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Scenic

scénic 2.0 dci 150cv


Invité §ric181Ku

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Invité §ric181Ku

Bonjour a tous,

 

Voila je pense sérieusement vendre ma clio 1.9dti si 80 de 2001 cv pour acheter une scénic 2.0 dci 150 cv. Surtout pour les 5 porte et coffre (futur famille qui j'espere s'aggrandira bientot et pour le chien, lui aussi le mérite).

 

Et j'aimerais avoir votre avis sur le scénic, est ce un bon choix? Car j'´hesite entre le 2.0dci ou 1.9dci.

 

Lequel est le meilleur?

 

Merci pour votre aide.

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  • Réponses 58
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Invité §EdE842WW

Enfuit toi vite de chez renault , c' est de la daude !

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Invité §ric418nF

Enfuit toi vite de chez renault , c' est de la daude !

 

de la daube alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

la "daude" je ne sais pas la cuisiner :lol:

pavlov.gif.c5d24a355777a346159089294963f481.gif

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Invité §ric181Ku

Donc l'un ou l'autre apparemment c'est un bon achat.Et niveau fiabilité pareil?

 

Mais juste une dernière question dans la 2.0 dci comment dois je faire pour voir si le moteur a le "FAP" (et d'ailleur qu'est ce que c'est ?) ou pas?

Et que si je choisis le moteur 2.0 dci est-il possible de faire ça vidange soit même? (Ne pas oublier que je suis un mécano du dimanche, mais je faisait déjà ça dans ma clio, filte a huile, huile, filtre d'habitacle, filtre a air et de diesel grâce aux indications que j'ai trouve sur ce forum).

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Un des avantages du 2.0 c'est qu'il a une distribution par chaine ; si tu envisage de faire pas mal de km avec, tu ne payera pas la traditionnelle facture "distribution + pompe à eau" à +/-800€ (seulement la pompe à eau, a 300€, tous les 160.000)...

 

Pour aovir un dci120 et pour conduire le dci150 de mon pere, je peux te dire que ca n'a pas grand chose à voir (meme si le 130 a vachement progressé je trouve par rapport au 120 en terme d'agrément)

Plus souple, moins bruyant, moins de vibrations, de bien meilleures perfs (tout sur le couple entre 2000 et 3500 c'est top)...

 

Essaye les deux, mais prépare toi a acheter un 150 ;)

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Invité §Fon731Ab

Ouaip enfin si tu fais surtout de la ville, le couple délirant du dci 150 n'aura qu'un interet plutôt mesuré limité bridé :siffle:

 

 

les 2 premiers rapports du dci 150 sont bridés...et à 2000trs en 3ème t'es à 50 me semble-t-il...

 

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Invité §ric181Ku

Oui exact, mais habitant au portugal je ne fais que de la national et autoroute, très rare en ville.

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Invité §Fon731Ab

Bon bah dci 150ch alors. Pour tou ce qui a été dit précédemment. Moteur dernière génération donc tous les avantages et plus les inconvénients de la génération précédente... Et surtout meilleure maitrise des technologies qui ont causé tant de soucis.

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Un des avantages du 2.0 c'est qu'il a une distribution par chaine ; si tu envisage de faire pas mal de km avec, tu ne payera pas la traditionnelle facture "distribution + pompe à eau" à +/-800€ (seulement la pompe à eau, a 300€, tous les 160.000)...

 

Pour aovir un dci120 et pour conduire le dci150 de mon pere, je peux te dire que ca n'a pas grand chose à voir (meme si le 130 a vachement progressé je trouve par rapport au 120 en terme d'agrément)

Plus souple, moins bruyant, moins de vibrations, de bien meilleures perfs (tout sur le couple entre 2000 et 3500 c'est top)...

 

Essaye les deux, mais prépare toi a acheter un 150 ;)

Et bien, tu payes deux fois plus cher que moi pour distrib et pompe à eau...

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Invité §ric181Ku

Et enfin me conseillez vous le moteur 1.5dci 105 cv sur la scénic au lieu du 2.0dci? Je suis pas trop pour, même mon mécano ne me conseil pas trop mais demander d'autre avis ne tu personne surtout quand on n'est pas un pro comme moi.

 

PS: Bien sur il faut prendre en compte que au portugal les autoroute ont beaucoup de monter et descente et que les national aussi.

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Invité §ric418nF

Oui exact, mais habitant au portugal je ne fais que de la national et autoroute, très rare en ville.

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

Bah si tu es au Portugal, connaissant les routes pour y aller en vacances (surtout au Nord), moi perso je prefere une voiture avec de la peche, vu les montées/descentes qu'il y a..;

Le DCI 150 est vraiment trés bien, notamment la souplesse, les montées et régime, et le silence. Mais il faudra rouler pour l'exploiter!

pavlov.gif.c5d24a355777a346159089294963f481.gif

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Invité §ric181Ku

En 4 ans avec ma clio j'ai fais 80 000 km. Est-ce suffisant?

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Et bien, tu payes deux fois plus cher que moi pour distrib et pompe à eau...

 

 

C'est là ou c'est pas logique... Y'a les forfaits (donne moi un email par MP si tu veux je te passe le PDF avec tout ca) pourtant.

D'apres le forfait,

kit distri posé (sans pompe à eau) = +/-430€

a ca, rajouter la pompe à eau (rien que la piece coute +80€), le remplacement LDR associé

Puis la revision logique des 120.000 (vidange, filtre huile, air, GO, clim) et le remplacement du liquide de frein (forfait à 90€).

J'ai payé pour le tout 900€ (en comptant dedans les prix des filtres air clim que j'ai changé moi-meme). Donc correct.

 

Pour info la distrib sur megane II, selon mémento renault, c'est (tarif BPA7) 402€ (en sept.2008, donc peut etre 5-10% plus cher maintenant)

 

En 4 ans avec ma clio j'ai fais 80 000 km. Est-ce suffisant?

 

 

Pour justifier un diesel, pas forcément.

Je connais pas l'écart de prix de carburant à la pompe au portugal, mais 20.000/an, ca vaut je pense le coup de chercher un bon scénic II essence (on peut assez facilement discuter les prix !) 2.0 16v ou mieux 2.0t (:love:) !

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C'est là ou c'est pas logique... Y'a les forfaits (donne moi un email par MP si tu veux je te passe le PDF avec tout ca) pourtant.

D'apres le forfait,

kit distri posé (sans pompe à eau) = +/-430€

a ca, rajouter la pompe à eau (rien que la piece coute +80€), le remplacement LDR associé

Puis la revision logique des 120.000 (vidange, filtre huile, air, GO, clim) et le remplacement du liquide de frein (forfait à 90€).

J'ai payé pour le tout 900€ (en comptant dedans les prix des filtres air clim que j'ai changé moi-meme). Donc correct.

 

Pour info la distrib sur megane II, selon mémento renault, c'est (tarif BPA7) 402€ (en sept.2008, donc peut etre 5-10% plus cher maintenant)

La distrib a été faite à 88500km sur ma Mégane, donc à 5ans. Je n'ai donc pas fait la révision des 120.000km mais celle des 90.000km arrive :) ce qui explique peut-être le prix que j'ai eu que tu ne comprends pas :)

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Invité §ric181Ku

 

Pour justifier un diesel, pas forcément.

Je connais pas l'écart de prix de carburant à la pompe au portugal, mais 20.000/an, ca vaut je pense le coup de chercher un bon scénic II essence (on peut assez facilement discuter les prix !) 2.0 16v ou mieux 2.0t (:love:) !

 

 

la différence est de 26 centime sur le sans plomb 95, mon idée principalement si bien sur la voiture n'a aucun problème c'est de la garder environ 8 a 10 ans.

J'ai suivi tes conseils pour l'essence, donc j'ai fais une petite recherche de voiture d'occasion au portugal et je ne trouve que des scenic de 2003 ou 2004 avec 100 000km. Donc on ne trouve que des diesel ce qui m'a parut un peu fou quand même et que les gens ici n'achète que du diesel apparemment.

 

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Invité §Fon731Ab

En 4 ans avec ma clio j'ai fais 80 000 km. Est-ce suffisant?

 

C'est limite. Après ça dépend aussi du type de trajet. MAis comme tu as indiqué faire essentiellement de la nationale, pourquoi pas...

Pour justifier un diesel, pas forcément.

Je connais pas l'écart de prix de carburant à la pompe au portugal, mais 20.000/an, ca vaut je pense le coup de chercher un bon scénic II essence (on peut assez facilement discuter les prix !) 2.0 16v ou mieux 2.0t ( :love: ) !

 

:sol:

la différence est de 26 centime sur le sans plomb 95, mon idée principalement si bien sur la voiture n'a aucun problème c'est de la garder environ 8 a 10 ans.

J'ai suivi tes conseils pour l'essence, donc j'ai fais une petite recherche de voiture d'occasion au portugal et je ne trouve que des scenic de 2003 ou 2004 avec 100 000km. Donc on ne trouve que des diesel ce qui m'a parut un peu fou quand même et que les gens ici n'achète que du diesel apparemment.

Vous êtes encore plus mouton que les français on dirait :lol: Nous nous sommes encore quelques-uns à entretenir "l'exception culturel" :lol:

 

Bon bah à choisir, prend le 2.0 dci ;)

 

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Invité §ani574RH

Bonsoir,

 

Pour 20 000 kms / an, c'est "limite". Mais dans ton cas je penche plutôt pour le diesel (c'est très rare, profite-en), pour 2 raisons : tu fais très peu de ville (donc tu vas utiliser le moteur pour faire ce pour quoi il a été conçu : de la route), et ensuite tu veux le garder longtemps, donc sur la durée tu devrais effectivement être gagnant (trop de monde s'est mis au diesel pour qu'on puisse maintenant revenir en arrière et faire comprendre aux gens que l'essence c'est moins mauvais pour la santé et l'environnement - ça te garantit donc un prix du carburant inférieur pour les prochaines années).

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Bonsoir,

 

Pour 20 000 kms / an, c'est "limite". Mais dans ton cas je penche plutôt pour le diesel (c'est très rare, profite-en), pour 2 raisons : tu fais très peu de ville (donc tu vas utiliser le moteur pour faire ce pour quoi il a été conçu : de la route), et ensuite tu veux le garder longtemps, donc sur la durée tu devrais effectivement être gagnant (trop de monde s'est mis au diesel pour qu'on puisse maintenant revenir en arrière et faire comprendre aux gens que l'essence c'est moins mauvais pour la santé et l'environnement - ça te garantit donc un prix du carburant inférieur pour les prochaines années).

 

 

C'est un vaste débat, et je ne suis pas convaincu qu'un moteur essence soit moins mauvais pour notre santé et pour notre environnement que son homologue Essence.

Tous les deux ont leur lot de pollution, et de nombreux articles en attestent, il suffit de surfer un peu sur le Net.

Sauf erreur de ma part, seule l'énergie électrique peut être considérée comme la moins nocive, mais, elle doit bien aussi être néfaste pour quelque chose.

Arrêtons de toujours taper sans arrêt sur le Diesel, même si ce n'est pas l'énergie la moins polluante.

Un moteur Essence que l'on fait ronfler ou que l'on pousse dans ses derniers retranchements ne doit pas non plus être sans conséquences néfastes ?

La pollution industrielle est autrement nocive, mais, il me paraît utopique de fermer des usines, donc de supprimer des emplois, sous couvert de l'écologie (Nouveau mot à la mode)

Certes, la sauvegarde de la planète est une mission importante, et j'essaie d'y contribuer, mais, il ne faut pas non plus vivre avec cette psychose, car nous ignorons certainement des éléments qui peuvent s'avérer bien pire, et en pensant bien faire, nous nous trompons peut être sur certains points.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

 

 

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Invité §ric181Ku

Bonsoir,

 

Pour 20 000 kms / an, c'est "limite". Mais dans ton cas je penche plutôt pour le diesel (c'est très rare, profite-en), pour 2 raisons : tu fais très peu de ville (donc tu vas utiliser le moteur pour faire ce pour quoi il a été conçu : de la route), et ensuite tu veux le garder longtemps, donc sur la durée tu devrais effectivement être gagnant (trop de monde s'est mis au diesel pour qu'on puisse maintenant revenir en arrière et faire comprendre aux gens que l'essence c'est moins mauvais pour la santé et l'environnement - ça te garantit donc un prix du carburant inférieur pour les prochaines années).

 

 

Merci de ton avis ça m'a encore aidé un peu plus.

 

Mais bon voila malheureusement, la scénic 2.0dci que je voulais a déjà été vendu, donc je dois me rabbatre vers un modèle avec le moteur 1.5 dci 105cv 2007 qui me plaît pas beaucoup par son moteur, et de plus ils n'ont que le modéle 7 place mais ça me gène moins 5 ou 7 place.

 

Donc en regardant un peu le forum, j'ai vu que ce moteur est très fiable. Pensez vous que se sera un bon choix de ma part (moteur 2.0 dci qui me faisait déjà rêvé :()? Je suis hésitant au fait des route montagneuse, mais bon l'idéal c'est avoir l'avis de ceux qui en possède déjà une.

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Merci de ton avis ça m'a encore aidé un peu plus.

 

Mais bon voila malheureusement, la scénic 2.0dci que je voulais a déjà été vendu, donc je dois me rabbatre vers un modèle avec le moteur 1.5 dci 105cv 2007 qui me plaît pas beaucoup par son moteur, et de plus ils n'ont que le modéle 7 place mais ça me gène moins 5 ou 7 place.

 

Donc en regardant un peu le forum, j'ai vu que ce moteur est très fiable. Pensez vous que se sera un bon choix de ma part (moteur 2.0 dci qui me faisait déjà rêvé :()? Je suis hésitant au fait des route montagneuse, mais bon l'idéal c'est avoir l'avis de ceux qui en possède déjà une.

 

 

Ne serait-ce que pour cette raison, je ne choisirais pas cette version qui va s'avérer un peu trop juste à la longue, surtout en GS.(Déjà plus lourd que le court)

En cherchant bien, tu devrais trouver ton bonheur, l'offre en matière de Scénic d'occasion étant pléthorique, pour tous les goûts et toutes les bourses.

Bonne chance.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

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Merci de ton avis ça m'a encore aidé un peu plus.

 

Mais bon voila malheureusement, la scénic 2.0dci que je voulais a déjà été vendu, donc je dois me rabbatre vers un modèle avec le moteur 1.5 dci 105cv 2007 qui me plaît pas beaucoup par son moteur, et de plus ils n'ont que le modéle 7 place mais ça me gène moins 5 ou 7 place.

....

 

 

:??:

c'est pas une obligation !

 

j'ai le mien a vendre mais quel est ton budget?

 

 

malin le Chris :lol:

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Invité §ric181Ku

bah ouai, pour acheté ma bmw, je suis bien obliger de le vendre

 

 

j'habite au portugal :)

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Invité §Fon731Ab

alors, quand on veut on peut, c'est l'occaz de venir en vacances en france, avec easyjet, ca coute pas cher

 

:ptdr:

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Invité §ric181Ku

Bon voila, je viens d'avoir aujourd'hui ma grande scenic 2.0 dci 150 cv 7 pl. version exclusive.

 

dès que je pourrais je vous ferais des photos.

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Invité §Fon731Ab

Bon voila, je viens d'avoir aujourd'hui ma grande scenic 2.0 dci 150 cv 7 pl. version exclusive.

 

dès que je pourrais je vous ferais des photos.

 

C'est pas une Grandé Punto, c'est UN grand scenic afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

Félicitations pour ton acquisition :bien:

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alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif Faudrait savoir, il est vendu il est pas vendu le 150 Ch :??: Tu en as trouvé un autre ?

 

La version "Exclusive" n'existant pas en France, pourrais-tu nous décrire l'équipement de cette version stp ? :jap:

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Invité §ric181Ku

alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif Faudrait savoir, il est vendu il est pas vendu le 150 Ch :??: Tu en as trouvé un autre ?

 

La version "Exclusive" n'existant pas en France, pourrais-tu nous décrire l'équipement de cette version stp ? :jap:

 

 

Le modèle 2.0 dci 5 pl était vendu donc je me suis rabattu sur le 1.5 dci 7 pl., mais j'ai décidé de faire un effort financier et de me prendre le 2.0 dci 7 pl.

 

Version exclusive: AC auto, Les capteur de stationnement a l'arrière, siège en cuir beige, gps incorporé, kit bluetooth pour le telephone, radio mp3 avec chargeur 6 cd, vitre teinte a l'arrière, les rideaux pour le soleil a l'arriere mais également dans les 2 siège a l'arrière, régulateur de vitesse et limitateur de vitesse, antipatinage, et après bien sur les option commune, 7 ou 9 airbarg (je sais plus exactement le nombre exact), abs,....

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