Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Nouvelle Clio campus GPL, intéressante?


Invité §nat371jh

Messages recommandés

Invité §nat371jh

Bonjour,

On est intéressé par une petite voiture de ville qui ne consomme pas trop (on a 3 enfants entre 11 et 3 ans), on se demande si la clio pourrait convenir. Nous avons entendu dire qu'elle n'avait pas beaucoup de peche, on s'interroge sur l'espace intérieur (impossible de voir une pauvre clio campus chez le concessionnaire...) bref, si vous en avez une, merci de nous donner votre avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tar675Hi

Salut. Il me semble qu'il y a eu beaucoup de probleme avec le GPL sur la clio. J'avais lu ça il y a 4 ans car j'etais interessé et j'ai laisser tomber du coup pour un diesel.....peut etre que les problemes ont ete resolus a ce jour :??:. Je trouve que ça fait très petit pour une famille avec 3 enfants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab508jr

Pas de probléme avec le GPL, mais quitte à chosir pour avoir plus de places (3 enfants a l'arriére de la clio, c'est trop), pourquoi ne pas se pencher vers la sandero GPL?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat371jh

Pas de probléme avec le GPL, mais quitte à chosir pour avoir plus de places (3 enfants a l'arriére de la clio, c'est trop), pourquoi ne pas se pencher vers la sandero GPL?

 

 

bah disons qu'on a qq réticences, on l'a essayé sans être convaincu... la sandero semble consommer bien plus, il n'existe pas d'extension de garantie et on s'interroge sur l'évolution de la dacia sur 6-7 ans... La clio, au moins, on connait... Mais personne ne semble emballé par ce modèle en Gpl, on nous réoriente tout le temps sur la dacia ou l'aveo de chevrolet, du coup, on hésite +++. Pour les prix, on arrive à peu près à la mm chose (800euros de moins pour la dacia qu'en mm) donc ce ne peut pas être ca le critère de décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab508jr

La seule chose qui me ferait hésiter, c'est trois enfants à l'arriére de la clio...

 

Sinon au boulot, on a des twingo GPL (même moteur), on en est content ;-)

Niveau conso par contre, on est en moyenne à 8l/100, ça consomme un petit peu plus que la version sans GPL...

 

Maintenant si la clio vous convient en GPL (aprés essais), n'hésitez pas... au final vous serez plus gagnant que sur un modéle diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat371jh

Disons, qu'on avait jusque là une clioI depuis 15 ans qui convenait, donc je pense qu'on ne perdra pas en place par rapport? Mais je n'ai que des données papier car le concessionnaire de ma ville est incapable de me montrer (on ne parle mm pas d'essayer!) une clio campus (mm essence...)

Pouvez vous me dire si votre twingo gpl met beaucoup de temps à passer au gpl après le démarrage essence (1-2km) ou si c'est quadi instanné? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab508jr

Quasi-instantannée, on démarre sur l'essence et passe au GPL de suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab508jr

Comparativement a une clio de 15 ans, il y a un peit peu moins de place aux jambes arriéres, sinon c'est plus confortable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat371jh

ok, merci pour les infos, je pense donc qu'on va se pencehr sur ce modèle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab508jr

Le mieux, c'est de l'essayer, mais c'est un excellent choix pour qui fera beaucoup de ville, voir nationale (pas autoroute, trop poussive), à pas cher.

 

Attention cependant à l'entretien particulier que peux demander un GPL, renseignez vous bien chez Renault (prix des révisions et périodicités).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kni666bB

bonsoir,

 

Déjà possesseur d'une twingo GPL authentique 1.2 en 2006 (77000 kms à ce jour), je viens de commander la clio campus GPL access au prix de 8000 € TTC avec la carte grise.

 

Je n'ai pas bénéficié de 1000 € car je n'ai pas de véhicule de 8 à 10 ans.

Dans un premier temps, j'ai pris RDV avec un vendeur dans une concession pour avoir plus d'informations (emplacement du réservoir GPL, volume du coffre). Le vendeur pas le même pour la twingo n'en revenait pas que je veuille acheter un GPL. Je le rassure lui disant que j'ai une twingo GPL depuis 3 ans sans gros souci et une consommation moyenne de 6 litres au 100 !

 

Pas de documentation, pas d'information, il m'oriente vers la DACIA GPL pour laquelle il a la documentation ... mais de véhicule d'exposition.

Je lui demande la disponibilité du véhicule si je commande aujourd'hui mais il grommelle qu'il na pas accès à l'information.

On file voir ma twingo qu'il pourrait me reprendre à 4000€ mais en 2 minutes elle tombe à 2800 € mort de rire.

 

Je le salue. Comment vais je pouvoir commander ce véhicule. Je connais la clio et le GPL donc l'offre m'intéresse mais personne pour me la vendre.

 

Sur renault, j'envoie un message au service conso de renault qui me répond qu'il est disponible pour me renseigner avec un n° à la clé. J'appelle tombe sur un commercial à l'écoute qui m'assure vendre du GPL dans sa ville. Il me fait rapido un devis oral avec remise de 15% et j'ai ma clio à 9600 TTC mais c'est pas la bonne c'est l'authentique avec DA ...

Mais je lui dis que c'est celle à 6990 € l'access. Pas de remise sur son modèle pas de reprise !

Il me donne une date de livraison à savoir le 18 février 2010 si je commande aujourd'hui. J'accepte le bon de commande en attendant d'envoyer l'acompte et les documents nécessaires.

 

Je mettrai en ligne les photos, la conso annonce à 5/6,3 l aux 100 kms.

 

Je pense revendre ma twingo, première main, entretien renault et le CT OK.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art642qS

Bonsoir knix05 confrère gpl,

 

J'ai également commandé le même modèle : clio campus access 1.2 (réception fin décembre ) et les dates de livraison diffèrent selon les concessions. Il est impossible d'avoir des informations concrètes, j'espere juste avoir fait le bon choix.

- J'ai tout gardé de série, je voulais les vitres avant électriques mais impossible d'avoir cette option sur ce modèle

- as tu eu la même réponse ?

- sais tu ou se situe le pneu de secours ou est ce un kit anticrevaison ?

- Ensuite la révision et entretien du véhicule est elle onéreuse ?

- au bout de combien de temps basculais-tu de l'essence au gpl ? etait ce automatique étant donné qu'il y a un interrupteur.

- consommation 6l/100km pour quel type de trajet ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric562uQ

Bonsoir arterigoo,

 

Je suis allé en concession cet après-midi pour me renseigner sur la clio campus access GPL. Le vendeur m'a imprimé l'équipement de série qui inclut autoradio et projecteurs antibrouillard...

Je suis surpris car la doc téléchargée sur le site de Renault n'indique pas ces 2 éléments. Tout ca me parait bien flou.... On t'a indiqué quoi comme équipement ?

 

Concernant la roue de secours, il semble qu'elle soit remplacée par un kit anticrevaison.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art642qS

Bonsoir Ricokar,

 

en effet c'est très tres flou , mon bon de commande n'indique pas les equipements , mais en effet la commerciale m'a indiqué également l'autoradio en serie, j avoue que le reste m importait , tant que j avais le minimum direction assistée , abs (car chez citroen dans une c1 essence bas de gamme la direction assistée est en option)

 

j'ai un doute sur le phare antibrouillard

 

sinon ce qui est indiqué sur le site correspond aux info de la commerciale :

ABS avec répartiteur électronique de freinage EBV et Assistance au Freinage d'Urgence AFU

 

CONFORT

Vitres teintées

Rétroviseurs extérieurs manuels

Siège passager fixe

Banquette arrière rabattable 1/1

 

CONDUITE

Direction assistée

Lunette AR chauffante

Compte tours

Essuie-vitre à cadencement variable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kni666bB

Bonsoir,

 

Le commercial renault a peut être tenté de m'influencer en m'affirmant que la direction assistée n'était pas présente sur l'access pour m'obliger à prendre la version authentique à 9600€ TTC.

 

C'est donc du bonus si la DA et l'ensemble des équipements sont au RDV ! Pourrais tu m'indiquer le lien pour que je demande au vendeur de me confirmer tout cela.

 

Le délai est un peu long pour moi mais bon j'ai déjà une Twingo GPL.

Je confirme que c'est kit anti-crevaison qui remplace la roue de secours ...

 

J'ai acheté cette voiture par téléphone et en confirmant par fax mon accord pour le bon de livraison.

 

On verra en février et pour vous en décembre.

 

A plus

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kni666bB

En cherchant sur G. j'ai trouvé ça :

 

Finition Access = Finition authentique moins [anti-brouillard, vitres électriques, siège et volant réglable en hauteur, appuis tête arrière (car intégrés dans la banquette)] sur http://www.autobio.eu/forum/viewtopic.php?f=1&t=1532&start=0&st=0&sk=t&sd=a

 

 

et ça qui confirme les équipeements de série suivants :

 

http://www.carclic.fr/achat-voiture-RENAULT-Clio-1.2-60-GPL-eco2-Access-122906,FR,0,4290,1,00100006,.html

 

et la documentation en ligne à http://www.renault.fr/gamme-renault/vehicules-particuliers/clio-campus-phase5/att00091886/ebrochure-cliocampus.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli420JZ

Le doute porte sur les 2 equipements suivants:

 

-autoradio CD

-feu avant anti brouillard

 

----> annoncé avec la campus access GPL par certains commerciaux mais pas par tous ....

 

Au niveau direction assistée c'est OK à 100 %

 

 

Ca promet d'être le cirque quand les véhicules vont être livrés si la radio CD et les feux anti brouillard ne sont pas la, certains garages seront obligés d'équipper les véhicules après livraison pour peu que les clients réclamment.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art642qS

Bonsoir,

 

Mes seules info on été récupéré sur le site de renault , d'ailleurs je ne savais pas qu il y avait une documentation au format pdf disponible. Merci.

 

Sinon quel est le cout pour la révision d'un véhicule GPL ?

Le véhicule démarre automatiquement en gpl après quelque km ? ou faut il l'enclencher ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kni666bB

bonjour,

 

sur le site renault on oeut comparer les éqiupements des clio campus access et authentique là http://www.renault.fr/gamme-renault/vehicules-particuliers/clio-campus-phase5/prix-et-specifications/index.jsp?modelKey=CL2&versions=VEC291_FRAN%2CVEC247_FRAN&userPriceType=&codes=&toggles=&show=2&diff=false

 

Cela confirme qu'il n'y aura pas d'autoradio CD et de phares anti-brouillard !

 

Vu la différence de prix ce n'est pas grave.

 

Le cout des révisions de 30000/60000 est sans surcout même s'il faut que mon concessionnaire fasse monter un Gpliste ! Par contre pour les 90000 Renault doit changer une pièce (oublier le nom) qui coute assez chère.

Tu démarres en mode GPL mais le démarrage s'effectue automatiquement en essence.

Honnêtement, je ne roule à l'essence que quand je n'ai pas de pompe GPL. Sur les 77000 kms, j'ai du faire 1000 kms en essence !

La doc en pdf existe j'ai mis le lien sur un autre poste clio ou twingo GPL.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mc1133tU

Knix 05,

 

Je vais essayer Vendredi, je trouve que ce prix 6990 € est très intéressant, je suis une grande débutante, je roule pas beaucoup, à ton avis ce modèle est fiable? Pourquoi on doit changer une pièce?

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kni666bB

Bonjour,

 

Concernant le changement de pièces, c'est un commercial de Renault qui m'a communiqué cette information; donc il préférable lors de ton essai de demander à un technicien !

Je pense que c'est fiable sachant que Renault fait l'intégration du GPL en direct et elle est garantie 2 ans + une année si tu paies !

Pourras tu vérifier la capacité du coffre avec l'emplacement du réservoir ! Merci.

 

Et pour 7000 €, je ne prends pas un grand risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art642qS

Bonsoir,

 

Merci Knix pour tes réponses, en effet le prix de 6990 n'est pas excessif mais bon ca reste toujours une somme.

 

1000 km en essence sur 77000 au gpl, ca me rassure, je m'attendais à beaucoup plus d'essence consommé.

J'ai lu qu'il fallait apparemment rouler pas mal en essence au début pour lubrifier le moteur.

Désolé pour les questions concernant le prix mais j 'essais de m'informer le plus possible car je n'y connais rien à la mécanique et je n'ai jamais fais de révision d'une voiture. la révision pour Twingo te coute bien sans indiscrétion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mc1133tU

Bonjour,

 

Concernant le changement de pièces, c'est un commercial de Renault qui m'a communiqué cette information; donc il préférable lors de ton essai de demander à un technicien !

Je pense que c'est fiable sachant que Renault fait l'intégration du GPL en direct et elle est garantie 2 ans + une année si tu paies !

Pourras tu vérifier la capacité du coffre avec l'emplacement du réservoir ! Merci.

 

Et pour 7000 €, je ne prends pas un grand risque.

 

 

Bonsoir,

Cet après midi j'ai essayé la voiture d'un collègue, car vendeur n'a pas trouvé une voiture pour un essaie. Sa voiture est 'Athentique GPL', c'est la même base, mais mieux équipé comme tu le savais. Le coffre, il manque hauteur de largeur de roue, car il n'y a plus la place pour roue de secours, hauteur est 50cm environ. Sinon, la révision est un peu plus cher par rapport une voiture normale, 50€ de plus tous les deux révisions. Le technicien nous a dit qu'il vaut mieux rouler essence et GPL alternance ( 2 pleins GPL, 1 pleins essence alternance) c'est mieux pour moteur; Le bougie change un peu plus souvent aussi, (Ex: si voiture normal 60,000KM, pour GPL 40,000KM)

 

Voilà c'est tous les infos que j'ai eu cet après-midi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kni666bB

Faut se méfier des techniciens renault pour les conseils GPL ! Je pense que l'alternance 2 GPL et un essence ne repose sur rien seulement des croyances ou plus simplement d'une forte amitié avec les pétroliers.

 

Tu l'achètes ou pas ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mc1133tU

Faut se méfier des techniciens renault pour les conseils GPL ! Je pense que l'alternance 2 GPL et un essence ne repose sur rien seulement des croyances ou plus simplement d'une forte amitié avec les pétroliers.

 

Tu l'achètes ou pas ?

 

 

 

Oui, j'ai signé la commande mercredi dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kni666bB

J'ai reçu l'original du bon de commande. Il ne me reste plus qu'à attendre et réfléchir au véhicule que je souhaite revendre.

 

Quel délai de livraison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mc1133tU

J'ai reçu l'original du bon de commande. Il ne me reste plus qu'à attendre et réfléchir au véhicule que je souhaite revendre.

 

Quel délai de livraison ?

 

 

Fin d'Avril,2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kni666bB

Elle est arrivée en concession sur Marseille. Je la récupère la semaine prochaine. Je ferai un topic sur ce véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kni666bB

Ma femme a récupéré le véhicule à Marseille. Quelques surprises qui ne remettent pas en cause le bon plan initial :

 

- pas de radio mais la clio est pré-équipée donc je dois acheter une radio.

- une clé sur deux pour l'ouverture centralisée (on rogne sur tout ...)

- pas de phares anti-brouillards évoqués par certains

 

Le gars de RENAULT a donné les indications suivantes concernant l'utilisation du GPL à savoir rodage avec 500 km en essence et 5000 km en GPL en alternance ...

 

Je vais suivre les recommandations de RENAULT.

 

Le coffre est davantage protégé avec une planche en bois qui protège le réservoir GPL. Pour le remplissage, c'est mieux avec un accès protégé pour les deux carburants . Je ne perdrai plus le bouchon GPL ...

 

Je ferai suivre un topic pour la clio qui a priori n'est pas un mauvais coup ...

 

Comme j'ai revendu ma twingo 4500 € cela me fait une voiture neuve pour 3500 €.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv203Nz

Bonjour à tous,

 

Mes parents viennent de m'offrir cette fameuse Clio campus gpl, enfin déjà commandée depuis novembre... j'ai reçu la carte grise, alors j'ai l'espoir qu'elle arrive cette semaine (prévue normalement au 1er mars).

Mes parents possèdent une chevrolet nubira gpl, alors au début notre choix allait plus sur une aveo.. mais le prix de la clio nous a fait trancher !

Effectivement, ils ont du payer (en plus) la radio ! en ce qui concerne les vitres avant : :non: non électriques, un peu déçue et surprise :??:

Cependant je m'interroge toujours sur le fait de savoir si mon coffre sera encombré d'une galette ou s'il s'agit d'un kit anti-crevaison ?!

 

Pour les personnes qui la possedent déjà, pourriez-vous m'éclairer ?

 

 

 

P.S : Nous avons du nous fier à une brochure d'une clio campus qui n'est même pas celle commandée ! j'espère ne pas avoir de mauvaises surprises !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kni666bB

C'est un kit anti-crevaison qui remplace la roue de secours. L'emplacement du réservoir GPL occupe la place de la roue de secours.

Je n'ai pas encore roulé avec la clio. Elle trône devant la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv203Nz

 

Merci Knix05 pour l'information, c'est bon je l'ai enfin reçu ! je l'essaye demain ! si quelqu'un a besoin d'info je veux bien vous renseigner !

 

Bonne soirée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kni666bB

Bonsoir à tous,

 

J'ai pris livraison de la clio depuis deux semaines et je viens juste d'arriver aux 500 km pour basculer sur le mode GPL. Par contre, j'ai une mauvaise surprise avec les cables qui apparaissent au-dessus des pédales ! (cf.les photos)

 

P1010325.jpg.b865546c7985424badf25773419e6188.jpg

 

P1010326.jpg.a9afe73ca0aa52f28b0d1b0fba3e6033.jpg

 

P1010327.jpg.aa994be85615826754617e07965c1840.jpg

 

J'ai appelé le vendeur de Marseille qui m'a dit de passer sur ma concession le plus proche. Cependant si je peux avoir une information de votre part ce serait mieux !

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...