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Retroéclairage Compteur Feux Allumés (Photos)

 

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 Sujet :

Retroéclairage Compteur Feux Allumés (Photos)

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Invité
  1. Posté le 29/08/2009 à 18:39:42  
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Bonjour à tous

Je suis l'heureux possesseur d'une Twingo de 96 (Phase 1, Essence). Acheté aux Car Encheres, elle était dans un état déplorable. Après moulte réparation et nettoyage, elle commence vraiment à avoir bonne mine ! Mais un défaut, et pas des moindre est toujours présent :

Lorsque j'allume mes feux (position, croisement ou route), l'éclairage du compteur de vitesse (de km et d'essence) s'éteint complètement ! J'ai vérifié les ampoules derrières le compteur, elles marchent bien, j'ai enlevé et remis tous les fusibles pour vérifié si un était mort, mais non, tout est nickel !

D'où ce problème peut-il venir ?

Merci d'avance.
Message cité 1 fois
Message édité par Sad59wt le 30/08/2009 à 13:29:04
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Invité
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  1. Posté le 29/08/2009 à 20:31:14  
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bonjour c'est normal quand ont allume les feux position ou les croisement sa fait rèduire les lumière du tableaux de bord sur tous les twingo c'est le meme chose il faut pas pas allumer les feux la journe
Message édité par leo74nl le 29/08/2009 à 20:32:09
Invité
  1. Posté le 30/08/2009 à 12:45:11  
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Non, ce n'est pas réduit, c'est complètement, complètement, complètement éteint ! Je n'ai pas d'interet à allumer les feux la journée, et je roule bcp la nuit.

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Invité
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  1. Posté le 30/08/2009 à 12:47:41  
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Salut,
T'as pas une molette de réglage de la luminosité du TDB ? Parfois on y pense pas et c'est que ça...


Dab'

Invité
  1. Posté le 30/08/2009 à 12:49:13  
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Merci pour ta réponse Dabass (et leonard aussi hein lol)

J'ai cherché de partout cette molette, et je ne trouve rien ! Je suis du genre à pas voir ce qui est sous mon nez, donc si tu as une idée, je veux bien lol

Merci

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Invité
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  1. Posté le 30/08/2009 à 13:08:52  
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Ben, ça doit être à côté de la molette pour le réglage en hauteur des phares, à gauche du volant me semble.

Par hasard, t'as pas un soucis sur les feux de position ? L'alim de l'éclairage intérieur / TDB / console centrale est reliée sur les feux de pos.


J'ai eu se genre de soucis sur une mégane, le type avait fait monter son attache de remorque en pirate, ceux qui ont monté ça avaient sectionné un fil et au lieu de le re-raccorder, s'étaient pontés sur un autre circuit... Donc plus de feux de pos à gauche et plus d'éclairage TDB / console centrale...

Dab'

Invité
  1. Posté le 30/08/2009 à 13:10:59  
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Non, tous les feux sont nickel. L'éclairage interieur aussi marche parfaitement. Je redescend voir dans ma voiture pour ce que tu me dis.
J'arrive dans 5mn.

Invité
  1. Posté le 30/08/2009 à 13:27:32  
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Ca parait fou, je n'ai pas trouvé cette molette non plus !
J'ai mitraillé mon interieur de photo :

Twingo 003Twingo 006Twingo 011Twingo 010Twingo 012Twingo 017

Photo moteur si ça peut servir à qq'un
Twingo 007

Invité
  1. Posté le 31/08/2009 à 13:43:52  
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Up :)

Profil : Pilote chevronné
bisserier
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  1. Posté le 01/09/2009 à 08:25:10  
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Bonjour,

Peut-être simplement quelques led grillées. As-tu démonté ton compteur pour un bon nettoyage ?

Eric

Invité
  1. Posté le 01/09/2009 à 13:29:01  
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Oui j'ai complètement enlevé la façade avant, j'ai enlever le compteur, et les trois ampoules derrière fonctionne parfaitement. Je ne comprends vraiment pas.

Profil : Pilote chevronné
bisserier
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  1. Posté le 01/09/2009 à 14:14:35  
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Alors il te reste la solution "barbare".
Il s'agit de trouver, sur la borne du compteur, le fil qui signale l'allumage des feux et le couper. Ainsi, tu auras toujours un éclairage maximum même feux allumés.

Eric

Invité
  1. Posté le 01/09/2009 à 14:19:36  
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Personellement, ça me dérangerait pas... encore faut-il trouver ce fameux cable...

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  1. config
amine_vtr
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  1. Posté le 01/09/2009 à 14:45:40  
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Je ne suis pas sur, je donne quand même des hypothèses « c’est sur les systèmes électronique en général ».
1) Il se peut qu'il y ait un court circuit quelque part entre l'alimentation des feux et le tableau de bord "un câble dénudé".
Sol : allumer et éteindre les feux en testant la fiche qui va vers le tableau s'il y a une différence de tension.
2) La pile ou l'accumulateur "s'il y en a sur le tableau de bord" HS.
Sol: la remplacer.
Bon courage.


---------------
http://www.forum-auto.com/foru [...] w=0&nojs=0
http://www.forum-auto.com/pole [...] 554706.htm
Profil : Membre
  1. config
amine_vtr
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  1. Posté le 01/09/2009 à 14:54:38  
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Je ne suis pas sur, je donne quand même des hypothèses « c’est sur les systèmes électronique en général ».
1) Il se peut qu'il y ait un court circuit quelque part entre l'alimentation des feux et le tableau de bord "un câble dénudé".
Sol : allumer et éteindre les feux en testant la fiche qui va vers le tableau s'il y a une différence de tension.
2) La pile ou l'accumulateur "s'il y en a sur le tableau de bord" HS.
Sol: la remplacer.
Bon courage.


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  1. Posté le 03/09/2009 à 01:28:30  
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Merci amine... je vais me pencher la dessus

Qqu'un a d'autres idées ?

Invité
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  1. Posté le 03/09/2009 à 21:42:23  
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de le changer c'est le mieux a faire
Message édité par leo74nl le 03/09/2009 à 21:43:16
Invité
  1. Posté le 03/09/2009 à 21:43:10  
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Changer quoi ?

Invité
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  1. Posté le 03/09/2009 à 21:59:19  
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du changer le compter  c'est simple a faire du mais un neuf ou  tu va a la casse et voilla
Message édité par leo74nl le 03/09/2009 à 22:05:37
  1. Posté le 06/09/2009 à 20:46:56  
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salut à tous,

Je suis propriétaire d'une twingo de 95, et j'ai le même problème que celui décrit dans le sujet.
J'ai été voir le concessionnaire local qui m'a dit que le problème était récurent sur les twingo de 94 à 96.
Le problème a été résolu en 97.

La seule façon de le résoudre serait de changer le cadran de bord.

Voici un lien qui regroupe tous les problèmes reconnus sur la Twingo quelle que soit son année :

http://www.321auto.com/Occasio [...] odelID=209

Le compteur en fait partie. Mais c'est pas pour cela que le concessionnaire va nous le changer gracieusement.

 

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poinpoin
  1. Posté le 20/06/2015 à 11:11:14  
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bonjour,

j'apporte ma petite contribution a ce sujet...

Hier, on m'a demandé de regarder très vite un compteur de Twingo pour le défaut de rétro éclairage avec les phares.

après dépose est ouverture. j'ai regardé le branchement interne (pistes circuit imprimé du compteur) et j'ai vu cela:
compteur twingoPNG
compteur_twingocompteur_twingoVoir l'image en grand0 vote

je suppose donc:
- Que la borne 4 de gauche est reliée sur le "+" des feux ainsi de jour les ampoules sont alimentées en 12 volts par le retour de masse des ampoules alimentant les feux .
-Il faut donc une masse sur 4 de droite pour que de nuit les ampoules soient alimentées en 12 volts par l'intermédiaire des de la résistance de 8.2 ohms ( donc éclairage affaibli) .
-->la borne de gauche étant passée à 12 volts avec l'allumage des feux ,cette branche n'alimente plus les ampoules.

ayant un doute sur la diode en série avec la résistance , je l'ai dessoudée --> finalement elle était ok.

je décide après contrôle des trois composants ok de tout remonter , puisque la seule explication possible c'était que de nuit , il manque une masse sur la borne 4 de droite.

je remonte tout et finalement:

ça fonctionne... --> soudure sèche ?

Profil : Nouveau membre
deconstruction
  1. Posté le 07/01/2018 à 12:02:59  
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Nos deux Twingos (1993 et ​​1994) ont le même problème. L'un continuellement, l'autre occasionnellement.
J'étais convaincu que la cause est un signal pour réduire la luminosité de l'affichage lorsque les feux de position et les phares sont allumés.

La luminosité réduite de l'affichage est également gênante lors de la conduite pendant la journée avec les phares allumés (souvent recommandé). Un rhéostat aurait été une solution préférable. Mais je m'égare...

Après avoir lu la contribution de poinpoin ci-dessus j'ai regardé dans le tableau de bord. L'affichage est dirigé par un ensemble de fils dans un couvercle en mousse. Ce « serpent » semble commencer à un bloc de connexion à côté de la boîte à fusibles sous la colonne de direction (plus accessible après avoir enlevé une autre couverture).

Puis j'ai obtenu un livre Haynes et j'ai étudié les différents schémas du système électrique.
Un schéma montre les connexions et je vais essayer de poster le diagramme ici (aucune idée de comment faire ça!).

Un fil bleu - partant du fusible 6 et passant à connection 4 sur l'affiche - fournit le signal lorsque les feux de position sont allumés.
Je n'ai pas encore trouvé la résistance que poinpoin décrit mais probablement soit ce fil doit être coupé (au bon endroit!) Ou la résistance enlevée. Dans les deux cas, l'affichage sera toujours allumé à pleine luminosité. Après quoi nous nous plaindrons de la luminosité choquante de la nuit ... :lol:

Quand j'en aurai l'occasion, je poursuivrai l'enquête et posterai un autre message ici.

Profil : Nouveau membre
deconstruction
  1. Posté le 07/01/2018 à 12:17:30  
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Une question: comment puis-je inclure un diagramme dans un message ? :non:

Invité
  1. Posté le 08/01/2018 à 20:08:25  
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Le diagramme (schema) est disponible sur mon profil.

Invité
  1. Posté le 29/09/2018 à 23:00:20  
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Bonsoir même problème et il y a deux jour jai mis un coup de klaxone et hop le conteur et revenue et aujourdhuie rebelotte plus rien quelqun a une reponsse ???

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bilbil78
  1. Posté le 11/03/2019 à 12:24:15  
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Sad59wt a écrit :

Bonjour à tous

Je suis l'heureux possesseur d'une Twingo de 96 (Phase 1, Essence). Acheté aux Car Encheres, elle était dans un état déplorable. Après moulte réparation et nettoyage, elle commence vraiment à avoir bonne mine ! Mais un défaut, et pas des moindre est toujours présent :

Lorsque j'allume mes feux (position, croisement ou route), l'éclairage du compteur de vitesse (de km et d'essence) s'éteint complètement ! J'ai vérifié les ampoules derrières le compteur, elles marchent bien, j'ai enlevé et remis tous les fusibles pour vérifié si un était mort, mais non, tout est nickel !

D'où ce problème peut-il venir ?

Merci d'avance.
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Bonjour,

j'ai eu le même problème est j'ai pu le régler.
Sur la carte mère du compteur kilométrique il y a 2 diode ( référence : 1n4004 ) elle sont soudé cote à cote, l'une d'elles tombe en panne il faudra la changer perso change les 2 sa coûte pas grand chose car elle font la liaisons des petite ampoule d'éclairage du compteur quand tu bascule le commodo sur les feux.
attention à bien respecter le sens du montage des diode il y a un trait blanc sur la diode qui sert de repère.
l’opération du 20/30 minute entre le démontage la soudure et le remontage final.

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