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Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna II (2001-2007)


Invité §Pro015bv
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Invité §Pro015bv

Des rotules ça coute pas 960€ change de garagiste ça vaut mieux :jap:

Et puis parfois quand on prend des ralentisseurs faut pas se plaindre après :bah:

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Invité §mix541Ha

Et un changement de distribution ça ne coûte pas quasi 1000 €, même avec la pompe à eau :D .

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Invité §ger634rV

slt tout le monde

 

Ety bien pour parler fiabilite laguna 2, voici ma petite histoire sue la mienne achetée fin avril 2007......

Je vais au promos ford, je vois une laguna privilege dci 120, il me font dessus une remise de 1200 euros, pour la journée speciale, ayant eut des echo concernant sa fiabilité, je pose pas mal de question et me renseigne sur ce qui va etre fait dessus, il me repondent qu'elle sera entierement revisée, et que les organe ayant connu des soucis sur ce modele seront inspectés....enfin toutes les belles phrases disons commerciales.

 

Je me decide a l'acheter, un matin de beau temps je baisse la vitre durant mon trajet pour aller au boulot et là j'entends des bruits suspect et inquietant???

Je fais des essais, et je constate qu'a un certain regime moteur, il y a une vibration metallique et aussi un claquement a l'arriere quand je prend une bosse ou une route deformée meme, un creux koi...A noter que le controle technique est strictement vierge ?

 

Donc je vais au garage essayer la voiture avec le mecano en chef, chef d'atelier... et effectivement il entend tous ces bruits...

Prise de RDV pour faire marcher la garantie, il a du changer le pot d'ecappement, le long pour ceux qui connaissent, ce qui a arreter la vibration, il parait que c'etait un defaut connu des laguna egalement, et pour ce qui est du claquement, c'etat le blexible de frein metallique qui jouait de la guitare en prenant le ressort de suspension pour des cordes....ils l'on redressé et plus de bruit, enfin la je m'inquiete car redresser ce type de conduit je ne sais pas si ca ne le fragilise pas?

Mais grosse question quand il m'on montrer qu'il avaient changer les bielettes de direction parce qu'il y avait du jeu, comprend pas pour koi ca n'a pas été vu au CT qui je le rapelle est blanc, me suis demandé si ils n'avait pas oublié de le mettre dans l'imprimante lol !

Elle a tout de meme 5 ans bientot, juillet 2002, et 120.000 kms !

Enfin apres tout ca je repars avec ma voiture tout de meme satisfait qu'il est remplace tout ca,

Ah oui j'oubliais, j'avais un bleme pour passer la 3° vitesse, ca accrochait a chaque fois, je leur ai di et il m'on reglé la tringlerie ???: resultat: ca craque tjrs et le levier de passage des vitesses maintenant devient galere a manipuler ???

 

2 semaine plus tard, ras le bol de ce manche dure (lol) je retourne au garage en partant de mon boulot, il fait chaud alors avant de repartir je met la cim, et j'ouvre mon carreau: les ventilation centrale droite et laterale droite donne un temperature exterieur alors que les autre aeration donne bien du froid §§§???§?§

 

Merde alors, je repars et je me dit je repasse au garage........, pour profiter du peu d'air frais envoyer je ferme la vitre et là arrrrrhg!!!!!!!

Putain!!!!! elle remonte plus ???? plus rien ???? apres plusieurs essais j'arrive enfin a la remonter et maintenant le moteur tourne dans le vide??

 

J'arrive donc au garage fin heureux, hein, le grand sourire ( a l'envers pensez vous) mais malgres tout je reste courtois, il sont pas dans les voiture non plus, ni devin.... et là prise de rdv pour remplacement vitre machin, verification clim et tout le machin et surtout aussi cette boite de vitesse qui m'oblige a passer la 3° tres lentement quand le regime moteur est au ralenti pour que ca craque pas.....donc samedi 2 juin, garage pour titine, et le weekend d'apres aussi... a savoir que j'ai pas trop profiter d'elle les weekend depuis son acisition, enfin...

 

Je suiss chauffeur routier, je suis amené a passer dans des concessions, j'en ai fait une hier et là j'en ai profité pour demander au chef d'atelier si des fois il n'aurait pas une brochure sur la lag 2 privilege de 2002, j'voulais l'avoir c'est toujours bien en image, ca a l'interet de pas tomber en panne et puis je voulais savoir ce qu'il disait dessus.... il en a pas alors il me demande l'immatriculation du véhicule et la il tape sur son PC, et il me sort texto toutes les caracteritiques de la voiture en detail, document texte biensur, pas de photo ou de slogan, non il imprime tout ca qui normalement est confidentiel

 

Alors dans la foulée je me dis que peut etre il peut me faire une historique des travaux effectuée sur la voiture, les entretiens et eventuellement si il a eut un rapel sur ma voiture par renault...

Alors là mes yeux sont sortis de la tete, comme dans les dessins animés ??§§!!

Alors y a une page complete de travaux, et tres peu d'entretien et d'ailleurs j'ai pas pu tout memoriser tellement c'etait plein, parceque là il ne pouvait pas me l'imprimer celle là, top confidentiel , il y avait une page + une demi en plus ????

 

Là j' aprends que le moteur complet a ete changé en aout 2004 à 38750 kms ???

La boite de vitesse un peu plus tard, une neuve allons y gaiement.....

Le calculateur d'injection aussi

Maintes reprogrammations de la voitures

Les rotule aussi et triangles

 

Voyez, la ca prend 4 ligne..... Imaginez que j'ai lu 1 page et demi ???????????????????????????? serieux je ne me rapelle meme plus du reste, mais ces quatre lignes là ca ma fait tilt de suite...Et tout ca pris en grande parti en charge par renault a 100%, j'vais reesayé une autre voir plusieurs su=i il faut pour qu'il m'imprime tout ça, vous allez rire si j'y arrive

 

Honnetetemeny là j'en rigole, parceque franchement tomber sur une liste pareil ca choque sur le moment mais apres qu'est ce qu'on en rit......on se demande qu'et-ce qu'on a fait comme acquisition là.

Alors tout ca pour vous parler de la fiabilité des lag 2, diesel surtout et que surtout avant d'en acheter une, aller chez renault avec le n° d'immatriculation et demandez les interventions qu'a subit la voiture.

 

A bon entendeur, a la prochaine pour vous faire part des travaux qui seront fait durant les deux weekends a venir :lol:

 

@+ :??:

 

 

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Invité §fan444FB

je trouve la ligne des renault très grossieres moches et vulgaires, mais alors des moteurs turbos etc qui petent à 5000 kilometres, chapeau !!!

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Invité §Pro015bv

Et un changement de distribution ça ne coûte pas quasi 1000 €, même avec la pompe à eau :D .

 

 

Non mais ça dépend de la motorisation, mais c'est pas 1000€ :voyons:

Ca tourne aux alentours des 600-700€ avec la pompe à eau :jap:

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Invité §Pro015bv

je trouve la ligne des renault très grossieres moches et vulgaires, mais alors des moteurs turbos etc qui petent à 5000 kilometres, chapeau !!!

 

 

Premièrement c'est HS :o et si tu veux en parler les bistrots ça existe (en tout cas parle pas de ça dans mon topic). Et pis c'est pas un topic dédié aux insultes sur les Renault :jap: si t'aimes pas tu le gardes pour toi :jap:

A bon entendeur :jap:

Premier et dernier avertissement :jap:

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Invité §fan444FB

veuillez m' excuser pour ces critiques vulgaires, les renault sont des références dans beaucoup de domaines dont le confort, le comportement routier , la sécurité passive et j' en oublie plein.

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Invité §mix541Ha

Non mais ça dépend de la motorisation, mais c'est pas 1000€ :voyons:

Ca tourne aux alentours des 600-700€ avec la pompe à eau :jap:

 

Environ 1000 € sur le V6 24V et grand max 600 € pour les autres moteurs pompe à eau comprise.

 

 

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Invité §lib471je

j'ai achete un laguna 2 juiellet dernier 42 000 km année 2002,

deux mois après j'ai rencontré les problème suivant :

quand je passe de la 3eme à la seconde, elle peut s'arreter par exemple à un sens giratoire et plus de direction (le moteur s'arrete), même chose quand je suis à un feux rouge au point mort

dernier soucis je l'ai laissé samedi dernier dans mon bos, jeudi je vais la démarer et la plus rien, tout s'allume donc pas problème de baterie mais elle ne démarre pas

 

 

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Invité §Pro015bv

Environ 1000 € sur le V6 24V et grand max 600 € pour les autres moteurs pompe à eau comprise.

 

 

Pour un V6 ça m'étonne pas que ça coûte 1000€ :pfff:

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Invité §bap776aQ

Propriétaire d'une Laguna II V6 Privilège de mai 2001.

135 000 km au compteur.

 

Liste des soucis (depuis que je la possède, c'est à dire février 2006) : contacteur point mort HS, tuyau climatisation HP qui fuyait, changement biellette reprise de couple, bouton démarrage HS, et maintenant BVA HS (devis Renault : 6740 € soit... la valeur de la voiture !).

D'après les factures de l'ancien proprio : 1 mécanisme de lève vitre changé, 1 serrure changé.

Et puis aussi, éclairage du voyant airbag de temps à autre et problème d'éclairage à l'intérieur de l'habitacle (reste éclairé parfois alors que tous les ouvrants sont fermés...).

 

Bref, pour une voiture de cette gamme, un véritable SCANDALE !

 

Renault, c'est FINI pour moi !

 

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Invité §bap776aQ

Pour la distribution, l'ancien proprio de ma voiture a payé (en 2001) 677,26 € HT + 130,00 € HT pour la pompe à eau + 328,60 € HT de remplacement de la pompe à eau...

 

Je me rends compte qu'il s'est bien fait avoir... 5h30 pour le remplacement de la pompe à eau alors qu'ils comptent déjà dans le forfait courroie distribution 4h00 de MO... Ca sent l'arnaque !!

 

Bref, révision des 100 000 km : 2 721,87 € TTC. Mdr...

 

 

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Invité §bap776aQ
l'ancien proprio de ma voiture a payé (en 2001)

 

vous aurez corrigé de vous-mêmes, c'est pas en 2001 que la révision des 100 000 km a été fait mais en 2005...

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Invité §rom161Nc

laguna II 2.0 16v proactive 08/2004 33 000kms a ce jour , les seuls frais sont :

 

08/2006 - 12 000kms : changement flexible de direction assistée ( rappel , sous garantie = 0€ )

11/2006 - 17 000kms : entretien renault 210€

08/2007 - 30 000kms : batterie morte ( pas bon d'écouter la musique a l'arret :ange: ) 105€

09/2007 - 32 000kms : changement pneus avant 250€

 

pour l'instant , cette voiture donne entière satisfaction ;)

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Invité §Pro015bv

LAGUNA II c'est une arnaque...

 

Ok super :bien: , pas d'explication :)

Car ça c'est ton point de vue turbo_mazout_inj.gif.1fbe6b19481ba2873b8d8b1d0b2b5ea7.gif

rc78.gif.605121ecb9fb6eef7948fce8b6b568e1.gif

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Invité §fre716CZ

 

Pour la distribution, l'ancien proprio de ma voiture a payé (en 2001) 677,26 € HT + 130,00 € HT pour la pompe à eau + 328,60 € HT de remplacement de la pompe à eau...

 

Je me rends compte qu'il s'est bien fait avoir... 5h30 pour le remplacement de la pompe à eau alors qu'ils comptent déjà dans le forfait courroie distribution 4h00 de MO... Ca sent l'arnaque !!

 

Bref, révision des 100 000 km : 2 721,87 € TTC. Mdr...

 

 

Au fait, n'oubliez jamais que votre garagiste est un commerçant, donc il peut négocier!! Aporès lorsqu'il commence par annoncer le double, c'est effectivement fort de café.

Perso, mon concessionnaire, s'aligne systématiquement pour les pneus (la première fois, je suis venu avec un devis feu vert, les fois suivants il me demande juste le prix) et lorsqu'il y a une intervention que je ne veux ou ne peut faire, il me fait tjrs une petite ristourne; sur les pièces il me fait tjrs une remise. Bilan il est sur de me voir revenir.

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Invité §Pro015bv

Au fait, n'oubliez jamais que votre garagiste est un commerçant, donc il peut négocier!! Aporès lorsqu'il commence par annoncer le double, c'est effectivement fort de café.

Perso, mon concessionnaire, s'aligne systématiquement pour les pneus (la première fois, je suis venu avec un devis feu vert, les fois suivants il me demande juste le prix) et lorsqu'il y a une intervention que je ne veux ou ne peut faire, il me fait tjrs une petite ristourne; sur les pièces il me fait tjrs une remise. Bilan il est sur de me voir revenir.

 

Après y'a des prix forfaitaires selon la prestation, mais la distrib c'est négociable, après tout dépend du concess où tu vas (prix €/h).

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Invité §inv208sG

Bonjour,

Pour ma part j'ai une laguna dci estate de 2001

embreyage changé

turbo changé

3 vitres tombées

et maintenant voyant de bougie préchauffage allumé en permanence et trou à l'accélération

elle est au garage pour un diacgnostique, j'en ai marre je la vends à perte tant pis

elle a 90000 KM

je ne veux plus de renault

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Invité §inv208sG

je reviens de chez renault et voilà le résultat :

Kit cablage sural 68,05 HT + 35 HT DE TEST + 49 HT DE REPARATION + 33,50 HT D'ESSAI :pfff: TOTAL 263,78 ht avec le diagnostique :cry:

le cable est défectueux et donne de mauvaises info au turbo !!!!

 

quelqu'un peut m'en dire plus sur ce cable en sachant que le turbo à été changer il y a 1 an (20 000 KM)

 

d'avance merci

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Invité §Pro015bv

Bonjour,

Pour ma part j'ai une laguna dci estate de 2001

embreyage changé

turbo changé

3 vitres tombées

et maintenant voyant de bougie préchauffage allumé en permanence et trou à l'accélération

elle est au garage pour un diacgnostique, j'en ai marre je la vends à perte tant pis

elle a 90000 KM

je ne veux plus de renault

 

:lol:

En même temps elle est de 2001 :bah: 2001-2002 faut pas espérer une grande fiabilité rc78.gif.605121ecb9fb6eef7948fce8b6b568e1.gif

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Invité §Pro015bv

je reviens de chez renault et voilà le résultat :

Kit cablage sural 68,05 HT + 35 HT DE TEST + 49 HT DE REPARATION + 33,50 HT D'ESSAI :pfff: TOTAL 263,78 ht avec le diagnostique :cry:

le cable est défectueux et donne de mauvaises info au turbo !!!!

 

quelqu'un peut m'en dire plus sur ce cable en sachant que le turbo à été changer il y a 1 an (20 000 KM)

 

d'avance merci

 

Quand ils t'ont changé le turbo, ils changent le turbo, l'échangeur (si percé), les durits... Mais pas ce cable :non:

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Invité §inv208sG

merci pour ta réponse pro 377

 

Je dois faire un courrier à renault france pourmes trois vitre électrique qui sont tombées en 1 an pour une prise en charge ou peut être que la 3 eme est gratuite :lol:

 

 

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:lol:

En même temps elle est de 2001 :bah: 2001-2002 faut pas espérer une grande fiabilité rc78.gif.605121ecb9fb6eef7948fce8b6b568e1.gif

 

Justement c'est sur ces millésimes là que Renault devrait etre seigneur et garantir d'une façon plus large.....

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Invité §seb464JZ

J'ai en vue une laguna 1.9 dci 100 de mai 2003, quels sont selon vous les problèmes que je risquerais de rencontrer ? Merci

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Invité §Pro015bv

J'ai en vue une laguna 1.9 dci 100 de mai 2003, quels sont selon vous les problèmes que je risquerais de rencontrer ? Merci

 

Le problème je dirais, c'est la puissance dispo :ange:

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Invité §dom625vf

bonjour

je suis à ma 6éme laguna en passant par 2DCI 110CV ET ACTUELLEMENTUN 2L150CV BREAK CARMINAT UN DELICE DE CONDUITE ET FIABILISE CES 2L N'ONT CONNU AUCUN PROBLEME .

LES 1,9DCI ONT POSES PB ENTRE 2001:2003 SUR LES CASSE TURBO CAR LE MOTEUR BRULER L HUILE A LA PLACE DU GAZOLE.(TROP D'HUILE A LA VIDANGE);

LE 1,9 VA DISPARAITRE DES COMMANDES JE PENSE ET LE 2 LITRES VA LE REMPLACER PREFERABLE A L'ACHAT.

LES PB DE VANNE EGR EST DUT A DE PETITS PARCOURS ET COMME CHEZ TOYOTA ET MEME CHEZ VW IL SE COLMATENT ET PERTE DE PUISSANCE DONC A CHANGER.

A+DOMINGO ROUBAIX

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Invité §inv176kN

Bonjour,

 

Je roule en laguna Estate depuis 2003, date de l'arrivée du dCi en boite Auto.

Ce sont des voitures de fonction que je garde 1 an et je fais en moyenne 50 000KM.

Aujourd'hui et c'est la cinquième, il s'agit d'une 2,2 dCi en 140CV avec filtre à particule en finition Initiale.

Pour ma part en 5 X 50 0000km, c'est RAS. Même pas une ampoule de grillée.

Avec les 17", les pneus avant s'usent vite (20 000KM) mais en 16", ils tiennent les 50 000KM (en michelin en tout cas).

Donc, je suis ravi et j'attends la livraison de la laguna 3 Estate en 2,0 DcI BVA6 pour janvier 2008 avec impactience...

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Pour avoir un bonne avis fiabilité sur une auto il faut au bas mot faire 150.000Kms avec...

C'est surtout passé les 120.000kms que les soucis apparaissent et ce avec n'importe quel marque...

De plus les voitures étant garanti 2 ans ,voir 3 ans pour la laguna 3 on prend peu de risque car le moindre probleme sérieux est à la charge du constructeur,par contre ensuite ça se gate et là le bas blesse surtout quand les factures sont salées....

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Invité §inv468hz

Salut,

J'apporte aussi ma petite contribution à ce post bien chargé!

Je commence à comprendre que j'ai eu beaucoup de chance avec ma Laguna 1,9 Dci de 2002, remplacée depuis 2005 par une 2,0T.

En 150000 kms, j'ai eu des soucis (souvent!) de capteurs de pression, un échangeur air-air changé à 70000 kms et une pédale d'embrayage qui ne remontait plus à 150000 kms et ...c'est tout!

Ah j'oubliais: la batterie à tout juste 2 ans.

J'estime que c'est très raisonnable.

La nouvelle en essence est encore plus fiable: un peu plus de 2 ans - 94000 kms, un capteur et une batterie (ça tient vraiment pas plus de 2 ans!); un point c'est tout!

A côté de ça, mon collègue avait une 1,9 Dci de 2001 dont le turbo a lâché; résultat: moteur foutu.

Donc je maintien: j'ai eu de la chance!

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Invité §dom625vf

Bonsoir j'aimerais en savoir plus sur ce qui vous est arrivé en particulier de ce que l'on pourrait qualifier d'emmerdant sur les laguna II.

Parlez de tous vos problemes rencontrés sur cette voiture ;)

 

 

bonjour

sur les 2,2D faiblesse sur les pompes à eau et courroies de distributionprise en charge par renault , mais si bien entretenu 400 000 km

sur les DCI120 casse turbo car si mauvais entretien trop d'huile dans carter l'huile est brulée a la place du gazole et casse ,année2001-2003

sur les premiéres séries carte a distance kit main libre défectueuse :non:

aucun pb sur les moteur F9Q 110CV DCI :sol: année2001 rare en circulation

actuellement les nouveaux moteur 2 LITRES AUCUN PB 150 et 175 CV sont trés fiables :love: 2006-2007 avant arrivée laguna 3 réputé fiabilité100%

avec garantie 150000km et 5 ans

a+

domingo roubaix

AH OUI OUBLIE J'EN SUIS A MA 6EME LAGUNA DONC JE PEUX EN PARLER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :q

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Invité §Pro015bv

 

bonjour

sur les 2,2D faiblesse sur les pompes à eau et courroies de distributionprise en charge par renault , mais si bien entretenu 400 000 km

sur les DCI120 casse turbo car si mauvais entretien trop d'huile dans carter l'huile est brulée a la place du gazole et casse ,année2001-2003

sur les premiéres séries carte a distance kit main libre défectueuse :non: aucun pb sur les moteur F9Q 110CV DCI :sol: année2001 rare en circulation

actuellement les nouveaux moteur 2 LITRES AUCUN PB 150 et 175 CV sont trés fiables :love: 2006-2007 avant arrivée laguna 3 réputé fiabilité100%

avec garantie 150000km et 5 ans

a+

domingo roubaix

AH OUI OUBLIE J'EN SUIS A MA 6EME LAGUNA DONC JE PEUX EN PARLER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :q

 

Tiens tiens turbo_mazout_inj.gif.1fbe6b19481ba2873b8d8b1d0b2b5ea7.gif bizarre la mienne est de 2003 et j'ai aucun souci avec le main-libres rc78.gif.605121ecb9fb6eef7948fce8b6b568e1.gif

Puis sur laguna 3 c'est 3 ans ou 150 000kms :)

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Invité §Pro015bv

bonjour

je suis à ma 6éme laguna en passant par 2DCI 110CV ET ACTUELLEMENTUN 2L150CV BREAK CARMINAT UN DELICE DE CONDUITE ET FIABILISE CES 2L N'ONT CONNU AUCUN PROBLEME .

LES 1,9DCI ONT POSES PB ENTRE 2001:2003 SUR LES CASSE TURBO CAR LE MOTEUR BRULER L HUILE A LA PLACE DU GAZOLE.(TROP D'HUILE A LA VIDANGE);

LE 1,9 VA DISPARAITRE DES COMMANDES JE PENSE ET LE 2 LITRES VA LE REMPLACER PREFERABLE A L'ACHAT.

LES PB DE VANNE EGR EST DUT A DE PETITS PARCOURS ET COMME CHEZ TOYOTA ET MEME CHEZ VW IL SE COLMATENT ET PERTE DE PUISSANCE DONC A CHANGER.

A+DOMINGO ROUBAIX

 

Ou à nettoyer :bah:

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Invité §vic655ie

Bonjour, étant proprio d'une laguna 1.9 dci 120cv break avec 50 000kms, je n'ai pas eu de gros problèmes encore enfin elle sort de garantie :cry: . Les problèmes majeurs rencontrés sont les suivants: Tout d'abord la vitre conducteur qui faisait un bruit épouvantable en la remontant, renault a changé le moteur de vitre, problème résolu. Ensuite sur la route des vacances en tractant une caravane tout s'était bien passé quand soudain le voyant de défaut électronique s'allume suivi d'une perte de puissance, comme si le moteur était bridé a 50km/h pas moyen d'aller plus haut même avec le vent dans le dos :lol: . En revenant, petit séjour chez renault, ils la passent a la valise et trouvent un léger problème de vanne EGR. Elle était sois disant encrassée alors que la voiture monte souvent dans les tours. Ils ont pas trouvé mieux que de nous conseiller un 170km/h en 4e ou alors la pousser jusqu'a 4000tr/min. Bon pour les 170 mieux vaut pas tenter mais le problème n'a pu réapparu. Sinon voiture confortable seul bémol la vibration de certains plastiques. Mais comme le dit le slogan renault, un bruit nouveau tous les jours :)

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Invité §Pro015bv

Bonjour, étant proprio d'une laguna 1.9 dci 120cv break avec 50 000kms, je n'ai pas eu de gros problèmes encore enfin elle sort de garantie :cry: . Les problèmes majeurs rencontrés sont les suivants: Tout d'abord la vitre conducteur qui faisait un bruit épouvantable en la remontant, renault a changé le moteur de vitre, problème résolu. Ensuite sur la route des vacances en tractant une caravane tout s'était bien passé quand soudain le voyant de défaut électronique s'allume suivi d'une perte de puissance, comme si le moteur était bridé a 50km/h pas moyen d'aller plus haut même avec le vent dans le dos :lol: . En revenant, petit séjour chez renault, ils la passent a la valise et trouvent un léger problème de vanne EGR. Elle était sois disant encrassée alors que la voiture monte souvent dans les tours. Ils ont pas trouvé mieux que de nous conseiller un 170km/h en 4e ou alors la pousser jusqu'a 4000tr/min. Bon pour les 170 mieux vaut pas tenter mais le problème n'a pu réapparu. Sinon voiture confortable seul bémol la vibration de certains plastiques. Mais comme le dit le slogan renault, un bruit nouveau tous les jours :)

 

:coucou: quelle année ta laguna? :)

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