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Clio

mes lave-phares ne fonctionnent plus


Invité §Spi016pX

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Invité §Spi016pX

Bonjour :)

 

Voilà, comme l'indique mon titre, je poste pour un problème de lave-phares :p

En fait, avant-hier j'ai démonté mon pare-choc avant pour deux raisons: peindre mes boudins avant couleur carrosserie, et aussi changer ma buse de lave-phare gauche qui avait perdu la boule (si si, la boule qui dirige le jet, au bout du téton :p) :lol:

 

En débranchant les deux durites, beaucoup de liquide lave-glace a coulé par terre.

 

Bref, hier je remonte mon pare-choc, je rebranche tout comme il se doit (c'est pas compliqué, je ne vois pas où il y a risque d'erreur :bah:), et je teste ce que j'avais débranché avant, à savoir antibrouillards (test OK) et lave-phares.

 

Mais là, rien ne sort :??: J'entends pourtant les moteurs tourner (oui j'ai allumé mes feux de croisement avant de faire le test !!). On entends d'abord la pompe pour le pare-brise (là ça marche), puis la (ou les, vu qu'on entends deux bruits successifs) pompe pour le lave-phares.

 

J'ai vidé mon réservoir de lave-glace comme ça (sur le pare-brise...) sans que rien ne sorte de mes phares.

 

Aujourd'hui j'ai retesté en remettant de l'eau déminéralisée dans le réservoir, en absence de lave-glace :ange:

Il y a eu un petit pschit (mélange de lave-glace, d'eau et d'air) de la part de la buse gauche, puis plus rien. Après une trentaine de tests quand même !

 

Donc je me dis que c'est peut-être normal, la durite gauche étant moins longue que la droite (vu que la droite passe par la gauche du pare-choc avant de se rendre sous le phare droit).

Mais quand même, c'est si long à purger un circuit lave-phare ? :??:

 

Si quelqu'un a une solution ;)

Merci :)

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Invité §tit065QY

Bizarre ton truc.

Vérifies que tes durites ne sont pas obtruées, et que tes buses ne sont pas bouchées.

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Invité §Spi016pX

Merci pour ta réponse (j'y croyais plus :p) !

 

Visiblement elles ne sont pas obstruées puisque ça marchait avant le démontage. Et la nouvelle buse n'est pas bouchée car elle a "craché" un peu une fois. L'ancienne fonctionnait aussi donc je ne pense pas.

 

Mais bon si j'avais le temps et surtout le courage je redémonterais le pare-choc pour vérifier... :lol:

Je vais remettre de l'eau déminéralisée cette aprem et retester, on ne sait jamais (je ne sais pas si ça pulvérise beaucoup en quantité, peut-être encore de l'air mais je dois bien être à une cinquantaine de fois là :lol:)

 

Mais je ne vois pas comment les deux durites auraient pu se boucher :bah:

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Invité §Cha438aq

Yop! :coucou:

 

dit quand tu as démonté les gicleurs... as tu modifié le positionement du tuyau reliant la pompe au gicleur? genre un angle bien serré ou voir le tuyau écrasé par le par-choc en lui même? sinon J'imagine pas les gicleur bouché vu qu'ils fonctionnaient!

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Invité §Spi016pX

Merci pour ta réponse Charly :)

 

Justement je me posais cette question tout à l'heure. :oui:

Mais je n'ai fait que repasser les durites dans leurs "logement" d'origine du pare-choc. Et puis, les deux seraient écrasées ? :??:

 

Ou peut-être que c'est mon garde-boue qui pince les durites, je l'ai peut-être mal remonté :bah: (vu que sur la côté gauche les durites sont côte à côte).

Je tenterai de bouger le garde-boue demain :jap:

 

Je vous dirai ce qu'il en est.

 

:hello: et merci encore :jap:.

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Bonjour,

 

Perso, je ne sais pas pourquoi tes gicleurs ne fonctionnent plus. Désolé.

 

J'avais comme toi une clio 2.2 équipée de xénons. Les petites boules des lave-phares coulaient en continu au début. J'ai du les faire changer 3 ou 4 fois. Une fois même, j'ai perdu la boule à cause du gel, elle est partie quand ils se sont mis en fonction.

 

Sinon gros problème pour moi, j'ai changé à deux reprises et mon frère doit encore le faire (je lui ai vendu ma clio), le bocal de lave-glace. Il se fend au niveau de l'accroche de la pompe des lave-phares et étant la plus basse tout le liquide tombe au pied d'une roue avant. Il y a trop de contraintes sur le plastique qui cède. Défaut constructeur, mais c'est rageant.

 

Bonne chance à toi.

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Invité §Spi016pX

Salut p'tit Seb, et merci pour ta réponse :p

 

Justement, je viens de changer la buse car la boule avait disparu aussi (j'ai acheté la voiture comme ça). C'est pratique pour faire une blague mais pas pour laver les phares :ange: (le jet part à 2 mètres devant la voiture :lol:).

 

Pour le bocal, je n'ai pas ce problème, et j'espère ne pas l'avoir car ça doit être bien embêtant...

Sur ce, je vais tenter de démonter mes garde-boue pour voir si aucune durite n'est percée :)

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Invité §Spi016pX

:hello:

 

Des nouvelles :oui:

 

J'ai rempli le bocal lave-glace à ras-bord (de lave-glace :p). J'ai testé, et finalement la buse gauche marchait. Restait la droite.

Donc j'ai re-démonté une partie du pare-choc pour l'écarter un peu et voir ce qui n'allait pas.

 

Et en effet, en remontant j'avais complètement pincé la durite entre la carrosserie et le pare-choc. A deux endroits ! :lol: (je ne fais pas les choses à moitié :ange:)

 

Par contre du coup, je n'ai pas d'explication du pourquoi la buse gauche a refonctionné d'un coup... peut-être qu'elle était pincée et qu'en reclispant les boudins avant (oui, j'ai fait ma peinture intégrale :oui:, voir mon topic :p) ça a bougé la durite... :bah:

 

Bref, problème résolu, tant mieux :bah:

 

Merci à tous ! :hello:

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Invité §Spi016pX

Certes, certes :cyp:

 

En fait il y a des renforts en plastique dans le pare-choc, ils sont fixés dessus. Un peu comme sur la photo de mon pare-choc arrière:

 

http://splintercell62.free.fr/clio/063.jpg

 

Ce sont ces renforts qui ont coincé ma pauvre durite :

J'espère qu'en testant, vu que la durite était coincée, j'ai pas "usé" la pompe lave-phare :/

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