Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vel Satis

cascade de pignons pompe à injection Velsatis


Invité §pas440Up

Messages recommandés

Invité §pas440Up

Après deux nouvelles expertises sur mon véhicule (j'arrive à la 5ème depuis le début de mes problèmes), il ressort que la couronne de rattrapage automatique du pignon de la pompe à injection est fendue et que deux dents sont cassées. Des dépôts de limailles sont découverts dans l'huile du moteur, des parties métalliques se sont répendues dans le circuit de graissage et le moteur est donc considérée comme HS. Ce moteur a précedemment partiellement refait suite aux problèmes précédemment rencontrés Sur le pignon intermédiaire, il est relevé que des dents sont également endommagées et que la denture latérale du pignon est endommagée sur la face latérale extérieure. L'expert adverse met en cause Renault et est persuadé qu'il s'agit d'un défaut de matière sur la zone de cassure. Mon expert lui, estime que la pompe à injection de mon véhicule aurait été démontée lors du surfacage du bloc moteur lors de sa remise en état et que c'est lorsque, sans utilisation de l'outillage spécial Renault, du remontage de la pompe à injection que la couronne de la pompe à injection ne s'est engrenée normalement sur son pignon de rattrapage provoquant ainsi plus tard un dommage sur cet organe. Le constructeur Renault estime qu'il n'est pas responsable étant donné l'intervention du dernier garage sur les pignons du moteur et émet l'hypothèse que c'est lors de l'extraction de la pompe à eau sans l'outillage spécifique, par l'utilisation d'un tournevis posé en appui sur la denture de la couronne de rattrapage qui aurait endommagé les dents. La partie adverse, elle certifie que la pompe à injection n'aurait pas été démontée lors du surfacage du bloc alors que mon expert constate des traces de démontage sur les boulons de cet organe. Voila j'en ai fini... je précise que cela va faire bientôt un an que je me heurte à la mauvaise foi de ce garagiste. Mes questions sont les suivantes: qui doit apporter la preuve du démontage ou du non démontage de cette pompe à injection: moi ou la parte adverse? Des cas de bris de cascade de pignons ont t t ils été recensés sur les moteurs GT9, le garagiste met en avant trois notes internes de Renault qui évoquent ces problèmes (N 5995, N 5693, NT 4492A) qui ne semblent pas correspondre au problème rencontré? La responsabilité du garagiste dernier intervenant sur cette partie du moteur est t elle susceptible d'être retenue devant un tribunal? Jusqu'ou va son devoir de garantie? Quelqu'un d'entre vous a t il connaissance de pareils cas? Vous remerciant par avance de vos réponsespignon_intermediaire.jpg1..jpg.5d9cf89b45590f0fb816eebc354842d1.jpgpignon-ratrapage.jpg2..jpg.9d0c4e764193c80de3a43f7a5ab13f3b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...