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démonter un optique de phare avant sur twingo 2

 

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 Sujet :

démonter un optique de phare avant sur twingo 2

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pas86aa
Invité
pas86aa
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  1. Posté le 03/10/2009 à 12:33:43  
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bonjours,je voulais savoir si quelqu'un a déja démonté un optique de phare avant sur twingo 2 et qu'elle est le meilleur moyen car ça a l'air galère
merci
Message édité par pas86aa le 03/10/2009 à 12:36:29
Sujets relatif
Invité
lol76lr
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  1. Posté le 03/10/2009 à 12:59:45  
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bonjour

alors deja il vout faut :

une clef de 10 a pipe
Un tournevise torxe de 20
un tournevise torxe de 30

apres il vous faut deposer le pare choc avant

vis sous le capot
vis de 10 en dessou
deviser les pare boue au niveau du pare choc
et deviser le pare choc sur le coter au niveau de l'aile 10

puis declipser le pare choc de chaque coter et poser le de coter

apres identifier les vis du phare  (clef de 10 )



/!\ pour tout demontage et remontage d'optique avant il vous faudra regler faut phare avec un regloscope

merci bon demontage

Invité
pas86aa
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  1. Posté le 03/10/2009 à 15:58:59  
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ok merci bien,je vais essayer ça  ;)

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Profil : Routard
lfx
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  1. Posté le 03/10/2009 à 17:10:03  
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Bein dites donc, faut des loisirs ...

Invité
pas86aa
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  1. Posté le 03/10/2009 à 18:09:04  
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ça y est c'est fait un peu chiant c'est les clipses au milieu on ose pas trop tirer,sinon une fois le parchoc tirer ça va tous seul

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Invité
lol76lr
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 03/10/2009 à 18:10:49  
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donc tu a bien compris comment enlever le pare choc content de moi lol

Invité
pas86aa
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  1. Posté le 03/10/2009 à 20:01:20  
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oui ça m'a bien aidé, car je ne savait pas si il fallait démonter le pare choc ou pas une fois enlevé ça va tout seul pour changer l'optique

merci  ;)

Profil : Routard
lfx
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 03/10/2009 à 20:17:04  
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Dis donc, pourquoi as-tu changé l'optique ? L'était cassé ?

Invité
pas86aa
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  1. Posté le 03/10/2009 à 21:52:47  
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il était rayé ça m'énervait j'en ai trouvé un sur internet car en neuf chez renault tu pleure voila

Invité
hig35fk
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  1. Posté le 03/10/2009 à 21:56:13  
  2. answer
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Il y a un truc pas mal sur internet pour ce genre de question mais ne le répètes surtout pas............... : GOOGLE !!!!


[reportage] Changement face avant Twingo

http://www.techniconnexion.com [...] t10597.htm
Message édité par hig35fk le 03/10/2009 à 22:00:04
Invité
lol76lr
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  1. Posté le 03/10/2009 à 23:10:20  
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hightec il a une twingo 2 et non une 1 voila

car sur la une pas besoin d'enlever le pare choc ;)
Message édité par lol76lr le 03/10/2009 à 23:11:07
Invité
hig35fk
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  1. Posté le 03/10/2009 à 23:18:52  
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Excuses j'avais pas bien compris car une Twingo 2 çà n'existe pas, par contre il y a bien une Twingo II.
Message cité 1 fois
Invité
lol76lr
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 04/10/2009 à 00:03:49  
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un petit cours

il existe la twingo 1 phase 1, phase 2, phase3
et la twingo II (en chiffre romain) donc twingo 2 phase 1 voila

donc la twingo 2 existe

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Profil : Vétéran confirmé
fusca973
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  1. Posté le 13/12/2016 à 09:48:21  
  2. answer
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Bonjour,

Désolé de déterrer le post, mais je suis en galère avec le démontage du pare-choc.
Je n'arrive pas à identifier la fixation du pare-choc "au niveau de l'aile". J'en suis à 15 vis retirées.
Merci pour votre aide.


Edit: dernière vis trouvée derrière l'élargisseur. Phare démonté.
Message édité par fusca973 le 13/12/2016 à 13:55:52

---------------
-Mercedes Vito 116 CDI 4Matic (W447);
-VW 1303 LS Cabriolet 2 Litres;
-Mercedes CLK 230 K (W208).
Invité
  1. Posté le 13/09/2019 à 19:09:19  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pour aidez les prochain j ai eu quelques idees grace au precedent message, j ai changer l optique avant droit de twingo 2 dci, car il etait un peut casser, donc de l humidité plus de la verdure au fond...

j ai utilisé 2 clé pour le demontage du parchoc avant, un tournevise embout torx 25 ou30 pour le parchoc 4 ou 5 vises au dessus, juste ouvrir le capot, et une clé douille 10 pour les vise du phare 4 ou 5 aussi, rien de compliqué,
temp : 1h max

pret pour passer le controle technique, et pour rouler en securité.

demander ci vous voulez des photos.

Invité
  1. Posté le 16/10/2019 à 16:24:12  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

J'ai changé une optique qui prenait l'eau grâce à ce tuto.
Un plein verre d'eau vidé alors qu'il n'y a aucune fissure apparente...


J'ai trouvé une optique neuve à 60€ sur le net. Pas de module de réglage inclu. Pas gênant.

Je reprends et précise le démontage :
outillage :
- clef de 10 ou douille à cliquet (avec rallonge)
- tournevis Torx 30, si possible avec longue tige
- tournevis Torx 20

4 vis poëlier sur le dessus devant le radiateur (Torx 30)
3 vis sous le pare-choc (Torx 30 court ou clef 10)
1 vis derrière chaque pare-boue (Torx 30 long ou clef 10),
au niveau de la jonction aile-pare-choc.
Le pare-boue est fendu et peu s'écarter pour accéder à la vis
par en dessous sans le démonter.
C'est là qu'une tige longue de tournevis ou rallonge de cliquet est utile.
1 vis devant chaque pneu avant (Torx 20) qui tient le pare-boue au pare-choc.
5 vis de 10 qui maintiennent le phare sur la carrosserie

Les extraits de manuel technique ci-dessus dans le forum précisent la position des vis.

Pas besoin de mettre la voiture sur chandelles mais ce sera plus facile pour
voir les 3 vis sous le pare-choc.
Par contre ça ne gêne pas sous l'aile.

ATTENTION : le pare-choc est attaché aux pare-boues devant les roues en bas par des RIVETS !

Le pare-choc est assez souple. Le tordre un peu pour le déclipser au niveau de l'aile.

Je n'ai pas enlevé le pare-choc complètement. Je ne peux pas : rivets en bas au niveau des pare-boue.
J'ai mis une grosse cale sous le pare-choc au milieu,
puis le l'ai écarté du haut et laissé bailler en avant, retenu par la souplesse du plastique des pare-boue.
Ca suffit pour atteindre les vis du phare.
Si vous avez peur vous pouvez l'attacher avec un fil de fer en haut pour ne pas que ça force de trop.

Voir ci-dessus précision sur la vis (10 / Tx30) sous l'aile.

Une fois tous les connecteurs électriques débranchés, sortir l'optique pour récupérer le module de réglage.
Regarder comment il est assemblé : clipé sur l'optique + rotule de réglage dans une canelure à l'intérieur
(visible par le trou d'ampoule)
Il faut écarter la languette anti-retour avec un tournevis et
tourner légèrement le module dans le sens anti-horaire pour le déclipser (1/8e de tour).
Puis tirer un peu fort pour arracher la rotule de réglage de la canelure.
(regarder par le trou de l'ampoule)
Remonter le module sur la nouvelle optique avec la manoeuvre inverse :
- enclencher le module sur l'optique (le rentrer puis 1/8e de tour pour faire CLAC),
puis, en tirant un peu avec 2 doigts sur la parabole mobile vers le fond de l'optique,
enclencher la rotule dans la canelure. C'est plus facile au montage qu'au démontage (demi-sphère)
(j'avais oublié cette rotule, j'ai dû tout redémonter pour le faire !!! le tuyau de clim empêche d'accéder)

En profiter pour monter l'ampoule H4 tranquillement avec ses ressorts qui bousillent les doigts
AVANT de remettre la nouvelle optique sur la voiture.

Invité
  1. Posté le 03/06/2020 à 03:39:07  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

hig35fk a écrit :

Excuses j'avais pas bien compris car une Twingo 2 çà n'existe pas, par contre il y a bien une Twingo II.
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Mdr je vois qu'en 2009 les cons étaient déjà bien présent sur les forums

Invité
  1. Posté le 02/08/2020 à 18:07:19  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour

Je dois changer l'optique cassée du clignotant G sur le même véhicule pour passer le contrôle technique


Après étude de la chose, il semble nécessaire d'effectuer aussi la dépose totale du pare-choc

Vu la masse de travail pour changer un bout de plastique (je doute pouvoir faire ça en 1h), quelqu'un peut-il corriger ou confirmer svp ?

Merci

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