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Laguna

Photo Reportage La LagunaIII 4cONTROL dci 130 de Mass


Invité §mas105jI

Messages recommandés

Invité §mas105jI

Pour le Glastint, j avoue que j y avais pensé.

Mais j ai peutr que ce ne soit trop foncé apres.C est tres beau à l exterieur, mais à l interieur, j aime que l habitacle soit lumineux.

C est aussi pour ça que j ai pris le toep.

Même si je prends une teinte claire, je sais que je perdrais en luminosité donc ça demande réflexion.

Pendant un moment, j ai regretté de ne pas avoir pris l option vitres suteintées, etant donné le prix, j aurais été gagnant par rapport à si je dois le faire chez glastint ou carglass.

Pour ce qui est du rabaissement, j en ai justement parlé avec mon garagiste hier et apparement, les gt 2009 sont d un point de vue mecanique exactement pareilles aux GT 2008 et surtout d un point de vue suspension.

En fait il a été clair. il m a dit, la seule chose qui change entre votre voiture et une GT 2008 DCI 180, ce sont le moteur et les rapports de boite.

Mis à part les finition interieures biensur.

Donc je suppose que l abaissement est aussi présent sur la mienne.

Mais tu as raison quand tu dis qu elle a l air haute sur pattes sur les photos.

Je pensais ça aussi des autres GT quand je les voyais en photo et pourtant quand tu as la voiture en face de toi, elle ne fait pas aussi haute.

Je suppose qu il doit sagire d un effet d optique.

C est comme pour le parechoc avant que je ne trouvais pas specialement beau avec cette grosse levre noire, quand je la voyais en photo.

Et pourtant la premiere fois que je me suis retrouvé avec un GT devant moi ça ne m a pas choqué.

Au contraire, j ai accroché de suite.

Le discour est le même pour les jantes, qui font bien plus agressives en vrai qu en photo.

Surtout quand on voit le voiture de 3/4 avant ou arriere.

Pour etre honnete avec toi frederic 6521, le Grand scenic 3 etait mon deuxieme choix.c est un autre style, une autre façon de conduire.Bref, un autre plaisir.mais si j etais à ta place, je ne regretterais pas le moins du monde mon achat.

L autre jour en concession, ils avaient un Grand scenic III couleur brun metalisé avec des jantes milles miles18" et l interieur tout cuir noir. j avoue que là, j ai faillis craquer.mais de toutes façons, il aurait été trop tard pour faire marche arriere.

Ma seule consolation, c est qu un de mes amis a l intention d en acheter un exactement comme ça, donc je pourrais le voir de temps en temps.lol

Sinon, tout se passe bien. je suis allé faire un tour ce matin avec la belle et on sent vraiment que la boite commence à s assouplir.

Pour la conso, je suis à 8L/100 pour le moment mais je fais pratiquement 80% de ville donc je ne m inquiete pas trop.

Là ou je m inquiete plus, c est que sur autoroute, à 136 au regulateur, je sois quand même à 6.5L/100.enfin, ça c est quand il fait bien plat , sinon, ça grimpe facilement au dessus des 7L.

Je garde espoir que celà baisse dans le temp, même si on ne peut pas dire que ce soit une conso exhorbitante, mais c est décevant par rapport aux chiffres annoncés par le constructeur.

Et etant donné que peux de personnes ont le DCI 130 sur le forum il m est difficile de comparer.

D autant plus que la monte en 18" doit consommer pas mal en plus aussi.

 

Hier, je suis passé en concession pour faire arranger mon pneu et ils se préparaient à en livrer une comme la mienne(même couleur et aussi en 4control)mais avec les jantes de 17", interieur dynamique et sans toep.

La voiture reste belle, mais c est quand même autre chose.

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Pour ta conso, je trouve ça plus que raisonnable. Ma conso mini avec la mienne c'est 5.2 sur une route quasi plat pendant 200km à 90km/h. Sur l'autoroute, à 120km/h (je monte très peu à 130km/h, à Limoges c'est limité à 110km/h), l'instantané me dit entre 6.5l et 8l sur le plat... :bah:

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Invité §mas105jI

ok donc on reste quand même tres loins des consos annoncée par renault.

Je m en doutais un peu. ceci dit, je ne m en pleins pas puisqu on reste à peu pres aux consos que j avais avec ma lagII dci 120.

Par contre l agrément de conduite est à milles lieux entre les 2 voitures.

Quelle souplesse ce dci 130, c est incroyable.

Peut etre que j aurais aimé qu elle soit un peu moins lineaire. je n ai plus la coup de pied au derriere que j avais avec ma lagII.

Mais c est un plaisir different dans la conduite.

La lagIII va vraiment beaucoup plus fort, mais te le fait moins sentir.

Ceci dit en discutant avec le vendeur hier, il m a dit que le moteur ne donnerait que 70% de ses performances jusqu à 5000/6000 km et qu apres il se libererait completement.

Je doute que la difference soit si importante , mais je pense qu elle ira certainement mieux apres 5000 ou 6000 km.

Bien que je le répete, elle est deja 10x superieur à ma lagII qui n avait que 10 Ch en moins.

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Tes photos sont vraiment très belles !

Question : est-ce que le 4RD implique aussi le rabaissement du chassis de 1 cm comme sur ma GT ?

(je trouve qu’elle a l’air un peu plus haute sur pattes que ma GT)

 

--------

Normalement le chassis est rabaissé sur les GT...sur les 4Control j'en sais rien...maintenant celle de Mass et en 18" (Celsium), c'est peut être ça qui te donne cette impression par rapport à la tienne

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:coucou: mass

 

Chouette Laguna !!!!

Sympa ton retour d'expérience ! Continue a nous faire partager ton avis conso/perfs/comportemetn... Je dois dire que le 4RD m'intrigue pas mal (faut uqe j'aille essayer !)

 

Pour le Glastint, j avoue que j y avais pensé.

Mais j'ai peur que ce ne soit trop foncé après.C est très beau à l'extérieur, mais à l'intérieur, j aime que l'habitacle soit lumineux.

C est aussi pour ça que j ai pris le toep.

Même si je prends une teinte claire, je sais que je perdrais en luminosité donc ça demande réflexion.

Pendant un moment, j ai regretté de ne pas avoir pris l option vitres sur teintées, étant donné le prix, j aurais été gagnant par rapport à si je dois le faire chez glastint ou carglass.

 

 

Ca faisait longtemps que je me tatais pour le Glastint, et je me suis lancé finalement.

J'ai fait tout en "moyen 20%", ca rend super bien (cf ma signature si tu veux des photos) et concernant la perte de luminosité, en fait, c'est

- négligeable quand il fait beau temps (agréable quand le soleil est fort, comme si tu avais des lunettes noires)

- ca assombrit un peu l'habitacle quand il fait sombre (genre nuit tombante)

- quand il fait nuit, ben... c'est la nuit :W et pour mon gamin ca aide bien pour dormir justement le soir (moins géné par les lumieres de la ville).

Apres, c'est top quand il fait chaud (ca atténue le rayonnement, on ne crame plus en conduisant), la clim a moins de mal, je suis conquis !

Et quant à l'option surteintage... je n'en ai pas lu que du bien (disons qu'il n'y aurait que la couleur, pas de filtrage UV/IR)...

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Invité §mas105jI

Et bien voilà.

Premier plein effectué avec cette belle voiture.

58.3Litres remis dans le réservoir et 730Km effectués.

Ce qui nous donne une conso globale de 7.995L/100 pour une conso affichée à l ordinateur de bord de 8l/100

Donc apparement il es précis ce truc là.lol

 

Ce qui me semble correct par rapport à la conso que je faisais avec ma lagII donc je n ai pas à me plaindre.

Apparement selon ce qu on m a dit, la conso devrait encore baisser un peu, mais on verra bien ça la semaine prochaine lors de mon départ en italie.

 

1500km à faire pratiquement tous sur autoroute. j espere atteindre une conso de 6.5L en roulant aux vitesses autorisée.

 

Sinon, je suis assez étonné.

Sur ma lagII l ordinateur de bord m annonceait que j etais en resérve en indiquant un gros"niveau carburant mini" en orange, mais là, juste une petite sonnerie qui dure 1 seconde et demie et la led du niveau d essence qui s'allume.

Je sais que je vais chercher loins, mais pour autant que l on ecoute la musique un peu plus fort et que l on ait pas l oeil sur la jauge, on risque de tomber en panne.

Cette voiture est un vrai plaisir à tous les sens du terme.

Un vrai régal, à un tel point qu on a pas envie de s arreter de rouler no d en descendre.

Encore aujourd hui nous sommes allé faire, ma femme et moi une belle ballade dans la campagne Belge il faisait plein soleil donc toep grand ouvert et clim coupée.

Je redécouvre presque un plaisir que je n avais plus eu depuis que j ai vendu ma honda del sol(ça date hein? on se fait vieux)

Sinon, j ai malheureusement le même probleme que pas mal d autres proprietaires ont, à savoir le répertoire tél qui n est pas complet dans la voiture.

Je chercherais une solution demain si j ai le temp.

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Je me demande vraiment comment y'en a qui arrivent à passer sous la barre des 7l... C'est vrai que j'aime bien titiller la pédale de droite (et que je fais pas mal de ville), mais de là à ne pas être en dessous de ces 7l...

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Invité §mas105jI

Et le rodage? :/

 

 

Bein le rodage, il en est à 820 km maintenant.donc il reste de la route à faire pour arriver aux 1500.

Je ne pense pas que j aurais fait les 1500 d ici samedi soir. donc il faudrat terminer le rodage sur autoroute.

Je sais, c est moins d etre top, mais je ne peux pas faire autrement.

Je pense que je ferais en alternance varier le régime entre 2000 et 2500 jusqu à ce que j ai mes 1500km , en m arretant tous les 200km ou toutes les 2h.

je suis allé faire quelques km sur autoroute ce soir pour verifier la conso extraurbaine. et bein c est pas joli joli.

à 130 au regulateur en stabilisé, en descendant à 120 puis en remontant à 130 tous les 5 km(5km à 120 et 5km à 130et ainsi de suite) au moment ou j ai atteint les 100 km, j avais une conso de 7.5L ce qui est beaucoup à mon gout.

Avec ma lagII, je faisais tout au plus 7L sur le même parcour.

dois je m inquieter?

je sais que la voiture est en rodage et que donc elle consome plus, mais à 800km, je commence à me demander si il n y a pas que le rodage qui soit à mettre en cause.

Ceci dit, les premiers jours, j etais quand même à 8.8L en mixte donc.....

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Bein le rodage, il en est à 820 km maintenant.donc il reste de la route à faire pour arriver aux 1500.

Je ne pense pas que j aurais fait les 1500 d ici samedi soir. donc il faudrat terminer le rodage sur autoroute.

Je sais, c est moins d etre top, mais je ne peux pas faire autrement.

Je pense que je ferais en alternance varier le régime entre 2000 et 2500 jusqu à ce que j ai mes 1500km , en m arretant tous les 200km ou toutes les 2h.

je suis allé faire quelques km sur autoroute ce soir pour verifier la conso extraurbaine. et bein c est pas joli joli.

à 130 au regulateur en stabilisé, en descendant à 120 puis en remontant à 130 tous les 5 km(5km à 120 et 5km à 130et ainsi de suite) au moment ou j ai atteint les 100 km, j avais une conso de 7.5L ce qui est beaucoup à mon gout.

Avec ma lagII, je faisais tout au plus 7L sur le même parcour.

dois je m inquieter?

je sais que la voiture est en rodage et que donc elle consome plus, mais à 800km, je commence à me demander si il n y a pas que le rodage qui soit à mettre en cause.

Ceci dit, les premiers jours, j etais quand même à 8.8L en mixte donc.....

 

 

Pour ton rodage sur l'autoroute, c'est pas non plus la peine de te prendre "trop" la tete.

 

Quand on eu la xantia hdi neuve, on a fait 300km comme ca, et apres direct sarthe - vosges (700km), vosges - bourgogne - alpes (600), alpes - vosges (600), vosges - sarthe (700), le tout sur autoroute. Sans forcer, en faisant varier le régime (pas de régulateur :bah), mais sans s'arreter.

Voiture vendue à 240.000, en a parcouru 200.000 de plus et jamais consommé d'huile ou quoi que ce soit ;).

Par contre, je dis, je maintiens, je soutiens, je suis borné sur ce point, qu'a la fin du "rodage" (entre 1500 et 3000) il FAUT faire une vidange.

 

Pour la conso, je te dirai : 1. de te méfier de l'ordinateur de bord en instantané, 2. de te fier à tes calculs lors de tes pleins (tu peux t'inscrire sur spritmonitor pour suivre ta conso) 3. que tu consommera de mloins en moins jusqu'a 10-15.000km. Je l'ai remarqué sur toute les voitures neuves que j'ai pu conduire et dans mon entourage !

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Tout à fait d'accord avec JC! Sur tout... La conso va baisser, il faut faire une vidange après le rodage, et la conso instantanée, je m'en méfie aussi.... C'est indicatif, mais rien ne vaut le calcul à la pompe pour valider les données de l'odb...

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Perso, j'ai remarqué également que la conso sur autoroute, même stabilisé au régulo est assez élevée...bon moi j'ai le Dci 180, mais n'empêche, je tourne autours de 7,5 l/100. En ville c'est pire, là c'est carrément 9l/100. Aprés, sur nationale la baisse de conso est trés sensible. Depuis que j'ai ma voiture soit un peu plus que 9 mois, je tourne à 6,6 l/100 en moyenne, mais c'est trés relatif car en Gironde les route sont plates plates plates (ce qui est assez peu aux regard des perfs de l'auto). Je confirme que les conso baissent un peu passé les 10 000 bornes, tout comme la boîte qui s'assouplit mais reste trop bruyante à mon goût.

Globalement, je suis trés satisfait des conso, c'est sur ça que je tablais en achetant cette auto qui rappelons le, pèse quand même 1 600 kg (en Estate GT ou 4Control avec le 2.0 Dci). Pour avoir de faible conso, il faut prendre le 1.5 Dci, mais le plaisir n'est pas le même.

Par contre, je n'ai jamais eu l'opportunité de conduire une Dci 130, j'avoue que je serai curieux de voir la différence avec la mienne. La première estate que j'ai essayé était une Dci 150 et j'avoue que ça marchait pas mal.

Pour tes conso, te bile pas, elles vont baisser, mais en fonction de tes trajets, c'est clair qu'elles peuvent atteindre des chiffres importants.

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Perso, j'ai remarqué également que la conso sur autoroute, même stabilisé au régulo est assez élevée...bon moi j'ai le Dci 180, mais n'empêche, je tourne autours de 7,5 l/100. En ville c'est pire, là c'est carrément 9l/100.

 

[...]

 

 

 

Le truc (je me suis amusé à regarder l'odb lors de mon dernier trajet sur l'autobahn, c'est que la conso instantanée affichée monte TRES vite et redescend lentement ; avec le régulateur à 136, je suis à +/- 7.0, la moindre côte me fait grimper à 8.5, par contre, dans les descentes, on sent bien que le régul "coupe" ou du moins "leve le pied" (donc conso pas nulle, mais faible) et il faut une loooooongue descente pour voir la conso etre à 1-1.5l/100 en instantané.

 

En ville, je regarde meme plus, sur les démarrage meme "cool" en 1-2-3, c'est jamais moins de 10-11l...

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Le truc (je me suis amusé à regarder l'odb lors de mon dernier trajet sur l'autobahn, c'est que la conso instantanée affichée monte TRES vite et redescend lentement ; avec le régulateur à 136, je suis à +/- 7.0, la moindre côte me fait grimper à 8.5, par contre, dans les descentes, on sent bien que le régul "coupe" ou du moins "leve le pied" (donc conso pas nulle, mais faible) et il faut une loooooongue descente pour voir la conso etre à 1-1.5l/100 en instantané.

 

En ville, je regarde meme plus, sur les démarrage meme "cool" en 1-2-3, c'est jamais moins de 10-11l...

 

 

sur autouroute en appuyant je monte 28l en instantanée :ange:

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Invité §tho531FO

Mass félicitations pour ton choix : c'est une belle configuration !

 

Sinon moi qui ait aussi un 130, je trouve la conso plutot basse pusque je tourne à 5,5L sur nationale, et je monte à 6,5L sur autouroute en roulant entre 140 et 150 + qq franches relances.

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Invité §mas105jI

Et bien voilà des commentaires qui me rasurent franchement.

Donc avant mes 7000/8000 km faut pas que je compte voir cette conso trop baisser.

Quand on le sait, c est toujours plus rassurant et moins embétant.lol

 

Pour ce qui est du DCI 130, je pense qu il n est certainement pas comparable à ton DCI 180Jissé.

Mais je dois avouer que ce moteur est stupéfiant.

Hyper silencieux, d une souplesse épatante et si on enfonce l accelerateur, ça repart vraiment tres bien à partir de 1500tr/min.

Juste pour le plaisir, comme ça hier, ma femme conduisait sur autoroute et etait à 2500tr/min et je lui ai dit de mettre le pied au plancher jusqu à 3000 pour voir ce que ça donnait(je sais, le rodage, mais juste une fois, et pas longtemp.c est promis)

En quelques secondes nous sommes passé de 130 à 1xx, sans même nous en apercevoir et le tout dans un silence incroyable.

De plus, la voiture est d une stabilité epoustouflante à haute vitesse. en fait, si ce n est que pour les lignes à terre qui défilent plus vite,on se croirait à vitesse tres moderée.

 

Aujourd hui, je suis allé acheter mon kit de boulons antivol.

rdv demain pour le faire placer puisque pas de clé dans la voiture.franchement, ils se font pas chier chez renault. ça prend 30 secondes à placer.

ils auraient peu me le faire de suite quand même.

Mais apparement, ils sont tres rigides sur les interventions.

Désolé monsieur, je ne peux pas vous intercaler maintenant, mais je peux vous proposer de passer demain matin vers 8h30.

 

Petite question stupide.

Pour ma lagII j utilisais du produit GS27 pour nettoyer les plastiques de tableau de bord et de prtes etc etc...

Le matériaux ne sont plus du tout les mêmes, vous pensez que ça le fait quand même?

J aime pas quand les plastiques brillent , simplement quand c est bien propre.

Sur ma lag 2, ça marchait tres bien. qq1 utilise ça sur lagIII?

 

En faitr c est du GS27 classics plastic renovator.

 

 

 

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Invité §mas105jI

il est vrai que c'est ce qu'il y a de plus simple.surtout qu'il est neuf donc pas besoin d'etre traité.

Dis moi tu es Belge n'est ce pas ?

De ou exactement ?

Moi je suis à Bruxelles

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Invité §mas105jI

effectivement, 15min en voiture.

Ca fait plaisir de recontrer des Belges sur le forum.

Je me sens moins seul du coup.lol

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Salut mass95, quelle belle voiture tu as là!

Jonathan80 et toi allez vous sentir moins seuls; je suis aussi belge mais plutôt loin de Bxl vu que j'habite en province du Luxembourg ;)

 

Perso je vais bientôt devoir changer de voiture et vu que la petite famille s'est récemment agrandie il me faut absolument un break. J'avais pendant un moment considéré la Laguna dans ma liste de choix, avec entre autres l'Opel Insignia, la BMW Série 3 ou encore la Citroën C5. J'ai rapidement mis de côté la C5 et la Laguna, hésité longtemps entre la Série 3 et l'Insignia puis me suis finalement dit que j'allais attendre de voir ce que donnait la gamme Laguna "rafraichie". En voyant tes photos et après avoir lu plusieurs commentaires sur la 4Control je t'avoue que je penche de nouveau pour la Laguna, surtout vu la différence de prix par rapport aux 2 autres compétitrices.

 

Bref, belle histoire mais je voudrais te demander une petite chose: pourrais-tu préciser ce que tu as pris comme options à part le TomTom Benelux et le toit vitré panoramique? Deuxième question, s'agit-il d'une voiture de leasing ou perso? Merci!

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Invité §mas105jI

Salut Sir chumps.

Pour tout t avouer, j avais les mêmes voitures que toi dans ma petite liste, mis à part la serie 3 qui etait remplacée par l alfa 159.

l alfa etait la premiere que j avais écarté.

Pas de coffre pour un break, et tres chere.enfin, disonsplutot qu ils n etaient pas disposés à faire un prix convenable chez alfa.

La C5II etait tres jolie à voir pour moi, mais je dois avouer que je ne m y sentais pas à l aise.

Disons que quand je reglais le siege à ma conduite, j avais un probleme récurant concernant le volant qui touchait mes jambes à chaques fois que je sortais de la voiture.

Pour certains, c est un détail, mais pour moi qui ai un handicap, ça a son importance.

De plus, la C5II a beau etre plutot belle, elle n en demeurre pas moins un bateau et son poid se fait sentir en matiere d agrément de conduite à parité de motorisation par rapport à la laguna.

Il ne me restait plus que lla laguna et l insignia, qui etaient en fait mes deux coups de coeurs à la base.

Les deux voitues son tres belles, et chacune a des avantages et des défauts l une par rapport à l autre.

Linsignia a de son conté une finition digne des marques premium, une ligne agressive une dotation complete, mais quand même en retrait, surtout si l on considere la difference de 4000 euros de plus que la laguna sans etre à parité d équipement.

De plus, le 2.0 cdi 136Ch de l opel est franchement bruyant.

De son coté, la laguna avait de son coté une ligne qui pour ma part a toujours été plaisante en version estate(et oui, je fais partie des rares qui ont toujours trouvé la lagIII belle)un équipementdes plus riches,et un agrément de conduite des plus agréables.

Seul défaut (à mon sens)de la laguna, certains plastiques font défaut et dénotent par rapport aux autres matériaux untilisés dans l habitacle(notament les bas de panneaux de portes qui font franchement cheap et l impossibilité d avoir une roue de secour si l on a le 4RD

Donc à la fin, mon coeur est allé du coté de la lag et je dois avouer que je ne regrette pas le moins du monde.

Et encore plus si l on considere l agrément enorme que procure le 4RD.

 

Pour ce qui est des options choisies,je dois avouer que je me suis fait plaisir.

j ai donc pris:

-la peinture metalisée

-le carminat tomtom

-le toit ouvrant panoramique

-les jantes de 18"

-et le pack gt line (sieges cuir alcantara+electriques+chauffants)

Pour ce qui est de la deuxieme question, c est ma voiture perso.si ça avait été su leasing, je pense que je me serais laissé tenté par le dci 150 ou même le 180, même si le 130 est parfait pour moi.

 

Treve de plaisanteries, j ai atteins les 1090km au compteur ce soir.

Plus 400 bornes et je peux enfin me laisser aller sans avoir de remords, bien que ma conduite ne devrait pas trop changer non plus.

Ce soir, alors que je montrais la voiture à un ami,en ouvrant le capot, il y avait un bruit de tension(difficile à expliquer mais j espere que vous comprendrez)j ai tout comme l impression que mon joli petit fap etait en train de se régenerer à l arret.le bruit s est arreté au bout d une minute ou deux.mais je ne sais pas depuis comnen de temp il avait commencé

Bien vu Renault pour le fap intelligent.

Mais je ne suis pas certain à 100% que ce soit ça.

 

Enfin, voilà les dernieres nouvelles de la journée.

Si vous avez des questions ou des constatations, surtout n hésitez pas

 

 

 

 

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Pour le FAP, j'ai déjà vu le mien se régénérer à l'arrêt. Ton compte tour est très proche de 1000tpm à ce moment là au lieu de 800... Si tu accélères un bon coup jusqu'à monter à 4000tpm et que tu relaches la voiture calera presque :oui:

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Salut Sir chumps.

Pour tout t avouer, j avais les mêmes voitures que toi dans ma petite liste, mis à part la serie 3 qui etait remplacée par l alfa 159.

l alfa etait la premiere que j avais écarté.

Pas de coffre pour un break, et tres chere.enfin, disonsplutot qu ils n etaient pas disposés à faire un prix convenable chez alfa.

La C5II etait tres jolie à voir pour moi, mais je dois avouer que je ne m y sentais pas à l aise.

Disons que quand je reglais le siege à ma conduite, j avais un probleme récurant concernant le volant qui touchait mes jambes à chaques fois que je sortais de la voiture.

Pour certains, c est un détail, mais pour moi qui ai un handicap, ça a son importance.

De plus, la C5II a beau etre plutot belle, elle n en demeurre pas moins un bateau et son poid se fait sentir en matiere d agrément de conduite à parité de motorisation par rapport à la laguna.

Il ne me restait plus que lla laguna et l insignia, qui etaient en fait mes deux coups de coeurs à la base.

Les deux voitues son tres belles, et chacune a des avantages et des défauts l une par rapport à l autre.

Linsignia a de son conté une finition digne des marques premium, une ligne agressive une dotation complete, mais quand même en retrait, surtout si l on considere la difference de 4000 euros de plus que la laguna sans etre à parité d équipement.

De plus, le 2.0 cdi 136Ch de l opel est franchement bruyant.

De son coté, la laguna avait de son coté une ligne qui pour ma part a toujours été plaisante en version estate(et oui, je fais partie des rares qui ont toujours trouvé la lagIII belle)un équipementdes plus riches,et un agrément de conduite des plus agréables.

Seul défaut (à mon sens)de la laguna, certains plastiques font défaut et dénotent par rapport aux autres matériaux untilisés dans l habitacle(notament les bas de panneaux de portes qui font franchement cheap et l impossibilité d avoir une roue de secour si l on a le 4RD

Donc à la fin, mon coeur est allé du coté de la lag et je dois avouer que je ne regrette pas le moins du monde.

Et encore plus si l on considere l agrément enorme que procure le 4RD.

 

Pour ce qui est des options choisies,je dois avouer que je me suis fait plaisir.

j ai donc pris:

-la peinture metalisée

-le carminat tomtom

-le toit ouvrant panoramique

-les jantes de 18"

-et le pack gt line (sieges cuir alcantara+electriques+chauffants)

Pour ce qui est de la deuxieme question, c est ma voiture perso.si ça avait été su leasing, je pense que je me serais laissé tenté par le dci 150 ou même le 180, même si le 130 est parfait pour moi.

 

Treve de plaisanteries, j ai atteins les 1090km au compteur ce soir.

Plus 400 bornes et je peux enfin me laisser aller sans avoir de remords, bien que ma conduite ne devrait pas trop changer non plus.

Ce soir, alors que je montrais la voiture à un ami,en ouvrant le capot, il y avait un bruit de tension(difficile à expliquer mais j espere que vous comprendrez)j ai tout comme l impression que mon joli petit fap etait en train de se régenerer à l arret.le bruit s est arreté au bout d une minute ou deux.mais je ne sais pas depuis comnen de temp il avait commencé

Bien vu Renault pour le fap intelligent.

Mais je ne suis pas certain à 100% que ce soit ça.

 

Enfin, voilà les dernieres nouvelles de la journée.

Si vous avez des questions ou des constatations, surtout n hésitez pas

 

 

 

 

 

C'est marrant, j'ai le même bruit sur ma Lag II essence... Je ne sais pas ce que c'est.

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Merci mass pour toutes ces réponses!

 

Pour moi il s'agira d'un véhicule de société donc malheureusement le prix catalogue importera peu. D'après les prix de ma boite une Série 3 ne coute pas plus cher en leasing qu'une Laguna à équipement quasi égal!

 

Bref encore une fois félicitations et peut-être à bientôt en Laguna ;)

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