Invité §lol707Fm 18 septembre 2009 Signaler Partager 18 septembre 2009 bonjour a tous...un petit soucis sur la voiture d'une amie me fait venir vers vous..la voiture est une 19 TD de sept. 1993 du type VF1B53K0510327171...........une durite est percee et impossible d'acheter cette piece...introuvable(renault,reseau AD etc...)..il s'agit de la durite a quatre "sorties" qu'on appelle araignee apparement..une sortie sur le vase,une autre sur la pompe a eau,une autre vers le radiateur de chauffage...les connaisseurs doivent savoir de quelle piece je parle !!!....cette durite n'apparait apparement plus sur les catalogues des fournisseurs pour ce modele,elle est dispo pour un modele plus recent mais ne convient pas(diametres differents etc...).......a tout hasard,quelqu'un pourrait me dire ou je pourrais miraculeusement m'en procurer une ????....ca serait dommage de mettre la toto a la casse pour ça !! merci d'avance pour les eventuelles reponses.....et bon we a tous !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tar675Hi 18 septembre 2009 Signaler Partager 18 septembre 2009 Salut. Si la durite est percé sur un "droit", tu peux la couper a cet endroit, glisser un tube inox à l'interieurde 2 parties et mettre un collier de chaque coté. Maintenant si c'est une intersection... Ou alors reproduire la durite complete en tube et mettre un morceau de durite sur chaque embout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol707Fm 18 septembre 2009 Signaler Partager 18 septembre 2009 salut,merci pour ta reponse !!..malheureusement la durite est percee a un endroit ou je ne peux pas faire de raccord,en fait juste au niveau du "noeud" central,d'ou mon probleme.....de plus les diametres des departs etants differents,difficile de "bricoler" qq chose de serieux.....seule solution,changer la durite complete !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivier3000 18 septembre 2009 Signaler Partager 18 septembre 2009 Bonsoir, tu as essayé le site de gates (catalogue de droite) https://www.gates-online.com/GatesEU/fr/FR/adirect/gateu1?cmd=webcatselector&messageType=webcatselector&NewLocale=fr_FR&entryPoint=adirect Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol707Fm 20 septembre 2009 Signaler Partager 20 septembre 2009 salut,j'ai regardé chez gates...pas dispo non plus....(ton lien ne marche pas au fait..).merci quand meme !!!.......bon we... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivier3000 20 septembre 2009 Signaler Partager 20 septembre 2009 Salut, le lien semble fonctionner qu'en journée, et désactiver la nuit. Pour la pièce, reste à faire les casses autos. C'est cette pièce comme sur ce site qu'il te faut ? http://www.piecesauto-metz.com/F_frame.html?http://www.piecesauto-metz.com/Durite_refroidissement_F_grp_17_46-1.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol707Fm 20 septembre 2009 Signaler Partager 20 septembre 2009 salut....en effet la durite ressemble a celle ci mais avec des durites + longues pour aller vers le vase et le radiateur de chauffage...je continue les recherches,merci pour ton aide !!.....bon we Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol707Fm 22 septembre 2009 Signaler Partager 22 septembre 2009 bon.......impossible a trouver cette durite..encore un bon point pour renault...pitoyable !!.....merci a ceux qui ont essayé de me filer un coup de main.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivier3000 23 septembre 2009 Signaler Partager 23 septembre 2009 Question, et sur la Mégane phase 1 ayant la même motorisation, est ce si différent que cela le montage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv835ku 29 octobre 2009 Signaler Partager 29 octobre 2009 bonjour lolo2914 je connais ton problème, j'ai eu le meme il y a 4 ans. sur R19 d modèle importation venue d'espagne modele camargue limited . je peux te dire tou de suite qu'en allant chez renault avec la carte grise ils ne reconnaissent ni le type ni numero moteur alors que je l'ai eu neuve(!?!?!?!?) effectivement tu ne trouveras pas la durite en question chez renault, etant donné qu'elle n'est pas montée sur les modele francais qui eux ont un rechauffeur a gasole sur le porte filtre. c'est une araignée qui joint la sortie de la culasse, aller radiateur interieur et retour vase d'expansion. la piece d'origine est en un seul morceau et casse d'habitude coté sortie culasse (normal vu que c'est a cet endroit que la pression est la plus haute ainsi que la température) j'ai opté pour une modif qui tien jusqu'a present je t'explique en gros si tu ne comprend pas bien contacte moi remplace le T par un en plastique (monté sur certaine R21 ) sinon va voir du coté tuning ils sont plus apte que renault!! coupe les durites et joint les avec ce T (deux gros trou et un plus petit pour le retour vase) fixe les avec des colliers honte sur renault qui trouvai tout a fait normal de ne pas fournir des piece de rechange sur ce type de voiture etant donné l'import!!!!!!!!! a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lat434md 31 octobre 2009 Signaler Partager 31 octobre 2009 salut l'ami j'ai eu ce probleme il y a peut tu ne trouvera pas cette dirite dans les casse car il la coupe moi je l'ai trouver dans un petit garage qui avait part chance fait un echange moteur il y a peut je te conseil cette alternative ou alors regarder les petite annonce de particulier qui vende des voiture moteur cassé voila... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kal783Ys 1 juillet 2010 Signaler Partager 1 juillet 2010 Salut , moi j'ai cassé sur ma r19 1,9D 1991 ce T que Invitgiless à décrit, et effectivement ça n'a pas l'air d'être un montage d'origine, J'aimmerai avoir la référence de ce T ou bien sur quel modèle de voiture on le trouve. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phe481gk 31 juillet 2010 Signaler Partager 31 juillet 2010 en faite ! tu peux la modifier la durite , tout depends de la fuite .tu peux faire un circuit plus court en ne passant pas par le filtre a huile et le filtre a gazoil . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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