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Fonctionnement BVA Espace 4 (sur 2.2 DCI)


Invité §gui442lo

Messages recommandés

Invité §gui442lo

Salut à tous...

J'ai une question simple :

 

Je suis sur D, je suis au feu rouge, la boite a en quelque sorte "debrayé", le feu passe au vert,

Cas 1 : (celui qui m'embête) j'accélère direct, et ca donne un coup, pas très gros mais un coup (en gros la boite embraye)... sinon après jamais d'à coup.

Cas: 2 : Si je lâche le frein (j accélère pas), la voiture s'élance toute seule tout en douceur.

 

Si je fais pareil avec une 407 automatique, j'accélère, et là aucun à coup.

 

Est ce normal ou dois je flipper ? (à coup au démarrage)

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Invité §pas786gM

Bonsoir Guigui 37,

Parlez pas de malheur! L'Autoplus de cette semaine, en réponse à la question d'un lecteur sur la fiabilité des Espace 4 150 dci, confirme que celle-ci est mauvaise et invoque le turbo et la boîte à vitesses. Pas de mention des casses moteur dues aux coussinets ou à la surchauffe. Ils signent et maintiennent le triangle rouge qu'ils font figurer devant les cotes de l'Espace 4. Vous avez déjà donné mais encore un petit effort et vous serez reparti pour 5 ans sans souci.

Amicalement

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Invité §gui442lo

La boite de vitesse incrimée est souvent la boite 6... probleme de roulement...

Là je m'inquiète (peut être à tord) au sujet de ma boite auto...

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Invité §Gre125tw

(...) L'Autoplus de cette semaine, en réponse à la question d'un lecteur sur la fiabilité des Espace 4 150 dci, confirme que celle-ci est mauvaise et invoque le turbo et la boîte à vitesses. (...)

 

Il s'agit bien du 2.2 dci, et non du 2.0 dci, tu confirmes ?

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Invité §ben348cH

Avant mon espace j'avait une 607 bva et il y avait cet accoup au démarrage.

C'est le premier rapport qui s'enclenche apres les autres rapport passe quasiment de façon im perceptible.

 

Si tu relache juste le frein c'est normal qu'il n'y est quasiment pas d'accoup car le moteur n'est pas dans les tours au passage du premier rapport.

 

Je sais pas si j'ai eté clair? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

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Invité §gui442lo

Cela me rassure un poil

demain j'appelle le constructeur de voitures neuves d'occase

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Invité §gui442lo

Sur la 407... t'as le pied sur le frein... d'un coup t'accélère comme un cochon : ca part impec sans à coup... cela dit ce n'est pas du tout la même génération de boite.

 

De toute façon RDV pris chez Renault à Caudan (56) Lundi matin prochain pour essai... voir plus si les boules.

Mieux vaut prévenir...

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Invité §ode046jb

J'ai eu la BVA5 sur 3 de mes Espaces (2.0T, 3.5 et ... 2.2 dCi).

Effectivement il y a toujours cet accoup au démarrage si tu accélères directement sans laisser le temps à la boite d'embrayer. Il vient sans doute du fait que comme tu accélères, ton régime moteur augmente et du coup quand la boite passe "en prise" y a plus de puissance "à passer".

Donc comportement "normal " sur ton Espace avec cette BVA5

A+

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Invité §gui442lo

Odejean : J'ai envie de te faire une déclaration d'amour :love::love::D:D

 

En fait ayant déjà mis la main à la poche pour un moteur, cette nuit j'ai angoissé comme un malade... et j'ai pas dormi.

 

Merci pour ce post, j'attendais une vraie confirmation "utilisateur / trice" :)

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Invité §ben348cH

Pour la 407 elle devait etre en boite 6 donc les nouvelles génération de boites.

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Invité §gui442lo

Là je ne sais pas si elle est en 6 ou pas.

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Sur mon 3.5, il y a toujours eu un petit à coup.

Mais aussi une petite série d'à coups à bas régime, genre problème d'injection... qui n'a jamais affolé le chef d'atelier... et ça le fait depuis toujours... C'était identique d'ailleurs sur mon 3.0 Dci.

Mais aujourd'hui, angoisse : véhicule quasi vide mais avec une remorque porte moto (charge tractée totale d'environ 300kg), en pleine chaleur, les à coups sont devenus nettement plus forts au point de générer des secousses comme des micro coupures d'alim et à vitesse normale (entre 50 et 110), en reprise, à vitesse stabilisée... J'ai fait 900 km dans la journée dont la moitié comme ça au retour, pénible avec une remorque.

Appel de l'atelier : ça doit venir de la pompe à essence.

Et pourquoi pas la BA ?

Je la leur ai fait vidanger il y a 8 mois ; jamais fait de long trajets par temps chaud depuis... ET il a 72 000 km.

C'est moi qui angoisse ce soir...

 

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Invité §gui442lo

Vraiment désolé.... de ce que je lis ca sent plutôt le problème d'alimentation.

Une boite quand ca pète, ca pète...elle ne ferai pas 900 bornes et surtout ca chauffe.

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Invité §Ori884rT

Salut à tous...

J'ai une question simple :

 

Je suis sur D, je suis au feu rouge, la boite a en quelque sorte "debrayé", le feu passe au vert,

Cas 1 : (celui qui m'embête) j'accélère direct, et ca donne un coup, pas très gros mais un coup (en gros la boite embraye)... sinon après jamais d'à coup.

Cas: 2 : Si je lâche le frein (j accélère pas), la voiture s'élance toute seule tout en douceur.

 

Si je fais pareil avec une 407 automatique, j'accélère, et là aucun à coup.

 

Est ce normal ou dois je flipper ? (à coup au démarrage)

 

 

Je vois que la réponse a déjà été donnée.

Ce qui explique la différence entre l'Espace et la 407, c'est que la première passe au point mort à l'arrêt alors que la 407 reste en prise. Personnellement je préfère les boîtes paramétrées comme dans le second cas : plus pratique en manœuvres ou pour les démarrages en côte. Le découplage à l'arrêt doit logiquement réduire un peu la consommation... C'est un "progrès" qui ne me convainc pas.

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Invité §gui442lo

Super.

Merci pour cette info.

En tous cas... j'aime pas ce système.

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Invité §inv646Me

Bonjour,

Ca fait 5 ans que je roule avec la proactive 5, avec un 2.2dci puis maintenant avec le 3.5. Je n'ai jamais senti d'accoup, ni en route, ni au démarrage. Effectivement au démarrage je laisse naturellement la boîte embrayer (le temps que le pied aille de la pédale de frein à l'embrayage).

Ton accoup tu ne l'auras pas si tu passes en M au feu rouge (le semi débrayage disparaît, et la boîte reste embrayée comme sur la 407). Le M est super pratique pour des manoeuvres au millimètres...

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Invité §gui442lo

Le "M" ? Les vitesses en manuel en fait ?

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Invité §tit065QY

T'inquiètes c'est normal. :)

Quand le feu passe au vert, laisse la embrayer, puis accélère. C'est ce que je fais sur ma C5...qui a pourtant la même boite que la 407. Si j'accélère directe, j'ai droit à un à-coup.

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Invité §inv646Me

Le M c'est "Manuel" effectivement ! Essayez au feu rouge, vous le sentirez très bien.

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Invité §tit065QY

Ah oui...si tu passes en séquentiel, elle va garder le rapport engagé normalement. Elle ne embrayera pas.

C'est ce que je fais au télépéage...Car sinon, j'ai toujours droit à un à-coup. :)

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