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Scenic

[Presentation] Scenic II 1.9 dci120 Luxe Privilège Boréal Glastinté


jeanclaude convenant
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Invité §por828lb

Boff, plutot que de fouttre 12000 euros dans un 2,0 dci pour faire peut de bornes, je prefererais perso mettre 7 a 8000 euros dans une lag II 2,0T , soit une voiture plaisir, et acheter le pire trombon du monde a coté (clio II 1,9D, c'est un bon exemple, mais attention a la surcote !!) !

 

Franchement, même si le 2,0T consomme 3L/100 de plus que le 2,0 dci, il en reste plus performant et plaisant ! Et puis, la différence de prix comprise entre 2 et 5000 euros te paye beaucoup d'années de carburant ! Pas forcément rentable le diesel ....

 

pas faux en effet j'ai déjà vu une lagune 2.2 2.0 T initial avec 80 000 km pour 7 000 € hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

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C'est ce que je me dis.

D'ou ma questio nsur le topic des scénic II essence (ou je me suis fait un peu lyncher).

 

A regarder, je ne trouve (a part la gamme renault) pas beaucoup de monoscpace compacts (grand scénic - zafira - grand picasso) en essence qui roulent à peu pres bien (le picasson 2.0 16v c'est un gros veau glouton et le Zafira 1.8 au secours), qu'on trouve en occaz, et qui consomment pas non plus 20l/100 (type zafira OPC).

 

Un grand scenic 2.0T serait pas mal. Sinon un espace IV 2.0T. Je souhaite finalement rester sur un monospace (quand meme super pratique pour "transporter" des TALC (trucs à la con) genre frigo, lave linge, ce uqi m'arrive assez souvent en fait)

 

Je refléchis, je réfléchis...

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Invité §por828lb

un espace 2.0T est très interressant car il se vendent pas cher vu le peu de demande. Mais avec le grand scénic tu auras encore plus de "sensation" car il est plus lèger ;)

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C'est ce que je me dis.

D'ou ma questio nsur le topic des scénic II essence (ou je me suis fait un peu lyncher)....

 

:??: Je peux te lyncher si tu veux ...

Qund j'ai besoin de dire merde à quelqu'un, je ne prends pas de gants.

En revanche, je ne laisse pas dire n'importe quoi ... même si ça déplait ;)

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A part cela, et pour t'aider ...

J'ai un Gs 2.0l 16v anémique :p , et Madame à un opel Agila 1.2l 16v .. pas d'entretien hormis celui courant évidemment, chaine de distribution, etc ... Aucun frais depuis 8 ans (hormis un peu de carosserie cet hiver arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif )

20 €/mois d'assurance en tous risques (et madame a une petit bonus arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif )

Ca transporte de gros trucs, d'ailleurs une fois, elle est venue me rejoindre pour transporter une table de jardin, les chaises ne passant pas toutes dans le GS ...

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Qund j'ai besoin de dire merde à quelqu'un, je ne prends pas de gants.

En revanche, je ne laisse pas dire n'importe quoi ... même si ça déplait ;)

 

 

Tiens, .....ça me rappelle quelqu'un !!!!!! :lol:

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

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Invité §ove811FG

:??: Je peux te lyncher si tu veux ...

Qund j'ai besoin de dire merde à quelqu'un, je ne prends pas de gants.

En revanche, je ne laisse pas dire n'importe quoi ... même si ça déplait ;)

 

 

Il t'a vexé en te disant que le 2,0 16V sous le scenic est chiant a conduire ? :ange:

 

Non parceque le 2,0 16V renault sur les grosses berlines et monospaces et certe réellement performant et fiable, mais on s'enmmerde au volant ! (je sais de quoi je parle, mon père a une lag3 en 2,0 16V : ma clio 1.6 16V est plus marrante a conduire !).

 

Le 2,0T est largement au dessus du 2,0 16V ! :jap:

 

Après, un espace Iv avec le 2,0T, faut t'attendre a moins bien qu'avec une lagII tant en conso qu'en agrément/performances !

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Vexé, non, je suis pas passionné de voiture ... et me vexer pour un véhicule .. j'ai passé l'âge ;)

Mais je n'aime pas quand on dit n'importe quoi, dans tous les domaines .. Laisser entendre que le 2.0l 16v était mou, etc ... je ne suis pas d'accord ... Je sèche plus d'un véhicule voulant jouer (je sais, c'est pas bien, mais il y a des restes parfois arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif ), mais comme je l'ai souvent dit, tout dépend aussi du maniement ...

Après, on aime ou on aime pas monter dans les tours, ça ne se discute pas :o En sachant qu'au quotidien, hormis dépassements ou situations particulières, je ne grimpe pas dans les tours (je respecte la mécanique soigneusement ..)

D'ailleur, Jeanclaude, je t'invite amicalement à passer dans le coin pour un apéro et plus, et pour une petite démonstration sur ma route d'essai (route fermée), bien que les pneus que j'ai en ce moment ne soient pas idéals arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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Invité §ove811FG

T'inquiète, quand je disais vexé c'etait pas méchant !

 

Reste que je suis d'accord avec toi sur le 2,0 16V : il est performant, souple, silencieux, en breff agréable ! Mais niveau sensations c'est le vide !

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:??: Je peux te lyncher si tu veux ...

Qund j'ai besoin de dire merde à quelqu'un, je ne prends pas de gants.

En revanche, je ne laisse pas dire n'importe quoi ... même si ça déplait ;)

 

 

Disons que pour moi il y'a facon et facon de répondre quoi :bah:

Mais t'inquiète pas, je fonctionne a peu près de la meme facon !

 

Vexé, non, je suis pas passionné de voiture ... et me vexer pour un véhicule .. j'ai passé l'âge ;)

Mais je n'aime pas quand on dit n'importe quoi, dans tous les domaines .. Laisser entendre que le 2.0l 16v était mou, etc ... je ne suis pas d'accord ... Je sèche plus d'un véhicule voulant jouer (je sais, c'est pas bien, mais il y a des restes parfois arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif ), mais comme je l'ai souvent dit, tout dépend aussi du maniement ...

Après, on aime ou on aime pas monter dans les tours, ça ne se discute pas :o En sachant qu'au quotidien, hormis dépassements ou situations particulières, je ne grimpe pas dans les tours (je respecte la mécanique soigneusement ..)

D'ailleur, Jeanclaude, je t'invite amicalement à passer dans le coin pour un apéro et plus, et pour une petite démonstration sur ma route d'essai (route fermée), bien que les pneus que j'ai en ce moment ne soient pas idéals arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

:jap: voila le fond de la question et je vois (je n'en ai jamais douté d'ailleurs) qu'on est "en phase" : y'a les perfs, les chiffres, les qualités intrinsèques de la mécanique, et en face, ce que le "chauffeur" (pour un scénic on parlera pas de pilote hein :buzz:) en attend et veut en faire.

Comme je l'ai dit j'aime "enrouler", je ne m'amuse plus du tout au volant sur la route, limite je m'emmerde même, (et à chaque fois que je me dis "tiens, une fois de temps en temps ca nuit pas, bing, PV"), je cherche une boite automatique (les parisiens/franciliens me comprendront, encore ce matin, 1h15 Orly - Périph soit une 15aine de km, on a le temps d'en faire des "point mort - premiere - seconde - point mort"). Bref.

 

Mais j'ai pris RDV pour essayer un GS en 2.0 16v ET un GS 2.0t.

J'ai bien précisé au gars que je voulais pas faire un essai de 5 minutes autour de la concession mais que je voulais rouler un peu pour voir si cela correspondait à mes attentes (quitte à payer l'essence, là n'est pas la question).

Et pis je vous dirais.

 

>> Sierra, concernant ton invitation, le jour ou mes pas me mènent dans ton coin, ce serait avec grand plaisir !

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(pour un scénic on parlera pas de pilote hein :buzz:) en attend et veut en faire.

Comme je l'ai dit j'aime "enrouler", !

 

Tu serais surpris de ce que l'on peut faire, et sans déclencher l'Esp ;) mais je ne le fais que seul ...

Je me suis pris de bec il y a peu de temps avec une Subaru, j'ai bouffé le gars dans des virages en montée alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Il a pas aimé, et m'a rebouffé à la ligne droite suivante .. comme j'ai vu après qu'il était arrêté en train de discuter avec un pote, je me suis arrêté ... et on a discuté ... le jeune étant ahuri que je lui ai tenu la dragée haute, mais en parlant technique de conduite, je me suis aperçu (et lui aussi) qu'il était un peu novice :o Mais c'était sympa ... mes pneus n'ont pas apprécié arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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Tu serais surpris de ce que l'on peut faire, et sans déclencher l'Esp ;) mais je ne le fais que seul ...

Je me suis pris de bec il y a peu de temps avec une Subaru, j'ai bouffé le gars dans des virages en montée alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Il a pas aimé, et m'a rebouffé à la ligne droite suivante .. comme j'ai vu après qu'il était arrêté en train de discuter avec un pote, je me suis arrêté ... et on a discuté ... le jeune étant ahuri que je lui ai tenu la dragée haute, mais en parlant technique de conduite, je me suis aperçu (et lui aussi) qu'il était un peu novice :o Mais c'était sympa ... mes pneus n'ont pas apprécié arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

Une fois, j'ai bouffé un mec en Ferrari avec ma clio :ange:

 

Ben oui, la largeur de la route faisait que dans certains virages, il avait du mal :ange:

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Tu fais signe, et si je suis dispo, aucun soucis :jap:

 

 

Pani pwobleme !

 

Sur le SII :??:

a quel kilométrage :??::(

 

 

140.000. :bah:

Je vais les appellee pour voir, qui ne tente rien n'a rien. Si je peux gratter meme 25% c'est toujours ca !

Pour la crémaillère n'a jamais été une "pièce d'usure". Rotules, je veux bien. Bielettes, pourquoi pas (elles prennent des chocs, les trottoirs, toussa).

Mais une crémaillère, sachant que les biellettes sont OK et d'origine, ca veut bien dire qu'elle à un souci !

 

Par contre dans le devis, il m'a mis :

- 1 crémaillère en échange std (343€ HT :eek:)

- les 2 rotules G/D

- les 3.8 heures de MO prévues par dialogys pour le changement (j'ai vérifie moi meme sur dialo, c'est le bareme...) (à 65€ HT l'heure !!!!!)

- un parralélisme complet

 

Je vais demander un devis à l'agent en province chez mes parents qui m'a fait la distrib...

 

Toutes facon suis pas pressé, ca n'a rien d'urgent (2 ans que ca dure !) et ca ne pètera pas comme ca. Il m'a dit qu'a la rigueur, une dent sauterait, donc là ca craquerait à mort, mais ca tournerait toujours.

Le diag officiel est "jeu entre les dents de la crémaillère"...

 

 

Une fois, j'ai bouffé un mec en Ferrari avec ma clio :ange:

 

Ben oui, la largeur de la route faisait que dans certains virages, il avait du mal :ange:

 

 

Moi ca m'étonne pas.

Quand je vois le nombre de gens que je pourris sur la route avec mon dci120...

Les gens ne savent deja pas utiliser une boite de vitesse (le nombre qui doublent en 6 à 1500tr...).

Et que c'est mieux de freiner en ligne droite avant le virage/rondpoint

Alors leur demander d'appréhender la notion de transfert de masses, survirage, point de corde, trajectoire.... Pffff ne rêvons pas ! :lol:

 

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Invité §S-H176Sd

 

-teintage des vitres "glastint"

 

Un petit détail de la couleur des vitres teintées et ce que qu'on voit de l'intérieur et de l'extérieur. J'ai choisi une teinte à "20%" partout, l'équivalent d'un Carbone de chez Glastint, pour pas etre trop géné dans les manoeuvres de nuit. Si c'était à refaire, je ferais la lunette AR en 5%. Comme ca, pour les vitres AR, quand il y a vraiment beaucoup de soleil, je mets le petit store ca protege mieux, et la nuit, je l'enroule.

FRanchement, je suis conquis par les vitres teintées. On crame carrément moins quand on roule au soleil, il fait moins chaud (avec la clim à 21° ca va, avant je devais la mettre à 19° pour etre "bien limite froid" devant et "correct" derrière. Maintenant, à 21°, c'est bon. [/quotemsg]

 

bonjour,

 

sympas le topic.

 

J'aurai voulu savoir combien t'a coûté le teintage des vitres STP.

 

Merci

 

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Invité §S-H176Sd

Ok, merci pour l'info. Ce n'est pas excessif.

 

Je vais peut-être acquérir un Scenic II 1.9 DCI 125ch Luxe Privilège (de 2006) la semaine prochaine, et ma foi les vitres arrières sur-teintées du plus bel effet, sans oublier leur contribution à l'isolation thermique.

 

J'aurai préférer acheter le 2.0 DCI, mais il est hors budget (150ch :love: ). Il y'a aussi le 2.0 Turbo, mais bonjour la conso :o

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bonjour,

 

sympas le topic.

 

J'aurai voulu savoir combien t'a coûté le teintage des vitres STP.

 

Merci

 

 

Salut,

 

ca m'a couté 300€ tout rond, via une commande groupée trouvée en section tuning.

Normalement le prix dans la CG est 250€ mais il y a une majoration pour les monospaces de 50€ (ce qu'on peut comprendre :p)

 

Ok, merci pour l'info. Ce n'est pas excessif.

 

Je vais peut-être acquérir un Scenic II 1.9 DCI 125ch Luxe Privilège (de 2006) la semaine prochaine, et ma foi les vitres arrières sur-teintées du plus bel effet, sans oublier leur contribution à l'isolation thermique.

 

J'aurai préférer acheter le 2.0 DCI, mais il est hors budget (150ch :love: ). Il y'a aussi le 2.0 Turbo, mais bonjour la conso :o

 

 

Lis le topic du 2.0l / 2.0l T, les dernieres pages, ca parle un peu conso, et tu verras que c'est pas excessif finalement.

Le tout est de bien l'acheter je pense.

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Alors quelques news de retour de mon jour de congé.

 

- les disques et plaquettes sont neuves. J'ai trouvé un peu de corrosion sur le moyeu, peut etre j'avais pas assez insisté à l'émeri avant de remettre les disques neufs, facilitant ainsi le voilage ?? Maintenant, ca freine sans vibrations.

 

- mauvaise nouvelle : en levant la voiture la cale en bois (que j'utilise pour lever par le bas-de-caisse pour pouvoir mettre ma chandelle sous le support de cric) a cassé, le cric a ripé, et crac mon bas de caisse enfoncé. Sur 30cm de long, au milieu de la porte AVD.

Je suis allé faire faire un premier devis carrosserie, bonne nouvelle on peut sauver le bas de caisse (pas besoin de commander une caisse et couper le bout requis). Mais 650€ quand meme pour un boulot propre.

Second devis demain. Et décision dans la foulée.

 

Quant au renouvellement du véhicule...

- ca devrait etre pour la rentrée (septembre-octobre)

- je cherche dans la gamme des monospaces compacts à 7 places.

- je suis allé en voir pas mal et mon choix s'affine.

- ca sera probablement un diesel (a confirmer)

- ca ne sera probablement pas un grand C4 picasso.

Finition épouvantable, velours super sensible aux taches (on dirait que citroen a pensé les sièges pour les vieux et pas pour les enfants). Et puis il est cher quand meme. Pas des masses de rangements (rien entre les sièges AV, pas de tiroirs sous les sièges ni de bacs sous les pieds...

Malgré la place qu'il y a dedans :bah:

- ca ne sera pas un Zafira. La modularité est pas terrible : on peut pas mettre l'arrière à plat (soit en enlevant les sièges facons scénic soit en les mettant à plat facon picasso), la banquette reste fixe.

Pourtant il est chouette, grand, bien fini, avec un bon couple moteur/bva...

- ca pourrait etre un grand scenic 2.0dci, un Touran ou un Mazda 5. Je connaissais pas ce mazda, il est pas mal en fait, les portes coulissantes sont bien sympa. On va aller essayer.

Le touran est pas mal non plus, je trouve pas tres confortable, a confirmer par un second essai, mais on en trouve des bien en 2.0 tdi 140. Bref, a suivre !

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Invité §ove811FG

Alors quelques news de retour de mon jour de congé.

 

- les disques et plaquettes sont neuves. J'ai trouvé un peu de corrosion sur le moyeu, peut etre j'avais pas assez insisté à l'émeri avant de remettre les disques neufs, facilitant ainsi le voilage ?? Maintenant, ca freine sans vibrations.

 

- mauvaise nouvelle : en levant la voiture la cale en bois (que j'utilise pour lever par le bas-de-caisse pour pouvoir mettre ma chandelle sous le support de cric) a cassé, le cric a ripé, et crac mon bas de caisse enfoncé. Sur 30cm de long, au milieu de la porte AVD.

Je suis allé faire faire un premier devis carrosserie, bonne nouvelle on peut sauver le bas de caisse (pas besoin de commander une caisse et couper le bout requis). Mais 650€ quand meme pour un boulot propre.

Second devis demain. Et décision dans la foulée.

 

Quant au renouvellement du véhicule...

- ca devrait etre pour la rentrée (septembre-octobre)

- je cherche dans la gamme des monospaces compacts à 7 places.

- je suis allé en voir pas mal et mon choix s'affine.

- ca sera probablement un diesel (a confirmer)

- ca ne sera probablement pas un grand C4 picasso.

Finition épouvantable, velours super sensible aux taches (on dirait que citroen a pensé les sièges pour les vieux et pas pour les enfants). Et puis il est cher quand meme. Pas des masses de rangements (rien entre les sièges AV, pas de tiroirs sous les sièges ni de bacs sous les pieds...

Malgré la place qu'il y a dedans :bah:

- ca ne sera pas un Zafira. La modularité est pas terrible : on peut pas mettre l'arrière à plat (soit en enlevant les sièges facons scénic soit en les mettant à plat facon picasso), la banquette reste fixe.

Pourtant il est chouette, grand, bien fini, avec un bon couple moteur/bva...

- ca pourrait etre un grand scenic 2.0dci, un Touran ou un Mazda 5. Je connaissais pas ce mazda, il est pas mal en fait, les portes coulissantes sont bien sympa. On va aller essayer.

Le touran est pas mal non plus, je trouve pas tres confortable, a confirmer par un second essai, mais on en trouve des bien en 2.0 tdi 140. Bref, a suivre !

 

 

J'ai arreté ce genre de truc depuis un petit temps déjà ! Mieut vaut abimer la peinture du support de levage, et éventuellement l'ecailler (classique sur les clio II), plutot que de prendre un risque comme celui qui t'est arrivé ! Imagine si tu avais ete sous la voiture ....

 

En tout cas, les choix que tu montre pour un nouveau véhicules semblent bon !

 

Ton kilométrage annuel avec ce véhicule sera élevé ou pas ?

 

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Invité §Fon731Ab

Ok, merci pour l'info. Ce n'est pas excessif.

 

Je vais peut-être acquérir un Scenic II 1.9 DCI 125ch Luxe Privilège (de 2006) la semaine prochaine, et ma foi les vitres arrières sur-teintées du plus bel effet, sans oublier leur contribution à l'isolation thermique.

 

J'aurai préférer acheter le 2.0 DCI, mais il est hors budget (150ch :love: ). Il y'a aussi le 2.0 Turbo, mais bonjour la conso :o

 

Ah bah puisque t'as l'air de la connaitre, d'après toi, ça consomme combien ??

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Invité §por828lb

la mégane 1.6 16v consome 7L 7.5L donc un scénic 2.0T doit consommé entre 9 et 10 L

doc renault

CO2 = 194

conso urbaine = 11.2L

extra urbaine = 6.3L

mixte = 5.3L

 

ajouté un litre à chaque car se sont des test dans les meilleur conditions ;)

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Invité §S-H176Sd

Bonsoir.

 

Un 2L et encore moins le 2L Turbo n'affichent pas 9L/100... Voir peut-être en rêve :lol:

j'ai eu deux Laguna, une de 2000 en 2.0 16v pack luxe, et l'autre en 2.0 16v dynamique (les deux boite mécanique, cela va sans dire...) et je peux te dire que les 9L/100 étaient un fantasme :D même en adoptant une conduite de pépé: en moyenne 10,5L/100 en ville (et je suis cool).

Alors, vu que le cx de la Laguna est meilleur que celui du Scenic, donc à même motorisation et puissance, la Laguna consomme moins quelque soit x! D'autant plus que le poid du bestiau qui creuse l'écart du résultat. La Laguna pèse Entre 1233 kg (Laguna 1 Phase 2) et 1450 kg (Laguna 2) à vide (poid maximum mesuré, toutes finitions confondues) Quant au Scenic 2L Turbo, pas moins de 1410 kg à vide et voir plus sur les versions dotées de toit panoramique et d'autres équipements supplémentaires.

La messe est dite!

Du coup, je préférerai honnêtement m'acheter un autre Laguna essence en 2L Turbo tant qu'à faire et avoir non seulement la même consommation et une routière dynamique...

 

Question: vous n'êtes pas embêté avec les antennes de vos Scenic? Je viens de penser à un détail qui me chagrine... Mon garage! Vu que le Scenic mesure 1m62 de hauteur "sans antenne" je vais devoir m'enlever et la remettre à chaque fois que je me gare ou que je pars :pfff: je vais devoir chercher une solution à ce problème, une antenne basse par exemple (mon garage est assez petit, et le Scenic est comble de tout plus large que les Laguna! On ne dirai pas! Je vais devoir me garer encore plus à l'étroit...)

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Invité §ove811FG

Bonsoir.

 

Un 2L et encore moins le 2L Turbo n'affichent pas 9L/100... Voir peut-être en rêve :lol:

j'ai eu deux Laguna, une de 2000 en 2.0 16v pack luxe, et l'autre en 2.0 16v dynamique (les deux boite mécanique, cela va sans dire...) et je peux te dire que les 9L/100 étaient un fantasme :D même en adoptant une conduite de pépé: en moyenne 10,5L/100 en ville (et je suis cool).

Alors, vu que le cx de la Laguna est meilleur que celui du Scenic, donc à même motorisation et puissance, la Laguna consomme moins quelque soit x! D'autant plus que le poid du bestiau qui creuse l'écart du résultat. La Laguna pèse Entre 1233 kg (Laguna 1 Phase 2) et 1450 kg (Laguna 2) à vide (poid maximum mesuré, toutes finitions confondues) Quant au Scenic 2L Turbo, pas moins de 1410 kg à vide et voir plus sur les versions dotées de toit panoramique et d'autres équipements supplémentaires.

La messe est dite!

Du coup, je préférerai honnêtement m'acheter un autre Laguna essence en 2L Turbo tant qu'à faire et avoir non seulement la même consommation et une routière dynamique...

 

Question: vous n'êtes pas embêté avec les antennes de vos Scenic? Je viens de penser à un détail qui me chagrine... Mon garage! Vu que le Scenic mesure 1m62 de hauteur "sans antenne" je vais devoir m'enlever et la remettre à chaque fois que je me gare ou que je pars :pfff: je vais devoir chercher une solution à ce problème, une antenne basse par exemple (mon garage est assez petit, et le Scenic est comble de tout plus large que les Laguna! On ne dirai pas! Je vais devoir me garer encore plus à l'étroit...)

 

 

 

Les resultats de conso sont souvent égal voir meilleur avec le 2,0 T 170cv qu'avec le 2,0 16V ! Ca peut parraitre étrange, mais le couple en bas y est pour beaucoup !

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Invité §S-H176Sd

Sympa les antennes, sauf que, et sauf erreur de ma part, ces antennes existent uniquement sur les modèles équipés de GPS...

 

S'il y'a des possibilités de montage, compatibilités, je serai on ne peux plus preneur! D'ailleurs, ce sera, avec le passage chez Glastint, des travaux que je réaliserai dès l'achat, dans le mois qui suivra.

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Invité §por828lb

il me semble qu'une antenne 607 s'adapte parfaitement sur un véhicule non équipé du GPS contrairement à celle de la velsatis :jap:

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J'ai arreté ce genre de truc depuis un petit temps déjà ! Mieut vaut abimer la peinture du support de levage, et éventuellement l'ecailler (classique sur les clio II), plutot que de prendre un risque comme celui qui t'est arrivé ! Imagine si tu avais ete sous la voiture ....

 

En tout cas, les choix que tu montre pour un nouveau véhicules semblent bon !

 

Ton kilométrage annuel avec ce véhicule sera élevé ou pas ?

 

 

Le probleme c'est que le support de levage est tellement petit que tu dois choisir, soit c'est le cric, soit la chandelle.

J'ai toujours pas trouvé (compris :gne:) comment lever et mettre la chandelle ???

Le but était justement de lever pour mettre la chandelle sous le support prévu pour le cric.

Bref. Ca me servira de lecon tiens !

Prochaine intervention méca que j'ai a faire, je vais tester un garage "libre service" pas loin de chez moi qui loue un pont pour 10 ou 15€ de l'heure.

 

Concernant le remplacement, je sais pas encore, j'ai eu des news par mon boss qui me laissent croire que peut-etre l'an prochain je pourrais muter (ou du moins bosser à paris et habiter en province). Donc "il est urgent d'attendre un peu d'y voir clair pour faire le bon choix".

 

Je suis quand meme allé voir quelques voitures...

C'est quand meme stupide que renault n'ai pas prévu de bouche de ventilation à l'arrière du scénic (comme picasso par exemple)... Quand il fait chaud, on crame un peu...

 

Sympa les antennes, sauf que, et sauf erreur de ma part, ces antennes existent uniquement sur les modèles équipés de GPS...

 

S'il y'a des possibilités de montage, compatibilités, je serai on ne peux plus preneur! D'ailleurs, ce sera, avec le passage chez Glastint, des travaux que je réaliserai dès l'achat, dans le mois qui suivra.

 

 

Excellent choix !!! Je le ferai aussi sur le prochain, c'est sur, c'est un confort visuel et thermique indéniable.

 

 

 

 

Autre news : de retour de week-end (paris-larochelle A/R, avec un peu de trajet sur place, soit 1200km), j'ai fait une moyenne de 6.4l/100 en ne faisant que de l'autoroute, 5 personnes à bord, clim sur tout le retour. Ca le fait !

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Quelques news depuis le temps...

 

150.000km aujourd'hui.

 

Remplacement des bielettes de direction effectué : c'est pas ca qui fait mon clong... Le gars doit me calculer un prix sur la crémaillère...

Boite vidangée. Ca lui a fait du bien je crois.

 

RDV dans 15j pour la révision des 150.000 (pas pressé, j'ai fait une vidange/filtre huile à 135.000).

RDV apres-demain pour un ré-équilibrage des roues ; en nettoyant mes jantes je me suis rendu compte que j'avais du perdre un plomb sur ma jante qui est voilée (et qui a déjà plein de plombs partout), ce qui fait que ca tremblotte...

 

A part ca, toujours en réflexion pour le remplacant...

Pour l'instant, je pousse Mme pour un duo tromblon+routiere/monospace mais toujours les memes réticences.

Parti comme c'est, on va garder ce scénic encore un an ou deux :bah:

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Jantes équilibrées. Mon dieu qu'est ce que ca change !!! JE crois que j'ai jamais eu la voiture comme ca ! Plus une seule vibration !! C'est là que je me rends compte que ca vibrait quand meme pas mal.

Et aussi vidange, filtre à huile, réglage des phares.

 

Par contre, la direction fait toujours son clong, mon garagiste m'a dit que ca l'inquiétait pas et qu'il fallait surtout rien faire tant que ca s'aggravait pas, et surtout pas dépenser 800€ !

Il m'a dit que si il fallait changer la crémaillère, on pouvait attendre un peu.

Donc on verra bien.

 

Sinon, panne de batterie ce matin, j'avais deja eu des signes avant-coureurs, mais là ce matin, prchauffage, le démarreur a entraîné une seconde puis plus rien ! Donc batterie neuve !

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