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Megane CC - Vitre arrière déboitée... comment la remettre ?

 

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Megane CC - Vitre arrière déboitée... comment la remettre ?

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atz54ea
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  1. Posté le 20/08/2009 à 18:34:18  
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Bonjour à tous,
 
Il y à 2 jours en remontant la petite vitre arrière gauche de ma Mégane CC j'ai entendu un gros "CLAC". La vitre ne remonte plus, pourtant quand j'actionne le bouton, on entend bien le système qui s'actionne à l'intérieur de la tôle... je peux encore attraper la vitre et la manipuler mais même en tirant dessus elle ne remonte pas plus de la moitié de sa course... Je pense donc que la vitre est sortie du logement et qu'il faudrait la remboiter (peut être qu'une pièce de maintien s'est cassée...
 
Pourriez vous m'indiquer combien un garage me prendrait pour la remettre vu qu'il faut presque déposer le pare choc pour remettre la vitre arrière... ou alors me donner la marche à suivre pour le faire moi même.
 
Merci d'avance à vous.

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Invité
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  1. Posté le 20/08/2009 à 21:28:11  
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Pas d'idée ?

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  1. Posté le 24/08/2009 à 08:57:57  
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Apparement la vitre arrière monte et descend avec un système de câbles et celui ci serait naze. Savez vous combien coute la pièce en remplacement ?

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  1. Posté le 11/09/2009 à 17:40:57  
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J'ai eu le meme probleme que toi aujourd hui, comment as tu fais alors pour resoudre ce probleme?

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  1. Posté le 15/05/2016 à 14:26:32  
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Bonjour à tous,

Je déterre ce sujet à l'occasion d'un passage par hasard sur le forum pour prendre le temps de donner la solution à ceux qui pourraient avoir le même problème que moi.

La vitre qui tombe au fond de la portière est un problème récurrent sur cette voiture (entre autres modèles). Il s'agit de la pièce en plastique dans laquelle s'emboite la tête du câble de lève vitre qui finit par casser. La vitre tombe donc au fond de la portière et si vous jouez trop avec le bouton de lève vitre le câble désormais libre va complètement s'emmeler autour de sa bobine et faire de la casse supplémentaire.

Renault vous facture la pièce complète comprenant tout le système lève vitre y compris le moteur et ça coute cher (environ 250 euros dans mon souvenir). Sachez que vous pouvez trouver le kit de réparation pour une 20aine d'euros sur le célèbre site d'enchères e**y. Il comprend le câble et un ensemble de pièces plastique donc celle qui casse.

Pour la réparation il faut déposer la banquette arrière, c'est chiant mais c'est faisable et on trouve des tutos sur le net.

A noter que pour réenrouler le câble, lorsqu'il ne reste qu'un tour de bobine à faire, il faut engager la tête dans les supports plastiques et donner le dernier tour en tournant la bobine sur elle même (pas facile à comprendre comme ça mais ça ira mieux avec les pièces en main) sinon vous finirez par penser que le câble fourni est trop court.

Voilà bon courage à vous si vous êtes dans cette galère.

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