Invité §bab234Ba 12 septembre 2009 Signaler Partager 12 septembre 2009 bonjour oh surprise lors du montage de mon attelage caravane chez un garage Renault Belge on m'annonce que mon véhicule de 5 mois (avril 2009) a déjà 3 rappels et effectué corrections après le montage de l'attelage -problème faisceau électrique qui frotte sur tôle -reprogrammation du calculateur (qui d'après le mécano gère mieux le FAP -mise en place d'un bouchon ? la je comprends pas trop quand même curieux que renault ne rappelle pas ! a suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre688Hx 12 septembre 2009 Signaler Partager 12 septembre 2009 Pour le faisceau, c'est sur les Privilege c'est le câble de commande des sièges je crois, en chauffage ou déplacement. Le rappel a été officiel en aout 09 mais les véhicules concernés sont des modèles fabriqués jusqu'au 3eme trimestre 2008. Pour la regrogrammation, à priori c'est pour gérer le FAP, vu le nombre de personnes qui ont des soucis avec celui-ci. J'imagine que cette modif fait consommer plus mais c'est pour éviter les cas de régénération du fap en atelier. Pour le bouchon, je n'ai jamais entendu parlé. Tous les rappels ne sont pas urgent, ils sont souvent fait lors de révision. Par contre il est difficile de savoir quand chaque véhicule a été assemblé et s'il est inclus dans tel ou tel rappel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab234Ba 13 septembre 2009 Signaler Partager 13 septembre 2009 c'est un dynamique 150cv dci 4X2.pour le faisceau cela se passe dans le compartiment moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre688Hx 13 septembre 2009 Signaler Partager 13 septembre 2009 Un extrait d'article sur le rappel Renault vient d'inviter 7 106 propriétaires français (27 005 dans le monde) à repasser par les ateliers du réseau. Les techniciens ont constaté que le câblage moteur pouvait frotter au niveau du longeron ou sur le support du calculateur d'injection. Cette usure peut entraîner un dysfonctionnement, entre autres, du chauffage des sièges avant ou du moto-ventilateur.... La solution consiste à placer une protection adhésive sur le longeron et une autre pour maintenir le faisceau. Sont concernés les modèles 2.5 à essence fabriqués jusqu'au 21 mai 2008 et les versions diesels 2.0 dCi 150 et 175 ch produites jusqu'au 4 août 2008. Prise en charge sous garantie, l'intervention dure moins d'une heure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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