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Laguna

Photo Reportage La LagunaIII 4cONTROL dci 130 de Mass


Invité §mas105jI

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Invité §mas105jI

Alors.....

Pour ce qui est de la grille sous le bandeau, j y avais pensé, mais je me suis dit que ça ne ferait pas tres discret.

De plus, c est une partie qui est longue à nettoyer.

Et si je l avais faite peindre aussi, je pense que le brillant aurait mis encore plus en evidence la saleté dessus.

C est pour ça que j ai décidé de ne faire peindre que le bandeau.

 

En ce qui concerne les impacts, c est certe un risque, mais il a été copieusement chargé en vernis, ce qui fait que si jamais j ai un souci de ce coté là, j ai quand même de la marge pour le corriger à la machine.

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J'ai eu mal pour ta voiture... En sachant ce que tu en tire, la voir dans cet état... :/ En tout cas, elle est mieux comme ça, mais je ne suis pas fan du bandeau repeint... je le préfère à l'origine oui.gif.215c9fc2b36ebedf1490421fda7d36a9.gif

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Invité §mas105jI

Je sais, mais là en générale, la difference peut se faire au niveau de la teinte.

Ce qui n est pas le cas chez moi.

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Invité §New257zr

Que pense-tu des produits Swissvax mass ? De la cire bien entendu mais aussi du reste de la gamme.

 

Mercisol.gif.8d5c3980c1d4ce5fd19f8029e9e3e2ce.gif

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Invité §mas105jI

La gamme Swissvax est tres qualitative.

Mais pour etre tres honnete, tu peux tres failement aller piocher dans d autres gammes toutes aussi qualitatives et beaucoups moins cheres.

Pour ma part, je n utilise pas leurs produits, sauf sur commande specifique.

Il n y a reellement qu un seul produit qui me fait de l oeil dans leur gamme.

La crystal Rock, mais à 860 euros le pot, je pense que ce ne sera pas demain que je me ferais plaisir.

 

Aurais tu un oeil sur un des produits de leur gamme?

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Tiens Mass... Justement, je pensais à toi... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Il faudrait que tu me dise ce que je pourrais avoir pour environ 50-100€ pour nettoyer une voiture convenablement (pas comme un pro)...

 

Un shampoing, un polish, une clay, un efface rayure, etc...

 

Enfin, le stricte minimum pour bien commencer :) Et si possible, sur un site qui utilise des euros :oui:

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Invité §New257zr

Aurais tu un oeil sur un des produits de leur gamme?

 

 

- Pourquoi pas un combo Cleaner Fluid Regular / Mirage par exemple ?

 

- Plus tard, pour effacer mes quelques minuscules et inévitables micro-rayures, je m'interroge sur l'efficacité d'un Cleaner Fluid Medium + Pad Médium à la main ?

 

- Egalement, l'efficacité du Paint Rubber (normal ou soft ?) par rapport à la clay MG ?

 

- La cire Autobahn pour les jantes ?

 

- La protection du Metal Polish ?

 

 

Lors d'une récente commande, j'ai testé la Micro Fluffy. Très agréable ! A voir dans le temps.

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Invité §mas105jI

 

- Pourquoi pas un combo Cleaner Fluid Regular / Mirage par exemple ?

J ai connu des combos beaucoup moins chers et tout aussi qualitatifs

 

- Plus tard, pour effacer mes quelques minuscules et inévitables micro-rayures, je m'interroge sur l'efficacité d'un Cleaner Fluid Medium + Pad Médium à la main ?

Pour travailler à la main, tu ne verras aucune difference si tu travailles avec de L Ultimate compoun et du swirlX. sauf dans ton portefeuille

- Egalement, l'efficacité du Paint Rubber (normal ou soft ?) par rapport à la clay MG ?

Pareil. qu au dessus

- La cire Autobahn pour les jantes ?

Prima Wheel Armor,Poorboy's wheel sealent,Migliore Wheel sealent seront moins chers et tout aussi bien

 

- La protection du Metal Polish ?

Colinite 850 fera aussi bien et beaucoup moins cher aussi

 

Lors d'une récente commande, j'ai testé la Micro Fluffy. Très agréable ! A voir dans le temps.

 

 

Swissvax, c est tres gratifiant pour devant les copains, mais apres......

Il n y a qu une Crystal Rock qui à mon avis apporte qqchose que les autres n ont pas et peut etre quelques autres cires tres haut de gamme, mais pour le reste, tu trouveras toujours une equivalence beaucoup moins cheres ailleurs

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Invité §New257zr

Ok c'est noté merci beaucoup massjap.gif.bad4a673903e86b5643c48b3dd2fe297.gif

 

Une CG est en cours et je vais par contre tester en petite quantité et donc à moindre cout la Shield et la Concorso :p

 

Dernièrement, autre marque j'ai essayé le petit Z8. Et bien sur une base DGPS c'estlove.gif.dfe2795b75e785e51919d7a27f91410e.giflove.gif.dfe2795b75e785e51919d7a27f91410e.giflove.gif.dfe2795b75e785e51919d7a27f91410e.gif

 

Tu as déjà utilisé les produits GTechniq ? La tenue semble vraiment impressionnante !

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Invité §mas105jI

Ma voiture est préparée au C2.lol

Donc oui.

Par contre, chez Gtechniq,le look laisse vraiment à desirer.

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Invité §New257zr

Tu ne peux pas appliquer une carnauba par dessus ?

 

Je tenterai bien le C5. Le jantes n'étant pas la partie la plus rapide et agréable à faire sur nos GT :)

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Invité §mas105jI

Si biensur. c est dailleurs ce que j ai fait.

Mais à mon avis la tenue d une nuba est fortement diminuée

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Salut,

 

J'ai vu le reportage intitulé : Préparation hiver Renault Laguna

Impressionnant le boulot, et le nombre de produits utilisés, je pensais etre maniaque de la propreté ba en fait suis un rogolo !

 

On ose plus rouler ensuite, si ?

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Invité §dud534wh

Salut,

 

J'ai vu le reportage intitulé : Préparation hiver Renault Laguna

Impressionnant le boulot, et le nombre de produits utilisés, je pensais etre maniaque de la propreté ba en fait suis un rogolo !

 

On ose plus rouler ensuite, si ?

 

Si,si... ;) L'immense plaisir de rouler dans une voiture nickel et, de plus, la crasse s'accroche bcq. moins à la carrosserie ! Après une rénovation, les lavages sont bien facilités! sol.gif.561eb45b4a3bbe16fd3864abb02b32da.gif

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Invité §dud534wh

C'est lavable euh valable aussi pour les être humains ? :)

 

djbenzzz.gif.909c6e6c9f097af3b41639a18a2bcb33.gifIl y a des chances ! :)

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Invité §mas105jI

Salut,

 

J'ai vu le reportage intitulé : Préparation hiver Renault Laguna

Impressionnant le boulot, et le nombre de produits utilisés, je pensais etre maniaque de la propreté ba en fait suis un rogolo !

 

On ose plus rouler ensuite, si ?

 

 

La prépa sur mon dayly dont tu parles etait une petite prépa vite faite bien faite.

à deux on a pas mis plus de 4 heures à la faire parce que la voiture est généralement bien entretenue.

Sur d autres voitures, je dirais que le temps passé dessus est plutot entre 8 et 10 heures.

Et là, on ne parle que de prépa.

Si c est une renove, ça peut aller jusqu à plus de 4 jours

comme ici par exemple

http://forum.detailing-art.com/topic/1452-porsche-996-carrera-4s/

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Bonjour,

 

Ma voiture est neuve, j'aimerais bien l'entretenir niveau carrosserie, c'est a dire un bon shampooing et egalement un bon polish.

 

J'ai toujours passé ce produit sur mes auto neuves, mais helas peut etre pas avec les produits tiptop (sur meme !) et avec du coton a lustrer, hors je vois que les microfibres seraient peut etre mieux adaptées.

 

Actu j'ai acheté un shampoing de la marque meguiar's, un avis la dessus ?

 

En fait j'aimerais un bon conseil, pour partir sur de bonnes bases...

 

Shampooing; marque ?

 

Cire ou polish, marque, avec quoi appliquer ?

 

Ou acheter en ligne ?

 

Sinon j'ai vu sur la forum dont tu a mis un lien, le fait de laver avec 2 seaux c'est tout bete mais on y pense par forcément.

 

Merci a toi pour tout les conseils que tu pourra me procurer ;)

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La prépa sur mon dayly dont tu parles etait une petite prépa vite faite bien faite.

à deux on a pas mis plus de 4 heures à la faire parce que la voiture est généralement bien entretenue.

Sur d autres voitures, je dirais que le temps passé dessus est plutot entre 8 et 10 heures.

Et là, on ne parle que de prépa.

Si c est une renove, ça peut aller jusqu à plus de 4 jours

comme ici par exemple

http://forum.detailing-art.com/topic/1452-porsche-996-carrera-4s/

Je l'avais déjà vu celui là. Et il faut dire que c'est assez impressionnant tout le boulot que ça demande, on dirait pas oui.gif.a91fc0c1d35edc41a81a77975b02eab7.gif

 

Quand tu balances un nouveau sujet sur l'autre forum, tu ne pourrais pas mettre un lien sur ton topic de FA? J'aime bien voir ton boulot bien.gif.f7fbed12d44d1af0e006edf240af9006.gif

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Invité §mas105jI

Comme le dit Dansch, si tu parcours ce topic, tu trouveras à peu pres toutes les infos dont tu as besoin.

Sinon, il y a une autre topic que j avais fait concernant une prepa précédente et complete sur ma voiture ou tu trouveras à coup sure toutes les infos.

Cette url n'existe plus

Pour ce qui est de la gamme grand publique de Meg, j avoue que je ne les utilise pas.

Pour le shampoing, c est loins d etre ce qui se fait de mieux, mais c est largement mieux que du savon de vaiselle.

 

Quant à savoir ou tu peux te procurer la majeure partie des produits que j utilise, tu peux aller voir ici:

 

 

http://www.shinearama.co.uk/

 

Pour ce qui est du lavage à 2 seaux, c est primordiale si l on veut garder une voiture le moins microrayée possible.

Mais ce n est pas non plus une solution miracle non plus.

D autres facteurs font que les microrayures finiront par apparaitre un jour ou l autre même sur une voiture parfaitement entretenue.

La mienne commence à montrer quelques signes et passera par la case polissage cet été.

 

Attention toutefois à ne pas confondre polissage et passer un polish.

Quand je parle de polissage, c est à la machine.

Et non les trucs pleins de remplisseurs que l on passe à la mainet que l on peut trouver dans le commerce et qui n effacent absolument pas les rayures, mais les masquent.

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Invité §mas105jI

Je l'avais déjà vu celui là. Et il faut dire que c'est assez impressionnant tout le boulot que ça demande, on dirait pas oui.gif.b2c3983b8a4d05f49513021647f11810.gif

 

Quand tu balances un nouveau sujet sur l'autre forum, tu ne pourrais pas mettre un lien sur ton topic de FA? J'aime bien voir ton boulot bien.gif.0376a864210b62d6b80e3697ef54eafe.gif

 

Ok. je ferais ça, mais je ne balance pas toujours tout puisque souvent j au aussi autre chose que des Renaults à faire.

Et puis, j avoue que je ne fais pas de reportages sur tout ce que je fais non plus.lol

La prochaone sera dans quelques semaines et ce sera plutot une belle italienne qui fera mal aux yeux .lol

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Invité §ema413sf

.......

D autres facteurs font que les microrayures finiront par apparaitre un jour ou l autre même sur une voiture parfaitement entretenue.

La mienne commence à montrer quelques signes et passera par la case polissage cet été.

 

Attention toutefois à ne pas confondre polissage et passer un polish.

Quand je parle de polissage, c est à la machine.

Et non les trucs pleins de remplisseurs que l on passe à la main et que l on peut trouver dans le commerce et qui n effacent absolument pas les rayures, mais les masquent.

J'imagine que ce polissage doit retirer une couche de peinture/vernis de surface, il faut probablement prévoir ça une seule fois dans la vie de la voiture et remettre un traitement de surface "dur" (non une simple cire)?

 

Il me semble que les peintures métallisées sont plus "dures" que les simples laques: je fais la comparaison avec ma Fiat 500 dont la peinture rouge vernie a des mini éclats dus aux gravillons ou au moindre petit choc (portière contre mur garage par exemple), je dois utiliser un stick de peinture pour le masquage (j'aurai peut-être du passer préventivement un produit de renforcement ...si ça existe). Sur les voitures métallisées que j'ai eues, je n'ai jamais eu d'éclat de la sorte.

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Invité §mas105jI

Le polissage à la machine peut etre fait plusieurs fois dans la vie d une voiture.

Mais à conditions qu à chaques fois, il soit fait avec parcimonie et attention.

A chaque polissage, quelques microns en epaisseur de painture sont enlevés et donc on a une marge plus ou moins grande selon les constructeurs et les modeles.

La mienne n a jamais été polie en 3 ans donc j ai largement de quo voir venir.

Je pense que je la polierai cet été et peut etre dans 2 ou 3 ans juste avant la revente.

Il y aura donc largement de quoi encore la polir pour le prochain proprietaire si jamais il devait le faire.

 

Il n y a rien qui puisse remplacer un vernis perdu, si ce n est qu une autre couche de vernis.

D un autre coté, si on a une epaisseur de vernis de par exemple 60 microns et qu on en enleve 20, il en reste toujours 40.

 

En regle générale, il n y a pas e difference de dureté entre peiture metalisée et painture opaque, sauf pour quelques rares exceptions.

Les differences de duretées sont plutot du fait des marques, qui employent un vernis plus dur que d autres marques, mais ça a plutot tendance à s uniformiser avec les nouvelles normes et les vernis hydro ( à base d eau)

jusqu il y a 4 ou 5 ans, il y avait une certaine tendance à dire que les vernis les plus dures etaient ceux des voitures allemandes,et les plus tendres ceux des voitures asiatiques, en passant par des vernis moyens pour les autres.

Sur ta 500, il est possible que les vernis soient tres tendres,ce qui n est pas impossible, comme par exemple comme sur les polos de dernieres générations.

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Invité §ema413sf

Le polissage à la machine peut etre fait plusieurs fois dans la vie d une voiture.

Mais à conditions qu à chaques fois, il soit fait avec parcimonie et attention.

A chaque polissage, quelques microns en epaisseur de painture sont enlevés et donc on a une marge plus ou moins grande selon les constructeurs et les modeles.

La mienne n a jamais été polie en 3 ans donc j ai largement de quo voir venir.

Je pense que je la polierai cet été et peut etre dans 2 ou 3 ans juste avant la revente.

Il y aura donc largement de quoi encore la polir pour le prochain proprietaire si jamais il devait le faire.

 

Il n y a rien qui puisse remplacer un vernis perdu, si ce n est qu une autre couche de vernis.

D un autre coté, si on a une epaisseur de vernis de par exemple 60 microns et qu on en enleve 20, il en reste toujours 40.

 

En regle générale, il n y a pas e difference de dureté entre peiture metalisée et painture opaque, sauf pour quelques rares exceptions.

Les differences de duretées sont plutot du fait des marques, qui employent un vernis plus dur que d autres marques, mais ça a plutot tendance à s uniformiser avec les nouvelles normes et les vernis hydro ( à base d eau)

jusqu il y a 4 ou 5 ans, il y avait une certaine tendance à dire que les vernis les plus dures etaient ceux des voitures allemandes,et les plus tendres ceux des voitures asiatiques, en passant par des vernis moyens pour les autres.

Sur ta 500, il est possible que les vernis soient tres tendres,ce qui n est pas impossible, comme par exemple comme sur les polos de dernieres générations.

Ok pour le polissage, il faut donc ne pas en abuser, car si l'épaisseur de vernis est réduit d'un tiers, la protection qu'il offre pour les gravillons ou autre sera réduite

 

Concernant la 500, la qualité de peinture et de vernis utilisé par le constructeur est certainement insuffisante, et en plus FIAT facture une option pour les teintes autres que blanc, au prix de l'option peinture métallisée! Cette voiture a évité à Fiat la faillite par la marge qu'il dégage, vendue au prix fort du fait de son look indéniablement génial. Et elle est très agréable à l'usage, sans bruits parasites ;-) et plus habitable qu'il y pârait. Le moteur essence de base est un peu juste, mais économique.

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