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Laguna

garder ou vendre laguna 2


Invité §mac605Ne

Messages recommandés

 

Je ne critique pas ; j'essaye simplement d'ouvrir les yeux de certains.

Quand on roule comme toi 40000kms/an, le diesel est évidemment plus intéressant que l'essence. Le seul problème, c'est que la moyenne nationale est de 12000kms/an. Or, il se vend en France 70% de diesel. Donc, la majorité des personnes qui achète un diesel roule trop peu pour vraiment l'amortir. Ce qui est donc bien une hérésie.

De plus, à l'heure actuelle, d'une manière générale, le diesel est moins fiable que l'essence (je ne parle pas uniquement de Renault en particulier mais de toutes les marques en général) : problème d'injecteur, de vanne EGR, de turbo, de volant moteur, ... C'est pourquoi les économies faites à la pompe sont vites absorbées par les problèmes de fiabilité (technologie très coûteuse).

La rentabilité du diesel n'est donc valable que pour les gens qui roulent beaucoup et surtout sur un véhcule neuf, mais très rarement sur une occasion qui sera nécessairement plus sujette aux problèmes de part son usure.

Tu parles de consommation? Pour quelqu'un qui roule, comme moi 10000kms/an, le surcoût entre un diesel et un essence à la pompe est de l'ordre de 50 euros/mois, soit bien moins que la dépense d'un fumeur (plus de 150 euros/mois, le tout parti en fumée!). Donc, pour ma part, j'ai choisi ; je roule en V6 essence et je ne fume pas (à chacun ses plaisirs :ange: ).

Vale.

 

Epicure.

 

 

C'est ca le probleme : ce genre de discours, JAMAIS un vendeur de voiture neuves ne le tiendra...

Quand je vois des petits pépés chez mes parents qui ont des C3 HDI pour faire 3000km/an...

Mon oncle (je l'aime beaucoup, c'est pas la question), 86ans, a acheté il y a 7 ans une 307 hdi90 (deja, le 90ch... il a été bien mal conseillé). Elle a ... 18.000km, dont 1500 parcourus par moi ou mon pere... Ben en effet, je pense que c'est une belle connerie...

 

Quand j'ai acheté mon Scénic, ma copine faisait environ 500km/semaine pour aller bosser, plus les vacances, les week-end... 30.000/an. Maintenant, a 5km du boulot, on se pose la question de remplacer le dci par un autre... (2.0t :cyp:).

 

Je suis allé en voir un chez un marchand d'occasions, le type m'a dit texto "revendre un dci pour prendre une essence ? vous etes fous ? vous allez consommer beaucoup plus" :bah: aujourd'hui, la psychose est de payer le carburant cher. Point.

 

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C'est ca le probleme : ce genre de discours, JAMAIS un vendeur de voiture neuves ne le tiendra...

Quand j'ai acheté mon Scénic, ma copine faisait environ 500km/semaine pour aller bosser, plus les vacances, les week-end... 30.000/an. Maintenant, a 5km du boulot, on se pose la question de remplacer le dci par un autre... (2.0t :cyp:).

Je suis allé en voir un chez un marchand d'occasions, le type m'a dit texto "revendre un dci pour prendre une essence ? vous etes fous ? vous allez consommer beaucoup plus" :bah: aujourd'hui, la psychose est de payer le carburant cher. Point.

 

 

Normal. Les vendeurs préfèrent vendre un diesel car non seulement il coûte plus cher (donc plus de marge pour eux) mais en plus, ils savent qu'il est moins fiable qu'un essence (donc, il reviendra plus souvent au garage pour des réparations qui plus est d'un prix plus élevé).

CQFD :D .

Vale.

 

Epicure.

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Normal. Les vendeurs préfèrent vendre un diesel car non seulement il coûte plus cher (donc plus de marge pour eux) mais en plus, ils savent qu'il est moins fiable qu'un essence (donc, il reviendra plus souvent au garage pour des réparations qui plus est d'un prix plus élevé).

CQFD :D .

Vale.

 

Epicure.

 

 

+10000 Je suis entièrement d'accord et je sais de quoi je parle :lol:

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Invité §inv001uF

je me suis posée la meme question il y a peut de temps abituellement je vent mes vehicules avant les 100000 km là sur ma derniere laguna1,9DCI mod 2002 je vient de tombe en panne à 115000km le 01/08 dernier ,turbo h/s echangeur d'air pot catalitique bref 2600€ de facture avec une grosse peur sur l'autoroute car le moteur s'est emballer et impossible de l'eteindre plus moyen d'enlever la carte j'ai donc fais caler le vehicule pour evite la casse du moteur, il y avait tellement de fumer sur l'autoroute qu'il y a eu presque un sur accident merci RENAULT pour votre fiabilite ..

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Invité §inv804jc

je me suis posée la meme question il y a peut de temps abituellement je vent mes vehicules avant les 100000 km là sur ma derniere laguna1,9DCI mod 2002 je vient de tombe en panne à 115000km le 01/08 dernier ,turbo h/s echangeur d'air pot catalitique bref 2600€ de facture avec une grosse peur sur l'autoroute car le moteur s'est emballer et impossible de l'eteindre plus moyen d'enlever la carte j'ai donc fais caler le vehicule pour evite la casse du moteur, il y avait tellement de fumer sur l'autoroute qu'il y a eu presque un sur accident merci RENAULT pour votre fiabilite, j'ai perdu confiance en cette marque j'attend une reponse de la part de renault pour une prise en charge mais elle a 7ans ? à suivre ....

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Invité §Ano738uJ

Bonjour, franchement je suis obligé de mettre un message car beaucoup parlé sans connaître.

J ai une laguna depuis 8 ans année 2004 2.2 dci et aujourd hui 269 000 km et elle marche du tonnerre...

Les premières séries avant 2004 ont beaucoup de problèmes C est vrai. Mais après c est bon .Seulement le mal était fait!

IL Y A BIEN D'AUTRES MARQUES AVEC BEAUCOUP DE PROBLÈMES MAIS ON EN PARLE PAS.SANS DOUTE EFFET DE MODE CAR CELA FAIT BIEN DE ROULER AVEC. Pourtant ....

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Invité §orn016Uc

Je pense que ça n'est pas son problème :non: il a acheté une occasion vieille de 6 ans et après 8 ans d'utilisation, il (nous) donne son ressenti...

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Je pense que ça n'est pas son problème :non: il a acheté une occasion vieille de 6 ans et après 8 ans d'utilisation, il (nous) donne son ressenti...

Ah c'est donc toi qui décide de ce que l'on peut écrire ou pas ..... je prends note afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

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Bonsoir à tous,

 

J'ai cherché dans les premières pages de la section Laguna, mais je n'ai pas trouvé la question que j'allais poser, mes excuses s'il y a déjà un sujet là dessus.

 

Voilà, en cherchant une vieille voiture bonne à tout faire, je me suis penché sur la Laguna 1 qui, en essence et en phase 2, à l'air d'être parfaite pour mon usage : quelques routes de campagne, 5000 km par an, peu importe l'état intérieur tant que ça roule et que ça passe le CT.

 

Seulement je m'aperçois que dans les petites annonces, on trouve aussi une foule d'annonce pour des Laguna II phase 1 vendues une bouchée de pain, certaines même moins cher qu'une Laguna I.

J'ai bien en tête les nombreux déboires qu'a connu ce modèle, et sur le fait que sa réputation désastreuse est justifiée.

Seulement je me demande : au bout de quinze ans, est-ce que les quelques modèles qui restent sont aussi terribles que ça ?

 

A priori, je serai plutôt intéressé par les 1.6 16v ou 1.8 essence, donc je coupe aux problèmes propres aux 1.9 dci 120 et 2.2 dci.. Reste les problèmes d'électroniques et de boite, mais si ces modèles sont toujours sur la route aujourd'hui, je me dis qu'ils bénéficient peut-être d'un niveau de fiabilité comparable à la phase 2. Est-ce fou ?

 

Je me moque bien que les plastiques des contreportes se déforment, que l'autoradio ou les vitres arrières électriques ne marchent plus (les vitres avant ça m'embêterait quand même un peu, et je me dis qu'il y a peut-être un coup de fusil à faire.

Ce que je ne voudrai pas en revanche, c'est que la voiture soit inconduisible parce que la direction se bloque, le moteur ne démarre pas ou la boite de vitesse soit HS.

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