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Problemes R21 GTS j'ai besoin de votre aide

 

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Problemes R21 GTS j'ai besoin de votre aide

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Invité
  1. Posté le 28/03/2007 à 19:50:58  
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SALUT à tous voila mon problème j'ai une R21 GTS 1990 avec carbu Z13 double corps
Je l'ai acheté elle avait 106 000KM elle tournait pas trop mal 0 a 100 en meme pas 12sec et 180kmh compteur en pointe
Et comme tous les jeunes avec leur premiere voiture j'ai tapé dedans un peu au debut genre la 2eme jusqu'a 100 qui à provoqué un changemement. Depuis un claquement au rythme du moteur se fait entendre pas tres fort mais je n'ai jamais trouvé d'ou cela venait.
J'ai cru aux soupapes et aprés verification du jeu tout est en ordre.
Et depuis un moment je sent que le moteur souffre de plus en plus à monter dans les tours. Elle a aujourd'hui 140 000km
J'ai donc pris les compressions et elles sont visiblement bonnes presque 13kilos par cylindre.
J'ai remplacé le carbu par un autre en super etat et toujours pas de changement elle peine a passer les 4000tr pourtant j'ai verifié a l'arret le deuxieme corps souvre bien une fois haut dans les tours.
Lorsque j'eteinds le moteur elle a tendance a faire de l'auto-allumage, et à la vue de la couleur des bougies, la carburation est vraiment trop pauvre la bougie est blanche de chez blanche.Agir sur la vis de richesse ni change rien.
J'ai toutefois des problemes de pastilles de desablage qui fuient ou qui ont carrément pétées alors pour moi soit cette voiture a gelée (car elle a passée sa vie dehors) soit elle a surchauffée. Mais cela n'explique pas le reste.

Alors pouvez vous m'eclairer ? je suis perdu
Pourquoi un carbu visiblement en bonne etat et un moteur avec de bonne compressions donne t'ils de si mauvaise perfs.
Message édité par CBB53iu le 28/03/2007 à 20:47:56
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Invité
  1. Posté le 28/03/2007 à 23:08:55  
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visiblement mon cas n'interesse pas grand monde  :non:

Invité
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  1. Posté le 29/03/2007 à 12:27:55  
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il est peut etre possible que ton allumage soit décaler...
iscrit toi sur le "forum passion r21" ... et la tu trouvera toutes les réponses a ton problème... n'hesite pas

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Invité
  1. Posté le 30/03/2007 à 23:11:13  
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SALUT merci du conseil je vais le faire. Mais comment est-ce possible ? au niveau de la tete de delco il n'y a pas de reglages possible et il me semble que c'est un allumage a avance variable par depression sur la pipe d'admission. N'est-ce pas le cas ? merci

Invité
  1. Posté le 01/04/2007 à 12:34:37  
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Bjr , je sais pas si ca peu vs aidez , mais je sais que c'est voiture roule tres bien au sans plomb 98 mais au 95 fond de l'auto allumage, et on des probleme de couple , si c'est le cas il y a juste qu'a changer de carburant , et passer un coup de winns dans le moteur

Profil : Pilote
foudereno21
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  1. Posté le 06/04/2007 à 01:31:14  
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surtout pas de wynn's dans un moteur si tu veut pas le bousiller!!!


la dessus l'allumage ne se règle pas c'est l'AEI qui le règle automatiquement avec une dépression suivant le régime moteur.

pour ton problème je pense a une histoire de carbu voir cousinnets de bielles si ca claque fort et avec le régime moteur.

il faut vraiment le faire exprès on ne tape pas dedans comme un abrutis au dessus de 6000trs si tu veut pas débourser un autre moteur les F2? c'est costaud mais quand on cherche on le trouve

Invité
  1. Posté le 14/04/2007 à 10:11:52  
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Tu n'aurais pas décalé ta distribution, des fois ?
Depuis quand la courroie de distrib n'a pas été changé ?
Tu sais que le F2N n'a rien à voir avec le RS 26. Pas la peine de chercher à lui faire prendre 19000 tr/mn. Il n'iras pas, la preuve !
Moi j'ai une Nevada qui a 220.000 km. Sans soucis. Mais je ne cherche pas à faire courir le 400m/haies à une grand-mere, malgrès qu'elle drope encore pas mal !!
D'ailleurs elle est à vendre, CT OK.
@+

Invité
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  1. Posté le 26/05/2007 à 16:28:53  
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Pas de chance moi ma voiture a 160 000 km et je prend 220km/h mais je met du 98

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