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Scenic

Chgt roulement ar Scenic 1.9L DTi 1998


Invité §oha357NL

Messages recommandés

Invité §oha357NL

Bonjour,

je dois changer un roulement ar sur un mégane scenic 1.9L dti de 1998, le garagiste me demande 300 euros car 100 euros de main d'oeuvre et 200 euros de roulement. Car apparement sur le scenic on change l'ensemble roulement + moyeu et pas simplement le roulement (Voir chez oscaro, il me propose la pièce à 130 euros et effectivement c'est un ensemble).

 

Quelqu'un l'a-t-il déja changé seul, faut-il une presse avec ce type de montage.

 

Et serait-il quand même possible de ne changer que le roulement avec ce montage, sachant que je connais bien un fournisseur de pièce de transmission en tout genre qui pourrait me fournir juste le roulement si j'arrive à l'enlever.

 

Merci pour vos réponses

 

olivier

 

 

 

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Invité §Did024Lb

le problème c'est que si ton disque est déja abimer sa vaut plus le coup de changer tout l'ensemble mais sinon le roulement peut se changer séparement à l'aide d'une presse hydraulique, mais sous la force de la presse le disque risque de se fendre car c'est assé fragile.

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Bonjour,

 

Le moyeu AR de scénic 1 est assez costaud. A mon avis, il supporte l'effort d'extraction puis de remontage du nouveau roulement.

Par contre, si Renault ne le fournit qu'en ensemble, il est possible que le montage soit très délicat. Je n'ai pas la RTA pour voir le montage de près.

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Invité §oha357NL

je n'ai jamais vue de roulement arriere vendue au detail pour moyeu arriere de scenic.

 

 

Donc il faut bien que je change le bloc entier?? Pas moyen de retirer uniquement le roulement?

 

 

 

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Invité §oha357NL

Bon, ça y est je l'ai changé. 15 minutes et 150 euros chez Atac auto!! (125 euros chez oscaro)

Et dire que le mécano me demandait 300 euros (200 euros de roulement et 100 euros de main d'oeuvre)

 

Primo démonter la roue et supprimer le cache en plastique avec deux tournevis

 

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Ensuite dessérer l'écrou de moyeu avec une douille de 30

 

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Puis ouvrir le tambour en tirant bien droit, s'il est un peu gripper, tappoter au maillet en tournant

 

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Ensuite dévisser les 2 vis qui tiennent l'ensemble moyeu/roulement, si les vis sont grippées, mettre du dégrippant et les dessérer à l'aide d'un tournevis à frapper.

 

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Vérifier que votre roulement est bien mort en faisant bouger la bague intérieure

 

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Comparer à votre nouveau roulement

 

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Remonter le tout

 

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En prenant soins de remonter un écrou de moyeu neuf normalement fournit avec le roulement

 

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Voila 15 minutes sans forcer et 150 euros d'économisé.

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Invité §gus338rB

merci pour ce topo clair et precis

j'hésitais parce que changer un roulement sans presse, je l'ai déja fait mais c'est pas que du plaisir!!!.

avec ces photos, pas de soucis

merci encore ;)

gus

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Invité §cas000Nq

bsr ohanquez

felicitations pour ton topic

sur mon scenic , j'ai des freins a disque a l'arriere et je dois les changer

connais tu un topic pour faire cela car je n'ai pas trouvé

merci d'avance pour ta reponse

castel21

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Invité §thn580uA

Un Grand Merci à Olivier !

 

Ton article, qui date depuis presque 10 ans, est encore utile aujourd'hui.

 

Il y a une semaine, le gars qui me changeait les pneus arrières, en démontant une roue, a cassé un boulot de roue. D'après lui, le boulon avait été vissé pas droit au montage, mais que je peux rouler sans problème avec 3 boulons sur 4, blablabla...

 

J'ai emmené la voiture à un autre garage: il faut changer le tambour, et comme les pneus, il faut changer les deux.

 

A la maison, tout le weekend, j'ai essayé d'enlever le bout de boulon qui restait dans le tambour: impossible.

 

Puis je suis tombé sur ton article. J'ai commandé le moyeu, et avec un copain, on a fait le changement. Problème résolu. :jap:

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