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Compte tour twingo

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  1. Posté le 15/05/2008 à 19:51:37  
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Reprise du message précédent :
Domage :non: , la personne qui à conçu le boitier additionnel pour ma twingo à tout les schémas du faisceau, il pourra peut être me renseigner.
Si quelqu'un à une info, je suis preneur.

Sujets relatif
I love me Twintwin
Profil : Nouveau membre
trif94
  1. Posté le 26/05/2008 à 23:42:04  
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Bonjours tout le monde,

J'ais suivit le schema pour monter un compte tour sur ma twingo elite de 1997 (d7n) et malheuresement après le branchement l'aiguille ne bouge po ... deception.

Quelqun pourrait t'il m'envoyer les schémas ? ou azazel_28 ton papier explicatif ?

Merci de de votre aide.


---------------
Topic sur ma twintwin que j'aime.
si ta 1 reno ouvre pa le capot
Profil : Routard confirmé
  1. config
azazel_28
  1. Posté le 30/05/2008 à 08:39:25  
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moi je n'est que pour le cleon (c3g ) essaye de te rensegner en cherchant du coté des clios qui on le meme moteur (ou a peu pres)


---------------
twingo de 94 C3G 1.2l 8v 240000km depassés et toute sa vigueure
http://www.forum-auto.com/foru [...] pic=1&tras
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Profil : Membre
  1. Posté le 18/07/2008 à 19:27:29  
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salut désolé pour la réponse tardive mais c'est quoi comme diod que tu as utilisé houpala. si tu as une photo de quoi sa ressemble sa serais super merci.

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  1. config
houpala
  1. Posté le 21/07/2008 à 23:07:01  
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heu, sincerement j'ai etait dans un magasin d'electronique et j'ai demander des diodes... et j'ai pris se qu'on m'a donné... donc je te dirais de faire pareil ... c'est des diodes pour courant faible... je ne peux pas fournir de photos car elles sont sous gaine thermo dans le fond du moteur... voili voulou

bon courage prend ton mal en passiance...


PS: c'est un mec de chez Renault qui m'a donner le filon pour monter le compte tour, suffi de trouver le bon, parsque j'en ai questionner beaucoup.


---------------
Il y a une lumière au bout de chaque tunnel...(reste à prier pour que ce soit pas un train).
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Profil : Membre
  1. Posté le 22/07/2008 à 12:30:28  
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tu est branché sur 2 parmis les 3 c'est bien sa?ok merci pour l'info des diode je vais fouiné un peu alors  :lol: .

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  1. config
houpala
  1. Posté le 23/07/2008 à 15:48:02  
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Les diodes sont branchées chacune sur un des 4 fils que tu vois sur la photo que j'ai postée precedemment ... dans les 4 fils il y a une masse un +12 et les deux autres donnent les informations en analogique pour ton compte tour...


sinon pour ceux qui regarder la prise OBD je confirme c'est bien du numerique qui en sort ... vous en ferait pas grand choses sauf avec un boitier de convertion mais la c'est se faire beaucoup de mal ... :D


voili voulou ...

bon courage a tous


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Il y a une lumière au bout de chaque tunnel...(reste à prier pour que ce soit pas un train).
Profil : Nouveau membre
  1. Posté le 06/11/2009 à 12:10:11  
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bonjour a vous  tous je suis nouveau  ici.j'ai un twingo 8v annee 97 je voudrai changer ma boite additionnel et je ne ces pas ces ou si par hasar quelqu'un ces ou sa ce trouve la boite indique moi svp merci

Profil : Membre confirmé
picko
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/11/2009 à 12:16:32  
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Boite additionnel?

Profil : Nouveau membre
  1. Posté le 08/11/2009 à 17:06:56  
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oui ma boite additionnel cest pour ameliorer ma performance du moteur et le cv.comme ma voiture fait 55cv et je voudrai augmenter ma cv environ 10 ou 15cv de plus merci

Je dis ce que je pense
Profil : Pilote pro
reglisse
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/11/2009 à 19:29:00  
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Hélas ça ne servira à rien de monter un boitier sur un tel moteur (si tant est que ça existe). Pour faire simple, plus ton moteru est puissant de base, plus tu peux espérer gagner un petit peu. Ceci dit, si tu gagnes déjà 10cv et 0,5mk de couple sur un moteur 1.8, c'est déjà énorme. Alors sur un aussi petit moteur que le 1.2 Renault, c'est payer bien cher 2 cv supplémentaires.
Si réellement tu voulais augmenter la puissance de la voitrue (attenion, c'est illégal), il faudrait également revoir l'admission, changer l'arbre à cames, revoir l'allumage, l'injection et que sais-je d'autre. Là tu pourais espérer avoir 10cv de plus. Mais avec un simple boitier, c'est pas la peine d'y penser. A la rigueur, un affinage de la cartographie pourrait peut-être te faire gagner quelque chose et encore.
Le fait est que si, sur un moteur suralimenté il est relativement facile de gagner des chevaux avec un boitier ou une reprogrammation, il est très difficile d'y arriver sur un moteru atmo sans toucher à la mécanique.


---------------
C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons ! (Perceval)
Profil : Nouveau membre
  1. Posté le 27/06/2010 à 20:18:55  
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http://www.tinytach.com/tinytach/index.php  , pour une solution facile : le petit compte-tours/heuremetre digitale TinyTach, facile a installer, fil autour d'un fil de bougie. Vendu dans des magasins motoculteur, et paramoteur, ou par internet.

Invité
  1. Posté le 17/11/2016 à 00:00:16  
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houpala a écrit :

Se sont des resistance de 1k ou 10k. Je te conseil 1K.

Desoler pour la lanteur.

Houpala
Afficher plus
Afficher moins



Peut tu m'expliquer pourquoi les résistances sont de 1k ou 10k ?
Les diodes peuvent être remplacées par une led ? Quelle est la tension et l'amperage que peut prendre une led ?

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Profil : Vétéran confirmé
david-814
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 24/09/2017 à 12:43:21  
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bonjour à tous

je me permet de remonter ce post .

la bête : twingo 1
moteur : D7F
année : 97

je vous explique mon problème :

c'est la première voiture de ma fille et je voulais lui installé un compte tour ( véga numérique ).
le problème est sur l'info régime .
_si je me branche sur le capteur régime , le compte tour ne marche pas
_si je me branche sur le fil marron ou gris de la bobine j'ai le compte tour qui oscille entre 350 et 850 t/mn au ralenti ( les oscillations sont présente à l'accélération .
_si je fait le montage avec les résistances d' 1k et les diodes sur les fils marron et gris ça ne marche pas .
je n'ai pas de prise W sur l'alternateur .
je n'ai peut être pas la bonne résistance ou diode (4007) ??

si quelqu'un a une solution je suis preneur .
merci.

amicalement
david

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