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Clio

Problème Silent bloc de barre stabilisatrice (Clio 2 phase 2)


Invité §jb2087Lg

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Invité §jb2087Lg

Bonjour,

 

Ma Clio 2 phase 2 de 2004 (1.2 16V 75ch) avait tendance à tirer un poil à droite et le volant était un peu décentré !

Je suis donc aller faire un parallélisme en pensant que ça allait corriger complètement mon problème...

 

Le mécano qui a effectué le parallélisme m'a dit que j'avais un silent bloc de barre stabilisatrice naze.

 

D'après le compte rendu du parallélisme, j'avais juste un léger pincement à droite mais rien de bien méchant.

 

Suite à ce parallélisme, le comportement de la voiture est un peu mieux mais c'est pas encore le top !

 

Ce soir je viens de sortir les roues pour voir de mes yeux l'état des 2 silent blocs, et l'état n'est certes pas top, mais je m'attendais à pire vu ce que j'ai vu sur le net.

Ils sont bien secs, et un peu craquelés mais pas déchiquetés !

 

Je me demandais si ces 2 petits bouts de caoutchouc pouvait, vu leur état (pas parfait mais y a pire), causer cette tendance à tirer pas très droit ?

 

Et si c'était compliqué à changer avec un faible outillage (a priori juste une clé de 13 et une clé torx) ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

JB

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Invité §tar675Hi

Salut. Faut verifier qu'il n'y a pas de jeu sinon, il faut changer. Je l'ai fait faire par le garage, je me rappelle plus le prix mais salé (ils m'ont dit qu'ils devaient dans ce cas changer la barre complete car soit disant les silent bloc etaient pas vendu seul..... mais je doute que ce soit vrai)

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Invité §jb2087Lg

Merci de ta réponse tarzan59162.

 

A la main je ne vois pas de jeu... mais bon je pense quand même ne pas générer la même force que la voiture en virage.

Le comportement me fait penser au fait que dans un virage le caoutchouc se comprime fort et ne revient pas de suite dans une position normal ce qui fait que le volant à tendance à ne pas rester centré. Par contre au bout d'un petit bout de temps en ligne droite le volant revient bien au milieu.

 

Sinon, il est possible sans problème de ne changer que les silent bloc sans la barre stabilisatrice.

 

A+

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Invité §tar675Hi

J'en avais un qui etait parti (suite a une fuite de gasoil), ca claquait dur dans les "trous" mais par contre aucune incidence sur le volant et la voiture ne tirait ni a gauche ni a droite...c'etait sur un scenic 1

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Invité §ant275Se

hello!

 

sur ma clio 2 (phase 2 DCI 65 2001, 147000km), je pense avoir les silent bloc à changer aussi, car elle a tendance à grincer et quand je me prends des bosses, même petites, çà claque du côté avant droit (genre "dong dong", pas facile à reproduire comme bruit lol), le changement d'amortisseur n'a rien changé. Est-ce les silent bloc de la barre stab qui seraient en cause? c'est vrai qu'ils ont l'air usés, je soupçonne aussi les rotules de direction et de suspension?

 

qu'en pensez-vous?

 

merci!

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Invité §tar675Hi

Salut. Tu n'as changé que les amortisseurs? Un tel bruit ferait plus pensait a une coupelle endommagée.

Pour les grincements, essaies de mettre du lubrifiant siliconé sur les silents blocs

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Invité §ant275Se

ba quand j'ai changé les amortisseurs, jai changé aussi le palier et le caoutchouc qui vient se fixer au bout de la tige, (c'est çà que tu appelles coupelle?) si tu veux parler des coupelles qui retiennent le ressort le long de l'amortisseur, alors non je ne les ai pas changé, elles sont en bon état, juste un peu piqué.

je me demandais si ce serait pas les ressorts qui seraient fatigués?

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Invité §jac105ct

Salut a tous, peut etre pourriez vous me renseigner, ma clio 2.2, que j'ai depuis une semaine, donne une impression de flottement a chaque freinage et virage, comme si c'étai une savonette, ce que la précédente (RIP) ne fesait pas, auriez vous une explication?

ps: j'ai changé les pneus croyant que ca venait de la... mais rien...

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Invité §Spi016pX

Salut,

 

Elle a combien de kilomètres ?

 

Peut-être les amortisseurs. :bah:

Essaye d'appuyer sur les trains roulant à la main, voir si ça oscille ou si ça remonte d'un bloc.

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Invité §jac105ct

Salut,

 

Elle a combien de kilomètres ?

 

Peut-être les amortisseurs. :bah:

Essaye d'appuyer sur les trains roulant à la main, voir si ça oscille ou si ça remonte d'un bloc.

 

 

Elle a 92 000 a quelque chose pres, le probleme plus grave c'est que le controle est dans 45 min...

C'est quoi que tu appelles les trains roulants? :??:

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Invité §Spi016pX

C'était sur le capot de la voiture et sur son cul. Au niveau des roues. :jap:

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Invité §jac105ct

Bon elle est passée, et bizarrement, les vibrations du test de suspattes ont du les remettre d'aplomb puisqu'elle ne tremble plus... Les clio 2 seraient-elles comme windows? :lol:

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Invité §Spi016pX

Bon elle est passée, et bizarrement, les vibrations du test de suspattes ont du les remettre d'aplomb puisqu'elle ne tremble plus... Les clio 2 seraient-elles comme windows? :lol:

 

 

:D

 

HS : Windows qui plante toujours, c'était au temps de Millenium et avant. marzal.gif.f936cac3255b0ba316d23e266e389c6c.gif:D

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Invité §jac105ct

 

:D

 

HS : Windows qui plante toujours, c'était au temps de Millenium et avant. marzal.gif.f936cac3255b0ba316d23e266e389c6c.gif:D

 

 

Je ne parlais pas qu'il plante, mais que souvent on ne comprends pas pourquoi il marchait mal et tout d'un coup ca marche... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

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Invité §Spi016pX

 

Je ne parlais pas qu'il plante, mais que souvent on ne comprends pas pourquoi il marchait mal et tout d'un coup ca marche... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

Bah ça aussi c'est faux, y'a toujours une cause à un problème en informatique, rien n'est aléatoire, sauf quand c'est voulu. :buzz:

 

Allez, j'arrête le HS :D

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