Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

Photo Reportage La LagunaIII 4cONTROL dci 130 de Mass


Invité §mas105jI

Messages recommandés

 

Si tu savais comment ça se passe au Siège d'un constructeur, tu ne dirais pas ça... Il est IMPOSSIBLE de contrôler ce genre de choses, voyons, ça paraît évident. :roll:

 

Pour terminer sur cette histoire assez grotesque, et pour juger OBJECTIVEMENT la qualité du travail fait par le concessionnaire en question, il nous faudrait savoir à quel moment cliodunord62 est allé voir son concessionnaire. C'est sûr que s'il y est allé un samedi après-midi, et qu'il s'agit d'une petite concession de province, il doit y avoir une ou deux Laguna III affectées en VS (véhicule de service) au chef de vente VN et au chef d'atelier (par exemple), lesquels ne travaillent pas le samedi. Et pour une petite concession, il est impossible d'avoir un parc-essai composé de la gamme toute entière. La plupart du temps dans une petite affaire, le parc essai se compose des VS des vendeurs et des chefs de service, plus deux ou trois bagnoles qui ont été immatriculées à la va-vite en fin de mois pour boucler les objectifs d'immats.

 

La réalité du terrain est une chose, la perception que les lambas en ont, c'est autre chose.

 

 

Allez, quelques photos de ma belle, histoire de revenir au sujet, comme l'a dit Mass95 :D

 

 

C'est donc une berline couleur gris Eclipse, Privilège 2,0 dCi 150 chevaux, avec boite automatique 6 rapports et filtre à particules (donc, elle a une double sortie d'échappement :sol: ). Question options, elle est équipée du GPS Carminat DVD (Europe) Bluetooth et des stores arrière pare-soleil. En dehors de ça, c'est une Privilège donc l'équipement est complet : Jantes 17 pouces, cartes mains libres, phares bi-xénon directionnels, radar de recul, rétros rabattables, sellerie mi-cuir (je me demande toujours si c'est du vrai cuir... j'en doute fortement), et j'en passe... A noter que le système GPS DVD Bluetooth est associé ici à une sonorisation Cabasse 230 Watts avec chargeur 6 CD en facade. Le son est vraiment top 90v6.gif.8d575febc069574cf4a31afa574492ff.gif

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/38917/IMG_0062.JPG1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/38917/IMG_0065.JPG1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/38917/IMG_0067.JPG1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/38917/IMG_0064.JPG1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/38917/IMG_0063.JPG1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/38917/IMG_0058.JPG1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/38917/IMG_0059.JPG1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/38917/IMG_0060.JPG1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/38917/IMG_0066.JPG1..jpg

 

 

Voilà, il faudra que je refasse une p'tite séance photos au soleil et dans un cadre plus joli que celui-là...

 

 

 

Oh la belle voiture du pool renault.

 

Tu ne l'a pas acheter neuve celle la?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 980
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gri655CU

Non comme je l'ai expliqué dans le topic officiel Laguna III, au moment où je l'ai achetée (il y a deux mois et demi), c'était une voiture du siège Renault (immatriculée au nom de l'usine de Cléon (76), comme la plupart des VS Siège).

J'ai fait une belle affaire et elle est dans un état flambant neuf. Elle avait 17 800 kilomètres au moment de l'achat.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...perso, à chaque fois que je suis allé chez renault, j'ai pu essayer les modèles que je voulais sans même avoir le commerciale avec moi dans l'auto...Même après avoir acheté ma GT, j'ai souhaité essayer un coupé pour voir ce que c'était et sans problème, après avoir pris RDV j'ai pu tester pendant 30 mn un Coupé GT Dci...donc faut pas faire d'un cas isolé une généralité... :o

 

 

Mouais, faut pas vouloir essayer un gros break ou une grosse berline essence alors.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ile358cV

 

Mouais, faut pas vouloir essayer un gros break ou une grosse berline essence alors.......

 

 

bah moi j'ai essayé la laguna GT essence avant achat sans problème... mais très très gros concessionnaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mouais, faut pas vouloir essayer un gros break ou une grosse berline essence alors.......

 

---------------------------

...non, c'est même pire : faut pas demander à essayer une essence tout court...je me souviens quand la Clio III Tce est sortie...impossible de trouver un essai sauf en Twingo... :q

Mon beau père voulait essayer une Logan MCV en essence : impossible

J'ai l'impression que les concessionnaires ont la trouille que la bagnole leur reste sur les bras ^^

Cela dit, les gros break essence représente 1% du marché...on les comprends...un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri655CU

---------------------------

...non, c'est même pire : faut pas demander à essayer une essence tout court...je me souviens quand la Clio III Tce est sortie...impossible de trouver un essai sauf en Twingo... :q

Mon beau père voulait essayer une Logan MCV en essence : impossible

J'ai l'impression que les concessionnaires ont la trouille que la bagnole leur reste sur les bras ^^

Cela dit, les gros break essence représente 1% du marché...on les comprends...un peu

 

Oui voila, on les comprend :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas105jI

bein, je dois avoir de la chance, parce que quand jai signé pour ma lag en privilege, j'en ai eu une à l'essais et puis, quand j'ai resigné pour ma 4 control, j'en ai aussi eu une à l'essais.

j'avais même le choix entre 130,150 ou 180.

Ceci dit, chez nous, nous avons la chance d'avoir un centre d'essais Renault. ils ont pratiquement toute la gamme à l'essais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...oui mais là Mass, Bleck parlait de la difficulté d'essayer un modèle essence...

Moi j'ai essayé une Estate Dci 150 Privilège (pour le gabarit de l'auto et surtout voir si elle entrait dans mon garage, puis une berline GT Dci pour le 4RD et le moteur, donc perso, je ne me plaind pas...et après la livraison d ema GT, un Coupé GT Dci...donc pour moi Renault a fait des efforts et je n'ai rien à leur reprocher de ce coté là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas105jI

en parlant de ça, j ai demandé à mon vendeur si il pouvait me dégoter un essais de coupé v6 dci. il va se renseigner pour voir si il sait m arranger ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non comme je l'ai expliqué dans le topic officiel Laguna III, au moment où je l'ai achetée (il y a deux mois et demi), c'était une voiture du siège Renault (immatriculée au nom de l'usine de Cléon (76), comme la plupart des VS Siège).

J'ai fait une belle affaire et elle est dans un état flambant neuf. Elle avait 17 800 kilomètres au moment de l'achat.

:jap:

 

 

Quasiment toutes les voitures de service chez renault sont immatriculé du 76 que ce sois à boulogne ou au technocentre (ou je suis) et les autres usines et batiment.

 

Tu pense avoir fais une bonne affaire mais sache que ces voitures sont utilisé par tout le monde. avec une utilisation plus ou moin correct. L'avantage que tu à c'est qu'elle soit en boite auto donc elle n'a pas du etre tiré a froid. (enfin je ne connais pas trop le principe des boites auto au niveau de la conduite à froid).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas105jI

aie. aie. aie.

petit pepin aujourd'hui avec ma voiture.

En roulant, j'entendais un bruit comme si le relais d'airco cliquait.un genre de clic,clic

Enfin, pas en roulant. c est surtout au demarrage d'un feu ou en repartant apres un arret.

je décide donc de me pointer chez Renault pour faire constater la chose.

le chef d'atelier monte avec moi et effectivement constate le bruit. il me dit que c'est probablement un moyeux deserré et qu'il va m arranger ça de suite.

retour à l'atelier, j ai le temp de boire un café et je vois ma voiture revenir.

là dessus, il me dit qu'effectivement il y avait un moyeux legerment déserré et qu'il l'a raserré , mais malheureusement le bruit bien que maintenant imperceptible subsiste. faut vraiment avoir l'oreille collée sur la jante pour l'entendre.

Donc rdv chez Renault le 1 octobre pour laisser la voiture et investigation.

là dessus, ça me fait penser au souci qu'avait eu mano17 sur sa GT(cardan)et j'en parle au chef d atelier qui me dit qu'il est possible que ce soit celà.

Résultat, il va investiguer avant tout dans ce sens là et puis il changera ce qu'il faut.

Il m a assurré que en attendant, je peux rouler sans me faire de souci, mais que si le bruit réaugmentait, je ne devais pas attendre le 1 octobre pour rentrer la voiture.

 

Bref, ce genre de chose arrive, mais j'aurais préferé que ça n'arrive pas.

 

Sinon, essais d'un coupé v6 dci prevu pour debut octobre.je suis impatient de voir ce que ce moteur donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aie. aie. aie.

petit pepin aujourd'hui avec ma voiture.

En roulant, j'entendais un bruit comme si le relais d'airco cliquait.un genre de clic,clic

Enfin, pas en roulant. c est surtout au demarrage d'un feu ou en repartant apres un arret.

je décide donc de me pointer chez Renault pour faire constater la chose.

le chef d'atelier monte avec moi et effectivement constate le bruit. il me dit que c'est probablement un moyeux deserré et qu'il va m arranger ça de suite.

retour à l'atelier, j ai le temp de boire un café et je vois ma voiture revenir.

là dessus, il me dit qu'effectivement il y avait un moyeux legerment déserré et qu'il l'a raserré , mais malheureusement le bruit bien que maintenant imperceptible subsiste. faut vraiment avoir l'oreille collée sur la jante pour l'entendre.

Donc rdv chez Renault le 1 octobre pour laisser la voiture et investigation.

là dessus, ça me fait penser au souci qu'avait eu mano17 sur sa GT(cardan)et j'en parle au chef d atelier qui me dit qu'il est possible que ce soit celà.

Résultat, il va investiguer avant tout dans ce sens là et puis il changera ce qu'il faut.

Il m a assurré que en attendant, je peux rouler sans me faire de souci, mais que si le bruit réaugmentait, je ne devais pas attendre le 1 octobre pour rentrer la voiture.

 

Bref, ce genre de chose arrive, mais j'aurais préferé que ça n'arrive pas.

 

Sinon, essais d'un coupé v6 dci prevu pour debut octobre.je suis impatient de voir ce que ce moteur donne.

 

 

C'est lui que tu veux essayer :sol:

 

Photos0006.jpg.c1596c81a8c2210d3d5076d870f114c0.jpg

 

Je l'ai pris en photo quand je l'ai préparé avant de la livrer à son future propriétaire et je l'ai bien sûr essayé également. C'était une Laguna 3 coupé Initiale V6 Dci.

Le moteur marche très bien, il pousse bien aussi sauf défaut : s'arrêter à 5000 tr/mns comme tout les diesel et surtout son bruit qui n'est pas beau du tout, ça ne vaut pas un vrai V6 essence qui de plus est moins chère à l'achat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas105jI

ah non, 5000tr/min c'est pas vraiment mon truc.

j'aime la conduite coulée ce qui fait que même avec le v6, je n'irais jamais jusque là.

le plus que j ai fait avec la mienne , c est 4000 et ça me faisait mal.lol

d'autant plus que ça ne sert à rien puisqu'on est deja hors de la plage de puissance du moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biensûr que non c'est pas celle du client que j'ai monté à 5000trs je pense au rodage quand même je pas fou. Je suis obligé d'essayé les voitures avant la livraison aux clients pour écouter qu'il n'y ai rien d'anormal ça fait parti de la préparation véhicule.

 

PS: je ne m'amuse pas avec les autos des clients :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas105jI

rassure toi, loins de là ma pensée.

ce que je voulais dire, c est que 5000tr/min, je ne crois pas que ce soit un régime nécéssaire avec un dci.même en conduite sportive.

mais peut etre que je me trompe.

à propos, qq1 sit il quel est le régime de regulation du dci 130?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rassure toi, loins de là ma pensée.

ce que je voulais dire, c est que 5000tr/min, je ne crois pas que ce soit un régime nécéssaire avec un dci.même en conduite sportive.

mais peut etre que je me trompe.

à propos, qq1 sit il quel est le régime de regulation du dci 130?

 

 

Le diesel n'as jamais eu de connotation sportive loin de là. Pour ça il faut prendre un essence.

 

5100trs /mns de mémoire le régime max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ile358cV

 

Le diesel n'as jamais eu de connotation sportive loin de là. Pour ça il faut prendre un essence.

5100trs /mns de mémoire le régime max.

 

 

 

allez c'est reparti pour un tour de trollage... :q :pfff:

 

pour ma part, contrairement à toi je ne suis pas un expert.

mais mon père et mon grand père ont toujours roulé dans de belles voitures, mon père est passé sur diesel chez bmw, après avoir possédé des L6 jaguar puis L6 bmw essence, avoir conduit toutes sortes de sportives (avec un copain publicitaire collectioneur de porsches qui lui en prête pour le week end) y compris de vraies sportives sans aucune assistance dans les années 60, et il est décidemment converti au diesel... dans sa bmw, le bruit est pas si dégueu, sauf au ralenti et très bas régime, à l'utilisation le couple permet un confort réel et en conduite sportive la voiture se défend.

 

alors toi tu es peut être un ayatollah de l'essence, mais aux 24h du mans, le diesel a montré qu'il a sa place sur une sportive.

 

bref, pour ma part je n'irais pas cracher sur les essences, ni sur les diesels, ni même sur l'électrique (une tesla...). apprends un peu la tolérance. mais peut être es tu trop vieux pour comprendre que le monde n'est pas immuable? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

allez c'est reparti pour un tour de trollage... :q :pfff:

 

 

Pas dutout, je ne suis pas la pour "troller" loin de là. J'ai roulé en diesel avant mes 2 Mégane essence et de part mon métier j'essaye tout les jours les 2 motorisations. Le diesel comme l'essence ont chacun leurs avantage et inconvénients.

Maintenant je suis de plus en plus contre le diesel car il n'est plus fiable dutout et le problème c'est que les gens en achètent de plus en plus alors qu'ils ne roulent pas ce qui ne fait qu'aggraver la situation. Maintenant quand on dit diesel + sportivité ça me fais bien rigoler car déjà qu'ils ne tiennent pas en conduite normal alors en conduite sportive :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar880Qb

Je n'avais pas encore vu ton topic Mass, mais ta Lag' est :love: :love: !

 

Cette couleur lui va à ravir, prends-en bien soin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri655CU

 

Quasiment toutes les voitures de service chez renault sont immatriculé du 76 que ce sois à boulogne ou au technocentre (ou je suis) et les autres usines et batiment.

 

Tu pense avoir fais une bonne affaire mais sache que ces voitures sont utilisé par tout le monde. avec une utilisation plus ou moin correct. L'avantage que tu à c'est qu'elle soit en boite auto donc elle n'a pas du etre tiré a froid. (enfin je ne connais pas trop le principe des boites auto au niveau de la conduite à froid).

 

Non seulement je pense avoir fait une bonne affaire mais j'en suis convaincu.

Je sais que Renault immatricule la majorité de ses voitures en 76, je l'ai même dit un peu plus haut (j'ai moi même bossé chez Renault, et je suis toujours dans l'industrie automobile)

 

Au moment de l'achat, j'ai eu le dossier de la voiture entre les mains, et dans ce dossier il y avait la fiche d'affectation du véhicule. Cette voiture était un VS Siège, affecté à un certain Monsieur X (je ne vais pas dévoiler son identité ici, ça ne regarde personne), et la fiche mentionnait la fonction de ce Monsieur au Siège Social du Quai Louis le Gallo à Boulogne Billancourt : un cadre à la Direction du Plan.

 

Donc au pire, cette voiture a été conduite par lui, et par sa femme... elle n'a donc pas été utilisée par tout le monde, comme tu le dis. C'est peut être le cas de beaucoup de voitures (comme les voitures de pool), mais pas de celle-ci.

 

D'ailleurs au moment de l'achat, le vendeur m'a proposé la même (même année, même kilométrage à peu près), en couleur gris ardoise (clin d'oeil à Mass ;) ), avec les mêmes équipements et le toit ouvrant panoramique en plus. Elle était 3 000 euros moins cher, et le contrat NewDeal pouvait bénéficier d'un taux promotionnel. Le seul hic, c'est que c'était une voiture de location (j'ai préféré fuir, même si financièrement elle était beaucoup plus intéressante).

 

Voilà M'sieur ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas105jI

 

 

5100trs /mns de mémoire le régime max.

 

la vache. ma lagII regulait à 4000.

je crois que je ne tenterai jamais le petit coup de nettoyage egr en l amenant à la regulation.

 

 

merci barcelonnais. je tente d en prendre grand soin autant que faire se peut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vache. ma lagII regulait à 4000.

je crois que je ne tenterai jamais le petit coup de nettoyage egr en l amenant à la regulation.

 

 

merci barcelonnais. je tente d en prendre grand soin autant que faire se peut.

 

 

Ça m'étonne car mon anciennes Laguna 2 1.9 DCI 120 régulait à 5100 Trs/mn juste à l'entré de la zone rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas105jI

oupssss j'ai rien dit, la mienne régulait juste avant l'entrée dans le rouge.donc entre 4800 et 5000 si je ne me trompe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri655CU

Elle avait pas 9500km ? si c'est celle la je viens de l'acheter ! :)

 

Hé hé nan, elle avait dans les 15 000 bornes, et surtout je suis à Paris... alors ça m'aurait étonné que la voiture fasse le voyage jusqu'à chez toi ;)

 

En tout cas, félicitations ! :bien: Donc c'est une Privilège 150 ch BVA avec Carminat DVD et toit pano ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas105jI

Et bien voilà.

Aujours hui journée sans voitures à Bruxelles(un peu les biukes quand même.)

j en ai donc profité pour faire une nettoyage en profondeur.

 

lavage,sechage et ensuite polish.

 

Elle est donc maintenant eclatante, resplendissante.

Encore plus brillante et belle que le jour ou je suis allé la chercher en cc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic687hm

je viens de tomber sur ton topic, très belle auto!!! j'espere qu'on se rencontrera au rasso de john à brugge ou à namur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas105jI

Merci.

Sans aucun doutes, j y serais, à moins que je ne puisse pas récuperer ma voiture à temp.

Elle rentre le 1er octobre pour un bruit suspect sur le tran avant.

apparement rien de tres inquiétant mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic687hm

j'adore cette voiture!! la laguna, si mes moyens me le permetterais, je me ferais plaisir avec un coupé laguna 2.0t blanc, jantes noir, cuir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Sans aucun doutes, j y serais, à moins que je ne puisse pas récuperer ma voiture à temp.

Elle rentre le 1er octobre pour un bruit suspect sur le tran avant.

apparement rien de tres inquiétant mais bon...

 

 

 

 

Tu peux preciser un peux plus ce bruit suspect car sur la mienne j'ai un problémme du même genre. un genre de petit clak quand je commence à rouler et parfois en roulant mais ça le fais pas tout le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...