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Kangoo

Anti-demarrage ?


Invité §GNR731Nz

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Invité §GNR731Nz

Bonsoir à tous,

 

J'ai acheté un Kangoo 1.9D D55, année 2001, il y a 2 mois d'occasion.

 

Cela fait plusieurs matin que j'ai des problème avec l'anti-démarrage. Le petit voyant rouge se met à clignoter rapidement et là... impossible de démarrer ! :/ J'ai mis 20min ce matin avant de pouvoir démarrer.

 

Quelqu'un sait-il comment désactiver cet anti-démarrage ?

 

Dans le bouquin c'est marqué d'aller voir Renault (comme pour toutes les questions du bouquin -_-'), mais j'ai étais mécano il y a longtemps, pendant une petite dizaines d'années, donc ça ne me fait pas peur de mettre la mains à la patte.

 

D'avance, merci !

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Invité §eth233ke

salut? quand tu dis il a du mal difficulté a démarrer le capteur PMH a t'il déjà été changer ? ,ou également un problème au niveau de la pompe tu entend l'amorçage de celle ci quand tu actionnes la clé ? :jap:

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Invité §Dab254kP

Salut, l'antidém est pas désactivable... Seul moyen, changer les clefs ou le nieman... Ou peut être essayer d'allimenter l'électrovanne sur la pompe d'injection directement avec un fil - fusible - interrupt... Si ta pompe est assez ancienne c'est faisable mais bon... voilà quoi... ^^

 

 

Dab'

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Invité §ton788YZ

salut en attente de changé la clé je te conseille de pinçé la cle quand tu mes le contact

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Invité §lar425sv

salut, j ai quasiment le meme problème avec mon kangoo essence.

si le voyant rouge clignote, impossible de démarrer, n essaie même pas, tu va aggraver la situation plutôt qu autre chose.

Cela vient de l antidemarrage qui merde, et 9 fois sur 10 il faut changer la clef qui coute environ 120 euros, ou alors si tu t y connais en micro soudure, vérifier les soudure de ta clef ou de ta serrure ( pour ca bon courage, il faut etre bon.).

le petit truc pour te dépanner quelque temps c est d abord de changer de clef et de prendre prendre ton double, mais celui ci risque de déconner dans pas longtemps.l autre truc c est de tourner la clef dans le contact plusieurs fois jusqu a que le voyant ne clignote plus; tu peux le faire en cliquant en même temps sur le bouton de l ouverture centralisée de la clef, ca marche pas mal.

 

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Invité §Ano482oe

Merci pour le conseil du pincement de la clé, vous venez de nous sauver d'une panne et d'une nuit dehors :-)

salut, j ai quasiment le meme problème avec mon kangoo essence.

si le voyant rouge clignote, impossible de démarrer, n essaie même pas, tu va aggraver la situation plutôt qu autre chose.

Cela vient de l antidemarrage qui merde, et 9 fois sur 10 il faut changer la clef qui coute environ 120 euros, ou alors si tu t y connais en micro soudure, vérifier les soudure de ta clef ou de ta serrure ( pour ca bon courage, il faut etre bon.).

le petit truc pour te dépanner quelque temps c est d abord de changer de clef et de prendre prendre ton double, mais celui ci risque de déconner dans pas longtemps.l autre truc c est de tourner la clef dans le contact plusieurs fois jusqu a que le voyant ne clignote plus; tu peux le faire en cliquant en même temps sur le bouton de l ouverture centralisée de la clef, ca marche pas mal.

 

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Invité §130488CI

Bonjour,

 

pour avoir eu le coup avec celui de mon avatar!

 

C'est courant sur les véhicules de cette génération!

 

Je m'en suis sorti avec ça:

http://www.alarm-discount.com/16-anti-demarrage

 

Ca a prolongé la vie du bestio jusqu'à ses 289000km!

 

D'ailleurs j'avais eu l'info sur forum auto!

 

A bientôt.

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Invité §Urg330we

Bonjours j'ai un problème sur mon kangoo je suis à Bourgoin jallieu et je dois repartir chez moi dans le nord de la france je suis embêter à mourir car hier avant mon départ ma kangoo de 2008 ne démarre plus étant donner qu'on et le week-end et que les garage sont fermer depuis hier samedi sa fait 3 jour que je suis bloquer à 800 km de chez moi svp aider moi si vous savais quoi faire ma kangoo le contact s'allume il y'a un bips sonnore et les voyant stop et service ainsi que un autre voyant s'allume et reste immobile le démarreur on l'écoute pas tourner comme une espèce de sécurité ou autre les deux clés fond la même chose quel problème à votre avis ?

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Invité §Ano287pr

Salut, l'antidém est pas désactivable... Seul moyen, changer les clefs ou le nieman... Ou peut être essayer d'allimenter l'électrovanne sur la pompe d'injection directement avec un fil - fusible - interrupt... Si ta pompe est assez ancienne c'est faisable mais bon... voilà quoi... ^^

 

 

Dab'

 

L'anti demarage se desactive.... Faut pas dire se que l'on ne sais pas..... Juste à ouvrir le calculateur....

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Invité §Vin706bo

Salut, l'antidém est pas désactivable... Seul moyen, changer les clefs ou le nieman... Ou peut être essayer d'allimenter l'électrovanne sur la pompe d'injection directement avec un fil - fusible - interrupt... Si ta pompe est assez ancienne c'est faisable mais bon... voilà quoi... ^^

 

 

Dab'

Bonjour à tous,

 

"l'anti-démarrage n'est pas désactivable"...

C'est ce que répète Renault, qui a pourtant conçu le système, s'est amusé à l'installer sur un certain nombre de modèles, et a depuis oublié comment on fait pour le désactiver ?

 

BALIVERNES !

 

Ma fidèle twingo de 1999 fonctionne très bien. Elle sert beaucoup au quotidien (conduite accompagnée, véhicule pour un jeune conducteur, etc.) Mais ce fichu anti-démarrage a bien failli l'envoyer à la casse, car le concessionnaire Renault disait n'avoir aucune solution. Le capteur de plafonnier est en effet HS, or la pièce n'est plus fabriquée. Sur ce modèle de 1999 ce n'était pas le même genre de récepteur que les autres années, etc. du coup c'était à priori mort.

 

DONC...

véhicule en excellent état, dont je possède la clé.... et qu'il faut jeter pour faire marcher le business de la vente de véhicule ??

 

La solution : un électronicien indépendant (West Electronique Automobile, à Plouarzel dans le 29, mais il y en a sans doute d'autres) qui désactive l'anti-démarrage en 20 secondes chrono...............

 

Merci Renault d'essayer de me faire acheter une nouvelle voiture. Pas cette fois en tout cas, et plus chez vous de toute façon.

 

Cordialement,

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Invité §pey574JK

Bonjour,

Je possède un Renault Kangoo 1.5 dCi 80 de 2004 qui totalise 230 000 km. Jamais eu de soucis avec sauf 2 injecteurs changés à 160 000 km. J'ai depuis peu un problème de démarrage, 1 fois sur 5 il ne démarre pas avec voyant anti-démarrage qui reste fixe.

Avez-vous une idée?

 

PS: aucun fusible n'est cramé et les clefs fonctionnent parfaitement (les soudures à l'intérieur sont intactes).

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Invité §gru124QP

Bonjour,

 

J'ai moi aussi un problème d'antidémarrage sur mon Kangoo 1 1,9dTi et ce fameux voyant qui clignote !

Après des heures à essayer trouver des réponses sur ce forum, je désespère !

J'ai ouvert la clé, vérifié les soudures : RAS

J'ai passé un moment à démarrer en appuyant sur le "plip" puis au bout de quelques fois, cette technique ne marchait plus..

J'ai ensuite ouvert la clé et découvert qu'en déplaçant le circuit imprimé (et du coup le transpondeur) un peu plus près du Neiman, ça marchait. Idem ça a marché quelques jours puis aujourd'hui plus rien...

 

Aussi j'aurais voulu testé le bon fonctionnement de la bague du Neiman avant de penser à un défaut de l'ECU (vu le prix..)

Le fait de déplacer le transpondeur plus près de la bague me fait penser à une "faiblesse" de celle-ci.

 

J'ai trouvé un schéma de la connectique :

bague.jpg

 

Je trouve comme valeurs :

 

12V entre 2 et 3

10V entre 2 et 4

 

Et lorsque je mets la clé la valeur en sortie contact descend 1 seconde puis remonte à 10V..

 

Quelqu'un saurait-il me dire si ces valeurs sont correctes et donc si la bague fonctionne bien?

 

Ou si quelqu'un aurait une autre idée de tests à effectuer pour trouver le coupable !

 

En vous remerciant par avance !

 

Bonne journée

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Bonjour à toutes et à tous .

A une certaine époque au moins 15 ans en arrière ayant eu le même problème de l'anti-démarrage sur le Kangoo 1.9l 65cv j'ai tout simplement remplacé l’électrovanne avec anti démarrage par un autre de Renault express qui sur ce véhicule n'en avait pas ( c'est exactement le même mais sans anti démarrage) juste a récupérer le + et - après contact dans le paquet de fil de l'électrovanne (ou retirer un + après contact) et depuis je n'ai plus jamais eu ce problème.

Cordialement.

Ifaw.

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