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Megane

Megane 1 1.6 16V - Conduit d'admission d'air manquant


Invité §Qui881Vm

Messages recommandés

Invité §Qui881Vm

Bonjour,

 

J'ai des "tremblements" au ralenti et j'ai repéré en changeant le filtre à air que je n'avais pas de conduit d'admission d'air reliant le filtre à air à la calandre.

Cela peut-il également réduire la puissance et augmenter la conso ?

 

Merci d'avance ! :)

 

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Invité §Qui881Vm

Salut MarcoPolo,

 

merci pour ta réponse.

Je vais essayer de trouver un conduit d'air à la casse, je verrai si j'ai une différence en performance et en consommation.

Mon régime moteur est environ a 800 tr au ralenti, lorsque je sens un accoup il y a une très très légère variation de l'aiguille du régime moteur ..

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OK

Pour le ralenti déjà vérifier les choses de base :

- bougies

- fils de bougie

- nettoyer capteur PMH et vérifier connecteur

Après on verra, il y a déjà plusieurs sujet sur le forum qui parlent de problème de ralenti sur K4M

 

Quel kilométrage ce moteur ?

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Invité §inv748ph

Désolé de répondre si tard, je n'ai pas eu accès à internet avant ... :non:

Alors mes bougies sont neuves, et aucune différence avec les anciennes bougies, il a toujours eu ces tremblements.

Les fils de bougies sont ceux des bobines ? Si oui j'avais testé mes bobines une par une et rien à signaler de ce coté là ...

Je ne sais pas où ce situe ce fameux capteur PMH sur mon K4M , je vais me renseigner.

Mon moteur a 183000 km et a été très bien entretenu.

 

Je suis passé à la casse tout à l'heure mais il n'avait pas de conduit d'admission d'air, je vais en essayer une autre ...

 

Merci pour ton aide en tout cas !

 

 

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Invité §bar880Qb

Tu peux toujours chercher un conduit d'air à la casse, c'est IN-TROU-VABLE !

 

Les casseurs doivent faire exprès de découper les conduit, car j'en cherchais pour ma Mégane 1.4 16v de 2001, et bien j'ai fait 8 casses, dans chaque casse, ils étaient tous découpés !

 

Je suis donc allez chez Rino qui ne vendent pas le conduit seul, mais avec la boite à air ! Total : 80€ pour 2 bout de plastique et 1 conduit en "toile" !

 

Bravo Renault !

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Invité §inv748ph

80€ !!!! :pfff: Plutôt crever :D

Je vais faire une autre casse au cas où j'ai de la chance et ensuite je vais chercher sur le net,

il doit bien y avoir moyen de trouver ca moins cher que chez Renault !

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Invité §inv514zN
OK

Pour le ralenti déjà vérifier les choses de base :

- bougies

- fils de bougie

- nettoyer capteur PMH et vérifier connecteur

Après on verra, il y a déjà plusieurs sujet sur le forum qui parlent de problème de ralenti sur K4M

 

Aujourd'hui j'ai pris un RTT, il fait beau donc c'ets le moment de bidouiller mon moteur ! :)

Les bougies sont neuves, les fils de bougie pas de soucis et j'ai nettoyé mon capteur PMH, j'ai vérifié le connecteur mais toujours le même problème.

 

Cette variation même légère de mon régime moteur n'est pas normale, j'ai vérifié sur une autre Mégane essence, l'aiguille ne bouge pas d'un poil !

 

Une autre idée ?

 

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Invité §inv748ph

Il se peut que mon problème vienne du régulateur de ralenti.

Je l'ai donc déposé ( très facile d'accès sur K4M ) et nettoyé.

Ce qui me parrait bizarre c'est que me renseignant sur son utilité :

http://alfaimola.free.fr/technique/injection/ralenti/index.html

Je ne peux pas enfoncer l'obturateur, celui-ci est bloqué quand le régulateur n'est pas en fonction ?

 

Quelqu'un aurait il sous la main un reportage photo de la dépose du boitier papillon sur K4M ?

 

Merci d'avance ! ;)

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