Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R21

Plus de courant au tableau de bord ! ne demarre plus !


Invité §kon015cu

Messages recommandés

Invité §kon015cu

Salut a tous !

 

Je vais essayer au mieux de vous expliquer le problème.

 

 

Il y'a maintenant 2 semaines j'ai eu un accident avec ma R21 TD nevada, l'avant gauche de la voiture a morflé, la batterie c'est percée. la voiture est resté sur les lieux de l'accident.

 

Le lendemain, je suis revenu, elle a démarré normalement, et je l'ai parqué sous un abri.

 

J'ai donc entrepri le démontage, batterie, pc avant, capot, aile pour la redresser.

 

La semaine derniere, ont devais la déplacer pour aller la redresser, mais plus aucun voyant sur le tableau de bord, rien, plus de ju.

 

Pour ca, on avait simplement branché des cables sur une diesel moteur tournant, directement sur mes coses. Un pote m'a dis, essaye avec une batterie.

 

J'ai donc acheter une batterie neuve, et pareil ZERO voyant sur le tableau de bord.

 

Les test que j'ai fait.

 

 

Multimetre en mode Voltage 12 continu. contact coupé (sans clé)

 

Entre le plus de ma batterie, et le moteur, 12v

Entre le plus de ma batterie, et un boulon quelconque, 12v

Conclusion, les masses sont bonnes ???

 

Entre le plus de ma batterie, et la cosse qui arrive a l'éléctrovanne, 12v

Entre le plus de ma batterie, et la petit cosse du démarreur, 12v

Conclusion, les plus sont bons ?

 

Dans l'habitacle, j'ai téster la boite a fusibles, sur aucun des fusible je n'ai du courant ! Ov (testé entre chaque partie métalique ou l'ont branche le fusible)

 

Pour un pote, il y'a un fil qui déconne quelque part ! le pire c'est qu'elle marché nikel avant d'être parké (sous abri)

 

Oui mais ou ??? Ou ce trouve la liaison Baie moteur / habitacle ???

 

Je vous remerci d'avance d'avoir lu mon topic, en esperant pouvoir la faire demarrer au plus vite afin de reprendre la route, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon015cu

Il y'a donc un relais sous la boite a fusibles ??

 

Comment faire pour le reconnaitre, y'en a t'il plusieurs ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv264wy

S'il y a eu un choc a l'avant gauche, il faudrait regarder je pense a la prise de connexion ( qui regroupe une vingtaine de fils ) a l' arrière de la batterie entre le boitier noir du préchauffage et le passage de roue. Ce groupe de fils fait le lien entre les sondes moteur ( T° eau , pression, niveau d'huile ,compte-tours ...) et les indicateurs tableau de bord correspondants , ainsi que la commande électrovanne , préchauffage , et démarreur.

dans le cas présent, tu dois toujours avoir du "jus" pour les veilleuses ( également pour éclairage tableau de bord et voyant de frein a main ) .

 

Sinon pour ta gouverne, sache que le faisceau électrique avant gauche part depuis cette fameuse prise, contourne la batterie , passe sous le phare AVG , rentre dans le longeron et ressort de celui-ci dans l'habitacle sous la moquette sous la pédale d'embrayage , pour venir sur des connexions ( prises ) qui se cachent derrière le plastique de recouvrement du bas de caisse dans l'habitacle.

Ce plastique est un peu chiant a démonter si tu ne l'as jamais fait.

 

Pour ma part, ça m'étonnerait fort que ce soit un fil coupé dans le longeron ou dans l'habitacle. je pense plutôt à cette prise surtout s'il y a eu éventuellement des projection d'acide de batterie dessus : ( sur le coup le courant passe et puis au bout de quelque temps.... oxidation ?!?!?! )

Autre solution à vérifier : boitier de préchauffage juste contre la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon015cu

Quand j'ai commencé le démontage, la batterie etait contre le boitié noir de préchauffage, j'ai d'ailleur du faire legerement levier dessus pour la décoinser

 

Donc tu dis qu'il y'a une prise a ce niveau ? Si je suis les fils qui parte du boitié de prechauffage je dois systematiquement tomber dessus ?

 

J'ai bien vu cette ensemble de fils qui partent dans le longeron, d'ailleur ce dernier est legerement plié a ce niveau, mais ne semble pas avoir coincé ni coupé de fils, le souci c'est que pour y voir plus clair il faudrai que je détorde toute la taule au niveau du phare, des fils semble etre marqué a ce niveau, il n'y a pas beaucoup de mou, donc ce n'est pas évidant !

 

Sur cette fameuse prise qui arrive dans l'habitacle, il y'a moye que je puisse tester si y'du courant qui arrive ??

 

Un fils coupé me parrai aussi chelou, puisque la voitue a démarré nikel et roulé pendant 15bornes sans souci. apres en manipulan la taule ou lors du démontage ca a peut etre bougé.

 

J'ai une autre R21 en pieces, je vais récupe le boitié noir pour voir ca !! et essayer de mieux comprendre ou passe le faisceau. Autre méthode, esque c'est tres dur de démontré la totaité du faisceau ?? car dans ce cas je pourrai simplement récuperer l'autre ?!

 

Merci beaucoup a tous pour votre aide

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou705tf

si le longeron es plié ta caisse es épave et il y a rien d'autre a faire que de la mettre a la casse :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv264wy

changer le faisceau me paraît une très mauvaise idée : beaucoup d'heures de boulot si tu veux faire ça proprement.

démontage obligatoire des sièges ,garnitures plastiques , moquette de sol, et peut-être même le tableau de bord.

 

La fameuse prise( noire avec 20 fils environs ) se trouve juste à l'arrière de la taule qui tient le boitier de préchauffage.

elle peut se séparer en deux.( sur la seconde partie les fils vont vers le démarreur électrovanne, etc...)

elle peut-être mal connectée ou cassée suite au choc, ou oxydée par les années et par l'acide de batterie.

 

quand la batterie et connectée : l' éclairage fonctionne t-il ?

si oui , vérifie cette prise

si non , vérifie tes connexions de batterie.

 

Si il y a un longeron de forcé , au prochain contrôle la voiture sera certainement refusée...... a voir si ça vaut le cout ( s'il reste 1 ou 2 mois avant le CT ??????? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon015cu

Je suis un abruti :p

 

 

Je me suis acharné pendant deux jours, a essayer de faire demarrer ma voiture, avec, tenez vous bien

 

Un plus sur la cosse plus, et un plus sur la cosse plus :ange: , la masse elle, trainer tranquil dans un coin.....

 

Sans déconner, et dire qu'on a essayé comme ca en y branchant les pinces, et que j'avais branché ma nouvelle batterie de la meme maniere !

 

J'avais bien un doute en mettant cette cosse avec deux fils, rouge/blanc sur le moins, mais n'ayant rien trouvé de mieux sous la main, j'avais branché sa en tant que masse.

 

 

Les choses qui m'ont fait tilt, simplement ce que me disait invitpaul54, a propo du faisceau qui partais dans l'habitacle. J'avais bien vu que les fils que j'essayer de branché partant dans le longeron pour aller dans l'habitacle, pourquoi envoyer une masse de cette maniere c'etait pas logique !

 

Apres le taf, je suis aller sur ma R21 non roulante, et j'ai bien vu ma connerie, la maniere don été relié les cosses :D

 

Voila vous avez votre WINNER De la semaine :sol:

 

 

En ce qui concerne l'état de la voiture, elle viens d'avoir le control technique, elle a maintenant un longeron tordu, le moteur a 400 000km, et ca fait maitenant 10000km que je roule sans embrayage.... et j'espere bien arrivé a 600 000 voir le million :ange:

 

Merci encore pour votre aide, car sans j'y serais encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...