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[Photo-reportage] Espace IV Alyum Plus 2.0dCi 150


ToTom888

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:coucou:

 

Me voici donc dans la communauté de l'Espace, depuis 10 jours...

 

Après un parcours automobile fourni (14 autos en 10 ans et demi de permis :p ), bien détaillé sur FA (Scénic, Alfa 147, Focus, A4, Alfa 159... faites une recherche sur moi :p ), voici encore un changement !

 

Avec bébé qui arrive mi-octobre (et aussi l'envie de changer :D ), je voulais du pratique, du spacieux, retrouver les trucs très sympas que j'avais sur mes Scénic II (positon de conduite, visibilité, tableau de bord, cartes mains libre, frein de parking auto... et surtout praticité XXL ), mais avec quelque chose de plus abouti. Et j'avais envie d'un Espace IV depuis quelques temps, donc... Go !

 

C'est donc un Espace IV de mai 2008 avec 17.500 km ; retour de location, acheté en concession Renault avec moult garanties (oui car garantie constructeur jusqu'en mai 2011, puis garantie Or jusqu'en août 2011, puis garantie Présence jusqu'en août 2014 si je veux...).

 

Finition Alyum Plus, c'est ce que je voulais avec le toit vitré (fixe), les sièges mi-cuir, les jantes alu 17" (jolies que quand elles sont propres)... il a aussi 7 sièges (donc 2 qui sont partis dans le fond du garage...) et sinon les équipements standards (ABS, ESP, aribags, régulateur, CD MP3, rétros rabattables...). Je n'aime pas les intérieurs clairs des Privilège et Initiale, je voulais vraiment un Alyum Plus donc parfait... et ce toit vitré :love:

 

Couleur gris éclipse, je n'avais pas eu de voiture foncée depuis longtemps, c'est joli mais salissant, et vu que je suis maniaque, ben faudra faire avec :)

 

Moteur 2.0dCi 150, avec ou sans FAP (j'attends toujours l'info de Renault...), c'est à mon sens le moteur qu'il faut. Le 130 doit être un poil trop juste (pas testé), et le 175 n'apporte rien (testé et rien trouvé de mieux à part que plus cher à l'achat et à l'usage et plus rare...). En essence pas question de 3.5 V6 pour cause de BVA, 2.0 16v trop light, restait le 2.0 T mais très rare et quasiment au même prix que le DCI 150 donc :bah:

 

Et ce moteur coupleux sied bien à ce lourd véhicule, les performances sont OK et l'agrément au rendez-vous : souple, silencieux, agréable à mener... ça le fait quoi :D

 

Un mot concernant le système audio (de base) : les HP d'origine sont de sombres merdes !!! Sur une auto qui est vendue neuve près de 40.000 € pris catalogue, ça craint !!! Donc vendredi dernier passage en centre auto pour monter à l'AV des Pioneer "spécial Renault" (merci les conseils de FA), et pour moins de 150 € TTC posé tout rentre dans l'ordre :bien:

 

Voilà, en bref je suis content, reste à refaire un petit passage chez Renault cette semaine pour poser les plaques et aussi régler quelques soucis post-livraison (préparation un peu moyenne...).

 

Et hier, petit lavage et ensuite photo-shoot que voici :

 

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:coucou:

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Invité §tit445Ee

Belle voiture, magnifique acquisition. j'espère que tu auras beaucoup de plaisir à son volant.Pour la couleur c'est vrai que c'est très joli mais extrêmement salissant (j'ai la même couleur sur ma Clio).

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Invité §ale201Fd

Sympa ton reportage.

 

c'est une finition qui lui va bien, même si à mon goût il manque quelques équipements:

- xénon

- rétro anti-éblouissant

- clim réglable de l'ARR

- prise USB ?

 

tu peux me dire en MP combien tu l'a payé ?

 

j'ai cru voir dans les annonces qu'il existait plusieurs version alyum, certaines sans les coutures rouges, d'autres avec des jantes différentes: quelqu'un aurait il plus d'infos sur ces différentes versions, les années de production, voir un doc pdf de l'espace dernière version ?

 

Merci

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kevin_88.gif.ec0200e965a781e84ce1376e13c15234.gif [:coub]

 

En fait en termes d'option il n'a que peinture métal et 7 sièges.

 

Xénon & rétro je n'en ai pas l'utilité car roulant peu de nuit et en Provence il fait toujours beau...

 

Clim AR je sais pas si ça existe sur Espace :???:

 

Prise USB pas utile pour moi car lit les CD MP3... sinon en accessoire l'Audio Connexion Box fait ça très bien.

 

MP pour le prix.

 

Concernant l'Alyum, elle est d'abord sortie sous forme de série spéciale en 2005 / 2005 avec des jantes différentes, puis lors de la refonte de la gamme en 2007 Alyum est devenu une finition en s'appelant Alyum Plus ; c'est mon modèle. Aujourd'hui elle existe encore en Alyum Evolution et dispose je crois bien du GPS Carminat (à vérifier).

 

:jap:

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7.000 km parcourus et globalement satisfait.

 

9,7 L / 100 km de conso moyenne, c'est guère plus que mon Alfa 159 SW JTD 150 dans les mêmes conditions.

 

Confort au top, côtés pratiques vraiment pratiques...

 

J'ai dû acheter 2 pneus contacts car il semblerait que l'hiver ait décidé de s'inviter en Provence régulièrement... sur l'Alfa je n'avais pas pu car prix prohibitif des pneus, sur l'Espace ce fut un peu moins douloureux (485 € la paire de Michelin Alpin quand même).

 

Si une âme passe par ici pour discuter Espace je suis là...

 

:coucou:

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Invité §ale201Fd

Tiens je vois que tu as la petite antenne sur le toit: est il équipe d'office du bluetooth ?

 

Je pense que c'est ce modèle que je vais rechercher, avec si possible l'option xénon et 7 sièges

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Invité §ale201Fd

La petite antenne est celle de l'autoradio (enfin je crois).

 

Mais quel rapport avec le Bluetooth (que je n'ai pas d'ailleurs) :???:

 

 

en fait souvent cette petite antenne sert pour le GPS ou pour le téléphone, mais rarement pour la radio !

 

et donc (?) les voitures pré-équipée pour le tel auraient le BT ?

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Invité §pti312pC

certes c'est une question de gout, mais au mien, vraiment cet espace, c'est vraiment le plus beau du segment.

Joli choix.Belle finition.J'y mettrai un hic,c'est que pour un véhicule à ce prix la, ne pas disposer de série des xénons et du rétro interieur éléctrochrome,ils abusent un peu.Tu l'as dit, tu n'en n'a pas besoin, mais quand on voit le prix du véhicule neuf...

Enfin passons la dessus.

Pour le reste, en connaissance de cause, c'est un salon roulant.Je me souviens avoir parcouru pas mal de kilomètres avec des Espace IV, en moteur 2.2 Dci, même après de longs trajets autoroutier aucune sensation de fatigue, pas de douleurs.C'est confortable a souhait,visibilité au top.

Pour les enceintes, j'avais trouvé comme toi vraiment cheap.Ils annonçaient un 4X40W, je les cherche toujours les Watts...lol

Coté moteur, si le 2.0 Dci a le même agrément que sur la Mégane (un peu moins lourde certes) tu dois vraiment te régaler.

Belle auto :top: :)

 

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Invité §Gre125tw

Bonjour,

 

Quelques remarques / questions :

- j'ai essayé le 2.0 dci en 150 et 175, et bien détrompes-toi, le 175 c'est quand même autre chose en agrément (beaucoup plus de couple à bas régime)

- ton airbag passager présente le même défaut visuel que présentait le mien (une boursouflure disgracieuse sur la partie inférieure). Je l'ai fait changer sous garantie (il faut changer toute la planche de bord).

- tes tapis de sols sont superbes. Quelle est la marque et sais-tu s'ils existent en beige ?

 

Merci.

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@greggy007

 

- J'ai au contraire trouvé que le DCI 175 n'avait rien sous 2000 tpm, comme mon Alfa JTD 150, alors que sur l'Espace DCI 150 pas de creux :bah:

- Pour l'airbag passager ça doit être le soleil sur la photo car je viens de regarder y'a rien :???:

- Les tapis sont des Renault en velours, offerts par mon gentil vendeur :D

 

@ptitseb2

- Ce n'est pas le plus haut de gamme c'est un intermédiaire... les xénons ont un coût de remplacement élevé donc si on n'en a pas l'utilité autant les laisser en option ; pour le rétro électochrome par contre c'est mesquin tu as raison...

- Pour le confort je confirme c'est grandiose

- Pour les HP ils sont en carton ; j'ai finalement mis 4 Pioneer et pour 200 € c'est très bien, et le poste d'origine suffit

- Pour le moteur c'est vraiment ce qui se fait de mieux en TD 150 ch - pour avoir testé les JTD 150, TDI 143, TDCI 140 etc... c'est le must dans cette gamme de puissance

 

:jap:

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Invité §rir057gJ

Pour avoir testé le 150, je trouve que le 175 marche un peu mieux, c'est sensible surtout quand on dépasse sur nationale, moins à l'accélération. mais il y a ce même creux sous 2000 tr/min, qui s'amplifie à froid.

 

Je trouve ta conso assez élevée, on tourne à 8-8,2L avec un 175 en Grand Espace. Et il fait pas mal de ville en ce moment! Bon, on ne s'excite pas non plus avec en ville, ça ne sert à rien!

 

Sinon, on a réussi à descendre à 4L sur autoroute en partant skier.....à 60 km/h sur la neige :D

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Invité §rir057gJ

Pour l'équipement, autant ils auraient pu mettre le rétro électrochrome, autant les xénon je comprends. Ils sont de série sur la version Privilège. Je ne roule pas souvent de nuit, mais quand c'est le cas je suis bien content d'avoir des xénon!

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Invité §E10553kq

 

Super Photo reportage :)

 

Peux tu donner plus d'impressions sur la conduite ? (agrément moteur, boite, tenue de route)

J'ai commandé le mien , un dci 150 en carminat evolution :)

Pour ce qui est de la sono, J'ai pris le système Cabasse, j'espère que la qualité sera au rendez vous.

 

 

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kevin_88.gif.ec0200e965a781e84ce1376e13c15234.gif [:coub]

 

Félicitations pour ton achat.

 

Le Cabasse me semble un bon investissement... vu les merdes de HP de base...

 

Et quand tu dis commandé, tu as pris du neuf ? Mandataire ?

 

Sinon, pour te répondre :

 

Agrément moteur très bon, ce 2.0DCI 150 est vraiment la référence de cette catégorie de puissance : souple, agréable, punchy et silencieux ; et pas d'effet "turbo lag" :oui:

 

La boîte c'est du Renault, c'est doux mais ça n'aime pas les passages trop rapides, de toute façon l'auto n'est pas faite pour cela ; de plus le long levier de vitesse réduit la précision. C'est là que je me dis qu'une bonne BVA collerait bien à l'esprit du véhicule.

 

Tenue de route très sécurisante, chassis de haut niveau, sentiment de sécurité très présent avec en plus position de conduite haute et vision panoramique... Pour autant ne pas oublier que l'engin fait quasiment 2 tonnes avec de surcroît un centre de gravité plus haut que la moyenne, donc les lois de la physique s'appliquent à lui ! Ca se sent surtout au freinage (bon mais faut pas avoir peur d'appuyer) et si on le brusque sur petite route (joueur mais pas trop).

 

En résumé une excellente familiale mais pas une sportive pour route en lacets :lol:

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Invité §E10553kq

 

 

Merci pour tes réponses :)

 

Pour te répondre à mon tour, oui c'est du neuf.

En fait c'est un véhicule de fonction.

Je n'étais pas spécialement intéressé par l'espace mais je devais choisir parmi une liste assez réduite...

J'ai actuellement un Chrysler Voyager en 2,8crd boite auto et j'en suis très content.

Mais j'ai quand même hâte de recevoir mon nouveau jouet surtout après t'avoir lu :D

 

 

 

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Super Photo reportage :)

 

Peux tu donner plus d'impressions sur la conduite ? (agrément moteur, boite, tenue de route)

J'ai commandé le mien , un dci 150 en carminat evolution :)

Pour ce qui est de la sono, J'ai pris le système Cabasse, j'espère que la qualité sera au rendez vous.

 

 

 

 

Pour le cabasse-tronic, je pense que tu seras déçu! Dans mon cas, venant d'une Audi A8 avec le système Bose, je peux te dire que le son du cabasse de mon espace intiale lui est très inférieur et procure une sonorité que je trouve quelconque. Je préfère largement le son de la Seat Léon II de mon épouse qui n'a aucune Hifi optionnelle. Si ton voyager est équipé en infinity (je crois que c'est le même équipement HIifi que j'avais sur mon grand cherokee (avant mon A8)), je pense que tu auras l'impression de faire marche arrière au niveau qualité sonore.

 

 

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:coucou:

 

 

 

Finition Alyum Plus, c'est ce que je voulais avec le toit vitré (fixe), les sièges mi-cuir, les jantes alu 17" (jolies que quand elles sont propres)... il a aussi 7 sièges (donc 2 qui sont partis dans le fond du garage...) et sinon les équipements standards (ABS, ESP, aribags, régulateur, CD MP3, rétros rabattables...). Je n'aime pas les intérieurs clairs des Privilège et Initiale, je voulais vraiment un Alyum Plus donc parfait... et ce toit vitré :love:

 

 

:coucou:

 

 

Pourquoi parles-tu de toit vitré fixe. Je le pensais ouvrant en partie avant sur tous les espaces qui en sont dotés? De plus il me semble deviner la molette de réglage au plafonnier!

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Invité §E10553kq

 

 

Pour le cabasse-tronic, je pense que tu seras déçu! Dans mon cas, venant d'une Audi A8 avec le système Bose, je peux te dire que le son du cabasse de mon espace intiale lui est très inférieur et procure une sonorité que je trouve quelconque. Je préfère largement le son de la Seat Léon II de mon épouse qui n'a aucune Hifi optionnelle. Si ton voyager est équipé en infinity (je crois que c'est le même équipement HIifi que j'avais sur mon grand cherokee (avant mon A8)), je pense que tu auras l'impression de faire marche arrière au niveau qualité sonore.

 

 

 

 

Aïe :pfff: c'est ce que je craignais..Mais je crois avoir lu quelque part que le système cabasse a été revu lors du restylage de 2006 ? Peut etre que ça a amélioré les choses ? J'ai bien le système Infinity 360watts sur le Voyager et effectivement le son est très bon quoique l'emplacement des enceintes ne soit pas idéal. Le système Bose de chez audi est très bon aussi, j'ai pu le tester sur une A4 mais cela dit ces deux systèmes sont plutot axés sur les graves tandis que les enceintes cabasse, si mes souvenirs sont bons, sont excellentes dans les aigus.

Merci pour ta réponse, en tout cas le son sera toujours meilleur que le système de base.

 

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Je te confirme que le système cabasse travaille beaucoup moins dans les graves que les autres systèmes que nous comparons. Le rendu sonore est effectivement relativement qualitatif dans les gammes aigus. En synthèse on peut dire, je crois, que le cabasse-tronic manque cruellement de grave et, qu'à priori, il n'y a pas grand chose à y faire.

 

P.S: Est-ce que tu pourrais, s'il te plait, satisfaire ma curiosité suite à ma question relative au toit vitré....

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Invité §pep060QV

Je pense aussi que le toit panoramique de l'espace est toujours electrique, comme sur le mien!! Je n'ai jamais vu de toit vitré fixe!!?? :ange:

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Je confirme : sur Alyum de série le toit vitré est FIXE. Il n'est ouvrant qu'en option... et au moins pas de problème d'étanchéité !

 

La molette au plafond commande électriquement le vélum intérieur occultant.

 

:oui:

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Invité §pep060QV
e confirme : sur Alyum de série le toit vitré est FIXE. Il n'est ouvrant qu'en option... et au moins pas de problème d'étanchéité !

 

Et bien c'est bien dommage, car ce toit est fabuleux et tous ceux que je connais n'ont jamais eu aucun problèmes de fuites!! :ange:

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Invité §ode046jb

et le 175 n'apporte rien (testé et rien trouvé de mieux à part que plus cher à l'achat et à l'usage et plus rare...).

Objectivement, on ne peut pas dire ça ... ou alors le 175 que tu as essayé avait vraiment un souci.

Contrairement à ce que mentionne de même Riritier, je trouve que sur le 175 le couple arrive un peu plus tôt et on sent quand même qu'il est supérieur.

Désolé mais la conso est la même que le 150 et je vois pas où le 175 est plus cher à l'entretien ....

A la limite le seul point négatif serait le FAP que l'on peut éviter sur le 150 mais la plupart l'ont donc je pense que ton 150 l'a aussi (d'ailleurs sur la 1ère page de ton carnet d'entretien il y a normalement collée la fiche signalétique complète de ton véhicule : modèle inclautn la mention FAP ou pas , puissance, date de production, etc ....)

Quant aux xénons, en dehors de l'aspect utile (qui si on ne roule jamais de nuit effectivement peut passer au second plan), je leur trouve un aspect visuel qui est pour moi indispensable sur l'Espace. Sans xénons, je trouve que les feux .... ne ressemblent à rien, l'avant perd de son identité visuelle (et s'ils sont directionnels c'est encore mieux, ça ressemble vraiment a 2 yeux :D ), enfin ça c'est perso.

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Invité §ode046jb

et au moins pas de problème d'étanchéité !

 

Faut vraiment chercher à se consoler de ne pas l'avoir ouvrant pour dire ça ...

Jamais entendu parler de pb d'étanchéite sur les Ph2 de l'Espace IV :??:

 

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Invité §E10553kq

 

 

Il est vrai que la face avant est bien plus belle avec les xénons !

 

Quand au 175 il a plus de chances de connaitre des problèmes que le 150 car le 2,0 litres est alors dans sa définition la plus poussée. Un peu comme le 1,5 l 105ch

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Invité §ode046jb

car le 2,0 litres est alors dans sa définition la plus poussée. Un peu comme le 1,5 l 105ch

 

Il existe aussi en 180 ch. En plus avec un boitier électronique il dépasse sans problème les 200ch. Je ne pense pas qu'à 175 il soit dans ses derniers retranchements :D

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Invité §E10553kq

 

 

Je ne connais aucun 4 cylindre 2 litres simple turbo plus puissant...

 

Quand au boitiers électroniques dont tu parles, ils augmentent les contraintes sur le moteur. Si pousser le 2 litres à 200ch ne présentait aucun danger Renault l'aurait déja fait depuis longtemps.

Si l'on regarde chez les autres constructeurs, on voit que BMW qui est un des meilleurs motoristes au monde (pour ne pas dire LE) sort 177ch de son L4 2 litres (184 prochainement). Donc oui je pense qu'il est dans une configuration relativement poussée. ;)

 

 

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Invité §ode046jb

Si pousser le 2 litres à 200ch ne présentait aucun danger Renault l'aurait déja fait depuis longtemps.

 

Et si le pousser à 175 le fragilisait par rapport au 150, je pense aussi que Renault se serait abstenu. Je ne pense vraiment pas qu'en 175 il soit moins fiable qu'en 150.

Il est vraiment bien né ce moteur apparemment (que ce soit en 130, 150, 175 ou 180), très peu de retours de problèmes.

PS : en BVA, c'est vraiment la version 175 qu'il faut privilégier car pour le coup, la différence est encore plus nette qu'en BVM

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Invité §E10553kq

Et si le pousser à 175 le fragilisait par rapport au 150, je pense aussi que Renault se serait abstenu. Je ne pense vraiment pas qu'en 175 il soit moins fiable qu'en 150.

Il est vraiment bien né ce moteur apparemment (que ce soit en 130, 150, 175 ou 180), très peu de retours de problèmes.

PS : en BVA, c'est vraiment la version 175 qu'il faut privilégier car pour le coup, la différence est encore plus nette qu'en BVM

 

 

 

De mon point de vue ça reste une puissance élevée par rapport à la cylindrée mais il est vrai qu'on en entend que du bien de ce moteur donc si il est fiable tant mieux !

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Invité §rir057gJ

P.S: Est-ce que tu pourrais, s'il te plait, satisfaire ma curiosité suite à ma question relative au toit vitré....

 

Salut!

 

Je vais prendre les anciennes finitions car, bien qu'étant passionné par l'Espace, je me perds un peu dans les nouvelles!

Avant, les finitions Authentique et Expression (Emotion ensuite) pouvaient disposer d'un toit panoramique fixe ou ouvrant en option. L'Alyum Plus disposait du fixe de série et de l'ouvrant en option (500€ il me semble). Les Privilège et Initiale ne pouvaient avoir que le toi ouvrant, pas le fixe!

 

On voit la différence entre les deux près du rail des barres de toit :

 

Ouvrant :

 

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Fixe :

 

001.JPG3..jpg.871814acfe375588b3b7fab111831515.jpg

 

 

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Houlà ça répond sévère aujourd'hui !!!

 

Dans l'ordre :

 

1. Ce n'est pas un haut de gamme donc pas étonnant qu'il n'ait pas tout de série :p

 

2. Le toit vitré je trouve ça génial, mais ouvrant objectivement je ne m'en serais jamais servi, donc ça ne me manque absolument pas et ça me convient ainsi :bah:

 

3. J'ai testé le 175 et le 150 et je n'ai pas trouvé de différence significative (à l'inverse de l'Alfa 159 en JTD 120 et 150 où il y a un monde d'écart). Par contre le 175 est forcément FAP, pas le 150 (d'ailleurs le mien est NON FAP), de plus il fait 12 CV fiscaux contre 9 CV pour le 150 donc pas le même coût à l'immatriculation ou à l'assurance... Enfin il est plus rare et plus cher aussi.

 

Bref, discuter de l'Espace, de ses qualités et défauts, parfait c'est intéressant, mais soyez sympas, sur mon choix en 150 Alyum Plus avec toit fixe et sans xénons, ça me convient et c'est quand même ça l'essentiel, non ?

 

kevin_88.gif.ec0200e965a781e84ce1376e13c15234.gif [:coub]

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