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Scenic

[Presentation] Scenic II 1.9 dci120 Luxe Privilège Boréal Glastinté


jeanclaude convenant
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D'autres nouvelles en passant.

 

Je suis sur un changement plus que probable de taf : province, moins de déplacements à l'étranger, équipe à manager, bref interessant.

 

Lors de mon dernier entretien, le mec m'a dit "donc dans le "pack" y'a salaire, mutuelle, blablabla, voiture, d'ailleurs vous la verrez en partant, elle est sur le parking". Le mec a qui elle était s'est fait virer apres a peine 3 mois, donc je pense qu'elle doit avoir genre 1 mois et 5000km.

C'est une 508 SW 2.0 hdi 163 bva allure option bixenon, noire.

Avantages :

+ je devrais l'avoir dès le premier jour.

+ c'est un super avantage financier

+ c'est quand meme une bonne caisse, faut pas cracher dans la soupe !

 

Inconvénient :

- je choisis pas la couleur ni les options (d'ailleurs truc interessant dans cette boite, ils donnent une caisse et si l'employé veut des options elles sont à ses frais, je trouve ca bien de pouvoir se la "personnaliser", en plus faut pas déconner, payer 1000 ou 2000e d'options sur une voiture neuve c'est rien comparé à l'avantage de la caisse sur les 3 ans a venir ;) .

- normalement, si je devais la choisir neuve, vu mon poste, c'est une 508 GT 2.2 hdi que je devrais avoir ; bon, je m'en remettrai :)

 

Ca donne ca :

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/static/mesimages/24868/508SW.jpg

 

La suite courant septembre.

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Invité §ove811FG

itation :

 

 

Si je comprends bien, toi tu roule avec ta BM, donc c'est sur que la M3 ca devient vite un budget (ne serait-ce que par la conso, ou en mixte c'est rarement moins de 11l/100...)

En tant que passioné, je suis surpris que tu ne sois pas attiré plus par la M3 E30, la premiere, avec le 4cyl/200ch...

 

Moi aussi la E36 me botte bien, j'ai eu la chance de rouler longtemps et souvent une E36 328i cab worldline, c'est une chouette caisse.

Mais.

C'est nettement moins évident qu'une E46 dans mon cas. Pourquoi ? Sécurité active & passive d'un autre temps. Pour rouler le week-end avec mme et les 2 petits, meme pas en reve je me passe de l'ESP. Ben oui, quand on roule avec les deux momes derrières, ca arrive de quitter la route des yeux pour ramasser le doudou du petit qui est tombé, ou pour donner un gateau au grand... Et là, si y'a n'importe quoi, je suis plus que content que l'ESP veille sur mes erreurs de conduite... idem pour le régulateur de vitesse, la clim auto...

Mais je suis d'accord que la E36 a quelque chose... de précurseur, de bestial, qui fait peur meme encore aujourd'hui... faut la dompter quand meme...

Bref.

Ca devrait venir, un de ces jours !

 

 

La m3 E30 c'est soit en surcote, soit c'est des guez.

 

Puis c'est plus la E36 qui est mythique pour les gens de mon age !

 

Et puis pour moi bmw c'est en 6 cylindres, même si a la base c'etait pas ça !

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La m3 E30 c'est soit en surcote, soit c'est des guez.

 

Puis c'est plus la E36 qui est mythique pour les gens de mon age !

 

Et puis pour moi bmw c'est en 6 cylindres, même si a la base c'etait pas ça !

 

C'est vrai que les E30, y'a un paquet de gus qui se touchent severe sur les prix.

JE suis d'accord avec toi, la E36 c'est pour moi LA M3. Je me rappelle la premiere que j'ai vue...

Si je devais faire un choix sans concessions, ca serait une E36 3.2 bleue estoril. Sans hésiter. bien.gif.9dbd0cea6731c372df77fa4d2b4cfdeb.gif

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Je suis sur un changement plus que probable de taf : province, moins de déplacements à l'étranger, équipe à manager, bref interessant.

 

[...]

C'est une 508 SW 2.0 hdi 163 bva allure option bixenon, noire (??????).

 

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/static/mesimages/24868/508SW.jpg

 

Changement confirmé.

En février, province, 508, etc etc.

Par contre je suis pas sur de la couleur (j'ai vu qu'elle était "foncée" dans le garage, ca peut etre noir, gris anthracite ou leur espece de marron-brun...)

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Invité §hsi204gB

Bonjour,

 

je souhaite acheter une renault scenic II 1.9 dci 120cv Luxe Privilège.

(d'occasion, modèle 2005, 4000€).

 

D'après les infos qu'on trouve sur le net, les débuts ont été difficiles pour ce modèle. Mais il y a eu beaucoup d'améliorations.

Pour vérifier si c'est la bonne version, faut regarder si c'est un 306 N.m ou 270 N.m (ne me demandez pas, je sais pas ce que ça veut dire).

Faut aussi regarder le n° du moteur, faut que ça soit minimum F9Q 812.

 

Pouvez-vous me dire où je peux trouver ce n° de moteur?

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Invité §hsi204gB

ah merci...

 

En lisant ce topic, je comprends aussi que tu trouves qu'un modèle 2005 à 4000€, tu trouves ça cher. Mais j'ai été sur autobiz pour calculer la côte, elle est à 4700€...

 

Pourrais-tu me donner des arguments pour que je puisse négocier à la baisse avec le vendeur?

(c'est la 1è fois que j'achète une voiture)

 

Merci de ton aide...

 

Sinon, malgré tout ce que j'ai lu dans le topic, après toutes les vérifications, si ça va pas, comme tu dis j'essaierai de chercher un 2.0 dci 150, si les prix sont abordables...

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Bonjour,

 

je souhaite acheter une renault scenic II 1.9 dci 120cv Luxe Privilège.

(d'occasion, modèle 2005, 4000€).

 

D'après les infos qu'on trouve sur le net, les débuts ont été difficiles pour ce modèle. Mais il y a eu beaucoup d'améliorations.

Pour vérifier si c'est la bonne version, faut regarder si c'est un 306 N.m ou 270 N.m (ne me demandez pas, je sais pas ce que ça veut dire).

Faut aussi regarder le n° du moteur, faut que ça soit minimum F9Q 812.

 

Pouvez-vous me dire où je peux trouver ce n° de moteur?

 

il n 'y a pas de 270nm sur scénic que des 300

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Invité §jyv144xQ

Bonjour Jean-Claude et tous le monde.

 

J'ai fait la même expérience que toi sur mon scénic 2v2: J'ai changé acheté 70 Euros sur internet

le module et c'est reparti.

 

Par contre 70 Euros : du vol car ya rien dans ce machin et surtout pour d'autres raisons...

 

 

Je suis électronicien et j'ai pratiqué pendant de nombreuses années.

 

Déjà effectivement ta remarque : on se demande bien pourquoi un tel radiateur au cul de leur merde.

Excuser mes propos mais je suis vénère avec ces branquignols de Renault qui ne pensent qu'a

arnaquer les gens sur les pièces détachées. Ces bandits devraient être condamnés pour obsolescence

programmée. C'est du vol! Point barre!

 

Le transistor interne est un Mosfet à faible rdsON et l'on pourrait s'attendre à ce que le dispositif soit un hacheur,

Ce qui éviterai la chauffe du transistor et réduirait les pertes.

 

Mais Il n'en est rien! :non:

 

Cette merde marche en analogique : cad que le transistor fonctionne comme un rhéostat

ou une résistance variable si vous préférez. En gros la technologie d'avant grand-papa.

 

Ce qui conduit inévitablement à une chauffe et des pertes énormes étant donné le moteur placé en série

qui n'est pas tout petit.

 

Le dernier avait cramé car de l'eau s'était infiltré dans le module. Il a fini par oxyder et mettre en court-circuit la puce interne.

 

Je n'ai même pas pu lire la référence de cette puce tellement c'était crade d'ailleurs et je me demande bien ce qui arrive sur le fil jaune comme signal.

 

 

Je pense que c'est du protocol CAN mais pas certain à moins que ce soit juste une tension analogique.

 

Et la puce serait un décodeur CAN pour transformer l'ordre CAN en pas de vitesse du ventillo.

 

Le problème est que ces modules même neuf crament souvent : le transistor se met en cour-circuit ou se coupe.

 

Ou encore comme c'est la cas du miens : plus aucun signal n'attaque le transistor : il a tout simplement arrêté de fonctionner sans raisons

valables. Disons que je n'ai pas encore diagnostiquer.

Je signale que le module est bien un valéo : pas une réplique, je l'ai eu chez un marchand en ligne mais sérieux.

 

Si quelqu'un pouvait me dire quel genre de signal arrive sur la commande de ce module.

 

J'ai placé un oscilloscope sur l'entrée mais je ne vois rien : et pas facile de lire un protocole, car pas dit que les signaux soient permanents.

 

Si quelqu'un avait des infos : ça m’intéresse.

 

D'avance Merci.

 

Jean-Yves.

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Invité §jyv144xQ

Bon autant pour moi: Je pensais qu'on m'avais sucré mon post car je pensais

l'avoir posté ailleurs.

Donc pardon de m'en être pris aux modérateurs.

 

Alors de que j'ai vu ici même sur un autre post: J'ai plus le lien hélas.

 

Il semblerai que c'est un rapport cyclique variable qui arrive sur le fil jaune.

 

A confirmer... C'est pas pratique de brancher un oscillo dans la bagnole.

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