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Laguna

garder ou vendre laguna 2


Invité §mac605Ne

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Invité §mac605Ne

bonjour,

 

possesseur d une laguna 2 phase 1 de novembre 2003 1.9 dci 120 privilege qui va afficher 100000 kms

 

non fumeur entretenu pneus freins neufs distribution 1 an excellent etat

 

la question que je me pose je fais 20000kms a l annee dois je la conserver (quel frais aurais je a faire au de la de 100000kms)

 

ou la revendre a quel prix les annonces pulullent est ce que 10000 euros a debattre serait raisonable ?

 

j attends vos avis conseils et éventuelment si vous voulez l achetez n hesitez pas

 

merci et bonne journée

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Invité §tro288sx

Bonjour

le probleme avec ta voiture c'est qu'elle est dans la période des laguna à grosses m****, mais bon tu es peut etre tomber sur le modele sans ennuis, en tout cas ca risque d"etre trés dure à vendre

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Invité §ari388oh

Salut Mackenson,

 

Première mauvaise nouvelle, comme l'a dit trouvepas2003, ta voiture va être très difficile à revendre car elle tombe pile dans la période ou Renault a eu... quelques soucis dirons-nous... Tu peux toujours la revendre, certes, mais n'en espère pas autant! Après, tout dépend de l'entretient et des réparations...

Deuxièment, concernant les frais à prévoir, je te répondrais que tout dépend de ta conduite, de ton entretient... On va dire que si tu as fait la distribution et les freins, le plus gros est passé mais on n'est jamais à l'abris d'un imprévu...surtout sur ce modèle!

 

Bonne chance dans ton choix...

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Salut mackeson,

 

Si ton véhicule ne t'a pas posé trop de problème depuis son achat, garde le car il va être très difficile à vendre en raison de la (très) mauvaise réputation des Laguna II phase 1. De plus, en parlant de 10000 euros à débattre, tu es très loin de la vérité (va faire le test en l'a proposant à un professionnel et tu va être (très) surpris de son offre, à condition même qu'il accepte de te l'a reprendre ...).

Vale.

 

Epicure.

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Il y a de temps en temps de très grandes différences entre une valeur argus et une valeur sur le marché .... surtout par ce temps de crise ...

Et c'est justement le cas de la Laguna II Phase 1 ...

a. une réputation exécrable ( justifiée la plupart du temps )

b. trop de voitures sur le marché de l'occas, donc aussi de Lag2

c. les gens préfèrent garder leur argent plutôt que d'acheter une voiture en ce moment ...

 

Sinon, garder ta voiture sera une loterie .... jusqu'à présent tu as été épargné par les pannes, mais demain ? .... personne ne le sait ... tu peux avoir de la chance ( comme moi ) ou alors tu peux la maudire tellement elle va te créer des emm .....

 

Comme tu peux le constater, nous sommes tous du même avis :)

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Invité §NMi770mT

10000 euros un DCI nde 2003 :cry:

 

garde la

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Invité §gre634bK

vend la ya plein de probleme avec l'ordinateur sur se modele

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Invité §sas003Qz

je vais te dire franchement tu n'arrivera jamais à la revendre 10 000e ça tu peut en être certain, pas plus de 6000 moi je dirais.

C'est laguna ont de gros souci électronique et j'en passe comme le turbo...etc.

Les gens n'en rafollent pas.

Il n'est pas rare que certaine de ces laguna ne dépasse pas les 200000km voir 250 000km :non:

Je te conseille de t'en débarrassais au plus vite même si tu es perdant dessus car elles perdent beaucoup de valeur au fil du temps et ça ne fera que s'agraver alors n'hésite pas.

Ce serait mieux pour toi je pense. :):):)

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je vais te dire franchement tu n'arrivera jamais à la revendre 10 000e ça tu peut en être certain, pas plus de 6000 moi je dirais.

C'est laguna ont de gros souci électronique et j'en passe comme le turbo...etc.

Les gens n'en rafollent pas.

Il n'est pas rare que certaine de ces laguna ne dépasse pas les 200000km voir 250 000km :non:

Je te conseille de t'en débarrassais au plus vite même si tu es perdant dessus car elles perdent beaucoup de valeur au fil du temps et ça ne fera que s'agraver alors n'hésite pas.

Ce serait mieux pour toi je pense. :):):)

 

et pourtant il y en a .... peut-être que lui aussi y arrivera avec sa voiture .... who knows ....

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Invité §mas105jI

j ai été heureux proprietaire d une lagII.1 jusqu à ce matin.

Pour ma part, la mienne etait aussi de 2003 et etait une estate dci 120 privilege.

j ai adoré cette voiture et tres honnetement, je pense que avec un bon entretien, c est une voiture qui peut donner beaucoups de sattisfactions.

Pour ma part, je n ai eu que le capteur de pression de suralimentation qui a rendu l ame une fois, sinon rien.

Comme quoi, la fiabilité, c est aussi un facteur tres variable.

Maintenant, pour la revente, c est surtout une question de savoir que faire apres?

Si tu esperes la revendre pour te faire de l argent, tu peux oublier tout de suite.

La mienne etait coté argus dans les 11000 euros et elle est partie à 4800 euros, même si dans un tres bon etat général et toujours tres bien entretenue.

La lagII est une voiture qui ne se revend pas bien à cause de sa réputation.

Si par contre, tu veux la revendre pour t en débarasser, disons que le prix n a plus d importance etant donné que tu chercheras à en avoir le plus possible sans te faire de faux espoirs.

Pour ma part, j ai revendu la mienne non pas parce qu elle allait mal ou parce qu elle ne me plaisait plus, mais simplement parce que j ai enfin peu me permettre ma lagIII.

 

Enfin, pour résumer, vendre ta lagII? oui, si tu pense que c est un bon choix.mais ne te fais pas de faux espoirs, elle ne partira jamais à 10000 euros.

Tout au plus entre 5000 et 5500 euros.

Les cotes argus en ce moment n ont plus vraiment de pertinence par rapport aux prix pratiqués rrelement sur le marché de l occasion.

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Invité §sas003Qz

c'est clair que renault de nos jours c'est plus ce que c'était. :non:

Le problème avec les voiture d'aujourd'hui c'est qu'elles ont évolué dans la sécurité, le confort, le plaisir, le désign... mais au niveau fiabilité ça n'a plus rien à voir, ça a évolué dans le mauvais sens.

Les renault peine à dépasser les 200 000 km et encore moins dès fois.

Il suffit de regarder les laguna ou même les velsatis franchement (moteur casser, joint de culasse, turbo mort)

 

Moi personnellement renault ça me passe même pas par la tête quand il s'agit d'acheter un véhicule, seul mon père a une renault (R19), rien à dire cependant manque un peu de pêche mais bon. :D:D

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Invité §Bla053lk

C'est surtout que la part de mazout est passé à 70%, et que pour atteindre cette part, il a fallu améliorer le confort du diesel avec des technologies pas forcement au point lors de leurs sorties. Que la plus part de ces technos sont fiabilisées aujourd'hui mais que pour certaines ce n'est pas encore le cas, comme par exemple la vanne EGR (pour laquelle on ferait presque passé son remplacement tous les X kilomètres pour normal). Rajouter à cela le multiplexage rendu indispensable avec tous les équipements de confort rajoutés dans nos autos et qui pose des problèmes d'interférence, et vous avez la raison à l'augmentation des problèmes de fiabilité par rapport aux autos des années 80-90 qui n'avaient presque aucune électronique et où les diesels étaient robuste puisque d'architecture archaïque, mais polluant comme pas deux (le fameux vavaoummm de Jacques Calvet aux Guignols de l'Info) et inconfortable par leur vibration et bruit ce qui les rendaient rares sur nos routes et réservé à nos professionnels du ruban bleu.

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Invité §seb140EQ

10 000 € ça fait beaucoup...je dirai moins de 8000€ à un particulier...après il faut du temps...la réputation qu'elle a n'est pas terrible, mais ça ce n'est pas tout le monde qui le sait...

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Invité §Bla053lk

10 000 € ça fait beaucoup...je dirai moins de 8000€ à un particulier...après il faut du temps...la réputation qu'elle a n'est pas terrible, mais ça ce n'est pas tout le monde qui le sait...

 

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10 000 € ça fait beaucoup...je dirai moins de 8000€ à un particulier...après il faut du temps...la réputation qu'elle a n'est pas terrible, mais ça ce n'est pas tout le monde qui le sait...

 

 

Enfin a force de le lire partout, le particulier va finir par le savoir

 

Je vais pas rentrer dans une lutte stérile " renault c'est pas bien plus jamais ca dure pas etc etc". Y'a eu des problemes. C'est comme ca. On va pas dire " x pépins sur des Airbus en moins de 2 ans, je prends plus jamais d'avion airbus, non ?"

 

Mais seulement 10.000 à débattre... ca va débattre !

 

Pour info, j'ai trois copains qui viennent d'acheter des Lag.II (oui, oui, des suicidaires peut etre, mais eux sont contents)

- le premier, une II.1 de début 2005 (les toutes dernieres ph.1) initiale, toutes option, donc 4 ans et 150.000km pour un 2.2 dci. Il l'a payée je crois dans les 7-7500€

- le second, une II.1 d'avril 2003 (un v6 essence) initiale, 40.000km, 4000€ (oui, vous avez bien lu) avec la révision faite (a coté de ca, c'est 13l/100 en ville :bah:)

- le troisieme, pourtant une phase 2 de 2006, 2.0 dci estate avec +/-100.000km qu'il a payée dans les 11k€. Toutes les trois ont été négociée au moins 3000€ sous le prix annoncé (2 achats chez pro, un particulier pour la v6 [affichée 8000, payée cash 4000])

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c'est clair que renault de nos jours c'est plus ce que c'était. :non:

Le problème avec les voiture d'aujourd'hui c'est qu'elles ont évolué dans la sécurité, le confort, le plaisir, le désign... mais au niveau fiabilité ça n'a plus rien à voir, ça a évolué dans le mauvais sens.Les renault peine à dépasser les 200 000 km et encore moins dès fois.

Il suffit de regarder les laguna ou même les velsatis franchement (moteur casser, joint de culasse, turbo mort)

 

Moi personnellement renault ça me passe même pas par la tête quand il s'agit d'acheter un véhicule, seul mon père a une renault (R19), rien à dire cependant manque un peu de pêche mais bon. :D:D

 

C'est exact mais c'est vrai pour quasi toutes les marques. Mercedes, pour prendre un exemple: les 200D, 220D, 250D et 300D des années 70 voire 80 étaient increvables, ok un bruit de tracteur et des moteurs poussifs - encore faut-il relativiser par rapport à ce qui se faisait sur le marché à l'époque .... Demandez voir les chauffeurs de taxi ce que valent les CDI maintenant .... Peugeot c'est pareil .... et il y en a beaucoup d'autres comme ça ..

 

Le business ne pouvant plus se faire sur les ventes de voitures neuves depuis belle lurette, ils se rattrapent sur les prix des pièces et des réparations ...

Mais c'est un problème au niveau des marques, le garagiste lambda n'est pas en cause ...

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Invité §sas003Qz

Cette électronique alors, il nous ruinera :cry::cry:

Je vais me convertir en mécano si sa dure :ange:

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Invité §Bla053lk

 

Enfin a force de le lire partout, le particulier va finir par le savoir

 

Je vais pas rentrer dans une lutte stérile " renault c'est pas bien plus jamais ca dure pas etc etc". Y'a eu des problemes. C'est comme ca. On va pas dire " x pépins sur des Airbus en moins de 2 ans, je prends plus jamais d'avion airbus, non ?"

 

Mais seulement 10.000 à débattre... ca va débattre !

 

Pour info, j'ai trois copains qui viennent d'acheter des Lag.II (oui, oui, des suicidaires peut etre, mais eux sont contents)

- le premier, une II.1 de début 2005 (les toutes dernieres ph.1) initiale, toutes option, donc 4 ans et 150.000km pour un 2.2 dci. Il l'a payée je crois dans les 7-7500€

- le second, une II.1 d'avril 2003 (un v6 essence) initiale, 40.000km, 4000€ (oui, vous avez bien lu) avec la révision faite (a coté de ca, c'est 13l/100 en ville :bah:)

- le troisieme, pourtant une phase 2 de 2006, 2.0 dci estate avec +/-100.000km qu'il a payée dans les 11k€. Toutes les trois ont été négociée au moins 3000€ sous le prix annoncé (2 achats chez pro, un particulier pour la v6 [affichée 8000, payée cash 4000])

 

 

Ben non, y qu'a voir tous ceux qui viennent demander des renseignements sur la fiabilité des LagII ph1 axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

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Invité §lol122Ed

La vache!!!!

Je comprends pourquoi mon voisin a du mal a vendre sa laguna II phase 2 de 2005 à 10.500€.

J'espere qu il la vendra. Quelle idée d acheter un diesel et apres 4 ans en etre a 45.000 km

C est fou du diesel...

Au fait la courroie se fait quand?

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Invité §inv461Ad

salut a tous

 

juste un petit truc, on parle du manque de fiabilité laguna mais diesel , rarement essence . je pense que c'est une bonne affaire d'acheter une laguna sous coté en essence, car la fiabilité est correcte. j'en ai acheter une V6 de 2005, nickel, et je sors du groupe VW merci les merdes avec leur TDI , plus jamais.

 

bonne route

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salut a tous

 

juste un petit truc, on parle du manque de fiabilité laguna mais diesel , rarement essence . je pense que c'est une bonne affaire d'acheter une laguna sous coté en essence, car la fiabilité est correcte. j'en ai acheter une V6 de 2005, nickel, et je sors du groupe VW merci les merdes avec leur TDI , plus jamais.

 

bonne route

 

 

Tout à fait d'accord avec toi, invitfranckycbr :jap: .

C'est d'ailleurs pourquoi, comme toi, je roule (entre autre) avec une Laguna II phase 2 V6 Initiale (véhicule très bien équipé, confortable, très sûr, suffisamment puissant et d'une discrétion absolue).

Vive les Laguna II phase 2 V6 :love: , véhicule fiable, pas cher et autrement plus agréable qu'un "vulgaire" 4 pattes, surtout en comparaison avec le bruit de tracteur des diesels!

Je ne comprendrai jamais pourquoi les gens achètent un diesel d'occasion qui sera plus cher à l'achat (donc presque jamais rentable par rapport à un modèle essence) et beaucoup moins fiable maintenant (donc beaucoup plus coûteux à l'usage car les économies faite à la pompe sont très largement absorbées par les pannes fréquentes et chères). Où est donc l'intérêt :( ???

Vale.

 

Epicure.

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Enfin 2 personnes qui sont d'accord avec moi :jap: je me sens moins seul. :p

 

C'est une évidence que le diesel coute plus chère à tout les points de vue sauf à la pompe qu'une essence et surtout qu'il est nettement moins fiable. Et pourtant quand je vois le nombre de diesel que je le livre, je crois que les gens n'ont rien compris, il leur faut une grosse panne et là ils pleurent et comprenne enfin que le diesel n'est plus rentable.

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"Vive les Laguna II phase 2 V6 :love: , véhicule fiable, pas cher et autrement plus agréable qu'un "vulgaire" 4 pattes, surtout en comparaison avec le bruit de tracteur des diesels! "

 

1. Les Lag 2 Phase 1 essence ont elles aussi les mêmes problèmes que les diesel au niveau électronique, boite de vitesses etc ....

 

2. Les Phase 2 sont fiables aussi bien en essence qu'en diesel .... d'où pas d'avantages pour l'essence à ce niveau là à partir de 2005 ..

 

3. Epicure06: c'est très bien de défendre ta voiture, mais est-ce tellement difficile de comprendre que tout le monde n'a pas les moyens de se payer une carte grise de 14cv et de consommer minimum 10L / 100km de SP95 ?

TA voiture n'est intéressante que si quelqu'un parcourt env. 10-12.000km /an et que sous certaines conditions d'achat ( bonne occas - entretenu - peu de km - etc ).

Ta remarque est trop générale, donc forcément déplacée, quasiment fausse ...

 

Ma Lag2 coutait en 2001 env. 25.000€ ( Estate ) hors options et consomme env. 7L/100km ( max. 8,5L ) de gasoil. Une V6 Initiale env. 35.000€ ( berline ) et env. 10-11L/100km ( max ... je ne préfère pas savoir ). A env. 40.000km/an à l'époque je n'ai pas hésité ... j'ai pris un "vulgaire" 4 pattes avec le "bruit de tracteur des diesels", pour reprendre TON expression un tant soit peu dénigrante ..... et j"adore ma voiture, comme toi la tienne ... mais je n'ai pas cette prétention comme toi de critiquer la voiture des autres ...

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Invité §sas003Qz

par compte ici je suis entièrement d'accord avec toi dansch67 et entièrement c'est du 100%

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"Vive les Laguna II phase 2 V6 :love: , véhicule fiable, pas cher et autrement plus agréable qu'un "vulgaire" 4 pattes, surtout en comparaison avec le bruit de tracteur des diesels! "

 

1. Les Lag 2 Phase 1 essence ont elles aussi les mêmes problèmes que les diesel au niveau électronique, boite de vitesses etc ....

 

2. Les Phase 2 sont fiables aussi bien en essence qu'en diesel .... d'où pas d'avantages pour l'essence à ce niveau là à partir de 2005 ..

 

3. Epicure06: c'est très bien de défendre ta voiture, mais est-ce tellement difficile de comprendre que tout le monde n'a pas les moyens de se payer une carte grise de 14cv et de consommer minimum 10L / 100km de SP95 ?

TA voiture n'est intéressante que si quelqu'un parcourt env. 10-12.000km /an et que sous certaines conditions d'achat ( bonne occas - entretenu - peu de km - etc ).

Ta remarque est trop générale, donc forcément déplacée, quasiment fausse ...

 

Ma Lag2 coutait en 2001 env. 25.000€ ( Estate ) hors options et consomme env. 7L/100km ( max. 8,5L ) de gasoil. Une V6 Initiale env. 35.000€ ( berline ) et env. 10-11L/100km ( max ... je ne préfère pas savoir ). A env. 40.000km/an à l'époque je n'ai pas hésité ... j'ai pris un "vulgaire" 4 pattes avec le "bruit de tracteur des diesels", pour reprendre TON expression un tant soit peu dénigrante ..... et j"adore ma voiture, comme toi la tienne ... mais je n'ai pas cette prétention comme toi de critiquer la voiture des autres ...

 

 

Je ne critique pas ; j'essaye simplement d'ouvrir les yeux de certains.

Quand on roule comme toi 40000kms/an, le diesel est évidemment plus intéressant que l'essence. Le seul problème, c'est que la moyenne nationale est de 12000kms/an. Or, il se vend en France 70% de diesel. Donc, la majorité des personnes qui achète un diesel roule trop peu pour vraiment l'amortir. Ce qui est donc bien une hérésie.

De plus, à l'heure actuelle, d'une manière générale, le diesel est moins fiable que l'essence (je ne parle pas uniquement de Renault en particulier mais de toutes les marques en général) : problème d'injecteur, de vanne EGR, de turbo, de volant moteur, ... C'est pourquoi les économies faites à la pompe sont vites absorbées par les problèmes de fiabilité (technologie très coûteuse).

La rentabilité du diesel n'est donc valable que pour les gens qui roulent beaucoup et surtout sur un véhcule neuf, mais très rarement sur une occasion qui sera nécessairement plus sujette aux problèmes de part son usure.

Tu parles de consommation? Pour quelqu'un qui roule, comme moi 10000kms/an, le surcoût entre un diesel et un essence à la pompe est de l'ordre de 50 euros/mois, soit bien moins que la dépense d'un fumeur (plus de 150 euros/mois, le tout parti en fumée!). Donc, pour ma part, j'ai choisi ; je roule en V6 essence et je ne fume pas (à chacun ses plaisirs :ange: ).

Vale.

 

Epicure.

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Invité §seb140EQ

Entièrement d'accord avec vous, c'est " idiot" d'acheter un diésel pour faire 10 000 kms par an...en plus un diésel ce n'est pas fait pour faire du petit parcours, donc ceux qui font 3-4 kms par jour avec...

 

Mais nous sommes dans la " secte diesel"...à côté les essences sont bradées, mais personne n'en veux...perso j'ai mis 6 mois à vendre ma 406 2.2 essence...

 

Pour en revenir à cette Lag DCI, 10 000€ c'est beaucoup trop cher...

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Invité §lag270Tz

Bonjour!

 

Ca me fait presque du bien de voir vos problèmes!!...... :cry: .....J'ai aussi une Laguna 2 qui est une vraie m...!

 

Truc le plus fou = je rentre des course avec .....en 3 ème vitesse = tous les voyants se sont allumés et LA VOITURE ETAIT BLOQUEE!! Plus de direction et volant rigide!!.......Heureusement que je suis balaize et en forçant comme un taré j'ai pu légèrement dévier la trajectoire et attérir dans un parking de club de tennis! J'ose à peine imagine la même galère avec mes enfants dans la voiture ou même avec ma femme au volant sur une autoroute à 130!!

 

Scandaleux!.......la voiture avait 50 000 bornes / 5 ans et entretenue chez renault.........Ca m'a couté 900 euros pour changer la pièce électronique rectangulaire dont j'ai oublié le nom.......Heureusement je suis tombé sur un gars de Renault qui m'a fait habilement comprendre que je pouvais contacter le service litiges Renault qui m'a remboursé (que) à hauteur de 50 %......

 

Mon père est un ancien de chez Renault (30 ans!) et j'ai connu moi aussi TOUT ces modèles qui tenaient la route......Arf le temps passé :jap:

 

merci de vos conseils! Je vais essayer de la vendre après l'été genre 3000 euros..

 

Edit = j'ai oublié de vous dire que ma vitre éléctrique avant gauche ne se lève plus....sympa pour les péages non?

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Invité §sas003Qz

ben franchement lagunasnif ta bien raison de la vendre.

Et elle est de quelle année ou sinon ? Entre 2001 et 2003 je parie ?

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Enfin a force de le lire partout, le particulier va finir par le savoir

 

Je vais pas rentrer dans une lutte stérile " renault c'est pas bien plus jamais ca dure pas etc etc". Y'a eu des problemes. C'est comme ca. On va pas dire " x pépins sur des Airbus en moins de 2 ans, je prends plus jamais d'avion airbus, non ?"

 

Mais seulement 10.000 à débattre... ca va débattre !

 

Pour info, j'ai trois copains qui viennent d'acheter des Lag.II (oui, oui, des suicidaires peut etre, mais eux sont contents)

- le premier, une II.1 de début 2005 (les toutes dernieres ph.1) initiale, toutes option, donc 4 ans et 150.000km pour un 2.2 dci. Il l'a payée je crois dans les 7-7500€

- le second, une II.1 d'avril 2003 (un v6 essence) initiale, 40.000km, 4000€ (oui, vous avez bien lu) avec la révision faite (a coté de ca, c'est 13l/100 en ville :bah:)

- le troisieme, pourtant une phase 2 de 2006, 2.0 dci estate avec +/-100.000km qu'il a payée dans les 11k€. Toutes les trois ont été négociée au moins 3000€ sous le prix annoncé (2 achats chez pro, un particulier pour la v6 [affichée 8000, payée cash 4000])

 

 

La vache!!!!! Ca c'est une sacrée affaire!!!!!

 

Et sinon ma Lag II est une essence, et une phase 2, les toutes dernières. Après, je ne sais pas au juste combien de kms je ferai dans l'année..... Surprise!

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Invité §alf421XE

Possesseur d'une LagunaII P1, je l'ai gardée (impossible à revendre à un prix "raisonnable"). Après 2 changements de turbos (pris en charge à 100% après pas mal de négo), elle a aujourd'hui 325000 km.

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