Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

Twingo 2002 : j'accelère, ca freine. Débrayé, ca tourne fort.


Invité §jon648yu

Messages recommandés

Invité §jon648yu

Bonjour !

L'essentiel de ma panne est dans le sujet.

 

symptômes :

En roulant, j'accelère (pour maintenir ma vitesse sur voie rapide, à environ 100-110kmh, donc) et ma voiture freine au lieu d'accélérer. A 0kmh, sur un parking, alors que je suis débrayé, le moteur tourne (pas excessivement mais pas en régime de repos comme habituellement dans cette situation).

 

Véhicule : Renault Twingo 1.2 de 2002 à 85000km au compteur

 

Pannes possibles à confirmer ou infirmer (celles dont j'ai entendu parler, comme étant les plus courantes sur twingo) :

-joint de culasse ?

-courroie de distribution ?

-injection ?

 

Si c'est pas ça, est-ce que quelqu'un peut me conseiller ?

 

Merci d'avance,

 

Jonathan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

 

quand tu dis "ma voiture freine", ca veut dire quoi ? Freiner comme quand tu appuie sur le frein ou arreter d'accélérer, ou décélerer (comme si tu lachais la pédale) ?

Quand tu es debrayé, tu veux dire que le regime du ralenti est supérieur au régime habituel de ralenti ?

 

Moi, ca m'évoque un probleme dans le starter automatique.

C'est peut etre pas ca (suis pas mécano) mais ralenti trop haut + pas de peche ... j'ai deja eu ca sur mon audi 80. Et c'était le starter auto.

 

D'autre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon648yu

Quand je dis "ma voiture freine", je veux dire, en fait, qu'elle... freine. Et non qu'elle décélère passivement (sensation réelle de freinage avec effet d'inertie important ressenti dans le corps - projeté en avant, comme dans un accident si tu veux, mais sans le choc contre le volant).

 

Concernant mon régime de repos, il est égal à un régime normal de conduite, ni en sur-régime, ni en sous-régime (genre celui qu'on a généralement sur une majorité de voitures en 3ème à 50kmh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Quand tu dis : "En roulant, j'accelère (pour maintenir ma vitesse sur voie rapide, à environ 100-110kmh, donc) et ma voiture freine au lieu d'accélérer." ça se produit tout de suite en arrivant sur la voie rapide ou après X Kms ?

 

Ton ralenti semble accélèré : c'est tout le temps ou de temps en temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon648yu

Ca se produit après 200m sur la voie rapide. Je me suis arrêté sur la bande d'arrêt d'urgence. J'ai coupé le contact, attendu une vingtaine de secondes puis remis le contact. La voiture tient quelques minutes de plus puis relache.

 

Mon ralenti semble accélérer ? J'ai dit ça ? Je ne comprends pas le sens de ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Mon ralenti semble accélérer ? J'ai dit ça ? Je ne comprends pas le sens de ta question.

 

Bon alors c'est moi qui ai mal compris ta description : "A 0kmh, sur un parking, alors que je suis débrayé, le moteur tourne (pas excessivement mais pas en régime de repos comme habituellement dans cette situation").

 

Et dans le titre : "Débrayé, ca tourne fort."

 

Essaies d'expliciter car là je ne pige plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon648yu

Ah, oui.

 

Si, c'est bien ça. Mon ralenti semble accélérer accéléré. Le rythme est stable. Pas en accélération constante, seulement plus élevé que la normale. Ca ne le fait pas au démarrage mais uniquement après avoir roulé à forte allure, assez longuement pour que le moteur ne se mette à freiner à l'action de la pédale d'accélération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gr9673wz

Salut,

 

Peut être qu'en postant sur le forum "Twingo" tu auras plus de réponses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...