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Laguna

Photo Reportage La LagunaIII 4cONTROL dci 130 de Mass


Invité §mas105jI

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Invité §mas105jI

Disons que tu peux tres bien aller au delà d un tier.

Ce n est pas ça qui changera la duret du vernis.

Le probleme est que si tu vas trop loins en polissant ou en polissant trops de fois, tu risques de passer à travers et là, c est la case carrossier assurée.

Mais heureusement, il y a des outils pour eviter autant que faire se peut ce genre de problemes.

 

Ne sois pas etonné de la marge que Fiat degage sur une 500.

Sinon, tu seras encore plus etonné de celle dégagée par Audi sur une A1.lol

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  • Réponses 980
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Invité §dud534wh
kressala.gif.dc7c55a5d1c8335282816a8695e52219.gifMass. Après avoir parcouru pas mal de forums, je ne sais toujours pas comment je pourrais nettoyer mon moteur :??: (Mercedes C180 Kompressor achetée d'occasion et qui n'a connu que les car-wash! kaola.gif) J'ai lu tout et son contraire : certains s'y refusent (peur de bousiller l'électronique) et d'autre y vont à la HP !ange.gif.7245185157459da4f9fd53bb2cf0f03a.gif Aurais-tu une bonne méthode à me conseiller (ou un lien?) Merci d'avance car je suis un peu dans la mouise ! jap.gif.b9836fcd0799a12870fc0f51b0a172e5.gif
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Invité §mas105jI

Disons que je ne suis pas fan non plus de cette pratique.

Je ne le fais que rarement à la demande des gens.

Le conseil que je te donnerais, c est de bien prendre garde de proteger correctement l electronique.

Tu sprayes de L APC ( all purpose cleaner) et tu agites avec un bon pinceau.

Puis tu rinces avec une douchette.

Je précise quand même que c est un peu la roulette Russe.

Si ton electronique est bien protegée, tu n auras pas de problemes.

Sinon, bein, le plus souvent, ça ne émarrera plus apres.

Pour ma part, j ai toujours eu de la chance, mais j avoue que je n aime pas trop le faire quand même.

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Invité §dud534wh

Disons que je ne suis pas fan non plus de cette pratique.

Je ne le fais que rarement à la demande des gens.

Le conseil que je te donnerais, c est de bien prendre garde de proteger correctement l electronique.

Tu sprayes de L APC ( all purpose cleaner) et tu agites avec un bon pinceau.

Puis tu rinces avec une douchette.

Je précise quand même que c est un peu la roulette Russe.

Si ton electronique est bien protegée, tu n auras pas de problemes.

Sinon, bein, le plus souvent, ça ne émarrera plus apres.

Pour ma part, j ai toujours eu de la chance, mais j avoue que je n aime pas trop le faire quand même.

 

Ok merci! jap.gif.572d05120ee360eaefac5ddce4d7c33a.gifJe vais plutôt m'abstenir alors!

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Pour éviter toutes conneries, quand je nettoie le bloc moteur, j'utilise juste une éponge humidifié. Ça fait plus propre à la fin, et aucun risque oui.gif.c27404e6898e450db0f91e1e38f83789.gif

 

Je n'ai jamais eu le compartiement moteur sale sur la mienne. Même sous les caches plastiques...

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Tant que c'est pour nettoyer les caches plastiques ca risque rien.

 

J'ai deja fait plusieurs nettoyage moteur au HP, je les ai fait moteur tournant et en m'efforcant de me reculer suffisament pour ne rien detériorer.

 

Jamais eu de problèmes.

 

Ca a été fait sur ma Micra essence.

 

Par expérience avec les motos, le nettoyeur HP est nuisible si utilisé trop près et pas seulement pour l'electronique, mais aussi pour les roulements.

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Invité §dud534wh
35831l.jpgjap.gif.7c0c2cea840ba2426db563c399bb84dd.gif Je dois tout de même faire gaffe car mon moteur n'est pas très protégé par des plastiques !
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Invité §New257zr

La mienne n a jamais été polie en 3 ans donc j ai largement de quo voir venir.

Je pense que je la polierai cet été...

 

 

Je pense faire la mienne également.

Elles doivent être toutes les 2 dans le même état.

 

Tu pense adopter quoi comme combo à l'orbitale ?

 

Sur notre vernis Renault très peu MR pense-tu que le duo S17+S40 avec pads polishing light et finishing peut faire l'affaire ?

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Invité §mas105jI

Moi je vais me contenter d une seule passe à la rotative et au 80.

Sauf à un endroit ou j ai une petite griffe sur laquelle je suis obligé de faire un wet sanding, puis reprise au 105 et finition au 80.

En pad, ce sera un light polishing,sauf sur la griffe ou je suis obligé d utiliser un whool pad pour récuperer le brillant sur le wet sanding

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Invité §ema413sf

35831l.jpgjap.gif.ae686510f57106d52351f3f80a21eb78.gif Je dois tout de même faire gaffe car mon moteur n'est pas très protégé par des plastiques !

plus beau qu'un neuf!

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Invité §dud534wh

plus beau qu'un neuf!

 

C'est une photo que j'ai "empruntée" sur le Net! ;) Je vais essayer d'en faire cet après-midi mais vu le temps ! :(

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Invité §dud534wh

Voilà ! IMG_0052.jpg

C'est déjà nettement moins "clean!" ;)

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Moi je vais me contenter d une seule passe à la rotative et au 80.

Sauf à un endroit ou j ai une petite griffe sur laquelle je suis obligé de faire un wet sanding, puis reprise au 105 et finition au 80.

En pad, ce sera un light polishing,sauf sur la griffe ou je suis obligé d utiliser un whool pad pour récuperer le brillant sur le wet sanding

 

 

A tes souhaits! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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Invité §New257zr

Tu arrives à suivre CA et DA super mass ?

Un historique des 2 ? Car c'est un peu Pomme+C Pomme+V je trouve.

L'interface du second est plus léchée mais plus lourde également.

Et ya EA aussi !

 

N'étant pas detailer de l'année (à peine du dimanche :D ), j'ai du mal à me diviser !

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Invité §mas105jI

Je te rassures tout de suite, je ne suis que DA.

J ai definitivement quitté CA à la création de DAà cause de differences de points de vue.

C est dailleurs à cause de celà que DA a été crée par l ancien staff moderateur de CA qui est parti pour les mêmes raisons que moi.

DA est un forum qui est encore jeune et qui n est pas tres connu.

Dans un sens, c est plutot bénéfique, car il n attire pas les masses, mais des membres qui ont un reel interet pour ce que nous faisons et qui veulent vraiment apprendre.

De cette faon, on evite que des gens n arrivent, créent un topic concernant un probleme qui leur est spécifique,sans pour autant faire une recherche sur le forum et puis s en vont sans jamais revenir une fois qu ils ont une réponse.

Et d autres désagréments encore plus ennuyeux.

En contrepartie, l ambience est selon moi beaucoup plus cordiale, puisque beaucoups des membres se connaissent et se rencontrent souvent ne serait ce que pour une bouffe ensemble.

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Invité §mas105jI

Il y a les topics concernant des produits specifiques ou, Evidement, il n y a pas encore beaucoups de choix, mais si tu as besoin d infos sur une produit bien défini et qu il n y a pas de topic lui etant dédié, tu peux tres bien creer un topic ou tu demandes des infos sur son utilisation et sur les retours des membres qui les ont deja utilisés

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Invité §mas105jI

Désolé, mais pour l instant ma recherche pour toi est infructueuse.

C est pour ça que je ne t ai pas donné de nouvelles

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Invité §mas105jI

Je parlais de ça moi aussi, mais pour le moment, il est indisponible.

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Invité §dud534wh

kressala.gif.5e77c2b5e12f3192c3242781de9a7b32.gifMass! J'ai un souci avec mon foam : j'y mets du CG Honeydew Snow Foam + shampoing ...et je n'arrive pas à avoir une mousse convenable (j'ai essayé divers réglages de la lance+ divers dosages des produits mais rien n'y fait !) non.gif.1dcc843e9dba451c78afbac5881f10b0.gif

Ai-je râté une étape :??: Merci pour ton aide !

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Invité §vev623zZ

j'ai pas de lance, j'en mets dans un "pulvérisateur modifié" à 7 € et ca marche pas mal, la mousse est épaisse.

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Invité §mas105jI

Difficile à dire comme ça Dudu.

Plusieurs parametres peuvent entrer en jeu.

-Ton eau est elle assez chaude?

-Tes dosages sont ils bons?

-As tu assez de pression?

-Ta lance n est elle pas encrassée?

-Ta lance est elle une vraie Foam lance? ou une lance fournie par le fabriquant de ton nhp?

Bref, ce n est pas une mince affaire quand il s agit de foam qui ne va pas.

 

Je rapelle toutefois que le plus important n est pas d avoir une mousse tres epaisse et lourde, mais surtout une mousse qui adhere le plus possible et qui soit le plus homogene possible.

Parce que si elle est trop dense et tombe tres vite, ça n a pas non plus beaucoup d utilité

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Invité §dud534wh

Difficile à dire comme ça Dudu.

Plusieurs parametres peuvent entrer en jeu.

-Ton eau est elle assez chaude?

-Tes dosages sont ils bons?

-As tu assez de pression?

-Ta lance n est elle pas encrassée?

-Ta lance est elle une vraie Foam lance? ou une lance fournie par le fabriquant de ton nhp?

Bref, ce n est pas une mince affaire quand il s agit de foam qui ne va pas.

 

Je rapelle toutefois que le plus important n est pas d avoir une mousse tres epaisse et lourde, mais surtout une mousse qui adhere le plus possible et qui soit le plus homogene possible.

Parce que si elle est trop dense et tombe tres vite, ça n a pas non plus beaucoup d utilité

 

Eau chaude ok ; dosages... je cherche tjs ; pression ok; vraie Foam ; la mousse n'est pas très dense mais adhère bien! Merci Mass, je vais continuer mes essais ! ;)

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Invité §pou352nq

kressala.gif.04c7ec51feaa3c383749c54a11b9e617.gifMass! J'ai un souci avec mon foam : j'y mets du CG Honeydew Snow Foam + shampoing ...et je n'arrive pas à avoir une mousse convenable (j'ai essayé divers réglages de la lance+ divers dosages des produits mais rien n'y fait !) non.gif.3cea2e9a8dd916e97b8a3e3de2dc827b.gif

Ai-je râté une étape :??: Merci pour ton aide !

 

 

je ne suis pas un expert,mais je sais que la dureté de l'eau a une incidence sur l'action des produit

 

mass95 peut tu en pense quoi???

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Avec un Karsher, on ne peut pas le convertir en Foam lance? Je peux régler le jet de la lance et je peux mettre un réservoir de produit. Il me manquerait plus que l'eau chaude, mais je ne sais pas si un Karsher aime bien l'eau très chaude (bouillante)

 

Je nettoie toujours ma voiture avec un Karsher et à l'eau froide bah.gif.71a200bd65175620509bb566f34b8d2e.gif

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Invité §mas105jI

La meilleure des solutions est d acheter une foam lance que tu mets à la place de la lance de ton nhp.

Tu mets les produits et l eau chaude dans le reservoir de la lance et pas à l entrée du nhp

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