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Courroie de distribution Grand Espace IV


Invité §jmb545TC

Messages recommandés

Invité §jmb545TC

Acquereur d'un Grand Espace IV de 80000km, je cherche à savoir à quel moment je dois changer la courroie de distribution.

Moteur 2.2 DCI 150 cv Boite auto.

Merci.

:jap:

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Invité §lol674zH

Bonjour,

 

sur les Espace 4 en 2.2 dci 150cv à boite manuelle, la courroie doit être changée à 120000km (bonjour le tarif vu qu'il faut descendre le moteur, petit compartiment moteur oblige...), je ne pense pas que cela diffère avec la boite auto, mais pour en être sûr téléphone à un concessionnaire.

Aussi pour info, le jour où tu la feras changer, il y a aussi un galet (je ne sais pas exactement lequel) qui n'est pas compris dans le kit distri mais qu'il vaut mieux changer avec. Sur mon Espace, le garage m'a refait une deuxième fois la distri car ce fameux galet avait morflé avec la tension de la nouvelle courroie et son roulement couinait, du coup une nouvelle courroie et un galet gratuits pour moi après 400km, le garage tirait la gueule, mais bon ils n'ont qu'à faire leur travail en entier du premier coup...

 

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Invité §inv755nw

Bonjour,

 

sur les Espace 4 en 2.2 dci 150cv à boite manuelle, la courroie doit être changée à 120000km (bonjour le tarif vu qu'il faut descendre le moteur, petit compartiment moteur oblige...), je ne pense pas que cela diffère avec la boite auto, mais pour en être sûr téléphone à un concessionnaire.

Aussi pour info, le jour où tu la feras changer, il y a aussi un galet (je ne sais pas exactement lequel) qui n'est pas compris dans le kit distri mais qu'il vaut mieux changer avec. Sur mon Espace, le garage m'a refait une deuxième fois la distri car ce fameux galet avait morflé avec la tension de la nouvelle courroie et son roulement couinait, du coup une nouvelle courroie et un galet gratuits pour moi après 400km, le garage tirait la gueule, mais bon ils n'ont qu'à faire leur travail en entier du premier coup...

 

Bonjour,

 

J'ai du mal a trouvé un garage ( à l'exception de renault) qui veut bien faire ma courroie sur mon espace IV. Je suis allé chez Norauto et Feu Vert mais dès que j'ai annoncé 2.2 dci, ils ont refusé. As tu un bon plan inférieur à 1200€ ?

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Invité §bil452Pe

:pfff: pour commencer le pignon de vilebrequin n'est pas claveté,donc calage avec les piges obligatoires!

et resserage dela poulie de vilebrequin a la dinamometrique,et a l'angulaire, sous peine de desserage imminant.....

et sans compter le manque de place considerable!!!

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Invité §ben348cH

J'ai payé 750 euro chez renault l'année derniere, on est loin des 1200.

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Invité §nic060Jf

salut pour ma part en 2.0T essence boite automatique facture 885€(avec pompe)

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:pfff: pour commencer le pignon de vilebrequin n'est pas claveté,donc calage avec les piges obligatoires!

et resserage dela poulie de vilebrequin a la dinamometrique,et a l'angulaire, sous peine de desserage imminant.....

et sans compter le manque de place considerable!!!

 

pour continuer ( :ange: ), je ne vois pas ce que vient faire le pignon de vilbrequin pour le montage de la courroie de distribution sur le 2.2dci :D (mise a part pour le repere du pmh)

 

 

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Invité §inv581Xa

bonjour,

pour le tarif de la distribution avec pompe a eau renault me prend 850 euro ttc sur mon espace 4 2.2 DCI

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bonjour,

 

la pompe a eau n'est pas entrainée par la courroie de distribution sur le 2.2DCI,donc pas de remplacement imposé par celui de la courroie de distribution.

 

Par contre ton garagiste va obligatoirement te facturer une vidange parcequ'en démontant la pompe a eau le liquide de refroidissement va couler dans le carte d'huile, donc distribution +pompe a eau+vidange.... :p

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Bonjour, de mémoire sur un 2.2DCI il y a rien de compliqué pour cette courroie de distribution. Cette courroie entraine uniquement les deux arbres à cames à partir d'un pignon intermédiaire. Larsouille51 a raison la pompe à eau est entrainée par une cascade de pignons, vidange du moteur pour raison qu'a évoqué Larsouille51.

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