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Laguna

[problème]Sifflement de la roue avant gauche


Invité §leu730eJ

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Invité §leu730eJ

Bonjour,

 

depuis quelques temps j'entends un sifflement provenant (je crois) de la roue avant gauche. Le sifflement ressemble à quelques choses qui frotte... Genre un sifflement aigu. Depuis peux, j'ai eu une gros bruit dans le meme genre mais plus grave.

 

Ca me fait plutot peur (surtout que je fais souvent des distances de plusieurs dizaine de km sur une auto route plutot dangereuse ... Metz->nancy)

 

J'ai aussi un autre problème que je rencontre seulement sur autoroute. Souvent, quand je suis à 130 km/H et sans prévenir, j'ai le volant qui commence à vibrer un peu trop fort. Lorsque je décélère ou que je freine, le volant se met à vibrer assez violemment... Ca me fait aussi plutot peur (elle tire un peu a droite, peut-être un souci d'axe?).

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

 

EDIT: j'ai une laguna 2.2 TD "concorde" (???). J'connais pas l'année par contre... Ni le nombre de chevaux en faite... D'ailleurs quelqu'un peu me rencarder sur la qualité de ce model?

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Invité §tar675Hi

Salut. Verifie tes plaquettes dans un 1er temps (etat, usure egale?, etrier grippé?)

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Bonjour,

 

 

 

EDIT: j'ai une laguna 2.2 TD "concorde" (???). J'connais pas l'année par contre... Ni le nombre de chevaux en faite... D'ailleurs quelqu'un peu me rencarder sur la qualité de ce model?

 

Bonjour,

Tu trouveras toutes ces infos sur la carte grise; cela doit être une laguna 1 phase 2 de 1999 (environ) . En attendant, pour le reste, je partage l'avis de tarzan59162 + peut-être disque voilé

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Invité §leu730eJ

euh... les plaquettes ca va mais un peu crasouille, le seul truc c'es la partie qui sert le frein (je sais pas trop comment ca s'appelle) qui est vraiment cracra (genre rouillé et tout) et les plaquettes ont été changé il y a 1 ans 1/2.

 

ca pourrait venir aussi de là les problème de vibration?

 

et pour la tuture, ca m'indique 7 chevaux fiscaux... mais ca me dit pas trop le nombre de chevaux... :/

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Invité §tar675Hi

Nettoie tout ca en 1er. Retire les plaquettes et nettoies correctement la glissiere (sorte de languettes en inox). C'est peut etre de la merde qui empeche une plaquette de revenir correctement (dans de cas, elle sera plus usée que les autres). Verifie l'epaisseur des disques. .... ensuite verifie l'etrier (grippée?).

Si t'as une roue qui reste plus ou moins freinée, t'auras la voiture qui va tiré d'un coté + vibration

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et pour la tuture, ca m'indique 7 chevaux fiscaux... mais ca me dit pas trop le nombre de chevaux... :/

 

Sur la carte grise, rubrique P.2 tu as la puissance réelle en Kilowatts; pour touver l'équivalence en chevaux DIN? Tu multiplies par 1.36.

1 kw=1,36 ch DIN

Exemple sur la mienne j'ai 110 KW soit 149,6 ch DIN arrondis à 150 ch

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