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Trou dans le tuyau d'essence

 

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 Sujet :

Trou dans le tuyau d'essence

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max12jh
Invité
  1. Posté le 14/09/2009 à 21:39:31  
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Bonsoir à tous et à toutes,

Voilà je vais me permettre de vous exposer mon problème.

Hier soir, j'ai retrouvé ma voiture avec une jolie entaille dans le tuyau du réservoir d'essence (il se trouve a 15-20 cm de hauteur) et qui est très accessible. (Je vais mettre une photo d'ici peu car je ne suis peut être pas très explicite) Bon passons le dégoût et la déception et la haine surtout enfin.

Comment colmater si c'est possible, cette entaille en forme de "v". C'est un tuyau ou raccord en caoutchouc assez épais.
J'ai vu ça à Norauto : http://www.norauto.fr/Acheter- [...] SI-/1.html

Merci de me donner des conseils, se serait cool pour un non expert dans ce domaine.
Message édité par max12jh le 14/09/2009 à 21:41:35
Sujets relatif
Profil : RSiste d'argent Renault 2012
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carlioush059
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  1. Posté le 14/09/2009 à 23:15:26  
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le mieux est de changer le tuyau, après je ne connais pas le prix
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Invité
  1. Posté le 15/09/2009 à 11:00:46  
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Alors j'arrive de chez Renault, 65 € pour changer la durite du reservoir d'essence (c'est comme ça qu"il l'apelle) dont 40 € juste pour la piéce. Je lui ais parlé de le colmater, et il était très évasif car l'entaille est assez minime.

Si le produit à 5 € de chez Norauto (lien dans mon post précedent) est efficace, je vais me lancer dans ça.

J'aimerais avoir des avis sur ce produit si possible.

Merci encore

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Invité
  1. Posté le 15/09/2009 à 11:36:44  
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Et pis, n'oublies pas de recoller tes plaquettes de freins par ceux que tu as trouvé à la casse

Invité
  1. Posté le 15/09/2009 à 11:47:50  
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Ca c'est du post qui fait avancer le problème, si t'as rien d'autre à faire passe ton chemin.

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Invité
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  1. Posté le 15/09/2009 à 12:27:01  
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carlioush059 a écrit :
le mieux est de changer le tuyau, après je ne connais pas le prix
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+1. On s'amuse pas avec ca a faire du bricolage maison

Invité
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  1. Posté le 15/09/2009 à 12:36:40  
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Tu me fais penser a mon petit frère qui veut toujours réparer tout au papier collant... (26ans tout de même le garcon...)

C'est pas le genre de chose qu'on bricole, il vaut mieux changer la pièce !

Imagine en cas de retournement de la voiture, tu te vois avec 40l de carburant qui te coule doucement dessus pendant que tu es bloqué par ta ceinture ?

Invité
  1. Posté le 15/09/2009 à 19:22:17  
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Ok je vais suivre vos conseils .

Merci à tous

a
Profil : Vétéran confirmé
kitmax2rallye
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  1. Posté le 15/09/2009 à 20:22:44  
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tu as raison 65e pour changer un tuyau d'essence coupé c'est super chère!
essaye de le recoller, après tout c'est juste de l'essence a l'intérieur ,
au pire ta voiture peut partir en fumé, mais bon tu auras économisé 65e !!!

Profil : Routard confirmé
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givestrong
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  1. Posté le 25/09/2009 à 11:00:48  
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Vous etes pas très sympas, il demandait juste des avis, pas de se faire faire la morale !

Meme si c'est mieux de remplacer, je pense qu'il est possible de réparer, en coupant un petit bout du tuyau au niveau de la coupure, et ensuite en mettant un raccord + deux colliers de serrage pour etre sur que ça ne bouge pas !

Pour la pate à joint en lien, non ça n'ira pas c'est pas vraiment fait pour ça !


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Invité
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  1. Posté le 25/09/2009 à 11:19:38  
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Pour la réparation, je dis non. S'il s'est fissuré, c'est que le tuyau entier est defectueux. Il est donc plus prudent de le remplacer  ;)

Profil : Routard confirmé
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givestrong
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  1. Posté le 25/09/2009 à 11:24:18  
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Effectivement si c'est une fissuration naturelle, il faut changer, mais il parle d'une entaille en V et d'un endroit accessible, donc cela pourrait etre le résultat d'une projection de caillou, de branche ou de n'importe quoi qui peut trainer sur la route...
Il se peut aussi que ce soit quelqu'un qui ait essayé de siphonner le réservoir !


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Invité
  1. Posté le 25/09/2009 à 11:36:09  
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Et si ma tante en avait, je l'appelerais mon oncle. Il y a une regle tres simple qui existe : on ne bricole pas ce genre de pieces mais on les remplace (peu importe l'origine du mal). Les messages plus haut ne sont peut etre pas aimable mais sont tres sensé et c'est le plus important  :D

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Profil : Routard confirmé
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givestrong
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  1. Posté le 25/09/2009 à 12:42:06  
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Je vois pas ou est le bricolage dans le fait de mettre un raccord ! il y en a de partout dans le cheminement des durites d'essence !
Pas mal de filtres à essence sont branchés uniquement en enfonçant les durites dessus !

Après, chacun peut choisir de remplacer comme il le sent, mais je pense qu'il ne faut pas non plus diaboliser toute réparation qui n'est pas dument mentionnée dans la RTA !

Sinon 40 euros de pièce pour un tuyau neuf c'est un peu cher, mais 25 euros de main d'oeuvre chez renault ça reste raisonnable.
Message édité par givestrong le 25/09/2009 à 12:47:04

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25txivan
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  1. Posté le 25/09/2009 à 13:28:30  
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bonjour
comme vous dite Givestrong on peut mettre des raccords (moi perso je ne le ferait pas ) pour une simple raison si la voiture s'emflamme pour X raisons et qu'un expert d'assurance tombe la dessus !!!!! vous devinez sa réponse ?
cordialement


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givestrong
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  1. Posté le 25/09/2009 à 14:05:17  
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Bon c'est pas grave je laisse tomber...

Sinon, pour répondre à ton hypothèse, je pense qu'il faut quand meme le faire pour retrouver un raccord plastique sur une voiture brulée...


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  1. Posté le 04/11/2009 à 20:14:33  
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La finalité de cette histoire, je suis allé à la casse prendre ce raccord sur une twingo, état impeccable. Coût : 0 €

Je l'ais remonté avec deux colliers de serrage (2,50 € !), c'est niquel même peut être mieux qu'à l'origine (non je déconne) car les colliers que j'ai mis peuvent s'enlever, on ne sait jamais.

Merci à toi Givestrong pour ton soutien, car je suis venu sur ce forum demandait des conseils dans un domaine où je n'y connais rien, loin de moi l'idée de bricolage quelconque sur ma Twingo, et au final j'ai été un peu déçu des réponses.

Donc merci pour votre accueil et vos messages remplis de doux conseils  :(
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Invité
  1. Posté le 06/11/2009 à 10:48:56  
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40€ la durite d'essence.
Ils font une tva de 60% dessus ? lol

Invité
  1. Posté le 07/11/2009 à 07:28:06  
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max12jh a écrit :
La finalité de cette histoire, je suis allé à la casse prendre ce raccord sur une twingo, état impeccable. Coût : 0 €

Je l'ais remonté avec deux colliers de serrage (2,50 € !), c'est niquel même peut être mieux qu'à l'origine (non je déconne) car les colliers que j'ai mis peuvent s'enlever, on ne sait jamais.

Merci à toi Givestrong pour ton soutien, car je suis venu sur ce forum demandait des conseils dans un domaine où je n'y connais rien, loin de moi l'idée de bricolage quelconque sur ma Twingo, et au final j'ai été un peu déçu des réponses.

Donc merci pour votre accueil et vos messages remplis de doux conseils  :(
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Bricolo du dimanche  :lol:

Invité
  1. Posté le 07/11/2009 à 20:45:17  
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pour l'info, sur ces durites, suffit de couper une canette en 2, tu la fais tenir sur ta durite avec fil de fer.

Tu sers très fort et crois moi si des mecs veulent te pomper l'essence, ils passeront à la suivante.

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  1. Posté le 10/11/2009 à 15:10:44  
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max12jh a écrit :
La finalité de cette histoire, je suis allé à la casse prendre ce raccord sur une twingo, état impeccable. Coût : 0 €

Je l'ais remonté avec deux colliers de serrage (2,50 € !), c'est niquel même peut être mieux qu'à l'origine (non je déconne) car les colliers que j'ai mis peuvent s'enlever, on ne sait jamais.

Merci à toi Givestrong pour ton soutien, car je suis venu sur ce forum demandait des conseils dans un domaine où je n'y connais rien, loin de moi l'idée de bricolage quelconque sur ma Twingo, et au final j'ai été un peu déçu des réponses.

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De rien ! Et ne t'en fais pas, rien ne bougera ! D'origine il n'y a pas de colliers de serrage sur les durites, alors là si tu as raccord plus colliers tu es tranquille !

Bonne route !


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Invité
  1. Posté le 15/11/2014 à 16:00:25  
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Bonjour,

Quelqu'un pourrait m'expliquer comment on démonte cette fameuse durite essence, svp?

Merci d'avance :)

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