Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

[Photo-reportage] Espace IV Alyum Plus 2.0dCi 150

 

Il y a 1024 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

[Photo-reportage] Espace IV Alyum Plus 2.0dCi 150

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Vétéran confirmé
totom888
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/08/2009 à 06:09:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
:coucou:

Me voici donc dans la communauté de l'Espace, depuis 10 jours...

Après un parcours automobile fourni (14 autos en 10 ans et demi de permis :p ), bien détaillé sur FA (Scénic, Alfa 147, Focus, A4, Alfa 159... faites une recherche sur moi :p ), voici encore un changement !

Avec bébé qui arrive mi-octobre (et aussi l'envie de changer :D ), je voulais du pratique, du spacieux, retrouver les trucs très sympas que j'avais sur mes Scénic II (positon de conduite, visibilité, tableau de bord, cartes mains libre, frein de parking auto... et surtout praticité XXL ), mais avec quelque chose de plus abouti. Et j'avais envie d'un Espace IV depuis quelques temps, donc... Go !

C'est donc un Espace IV de mai 2008 avec 17.500 km ; retour de location, acheté en concession Renault avec moult garanties (oui car garantie constructeur jusqu'en mai 2011, puis garantie Or jusqu'en août 2011, puis garantie Présence jusqu'en août 2014 si je veux...).

Finition Alyum Plus, c'est ce que je voulais avec le toit vitré (fixe), les sièges mi-cuir, les jantes alu 17" (jolies que quand elles sont propres)... il a aussi 7 sièges (donc 2 qui sont partis dans le fond du garage...) et sinon les équipements standards (ABS, ESP, aribags, régulateur, CD MP3, rétros rabattables...). Je n'aime pas les intérieurs clairs des Privilège et Initiale, je voulais vraiment un Alyum Plus donc parfait... et ce toit vitré :love:

Couleur gris éclipse, je n'avais pas eu de voiture foncée depuis longtemps, c'est joli mais salissant, et vu que je suis maniaque, ben faudra faire avec :)

Moteur 2.0dCi 150, avec ou sans FAP (j'attends toujours l'info de Renault...), c'est à mon sens le moteur qu'il faut. Le 130 doit être un poil trop juste (pas testé), et le 175 n'apporte rien (testé et rien trouvé de mieux à part que plus cher à l'achat et à l'usage et plus rare...). En essence pas question de 3.5 V6 pour cause de BVA, 2.0 16v trop light, restait le 2.0 T mais très rare et quasiment au même prix que le DCI 150 donc :bah:

Et ce moteur coupleux sied bien à ce lourd véhicule, les performances sont OK et l'agrément au rendez-vous : souple, silencieux, agréable à mener... ça le fait quoi :D

Un mot concernant le système audio (de base) : les HP d'origine sont de sombres merdes !!! Sur une auto qui est vendue neuve près de 40.000 € pris catalogue, ça craint !!! Donc vendredi dernier passage en centre auto pour monter à l'AV des Pioneer "spécial Renault" (merci les conseils de FA), et pour moins de 150 € TTC posé tout rentre dans l'ordre :bien:

Voilà, en bref je suis content, reste à refaire un petit passage chez Renault cette semaine pour poser les plaques et aussi régler quelques soucis post-livraison (préparation un peu moyenne...).

Et hier, petit lavage et ensuite photo-shoot que voici :

001.JPG3.

002.JPG1.

003.JPG1.

004.JPG1.

005.JPG1.

006.JPG1.

007.JPG1.

008.JPG1.

009.JPG1.

010.JPG1.

011.JPG1.

012.JPG2.

013.JPG2.

014.JPG2.

015.JPG2.

016.JPG1.

017.JPG1.

018.JPG1.

019

020

021

022

023

024

:coucou:
Message cité 2 fois
Message édité par superjuju78 le 29/01/2010 à 20:06:36
Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 16/08/2009 à 11:06:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Belle voiture, magnifique acquisition. j'espère que tu auras beaucoup de plaisir à son volant.Pour la couleur c'est vrai que c'est très joli mais extrêmement salissant (j'ai la même couleur sur ma Clio).

Profil : Vétéran confirmé
totom888
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/08/2009 à 08:54:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ben y'a pas foule par ici :cry:

Publicité

Profil : Routard confirmé
alex46
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 11/01/2010 à 23:10:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sympa ton reportage.

c'est une finition qui lui va bien, même si à mon goût il manque quelques équipements:
- xénon
- rétro anti-éblouissant
- clim réglable de l'ARR
- prise USB ?

tu peux me dire en MP combien tu l'a payé ?

j'ai cru voir dans les annonces qu'il existait plusieurs version alyum, certaines sans les coutures rouges, d'autres avec des jantes différentes: quelqu'un aurait il plus d'infos sur ces différentes versions, les années de production, voir un doc pdf de l'espace dernière version ?

Merci

Profil : Vétéran confirmé
totom888
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/01/2010 à 06:58:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:kevin_88:1]  [:coub]

En fait en termes d'option il n'a que peinture métal et 7 sièges.

Xénon & rétro je n'en ai pas l'utilité car roulant peu de nuit et en Provence il fait toujours beau...

Clim AR je sais pas si ça existe sur Espace :???:

Prise USB pas utile pour moi car lit les CD MP3... sinon en accessoire l'Audio Connexion Box fait ça très bien.

MP pour le prix.

Concernant l'Alyum, elle est d'abord sortie sous forme de série spéciale en 2005 / 2005 avec des jantes différentes, puis lors de la refonte de la gamme en 2007 Alyum est devenu une finition en s'appelant Alyum Plus ; c'est mon modèle. Aujourd'hui elle existe encore en Alyum Evolution et dispose je crois bien du GPS Carminat (à vérifier).

:jap:
Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Vétéran confirmé
totom888
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/01/2010 à 20:42:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
7.000 km parcourus et globalement satisfait.

9,7 L / 100 km de conso moyenne, c'est guère plus que mon Alfa 159 SW JTD 150 dans les mêmes conditions.

Confort au top, côtés pratiques vraiment pratiques...

J'ai dû acheter 2 pneus contacts car il semblerait que l'hiver ait décidé de s'inviter en Provence régulièrement... sur l'Alfa je n'avais pas pu car prix prohibitif des pneus, sur l'Espace ce fut un peu moins douloureux (485 € la paire de Michelin Alpin quand même).

Si une âme passe par ici pour discuter Espace je suis là...

:coucou:

Profil : Routard confirmé
alex46
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 28/01/2010 à 21:07:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tiens je vois que tu as la petite antenne sur le toit: est il équipe d'office du bluetooth ?

Je pense que c'est ce modèle que je vais rechercher, avec si possible l'option xénon et 7 sièges

Profil : Vétéran confirmé
totom888
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/01/2010 à 22:13:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
La petite antenne est celle de l'autoradio (enfin je crois).

Mais quel rapport avec le Bluetooth (que je n'ai pas d'ailleurs) :???:
Message cité 1 fois
Message édité par ToTom888 le 28/01/2010 à 22:15:43
Profil : Routard confirmé
alex46
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 29/01/2010 à 10:23:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ToTom888 a écrit :
La petite antenne est celle de l'autoradio (enfin je crois).

Mais quel rapport avec le Bluetooth (que je n'ai pas d'ailleurs) :???:
Afficher plus
Afficher moins



en fait souvent cette petite antenne sert pour le GPS ou pour le téléphone, mais rarement pour la radio !

et donc (?) les voitures pré-équipée pour le tel auraient le BT ?

Profil : Champion du monde
meiji851
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 29/01/2010 à 10:41:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
sympa on espace ;)


---------------
Been around the world twice, talked to everyone once, I’ve seen two whales fuck, been to three world fairs, I even know a man in Thailand with a wooden cock. I’ve pushed more peter, more sweeter, and more completer than any other peter-pusher around. I’m a hard-bodied, hairy-chested, rootin, tootin, shooting, parachuting, demolition double cap crimping Frogman. There ain’t nothing I can’t do. No sky too high, no sea too rough, no muff too tough. Learned a lot of lessons in my life. Never shoot a large caliber man with a small caliber bullet. Drove a lot of trucks. Even those big motherfuckers that bend and go TSSHITT TSSHITT when you step on the brakes. Anything in life worth doing is worth overdoing. Moderation is for cowards. I’m a lover, I’m a fighter, I’m a FAien. I’ll wine, dine, intertwine and then sneak out the back door when the refueling is done. If you’re feeling froggy, then you better jump because this Frogman has been there, done that and is going back for...
kiffeur de laguna
Profil : Routard
  1. config
ptitseb2
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 29/01/2010 à 11:47:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
certes c'est une question de gout, mais au mien, vraiment cet espace, c'est vraiment le plus beau du segment.
Joli choix.Belle finition.J'y mettrai un hic,c'est que pour un véhicule à ce prix la, ne pas disposer de série des xénons et du rétro interieur éléctrochrome,ils abusent un peu.Tu l'as dit, tu n'en n'a pas besoin, mais quand on voit le prix du véhicule neuf...
Enfin passons la dessus.
Pour le reste, en connaissance de cause, c'est un salon roulant.Je me souviens avoir parcouru pas mal de kilomètres avec des Espace IV, en moteur 2.2 Dci, même après de longs trajets autoroutier aucune sensation de fatigue, pas de douleurs.C'est confortable a souhait,visibilité au top.
Pour les enceintes, j'avais trouvé comme toi vraiment cheap.Ils annonçaient un 4X40W, je les cherche toujours les Watts...lol
Coté moteur, si le 2.0 Dci a le même agrément que sur la Mégane (un peu moins lourde certes) tu dois vraiment te régaler.
Belle auto :top: :)


---------------
-ptitseb president du comité des chasseurs de chattes.
-un jour biquet12 a ecrit:"avec une dci 80 je grille toutes les 1.4L16v"
Profil : Membre confirmé
greggy007
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/01/2010 à 21:51:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Quelques remarques / questions :
- j'ai essayé le 2.0 dci en 150 et 175, et bien détrompes-toi, le 175 c'est quand même autre chose en agrément (beaucoup plus de couple à bas régime)
- ton airbag passager présente le même défaut visuel que présentait le mien (une boursouflure disgracieuse sur la partie inférieure). Je l'ai fait changer sous garantie (il faut changer toute la planche de bord).
- tes tapis de sols sont superbes. Quelle est la marque et sais-tu s'ils existent en beige ?

Merci.
Message édité par Greggy007 le 29/01/2010 à 21:51:52

---------------
Espace IV ph3 Initiale 2011 - 2.0 dci 175 BVA
Fiat 500X Lounge 2015 - 1.4 multiair 140cv
Profil : Vétéran confirmé
totom888
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/01/2010 à 22:41:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
@greggy007

- J'ai au contraire trouvé que le DCI 175 n'avait rien sous 2000 tpm, comme mon Alfa JTD 150, alors que sur l'Espace DCI 150 pas de creux :bah:
- Pour l'airbag passager ça doit être le soleil sur la photo car je viens de regarder y'a rien :???:
- Les tapis sont des Renault en velours, offerts par mon gentil vendeur :D

@ptitseb2
- Ce n'est pas le plus haut de gamme c'est un intermédiaire... les xénons ont un coût de remplacement élevé donc si on n'en a pas l'utilité autant les laisser en option ; pour le rétro électochrome par contre c'est mesquin tu as raison...
- Pour le confort je confirme c'est grandiose
- Pour les HP ils sont en carton ; j'ai finalement mis 4 Pioneer et pour 200 € c'est très bien, et le poste d'origine suffit
- Pour le moteur c'est vraiment ce qui se fait de mieux en TD 150 ch - pour avoir testé les JTD 150, TDI 143, TDCI 140 etc... c'est le must dans cette gamme de puissance

:jap:

Publicité

Profil : Routard confirmé
  1. config
riritier
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 30/01/2010 à 15:05:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour avoir testé le 150, je trouve que le 175 marche un peu mieux, c'est sensible surtout quand on dépasse sur nationale, moins à l'accélération. mais il y a ce même creux sous 2000 tr/min, qui s'amplifie à froid.

Je trouve ta conso assez élevée, on tourne à 8-8,2L avec un 175 en Grand Espace. Et il fait pas mal de ville en ce moment! Bon, on ne s'excite pas non plus avec en ville, ça ne sert à rien!

Sinon, on a réussi à descendre à 4L sur autoroute en partant skier.....à 60 km/h sur la neige  :D


---------------
Aymeric
Twingo III Edition One
Grand Espace IV 2.0 dCi 175 Initiale
Espace V TCe 200 Initiale en commande
Profil : Routard confirmé
  1. config
riritier
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 30/01/2010 à 15:07:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour l'équipement, autant ils auraient pu mettre le rétro électrochrome, autant les xénon je comprends. Ils sont de série sur la version Privilège. Je ne roule pas souvent de nuit, mais quand c'est le cas je suis bien content d'avoir des xénon!
Message édité par riritier le 30/01/2010 à 15:08:20

---------------
Aymeric
Twingo III Edition One
Grand Espace IV 2.0 dCi 175 Initiale
Espace V TCe 200 Initiale en commande
Invité
  1. Posté le 31/01/2010 à 23:32:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Super Photo reportage  :)

Peux tu donner plus d'impressions sur la conduite ? (agrément moteur, boite, tenue de route)
J'ai commandé le mien , un dci 150 en carminat evolution :)
Pour ce qui est de la sono, J'ai pris le système Cabasse, j'espère que la qualité sera au rendez vous.

Message cité 1 fois
Profil : Vétéran confirmé
totom888
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/02/2010 à 06:04:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:kevin_88:1]  [:coub]

Félicitations pour ton achat.

Le Cabasse me semble un bon investissement... vu les merdes de HP de base...

Et quand tu dis commandé, tu as pris du neuf ? Mandataire ?

Sinon, pour te répondre :

Agrément moteur très bon, ce 2.0DCI 150 est vraiment la référence de cette catégorie de puissance : souple, agréable, punchy et silencieux ; et pas d'effet "turbo lag" :oui:

La boîte c'est du Renault, c'est doux mais ça n'aime pas les passages trop rapides, de toute façon l'auto n'est pas faite pour cela ; de plus le long levier de vitesse réduit la précision. C'est là que je me dis qu'une bonne BVA collerait bien à l'esprit du véhicule.

Tenue de route très sécurisante, chassis de haut niveau, sentiment de sécurité très présent avec en plus position de conduite haute et vision panoramique... Pour autant ne pas oublier que l'engin fait quasiment 2 tonnes avec de surcroît un centre de gravité plus haut que la moyenne, donc les lois de la physique s'appliquent à lui ! Ca se sent surtout au freinage (bon mais faut pas avoir peur d'appuyer) et si on le brusque sur petite route (joueur mais pas trop).

En résumé une excellente familiale mais pas une sportive pour route en lacets :lol:
Message édité par ToTom888 le 01/02/2010 à 06:08:31
Invité
  1. Posté le 01/02/2010 à 15:56:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


Merci pour tes réponses :)

Pour te répondre à mon tour, oui c'est du neuf.
En fait c'est un véhicule de fonction.
Je n'étais pas spécialement intéressé par l'espace mais je devais choisir parmi une liste assez réduite...
J'ai actuellement un Chrysler Voyager en 2,8crd boite auto et j'en suis très content.
Mais j'ai quand même hâte de recevoir mon nouveau jouet surtout après t'avoir lu :D


Profil : Membre confirmé
  1. config
bercha69
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 01/02/2010 à 16:35:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

E1076ab a écrit :

Super Photo reportage  :)

Peux tu donner plus d'impressions sur la conduite ? (agrément moteur, boite, tenue de route)
J'ai commandé le mien , un dci 150 en carminat evolution :)
Pour ce qui est de la sono, J'ai pris le système Cabasse, j'espère que la qualité sera au rendez vous.

Afficher plus
Afficher moins




Pour le cabasse-tronic, je pense que tu seras déçu! Dans mon cas, venant d'une Audi A8 avec le système Bose, je peux te dire que le son du cabasse de mon espace intiale lui est très inférieur et procure une sonorité que je trouve quelconque. Je préfère largement le son de la Seat Léon II de mon épouse qui n'a aucune Hifi optionnelle. Si ton voyager est équipé en infinity (je crois que c'est le même équipement HIifi que j'avais sur mon grand cherokee (avant mon A8)), je pense que tu auras l'impression de faire marche arrière au niveau qualité sonore.

Message cité 1 fois

---------------
Porsche 997 C4S
Zoe Edition One
Cx série 1 Gti turbo - 1985
Profil : Membre confirmé
  1. config
bercha69
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 01/02/2010 à 16:37:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ToTom888 a écrit :
:coucou:



Finition Alyum Plus, c'est ce que je voulais avec le toit vitré (fixe), les sièges mi-cuir, les jantes alu 17" (jolies que quand elles sont propres)... il a aussi 7 sièges (donc 2 qui sont partis dans le fond du garage...) et sinon les équipements standards (ABS, ESP, aribags, régulateur, CD MP3, rétros rabattables...). Je n'aime pas les intérieurs clairs des Privilège et Initiale, je voulais vraiment un Alyum Plus donc parfait... et ce toit vitré :love:


:coucou:
Afficher plus
Afficher moins


 
Pourquoi parles-tu de toit vitré fixe. Je le pensais ouvrant en partie avant sur tous les espaces qui en sont dotés? De plus il me semble deviner la molette de réglage au plafonnier!

Message édité par bercha69 le 01/02/2010 à 16:38:21

---------------
Porsche 997 C4S
Zoe Edition One
Cx série 1 Gti turbo - 1985
Invité
  1. Posté le 01/02/2010 à 18:42:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bercha69 a écrit :



Pour le cabasse-tronic, je pense que tu seras déçu! Dans mon cas, venant d'une Audi A8 avec le système Bose, je peux te dire que le son du cabasse de mon espace intiale lui est très inférieur et procure une sonorité que je trouve quelconque. Je préfère largement le son de la Seat Léon II de mon épouse qui n'a aucune Hifi optionnelle. Si ton voyager est équipé en infinity (je crois que c'est le même équipement HIifi que j'avais sur mon grand cherokee (avant mon A8)), je pense que tu auras l'impression de faire marche arrière au niveau qualité sonore.

Afficher plus
Afficher moins




Aïe  :pfff: c'est ce que je craignais..Mais je crois avoir lu quelque part que le système cabasse a été revu lors du restylage de 2006 ? Peut etre que ça a amélioré les choses ? J'ai bien le système Infinity 360watts sur le Voyager et effectivement le son est très bon quoique l'emplacement des enceintes ne soit pas idéal. Le système Bose de chez audi est très bon aussi, j'ai pu le tester sur une A4 mais cela dit ces deux systèmes sont plutot axés sur les graves tandis que les enceintes cabasse, si mes souvenirs sont bons, sont excellentes dans les aigus.
Merci pour ta réponse, en tout cas le son sera toujours meilleur que le système de base.

Profil : Membre confirmé
  1. config
bercha69
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 01/02/2010 à 18:49:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je te confirme que le système cabasse travaille beaucoup moins dans les graves que les autres systèmes que nous comparons. Le rendu sonore est effectivement relativement qualitatif dans les gammes aigus. En synthèse on peut dire, je crois, que le cabasse-tronic manque cruellement de grave et, qu'à priori, il n'y a pas grand chose à y faire.

P.S: Est-ce que tu pourrais, s'il te plait, satisfaire ma curiosité suite à ma question relative au toit vitré....
Message cité 3 fois
Message édité par bercha69 le 01/02/2010 à 18:51:28

---------------
Porsche 997 C4S
Zoe Edition One
Cx série 1 Gti turbo - 1985
Profil : Pilote pro
pepere36
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 01/02/2010 à 19:07:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je pense aussi que le toit panoramique de l'espace est toujours electrique, comme sur le mien!! Je n'ai jamais vu de toit vitré fixe!!?? :ange:

Profil : Vétéran confirmé
totom888
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/02/2010 à 19:58:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je confirme : sur Alyum de série le toit vitré est FIXE. Il n'est ouvrant qu'en option... et au moins pas de problème d'étanchéité !

La molette au plafond commande électriquement le vélum intérieur occultant.

:oui:
Message cité 1 fois
Profil : Pilote pro
pepere36
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 02/02/2010 à 07:56:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

e confirme : sur Alyum de série le toit vitré est FIXE. Il n'est ouvrant qu'en option... et au moins pas de problème d'étanchéité !


Et bien c'est bien dommage, car ce toit est fabuleux et tous ceux que je connais n'ont jamais eu aucun problèmes de fuites!! :ange:

Profil : Membre confirmé
  1. config
bercha69
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 02/02/2010 à 10:13:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je confirme. aucun souci ni de fuite ni de fonctionnement en un an de "vie commune"...En plus...Les enfants adorent ça!!!


---------------
Porsche 997 C4S
Zoe Edition One
Cx série 1 Gti turbo - 1985
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/02/2010 à 12:56:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ToTom888 a écrit :
et le 175 n'apporte rien (testé et rien trouvé de mieux à part que plus cher à l'achat et à l'usage et plus rare...).
Afficher plus
Afficher moins

Objectivement, on ne peut pas dire ça ... ou alors le 175 que tu as essayé avait vraiment un souci.
Contrairement à ce que mentionne de même Riritier, je trouve que sur le 175 le couple arrive un peu plus tôt et on sent quand même qu'il est supérieur.
Désolé mais la conso est la même que le 150 et je vois pas où le 175 est plus cher à l'entretien ....
A la limite le seul point négatif serait le FAP que l'on peut éviter sur le 150 mais la plupart l'ont donc je pense que ton 150 l'a aussi (d'ailleurs sur la 1ère page de ton carnet d'entretien il y a normalement collée la fiche signalétique complète de ton véhicule : modèle inclautn la mention FAP ou pas , puissance, date de production, etc ....)
Quant aux xénons, en dehors de l'aspect utile (qui si on ne roule jamais de nuit effectivement peut passer au second plan), je leur trouve un aspect visuel qui est pour moi indispensable sur l'Espace. Sans xénons, je trouve que les feux .... ne ressemblent à rien, l'avant perd de son identité visuelle (et s'ils sont directionnels c'est encore mieux, ça ressemble vraiment a 2 yeux  :D ), enfin ça c'est perso.

Message édité par ode42ml le 02/02/2010 à 15:00:40
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/02/2010 à 12:57:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ToTom888 a écrit :
et au moins pas de problème d'étanchéité !
Afficher plus
Afficher moins


Faut vraiment chercher à se consoler de ne pas l'avoir ouvrant pour dire ça ...
Jamais entendu parler de pb d'étanchéite sur les Ph2 de l'Espace IV :??:

Invité
  1. Posté le 02/02/2010 à 16:38:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


Il est vrai que la face avant est bien plus belle avec les xénons !

Quand au 175 il a plus de chances de connaitre des problèmes que le 150 car le 2,0 litres est alors dans sa définition la plus poussée. Un peu comme le 1,5 l 105ch
Message cité 1 fois
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/02/2010 à 16:52:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

E1076ab a écrit :

 car le 2,0 litres est alors dans sa définition la plus poussée. Un peu comme le 1,5 l 105ch
Afficher plus
Afficher moins


Il existe aussi en 180 ch. En plus avec un boitier électronique il dépasse sans problème les 200ch. Je ne pense pas qu'à 175 il soit dans ses derniers retranchements  :D

Invité
  1. Posté le 02/02/2010 à 18:02:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


Je ne connais aucun 4 cylindre 2 litres simple turbo plus puissant...

Quand au boitiers électroniques dont tu parles, ils augmentent les contraintes sur le moteur. Si pousser le 2 litres à 200ch ne présentait aucun danger Renault l'aurait déja fait depuis longtemps.
Si l'on regarde chez les autres constructeurs, on voit que BMW qui est un des meilleurs motoristes au monde (pour ne pas dire LE) sort 177ch de son L4 2 litres (184 prochainement). Donc oui je pense qu'il est dans une configuration relativement poussée.  ;)

Message cité 1 fois
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/02/2010 à 18:16:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

E1076ab a écrit :
Si pousser le 2 litres à 200ch ne présentait aucun danger Renault l'aurait déja fait depuis longtemps.
Afficher plus
Afficher moins


Et si le pousser à 175 le fragilisait par rapport au 150, je pense aussi que Renault se serait abstenu. Je ne pense vraiment pas qu'en 175 il soit moins fiable qu'en 150.
Il est vraiment bien né ce moteur apparemment (que ce soit en 130, 150, 175 ou 180), très peu de retours de problèmes.
PS : en BVA, c'est vraiment la version 175 qu'il faut privilégier car pour le coup, la différence est encore plus nette qu'en BVM

Message cité 1 fois
Message édité par ode42ml le 02/02/2010 à 18:17:13
Invité
  1. Posté le 02/02/2010 à 18:30:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ode42ml a écrit :

Et si le pousser à 175 le fragilisait par rapport au 150, je pense aussi que Renault se serait abstenu. Je ne pense vraiment pas qu'en 175 il soit moins fiable qu'en 150.
Il est vraiment bien né ce moteur apparemment (que ce soit en 130, 150, 175 ou 180), très peu de retours de problèmes.
PS : en BVA, c'est vraiment la version 175 qu'il faut privilégier car pour le coup, la différence est encore plus nette qu'en BVM
Afficher plus
Afficher moins




De mon point de vue ça reste une puissance élevée par rapport à la cylindrée mais il est vrai qu'on en entend que du bien de ce moteur donc si il est fiable tant mieux !

Profil : Routard confirmé
  1. config
riritier
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 02/02/2010 à 19:39:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bercha69 a écrit :
P.S: Est-ce que tu pourrais, s'il te plait, satisfaire ma curiosité suite à ma question relative au toit vitré....
Afficher plus
Afficher moins


Salut!

Je vais prendre les anciennes finitions car, bien qu'étant passionné par l'Espace, je me perds un peu dans les nouvelles!
Avant, les finitions Authentique et Expression (Emotion ensuite) pouvaient disposer d'un toit panoramique fixe ou ouvrant en option. L'Alyum Plus disposait du fixe de série et de l'ouvrant en option (500€ il me semble). Les Privilège et Initiale ne pouvaient avoir que le toi ouvrant, pas le fixe!

On voit la différence entre les deux près du rail des barres de toit :

Ouvrant :

espace_v1


Fixe :

001.JPG3.


---------------
Aymeric
Twingo III Edition One
Grand Espace IV 2.0 dCi 175 Initiale
Espace V TCe 200 Initiale en commande
Profil : Vétéran confirmé
totom888
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/02/2010 à 22:34:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Houlà ça répond sévère aujourd'hui !!!

Dans l'ordre :

1. Ce n'est pas un haut de gamme donc pas étonnant qu'il n'ait pas tout de série :p

2. Le toit vitré je trouve ça génial, mais ouvrant objectivement je ne m'en serais jamais servi, donc ça ne me manque absolument pas et ça me convient ainsi :bah:

3. J'ai testé le 175 et le 150 et je n'ai pas trouvé de différence significative (à l'inverse de l'Alfa 159 en JTD 120 et 150 où il y a un monde d'écart). Par contre le 175 est forcément FAP, pas le 150 (d'ailleurs le mien est NON FAP), de plus il fait 12 CV fiscaux contre 9 CV pour le 150 donc pas le même coût à l'immatriculation ou à l'assurance... Enfin il est plus rare et plus cher aussi.

Bref, discuter de l'Espace, de ses qualités et défauts, parfait c'est intéressant, mais soyez sympas, sur mon choix en 150 Alyum Plus avec toit fixe et sans xénons, ça me convient et c'est quand même ça l'essentiel, non ?

 [:kevin_88:1]  [:coub]
Message cité 1 fois
Message édité par ToTom888 le 02/02/2010 à 22:36:07
Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
chaffage espace 3
climatisation espace 3 2
poignée de porte 3
Espace 2: Comment changer panneau carroserie sous portes laterales? 0
[Espace3 2.2DT] Vibration volant lors freinage 5