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Treuil roue de secours


Invité §den407zz
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Invité §den407zz

Bonjour,

 

Chaque fois que je suis amené à utiliser la roue de secours, je suis obligé ensuite de changer le treuil. ça fait déjà 2 fois.

 

Y a t-il des précautions particulières à prendre pour l'utilisation du treuil ?

Y a t-il un entretien particulier à lui accorder ?

Ya t-il .... ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

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Bonjour,

 

Chaque fois que je suis amené à utiliser la roue de secours, je suis obligé ensuite de changer le treuil. ça fait déjà 2 fois.

 

Y a t-il des précautions particulières à prendre pour l'utilisation du treuil ?

Y a t-il un entretien particulier à lui accorder ?

Ya t-il .... ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

 

Bonjour et bienvenue sur le forum.

J' ai utilisé 3 fois le treuil de mon GS pour entretien de la roue ou essais .Je n' ai jamais eu de problème avec le treuil.

Par contre dès que la roue est bien plaquée sous la caisse je cesse de manoeuvrer celui ci .

 

Certains sont au boulot alors il y aura d' autres réponses ce soir.

 

 

Pierre

 

 

 

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Bonjour,

 

Chaque fois que je suis amené à utiliser la roue de secours, je suis obligé ensuite de changer le treuil. ça fait déjà 2 fois.

 

Y a t-il des précautions particulières à prendre pour l'utilisation du treuil ?

Y a t-il un entretien particulier à lui accorder ?

Ya t-il .... ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

ftc_mac.gif.b1150c4de590de26437fae8935edf1e7.gif

Oui, , comme le dis pierre, ne pas faire le bourrin, et ne pas trop serrer lorsqu'on remonte ... en fait, un cran se met en place, et empêche toute descente dès qu'on enlève la douille (le levier placé sous le boulon sert à actionner une pièce de sécurité);

J'ai eu droit à un changement (gratuit, merci ma concession), ayant pour habitude de descendre ma RS chaque année pour contrôle et vaporisation de silicone ;)

 

Tu as déjà crevé 2 fois :??:arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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[:darth_revan:4] Il dit chaque fois, c'est peut-être 5 ou 10 fois ! autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

 

Sauf erreur de ma part, dans son post de présentation, notre Ami" denisw951" a bien parlé de 2 fois, mais, s'est il servi de son treuil sans avoir crevé, ou a t'il crevé plus de fois sans s'être servi de son treuil ?

 

That is the question.. :lol::lol::lol:

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

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Oups j'ai encore perdu une occasion de me taire ! Au temps pour moi, je me terre !adri_rallye.gif.470ba76c5ec6aae9824f15920e2282e3.gif

 

 

Jcc, courage,j'arrive pour te déterrer !!!!!! :lol::lol::lol:

 

http://www.saintremymotoculture.com/pelleteuse.jpg

 

altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gifsebrepresent93.gif.6bca9586aaed612d4af3b3417931e374.gif

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

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Bonjour,

 

Chaque fois que je suis amené à utiliser la roue de secours, je suis obligé ensuite de changer le treuil. ça fait déjà 2 fois.

 

Y a t-il des précautions particulières à prendre pour l'utilisation du treuil ?

Y a t-il un entretien particulier à lui accorder ?

Ya t-il .... ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

 

changement du treuil en garantie :??:

 

perso j'ai eu des soucis la dernière fois, il faut que je le refasse :p

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Invité §den407zz

Bonjour,

 

Je mets tout le monde d'accord, j'ai crevé 3 fois : 2 fois en un week-end puis 1 fois un an après.

 

1ère fois : le treuil fonctionne avec succès

2ème fois : le treuil descend à moitie --> difficile de décrocher la roue pendu au bout du cable

Contraint de changer le treuil. Je l'achète chez mon concessionnaire et le change moi-même

 

3ème fois : le treuil descend à moitie --> difficile de décrocher la roue pendu au bout du cable

mon concessionnaire essaie de faire passer le changement du treuil sous garantie, mais comme le précédent a été changé par mes soins et non par Renault, il se peut qu'il y ait litige. A suivre ....

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Bonjour,

 

  • Je mets tout le monde d'accord, j'ai crevé 3 fois : 2 fois en un week-end puis 1 fois un an après.

 

1ère fois : le treuil fonctionne avec succès

2ème fois : le treuil descend à moitie --> difficile de décrocher la roue pendu au bout du cable

Contraint de changer le treuil. Je l'achète chez mon concessionnaire et le change moi-même

 

3ème fois : le treuil descend à moitie --> difficile de décrocher la roue pendu au bout du cable

mon concessionnaire essaie de faire passer le changement du treuil sous garantie, mais comme le précédent a été changé par mes soins et non par Renault, il se peut qu'il y ait litige. A suivre ....

 

 

  • :jap:

 

  • c'était mon soucis, le cable s'arrete à moitié !

 

IMAG0021.jpg.bab15876c62a8327f1df05caca349814.jpg

 

il faut que je prennes le temps de refaire le test, ce n'est pas le jour où une de mes roue sera crevée qu'il faudra se prendre la tête :p

 

 

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Là encore, manifestement il y a un léger soucis de conception et/ou de fiabilité de ce treuil !

 

Je suis bien content d'avoir ma RS au fond du coffre dans le Scénic court, même s'il faudra en sortir le contenu le jour "où" ! :p

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Si c'est sur la route vers les stations de ski, le coffre sera bien plein ! :D Heureusement nous ne serons que deux dans la voiture donc de la place entre nous et le coffre pour pousser les bagages ! :ange::lol:

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Invité §veN522To

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif j'ai rien compris a cette histoire de treuil c'est quoi ce truc vous parlez pas du cric quand meme :??:

 

c'est que pour les GS si j'ai cru comprendre ? y'a des photos dispo de ce truc ?

 

 

si non moi 162 000 km et RS et cric jamais servi :sol: pourvu que sa dure ...

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mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif j'ai rien compris a cette histoire de treuil c'est quoi ce truc vous parlez pas du cric quand meme :??:

 

c'est que pour les GS si j'ai cru comprendre ? y'a des photos dispo de ce truc ?

 

 

si non moi 162 000 km et RS et cric jamais servi :sol: pourvu que sa dure ...

 

 

 

Bonsoir Venar,

 

C'est de cela que l' on parle mais certains GS ont le kit de gonflage au lieu de la RS

 

694624982_Attache001.jpg.a31fee2b4aa2a6b68746cce675d5780d.jpg

 

1532145594_Rouesecours009.jpg.9a192831449c64fb343b79ecff34cef2.jpg

 

Pierre

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Invité §veN522To

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif Pierre

:jap::jap::jap: tout devient plus claire a present c'est en faite le treuil de maintien et de la descente de la RS

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif856349868_v-ones.gif.e8c8bdc8f3977c5339e731b2dd6972c6.gif c'est sympa

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Invité §den407zz

Pas exposé aux éléments !!!!!

 

Faut pas me faire croire qu'à cet endroit, il n'y a aucune trace d'humidité (pluie , neige voire condensation)

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Aussi bizarre que cela puisse paraitre, ça n'est pas sujet à ces expositions ...

Je descends ma roue 2 fois par an pour la passer au silicone, je ne l'ai nettoyé que cette année (esssentiellement, poussière collée par le silicone justement) ;)

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Invité §ral263ny

Bonjour à tous,

 

Je déterre ce sujet pour éviter d'en ouvrir un similaire.

Le grand scenic 7 pl que je viens d'acquérir d'occase n'est pas doté de l'option "roue de secours". L'emplacement sous la voiture ne comporte donc pas de treuil. Vu le prix du neuf, je suis à la recherche d'un treuil d'occasion. Or cette pièce est plutôt rare et pour le moment introuvable :-(

 

Ma question : ce treuil est-il propre au grand scenic II ou-bien elle-t-il commun à d'autres véhicules Renault ? Une adaptation est-elle possible ?

 

Merci de vos témoignages

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Bonjour à tous,

 

Je déterre ce sujet pour éviter d'en ouvrir un similaire.

Le grand scenic 7 pl que je viens d'acquérir d'occase n'est pas doté de l'option "roue de secours". L'emplacement sous la voiture ne comporte donc pas de treuil. Vu le prix du neuf, je suis à la recherche d'un treuil d'occasion. Or cette pièce est plutôt rare et pour le moment introuvable :-(

 

Ma question : ce treuil est-il propre au grand scenic II ou-bien elle-t-il commun à d'autres véhicules Renault ? Une adaptation est-elle possible ?

 

Merci de vos témoignages

Bonjour,

Possédant aussi un modus, ce treuil à l'air d'être le même que celui du Modus ! Aussi mal pratique et changé 1 fois en garantie

 

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Invité §Ton422la

Bonjour à tous !

 

Nouveau sur ce forum Scénic (mais pas dans le "Club 206" !), je re-déterre ce topic, aussi pour ne pas en créer un autre, car j'ai un problème qui a été évoque ici, mais pas sa solution...

Sur Grand Scenic III, j'ai voulu changer une roue, mais impossible de faire descendre le câble jusqu'au sol. Comme indiqué dans le mode d'emploi, j'ai dévissé (sens anti-horaire) le boulon ; le câble descendait bien, mais que d'une dizaine de centimètres. En continuant à dévisser, après en 'cran" plus dur, le câble remontait...

Y-a-t-il une solutio simple, sachant que je ne suis pas bricoleur sur voiture (je n'y connais rien !) ? Ou dois-je voir uin garage Renault ?

C'est pas urgent, car j'étais chez moi et ma femme va emporter aujourd'hui la roue crevée chez lz garagiste pour la faire réparer, avec l'autre voiture... Mais si jamais ça m'arrive loin, j'aimerais pouvoir changer ma roue sans stress...

 

Merci pour vos réponses.

Bonne route !

Antoine

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Invité §Ton422la

Bonjour à tous !

 

Nouveau sur ce forum Scénic (mais pas dans le "Club 206" !), je re-déterre ce topic, aussi pour ne pas en créer un autre, car j'ai un problème qui a été évoque ici, mais pas sa solution...

Sur Grand Scenic III, j'ai voulu changer une roue, mais impossible de faire descendre le câble jusqu'au sol. Comme indiqué dans le mode d'emploi, j'ai dévissé (sens anti-horaire) le boulon ; le câble descendait bien, mais que d'une dizaine de centimètres. En continuant à dévisser, après en 'cran" plus dur, le câble remontait...

Y-a-t-il une solutio simple, sachant que je ne suis pas bricoleur sur voiture (je n'y connais rien !) ? Ou dois-je voir uin garage Renault ?

C'est pas urgent, car j'étais chez moi et ma femme va emporter aujourd'hui la roue crevée chez lz garagiste pour la faire réparer, avec l'autre voiture... Mais si jamais ça m'arrive loin, j'aimerais pouvoir changer ma roue sans stress...

 

Merci pour vos réponses.

Bonne route !

Antoine

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Bonjour à tous !

 

Nouveau sur ce forum Scénic (mais pas dans le "Club 206" !), je re-déterre ce topic, aussi pour ne pas en créer un autre, car j'ai un problème qui a été évoque ici, mais pas sa solution...

Sur Grand Scenic III, j'ai voulu changer une roue, mais impossible de faire descendre le câble jusqu'au sol. Comme indiqué dans le mode d'emploi, j'ai dévissé (sens anti-horaire) le boulon ; le câble descendait bien, mais que d'une dizaine de centimètres. En continuant à dévisser, après en 'cran" plus dur, le câble remontait...

Y-a-t-il une solutio simple, sachant que je ne suis pas bricoleur sur voiture (je n'y connais rien !) ? Ou dois-je voir uin garage Renault ?

C'est pas urgent, car j'étais chez moi et ma femme va emporter aujourd'hui la roue crevée chez lz garagiste pour la faire réparer, avec l'autre voiture... Mais si jamais ça m'arrive loin, j'aimerais pouvoir changer ma roue sans stress...

 

Merci pour vos réponses.

Bonne route !

Antoine

 

 

Bonjour,

 

La descente jusqu' au sol facilite l' accès à la roue de secours mais sur mon GSII,il est possible de l' extraire avec une descente moindre 10cm me semble le minimun mais cela correspond au clapet .

Je m' explique .

On maintien la roue en position avec le cric,on descend de 10cm le clapet on manoeuvre le clapet de retenue , ensuite on remonte le câble et on récupère la roue.

 

Bien sur je ne l' ai jamais fait comme cela alors j' attends vos remarques. :) Cela permet de visualiser le treuil roue enlevée.

 

 

Attache 007.jpg

 

Attache 003.jpg

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Invité §Ton422la

Bonjour Pierre et merci de ta réponse !

 

Oui, j'avais pensé à essayer de défaire la roue alors qu'elle "pendouillait" au bout de son câble, une 10aine de cm sous la voiture... Mais, couché sous la voiture, on n'a pas beucoup de forces, et j'avais peur de me prendre la roue dans la figure... Et la voiture était déjà sur le cric (erreur de ma part ?), donc un peu dangereux de bouger tout ça pour essayer de décoincer le câble...

Et je ne suis même pas sûr d'avoir compris comment on dévérouille ce "clapet", la notice n'est pas très claire là-dessus... Faut appuyer au milieu, c'est ça ? Avec les doigts ça suffit, ou il faut un outil ?

 

D'ailleurs, est-ce que le câble est vraiment coincé, ou trop court (c'est l'impression que ça donne, mais ça m'étonnerait !) ou le treuil qui déconne...

 

En tous cas, c'est un début de solution, merci à toi !

D'autres idées, peut-être ?

 

Bonne route

Antoine

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Bonjour Pierre et merci de ta réponse !

 

Oui, j'avais pensé à essayer de défaire la roue alors qu'elle "pendouillait" au bout de son câble, une 10aine de cm sous la voiture... Mais, couché sous la voiture, on n'a pas beucoup de forces, et j'avais peur de me prendre la roue dans la figure... Et la voiture était déjà sur le cric (erreur de ma part ?), donc un peu dangereux de bouger tout ça pour essayer de décoincer le câble...

Et je ne suis même pas sûr d'avoir compris comment on dévérouille ce "clapet", la notice n'est pas très claire là-dessus... Faut appuyer au milieu, c'est ça ? Avec les doigts ça suffit, ou il faut un outil ?

 

D'ailleurs, est-ce que le câble est vraiment coincé, ou trop court (c'est l'impression que ça donne, mais ça m'étonnerait !) ou le treuil qui déconne...

 

En tous cas, c'est un début de solution, merci à toi !

D'autres idées, peut-être ?

 

Bonne route

Antoine

 

 

:jap:

 

Lorsque la roue n'est plus en pression dessus ,il se redresse facilement à la main.

 

 

Attache 001.jpg

 

 

Roue secours 012.jpg

 

Effectivement la sécurité avant tout ;)

 

 

Crevaison20115.jpg

Bonne continuation

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Invité §Ton422la

OK, merci Pierre, tes photos sont parfaites ! Mais j'ai tellement peur de faire une connerie [mode "pas doué"], que je préfère passer chez Renault.

Y'a pas d'urgence, la roue crevée est réparée.

Et, je pense à un truc : OK pour récupérer la roue avec le câble descendu d'une 10aine de cm, mais pour la remettre... ça doit être coton, même en mettant la roue sur le cric, faut bien viser...

 

Merci encore !

 

Bonne route !

Antoine

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OK, merci Pierre, tes photos sont parfaites ! Mais j'ai tellement peur de faire une connerie [mode "pas doué"], que je préfère passer chez Renault.

Y'a pas d'urgence, la roue crevée est réparée.

Et, je pense à un truc : OK pour récupérer la roue avec le câble descendu d'une 10aine de cm, mais pour la remettre... ça doit être coton, même en mettant la roue sur le cric, faut bien viser...

 

Merci encore !

 

Bonne route !

Antoine

 

 

 

Effectivement ,cette solution, possible avec 5 cm de descente, je viens de vérifier sur mon GS, est uniquement pour enlever la roue et ainsi accéder au trois écrous qui tienne le treuil. La remettre serai vraiment galère.En tout cas moi j' ai déroulé entièrement le câble pour la remettre après un petit coup de silicone ;) à un spécialiste.

En fait ,il y avait un petit moment que je devais le faire ,la question sur le treuil a été le coup de pouce donc :jap:

 

Bonne route aussi à toi.

 

 

 

treuil (3).jpg

treuil (4).jpg

treuil (20).jpg

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