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Clio

Clio 2 voyant moteur + injection + stop et perte de puissance...


Invité §qam354eR

Messages recommandés

Invité §qam354eR

Bonjours à tous,

 

voila mon problème : c'est la deuxième fois qu'en route de montagne, ma clio 2 perd toute sa puissance et que les voyants "injection/préchauffe, moteur (juste a droite) ainsi que stop" s'allume. Pour faire disparaitre ce problème je dois arrêter d'accélérer et bien évidement descendre un rapport pour récupérer du couple... aujourd'hui le moteur en est même arriver à caler et j'ai eu des difficultés à le redémarrer.

Je tiens également à préciser que ma vanne EGR et nikel propre (pour l'avoir moi même démonté).

 

http://img181.imageshack.us/img181/6722/knoxville351124620812pbzp9.jpg http://img181.imageshack.us/img181/knoxville351124620812pbzp9.jpg/1/w640.png

 

Vous avez une idée de ce que ça pourrais être? d'avance merci

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Invité §inv174XK

Bonjours à tous,

 

voila mon problème : c'est la deuxième fois qu'en route de montagne, ma clio 2 perd toute sa puissance et que les voyants "injection/préchauffe, moteur (juste a droite) ainsi que stop" s'allume. Pour faire disparaitre ce problème je dois arrêter d'accélérer et bien évidement descendre un rapport pour récupérer du couple... aujourd'hui le moteur en est même arriver à caler et j'ai eu des difficultés à le redémarrer.

Je tiens également à préciser que ma vanne EGR et nikel propre (pour l'avoir moi même démonté).

 

http://img181.imageshack.us/img181 [...] 2pbzp9.jpg http://img181.imageshack.us/img181 [...] 1/w640.png

 

Vous avez une idée de ce que ça pourrais être? d'avance merci

 

 

Réponse:

 

 

Bonjour avez vous pensez à votre filtre à gazole??Il se peut qu'il soit colmaté et que cela fasse des bulles d'air dans votre tuyaux d'arrivé de gazole sur la pompe à injection...Pour savoir si c'est bien ça:

Mettez la voiture en route,levez le capot moteur,et regarder le tuyaux transparent qui part du filtre en direction de la pompe à injection... s'il y a des bulles dans le tuyaux c'est cela pas besoin d'allé chercher plus loin...

Voila bon courage

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Invité §nic517ad

bonsoir,

 

se probleme m'est arriver il y a quelques semaines, si se voyant s'allume c'est qu'il y a un soucis électronique, dans mon cas c'était la fiche qui est relier au potentiometre de la pedale d'accelerateur qui se sentait pas bien et donc voyant allumer, perte de puissance et sa faisait meme caler le moteur en roulant

 

la panne a été réparer d'une facon très simple, il faut enlever la fiche et relier les fils entre eux en les soudant ( avec des box de soudure ), si tu n'es pas trop mécano fait le faire par quelqu'un

 

je suis presque sur que la panne vient de la mais je te conseil quand meme de faire faire un diagnostic a ta voiture

 

nicolas2b

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Invité §mat565vH

Bonjour, j'ai exactement le même problème sur une clio 2 ph 2 1,2L 16V.

Je l'ai donc amené chez mon garagiste qui a diagnostiqué un problème au niveau du capteur point mort haut.

 

Ils m'ont donc changer tout ça pour la maudique somme de 150€, et j'ai recuperer ma voiture.

 

Le problème, c'est qu'avant le problème ne survenait 1 fois sur 10, depuis qu'ils m'ont changé le PMH, j'ai ce problème 1 fois sur 2.

 

Quelqu'un sait-il d'où le problème peut venir?

 

Merci

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Invité §Dab254kP

Salut,

@ Keke et Kroma -> essayez de purger le filtre à mazout. +

 

En montagne la perte de puissance est normale, moins d'oxygène donc moins de pèche... vérifiez vos filtres à air, s'il sont colmatés en plus, c'est la cata...

 

Moins d'oxygène + filtre à air colmaté = remontée de défaut -> manque d'air sur cicruit d'air... ( ce qui donne un mode dégradé... )

 

 

Pour un peu plus bas : Suivre le câblage du capteur qui est sur la pédale d'accélérateur, y'a une prise, la débrocher, torsader un peu les fils et rebrocher et bien refixer la prise.

 

@ G-0427 -> Rien à voir avec le problème.

 

@ mathieu05 -> ton garagiste à une obligation de résultats si tu as signé un ordre de réparation. Je pense que tu es en droit de réclamer qu'il trouve réellement la panne...

 

Dab'

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Invité §inv766EH

 

Mon ancien véhicule était une clio 2 dci 65.

J'habite en montagne et il m'est arrivé d'avoir ce voyant allumé avec perte de puissance.

Après visite chez renault, ils n'ont pas trouvé dou ca venait.

Demontage de la vanne EGR -> Etat propre et fct OK

Le mecano m'a dit qu'il se pouvait qu'il y ai eu une crasse de calamine qui soit passé dans la vanne et bloqué une fraction de seconde celle-ci. Le voyant s'allume alors et tant qu'on ne va pas chez renault, il ne s'éteint pas. Alors que le problème n'est plus puisque la puissance était revenue.

Pour les bougies de préchauffage, j'écarterais tout de suite cette hypothèse. Sauf si quand tu démarre tu as un gros nuage de fumée noire. Mais sinon je pense pas a ce pb.

 

 

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Invité §aur635gS

Salut à tous,

 

je déterre un peu ce message, mais c'est pour signaler que j'avais le même problème en arrivant à la montagne.

Après discussion avec mon garagiste, il m'a dit que ca pouvait venir d'une fêlure au niveau de la prise de gasoil dans le réservoir, ce qu'il avait déjà vu sur une autre clio.

Ce phénomène arrive quand le niveau de gasoil est bas dans le réservoir (ce qu'on peut voir sur la photo) et qu'on attaque une pente raide (montagne ou non).

Du coup, soit on répare, soit on fait le plein avant d'attaquer la pente.

Perso, je fais le plein avant d'attaquer de la montagne, et ca fait 4 ans que je n'ai plus eu ce problème (enfin, du moins que je l'évite).

 

Voilà

 

A plus

 

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Invité §Cra000Ni

Réponse: Bonjour tout le monde. Même problème, sur Clio 2 dci 65 de 2002, j'ai nettoyée la vanne EGR bien crade, mais sans succès, j'ai purgé le filtre à gasoil, sur les conseils de "quotemsg" et tout est OK

 

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Invité §306462vx

A savoir les bougies de pré chauffage sur 1l5 dci ne gêne en rien le fonctionnement du moteur même au démarrage (sauf par très grand froid genre moin 20 degrés et encore ça démarre c'est sur et certain!)

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