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Scenic

[Presentation] Scenic II 1.9 dci120 Luxe Privilège Boréal Glastinté


jeanclaude convenant
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En plus, le budget entretien d'un "Espace" est beaucoup plus salé que celui d'un "Scenic" à ce qu'il parait ! :D

 

Certains propriétaires d'Espace se tournant pour cette raison vers le GS III ! :oui:

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En plus, le budget entretien d'un "Espace" est beaucoup plus salé que celui d'un "Scenic" à ce qu'il parait ! :D

Certains propriétaires d'Espace se tournant pour cette raison vers le GS III ! :oui:

 

 

Je pense, oui. Je me rappelle des parents d'un pote qui ont eu un Espace III... Le gouffre...

 

Ton budjet c'est 16 a 18 K euros si je comprend bien ?

 

 

oui/non la question n'est pas là en fait.

Pas pour l'instant du moins.

 

En fait j'ai une approche "différente" du probleme.

 

1/ savoir de quoi on a réellement BESOIN. Donc bien analyser nos déplacement, nos attentes, ce qu'on a et qui nous sert (exemple : dossier du siège passager AV rabattable), ce qu'on a et qui sert à rien (les tablettes au dos des sièges par exemple).

 

2/ définir ce "modèle idéal"

 

3/ regarder ce qui se fait sur le marché correspondant à notre besoin.

 

4/ regarder les prix et réfléchir à comment on pourrait construire un budget pour financer ca.

Si tu veux je ne mets pas d'argent de côté "pour payer une voiture". Je mets de l'argent de côté tout court.

Fonction de la somme à lacher, Mme et moi on décidera si oui ou non il faut vraiment qu'on change.

Pour faire clair, elle a voyagé toute sa jeunesse à l'arrière d'abord d'une Opel Kadett puis d'une Nissan Primera 2.0d (ca doit bien faire 75ch ca...), a trois derrière, avec une remorque. Pour ma part, mon père a eu d'abord une CX GTi (enfin TRi puisque c'était un break), puis une XM Td, une xantia HDi, donc des engins plus spacieux, plus puissants, plus confortables.

Donc elle est prête a faire (beaucoup) plus de compromis que moi... Si je lui dis "il nous faut un moteur 2.0dci mais ca coute 5000€ de plus, elle elle me dira "tant pis on prend le plus petit".

 

Et puis faut voir quand meme que pour l'instant, rien ne nous pousse a changer. A part 1 départ en vacances l'été ou on est chargé comme des mules car on part pour 15j/3semaines, avec les vélos etc etc, le reste du temps, un scénic court devrait suffire je pense...

 

Edit : le budget si je devais le calculer à la louche maintenant, ca serait plutot entre 12 et 15k, en comptant la revente de notre bouze pour 6k environ.

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Invité §ove811FG

Mais attend, pourquoi vous faites une fixette sur les monospaces ?

(c'est pas une critique)

 

Ca coute un bras a l'achat parceque les gens aiment bien "dominer" la route, ensuite ça a un cx de camion, donc ça consomme, ça a un look discutable mais les gouts et les couleurs .... et enfin, du moins pour moi, qui est déjà eu un grand scenic II de pret pendant 1800 KM , Les places a l'arrière sont moins confortables que dans une berline a cause des sièges compartimenté !

 

Sérieux si vous etes pret a faire des concessions, un break bien motorisé confortable et spacieux c'est parfait !

 

Après t'achète un coffre de toit pour quand vous partez en vacances, et c'est nickel !

 

Le tout pour moins de 10.000 euros, parceque les break se vendent pas terrible !

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J'ai eu des berlines pendant 40 ans et il m'a fallu deux générations et quatre phases de Scenic pour "adhérer" au concept ! alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

Mon épouse qui souffre du dos s'installe beaucoup plus facilement en Scenic que lorsqu'il faut "descendre" dans une berline :D (chui pô prêt d'avoir le roadster de mes rêves) ! autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

J'ai plein d'amis qui ont fait de même et s'en trouvent bien ! :bah:

 

L'un d'une 5.30D est passé au Q7, un autre d'une 5.28I est passé au Cayenne, une autre d'une Passat puis Sierra est passée au Toyota Avensis puis S MAX et enfin Kuga !

 

C'est vrai que l'on est bien assis en hauteur (nous les vieux) ! :ange:

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Invité §ove811FG

Ba oauis, et c'est là qu'intervient les besoins en confort différents entre personnes !

 

Un pote c'est acheté une 406 dernièrement, un vrai paquebot !

 

Surrement la voiture la plus confortable dans laquelle je suis monté !

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Mais attend, pourquoi vous faites une fixette sur les monospaces ?

(c'est pas une critique)

 

Ca coute un bras a l'achat parceque les gens aiment bien "dominer" la route, ensuite ça a un cx de camion, donc ça consomme, ça a un look discutable mais les gouts et les couleurs .... et enfin, du moins pour moi, qui est déjà eu un grand scenic II de pret pendant 1800 KM , Les places a l'arrière sont moins confortables que dans une berline a cause des sièges compartimenté !

 

 

MOi, je suis d'accord. Ma copine non. Elle veut rester sur un monospace.

(elle rajouterait à ta liste que c'est plus pratique pour installer les enfants on est plus a hauteur)

 

Sérieux si vous etes pret a faire des concessions, un break bien motorisé confortable et spacieux c'est parfait !

Moi j'en rêve.

Par exemple E 270 CDi, 407 SW, Passat 2.0 TDi DSG Carat, une ancienne 530d...

 

Après t'achète un coffre de toit pour quand vous partez en vacances, et c'est nickel !

Et encore. Pas sur que ca soit nécessaire.

Le tout pour moins de 10.000 euros, parceque les break se vendent pas terrible !

Si on veut pas trop de bornes, faut mettre un poil plus quand meme, meme si je suis d'accord, aujourd'hui on n'en a que pour les monospaces diesel.

 

J'ai eu des berlines pendant 40 ans et il m'a fallu deux générations et quatre phases de Scenic pour "adhérer" au concept ! alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

Mon épouse qui souffre du dos s'installe beaucoup plus facilement en Scenic que lorsqu'il faut "descendre" dans une berline :D (chui pô prêt d'avoir le roadster de mes rêves) ! autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

J'ai plein d'amis qui ont fait de même et s'en trouvent bien ! :bah:

L'un d'une 5.30D est passé au Q7, un autre d'une 5.28I est passé au Cayenne, une autre d'une Passat puis Sierra est passée au Toyota Avensis puis S MAX et enfin Kuga !

C'est vrai que l'on est bien assis en hauteur (nous les vieux) ! :ange:

 

 

Mon père a exactement la meme reflexion.

Il a eu toujours des grands breaks (CX, XM, Xantia).

Et du jour ou il a acheté un 806 (en fait un Lancia Zeta), il a été presque convaincu. Tentative berline avec la vel satis. Retour au Scénic.

 

Ba oauis, et c'est là qu'intervient les besoins en confort différents entre personnes !

Un pote c'est acheté une 406 dernièrement, un vrai paquebot !

Surrement la voiture la plus confortable dans laquelle je suis monté !

 

 

Moi la voiture la plus confortable que j'ai eue c'était ma Xantia break, en plus elle marchait pas trop mal (hdi 110), avec les sièges cuir "ergonomique", reglable electriquement...

 

Mais le probleme c'est que ma nana ne veux pas entendre parler de ca.

Pour l'instnat, je fais avec...

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Moi j'en rêve.

Par exemple E 270 CDi, 407 SW, Passat 2.0 TDi DSG Carat, une ancienne 530d...

 

 

En plus, tous ces break d'occasion "classieux" sont deux fois moins chers qu'un Scenic Jade neuf ! :p

(Mais le tarif entretien et pièces détachées) ! autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif Déjà que je trouve cher l'entretien d'un Scenic ! :ange:

 

 

Mon père a exactement la meme reflexion.

Il a eu toujours des grands breaks (CX, XM, Xantia).

Et du jour ou il a acheté un 806 (en fait un Lancia Zeta), il a été presque convaincu. Tentative berline avec la vel satis. Retour au Scénic.

 

Je reconnais que je n'ai pas choisi mon monospace compact pour son look et que je trouve bien plus belles les berlines ou les "breaks de chasse".

Quoique certains "crossovers" sont assez séduisants il est vrai ! :love:

 

 

Moi la voiture la plus confortable que j'ai eue c'était ma Xantia break, en plus elle marchait pas trop mal (hdi 110), avec les sièges cuir "ergonomique", reglable electriquement...

 

Mais le problème c'est que ma nana ne veux pas entendre parler de ca.

Pour l'instant, je fais avec...

Je crois bien que ma plus confortable et celle qui m'a le plus impressionné fût ma CX 2400 Pallas.

Mais elle m'avait aussi "impressionné" :ange: par sa fragilité et son coût d'entretien ! :D

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En plus, tous ces break d'occasion "classieux" sont deux fois moins chers qu'un Scenic Jade neuf ! :p

(Mais le tarif entretien et pièces détachées) ! autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif Déjà que je trouve cher l'entretien d'un Scenic ! :ange:

 

 

En fait ca dépend vraiment des marques et des pièces...

"globalement" les allemandes sont fiables MAIS s'il faut changer des pièces hors-pieces d'usure, BING dans les dents (un pote a une bmw 330cd, ses vidanges, filtres, freins ne luis coûtent pas plus cher en pieces que pour le Scenic ; en revanche, il a du changer le compresseur de clim... [:d'octobre 93:7] )

 

Une réflexion que je me suis faite en sortant du salon de l'auto (sur le prix des voitures neuves) : ILS SONT MALADES !

J'ai vu une C4 "exclusive" à 28.000€, sans spécialement des options de fous. J'ai fait configurer l'équivalent de ma C4 (qui était une 1.6 HDi 110 Exclusive sans options), actuellement sur le nouveau modele c'est 27500€ pour avoir les mêmes équipements (xénons sont en option, jantes de 17" aussi...), alors qu'a l'époque la mienne coutait neuve 23 ou 24.000 !

 

Je crois bien que ma plus confortable et celle qui m'a le plus impressionné fût ma CX 2400 Pallas.

Mais elle m'avait aussi "impressionné" :ange: par sa fragilité et son coût d'entretien ! :D

 

Mon père avait une CX 25 "TRi" (donc la 25 GTi mais en break, avec le meme moteur 2.5l / injection electronique / 130ch) ; je pense que dans l'ensemble à l'époque dépasser 150.000km était ... rare pour un moteur essence ! Et les fréquences d'entretien étaient beaucoup plus élevées aussi.

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Invité §ove811FG

A ba avec le renouveau de citroen, et le fait que la marque marche bien, les prix se sont envolés !

 

Perso au prix ou les DS3 et DS4 s'affichent avec un look auquel j'adhère pas, c'est allemandes directe !

 

Au moins je sais dans quoi va l'argent !

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Invité §C-R303Rw

A ba avec le renouveau de citroen, et le fait que la marque marche bien, les prix se sont envolés !

 

Perso au prix ou les DS3 et DS4 s'affichent avec un look auquel j'adhère pas, c'est allemandes directe !

 

Au moins je sais dans quoi va l'argent !

 

 

Et c'est quoi le prix de la DS4 ? [:j@y's:13]

 

 

 

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Invité §ove811FG

On en sait rien encore, mais vu le prix de la DS3, je préfère pas savoir ! :ange:

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Invité §gax876Pz

Félicitations pour cette grossesse :bien:

 

;)

 

 

Moi, le troisième et arriver, je songe donc a faire comme dingo, passer en bétaillère! :lol:

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A ba avec le renouveau de citroen, et le fait que la marque marche bien, les prix se sont envolés !

Perso au prix ou les DS3 et DS4 s'affichent avec un look auquel j'adhère pas, c'est allemandes directe !

Au moins je sais dans quoi va l'argent !

 

 

Mouais.

Autant je suis d'accord que PSA se sent plus pisser sur les prix. Exemple : la 507, c'est juste une blague, un truc pour remplacer "a la fois la 407" (Ok pourquoi pas, elle est chouette la 507) "et la 607" (non mais la faut arreter... 607 = meme segment qu'une BM5 - MercedesE - AudiA6. Et là on rigole avec sa 507....)

Autant je suis pas fan de la DS4 (porte AV trop courte je trouve), que j'adore la DS3. J'aurai de la thune a claquer, j'en offrirai une à ma femme :bien:.

autant je trouve que les allemands sont juste des oufzors sur les prix neufs.

 

... et que tout ca me légitime dans mon choix de ne plus acheter de voiture neuve. Sauf gain à l'euromillions, et là ca sera probablement pas une Golf.

 

Félicitations pour cette grossesse :bien:

;)

 

 

Merci :jap:

 

 

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Petite question : ma femme me rapporte le fait que le matin, le pare-brise se désembue plus vite à droite qu'a gauche. Donc ca soufflerait plus fort d'un côté que de l'autre.

 

J'ai regardé au niveau des moteurs de mixage, il semblerait qu'il n'y en ai qu'un ?

 

Vous avez une idée de ce que ca peut être ?

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Invité §pie371Bz

Ta femme dans le siège conducteur conductrice est plus froide qu'un siège passager vide, que veux-tu que je te dise... :D

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Ta femme dans le siège conducteur conductrice est plus froide qu'un siège passager vide, que veux-tu que je te dise... :D

Mais nan, au contraire, c'est qu'elle a le souffle chaud !!! majomax.gif.70be6bab6afa5a03e6e604362cc9baa1.gif

 

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Invité §gax876Pz

 

Ca c'est sur. elle a TOUJOURS froid.

JE vais lui suggérer votre explication....

(et me mettre a l'abri rapidement :lol: )

 

 

Dit lui d'appuyer sur AC ça ira plus vite. ;)

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Mouais.

Autant je suis d'accord que PSA se sent plus pisser sur les prix. Exemple : la 507, c'est juste une blague, un truc pour remplacer "a la fois la 407" (Ok pourquoi pas, elle est chouette la 507) "et la 607" (non mais la faut arreter... 607 = meme segment qu'une BM5 - MercedesE - AudiA6. Et là on rigole avec sa 507....)

Autant je suis pas fan de la DS4 (porte AV trop courte je trouve), que j'adore la DS3. J'aurai de la thune a claquer, j'en offrirai une à ma femme :bien:.

autant je trouve que les allemands sont juste des oufzors sur les prix neufs.

 

... et que tout ca me légitime dans mon choix de ne plus acheter de voiture neuve. Sauf gain à l'euromillions, et là ca sera probablement pas une Golf.

 

 

 

 

Merci :jap:

 

 

 

:coucou:

 

A propos des voitures neuves, c'est la réflexion que je me suis aussi faite ! Et un collègue aussi !

 

Quand tu vois que pour le prix d'une clio neuve de 18000 euros, tu peux avoir une laguna 2.0 dci toutes options moyennant quelques kms et quelques mois :ange: ça fait réfléchir !

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De retour de vacances, 158.000 sont passés.

J'ai fait un double-record de conso : la plus faible avec le scénic de mon père (2.0 dci BVA) avec 6.2 ou un truc du genre, et la plus forte avec le mien. 9.8l/100 :eek:

Pas mal pour un F9Q !

Faut dire, le matin laisser tourner pour chauffer le moteur le temps de gratter le pare-brise, les bouchons qui n'en finissent pas, le chauffage + starter le matin aussi...

Mais ce qui me rassure c'est que c'est juste dû au combo froid/ville.

Sur mon trajet retour des vacances, donc un peu de route, pas mal de 4 voies, et 400km d'autoroute, j'ai fait du 6.7, bien chargé et sans trainer.

 

Par contre je remarque que plus ca va, plus ca fume... Maintenant, si je prends pas la voiture pour 15 jours (donc 15j de ville avec ma femme) les premieres accélérations aveuglent ceux qui me suivent !!

 

M'enfin.

On a décidé de garder cette charette jusqu'a ce que mort s'ensuive ;) donc je la ménage quand meme.

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sage décision jcc, moi pour la mégane c'est pareil 186 000km par contre au contraire elle fume moins (dci 106 powahhh) bref je doit changer la tubulure de la vanne egr qui semble percée ou simplement les joints rdv pris le 12. je roulerai donc avec mon 320i de 94" 146 000km et tourne comme au premier jour c'est incroyable pas un bruit suspect et démarre au centieme de tour. bm quoi...

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Par contre j'ai un petit souci, que j'ai remarqué là, avec le froid assez fort qu'il y a eu ces derniers temps.

 

Quand je passe un ralentisseur un peu vite, j'entends un vieux "grouik" (comme si j'écrasais un cochon) qui vient de l'avant.

J'avais pensé que c'était ma plaque de protection qui s'était défaite, mais non.

Je pense donc à un bruit de silentblocs (le froid les a durci/flingués) et/ou aux amortisseurs.

Qu'en pensez-vous ?

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