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Petites vibrations\secousses

 

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Petites vibrations\secousses

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krcarbo592​00
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krcarbo59200
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  1. Posté le 02/08/2009 à 22:26:48  
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Bonsoir, je possède une Safrane 2.0i de 1996 avec 124 000Km. Lorsque je stabilise la vitesse (par exemple 50 km/h [En 2ème ou 3ème]) il y a de petits vibrations\secousses. On le ressent très fort du fait que la voiture est très calme ...

La vidange a été effectuer il y à 4000 km. Le filtre à carburant, air et huile aussi. Les bougies aussi par la même occasion.
J'ai tout d'abord utilisé un produit "pour nettoyer" les injecteurs à mettre dans le carburant. Le traitement se faisait en 2 fois. Je n'ai vu aucun changement (en bien ou en mal :S ).

Je voudrais savoir si vous avez une idée de où cela peut venir? La voiture est "nourrie" toujours avec du SP95 de la pompe de Auchan.
On m'a conseillé d'essayer de faire 2 plein consécutif chez des stations essence de marque (comme Total par exemple) avec du SP98. Pensez vous que le carburant peut être le responsable?

Merci d'avance pour toute vos réponses.

Krcarbo


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  1. Posté le 03/08/2009 à 07:30:40  
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Bonjour

Sur ? que les vibrations  viennent du moteur ??

essaye de decrire cette  ou ces vibrations !

 Pas de vibrations dans le volant ?  
Est ce constant ?
a la meme vitesse ou celà s'accentue a grande vitesse ?

Profil : Pilote addict
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krcarbo59200
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  1. Posté le 03/08/2009 à 12:28:14  
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Merci pour ta réponse ;).

Je pense bien que les vibrations viennent du moteur, enfin c'est le ressenti que j'ai. Les secousses (légères tout de même) apparaissent lorsque la vitesse est stabilisée. Peu importe la vitesse et cela surtout sur les 3 premiers rapport. En 4ème seulement si je suis très bas en régime (60Km/h à 2000tr/min par exemple). En 5ème je n'ai aucun soucis.
Les secousses ne sont pas régulières ... Lorsque l'on est dans une phase d'accélération (même minime) alors aucun ressenti de ces secousses. Les secousses restent les même que ça soit à 20, 30, 40 , , ..., 80 km/h

Pour ce qui est de la direction/volant, aucune vibration.

La voiture roule très bien, monte très bien en régime (ne peine pas à aller titiller le "rupteur" sur les 4 premiers rapports). La consommation est de lors du 11/12 L (ce qui est normal pour du mixte pour cette motorisation :S ).

Si vous avez besoin d'autres informations pour situer le problème, je reste à votre disposition.

Merci encore.

Krcarbo

PS: La voiture démarre très bien (à froid comme à chaud).


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  1. Posté le 03/08/2009 à 14:45:23  
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Salut,

Ressents-tu ces secousses à l'arrêt?

Profil : Pilote addict
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krcarbo59200
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  1. Posté le 03/08/2009 à 15:00:46  
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Salut, alors après avoir lu ton message (Arien33) je suis allé dans la voiture pour vérifier si il y avait des "secousses" à l'arrêt. Et effectivement il y en a, si on fait attention on les ressent. (à intervalle de 2 secondes environ) avec certaines qui se font plus ressentir (tout les 2/3 secousses).

Avant de vérifier aujourd'hui je n'avais jamais fait attention à ses secousses à l'arrêt. Car avant d'avoir celui là des modèle (2.0i 1996 phase 1) j'avais le 2.5td 1993. Et donc étant habitué au grosses vibration du diesel et le niveau sonore élevé ... le 2.0i était bien calme et insonorisé.

J'ai oublié de dire qu'il y a 2 mois, il y a un support moteur qui a été changé. Il était bien mort mais cela n'a rien changé au vibrations.

Merci.

Krcarbo


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  1. Posté le 03/08/2009 à 15:27:34  
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Hé bien mince, tu m'a devancé!
J'allais te proposer le support moteur car ca corrspond en tout point au problème que j'avai eu...

Je ne vois pas ce que ca peut-être d'autre donc si tu me dis que tout est OK de ce coté, ca reste un grand mystère...

Profil : Pilote addict
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krcarbo59200
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  1. Posté le 03/08/2009 à 15:43:28  
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On s'est aperçu pour le support moteur après avoir changé "l'intermédiaire" (échappement). Car celui étant un peu plus long que celui d'origine, il y avait moins de marge à la sortie... (le silencieux venait taper sur la caisse). Et ceci à chaque accélération, une fois la voiture chaude. Le garage a alors vérifié les supports moteur. (Il me semble qu'il y en ait 3). 1 seul était en fin de vie (Problème connu pour une Renault qui fait beaucoup de petit trajet parait-il).

Donc maintenant les supports moteur sont sains.

PS: Même avec le support moteur en fin de vie, aucune secousses/vibrations supplémentaires étaient ressenti dans la voiture. Juste l'échappement qui claquait.

Krcarbo


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  1. Posté le 03/08/2009 à 15:52:43  
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Faudra verifier le 2 eme support moteur ..le fait de n en avoir changé qu'un  peut apporter un desequilibre au bloc moteur si l autre est fatigué !!
pas certain que ce soit çelà mais  vaut mieux s'en assurer avant de parler de  volant moteur ou autres choses désagréables .

pas de vitesses dures a enclancher ni probleme meme genre marche arriere ??

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  1. Posté le 03/08/2009 à 16:05:42  
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PS j y songe d'un seul coup !!!  truc bete auquel on pense jamais !!

verifie si le  petit verin du bloc filtre a air est bien enclanché (parfois il se deboite ) et  ca fait cloc cloc ... on y pense jamais a cette bricole  et meme vu des garagistes qui savaient meme pas que çà existait ...

Profil : Pilote addict
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krcarbo59200
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  1. Posté le 03/08/2009 à 19:56:20  
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Merci pour l'aide que tu m'apportes.

Les supports moteur ont été vérifiés. (1 changé et l'autre en bon état d'après le garage). Sinon, je n'ai aucun soucis pour passer les vitesses, même la marche arrière. Elles passent toutes comme il faut et aucune ne craquent.

Pour le vérin du bloc filtre à air, tu parles d'une "tige" qui viens s'emboiter sur le support pour éviter qu'il balance trop? Si c'est ça, effectivement il n'était pas mis. Mais je l'ai mis (et revérifier à l'instant) lorsque j'ai changé tout les filtre en même temps que la vidange. (Il y a 2/3 mois maintenant). Je n'ai aperçu aucun changement car les "secousses" sont toujours là.

Merci encore.

Krcarbo


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krcarbo59200
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  1. Posté le 04/08/2009 à 19:52:59  
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Bonsoir, personne pour essayer de m'éclairer?

Krcarbo


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krcarbo59200
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  1. Posté le 06/08/2009 à 18:00:06  
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Up !!


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