Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

L'Avantime va-t-elle devenir une collector ?


Invité §dar855gm
 Partager

Messages recommandés

Invité §mar333SB

Bonjour, je vais faire une rapide présentation, je travaille pour le losange depuis 18 ans maintenant et je fais essentiellement de l'international. Grand fana de l'automobile en général et surtout des sportives collector ( je suis l'heureux possesseur d'un GTV 916 V6TB full stock pour les concentrations et ballades) j'ai maintenant envie de me faire un autre plaisir a savoir rouler en AVANTIME !! cela sera mon véhicule familiale et ma femme et les gosses adorent donc... Alors que je vous explique tout, je viens d'en trouver un dans le pays ou je travaille actuellement ( SLOVENIE ), il me semble parfait, il a le moteur que je veux ( le V6 of course !!! ) 180000KM et un prix défiant toutes concurrences : 2500 euro.... et oui ce sont les prix en Slovénie !!. Alors voila que dois je regarder en premier sur cette voiture hormis la distrib...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 400
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Les bobines d'origine sont défectueuses. Vérifie qu'elles ont été changées. Si c'est une Boite Auto, il y a un test du distributeur hydraulique à faire.

Regarde si le joint de coffre tient bien.

Privilégie un modèle 2002 ou 2003.

Plus d'info sur le modèle : www.amicale-avantime.com

Ou en MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar333SB

Merci pour ce complément d'info !!il s'agit d'un modèle 2002 en BVM. Je vais aller le voir cet après midi après le taf et si il convient à mes attentes et bien PAF !! ( non pas le chien :) ) je l'achète!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ari183rt

n'oublie pas de nous tenir au courant marandav !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar333SB

Bonjour à tous,

 

Alors voila : VENI, VEDI, PAS VICI...

 

Effectivement sur les photos, l'engin était jolie mais une fois devant j'ai vite déchanté... je passe sur l'état de la carosserie qui présentait un nombre effarant de griffure et autre...

 

L'état du compartiment moteur m'a vraiment géné, le "tapis" accoustique pendait lamentablement sur le moteur qui lui même présentait largement plus que ses 180000kms compteur!!. Une petite visite sur le dessous de la voiture pour m'apercevoir que le moteur n'était pas prêt de rouiller vu qu'il était bien grasnon.gif.551568265a57278ab8a2303ed30ce2f1.gif.

 

Je passe sur l'intérieur du véhicule ou pas mal de fonctionnalité étaient "fatigué" ( interrupteur warning pendentif, LV anémique...)

 

Ce véhicule était à vendre 2500 euros. pour moi il en vallait pas plus de 1500 avec beaucoup de mise en forme par la suite. Donc hélas je n'ai pas le temps pour ca car je le voulais pour rouler de suite...

 

Conclusion je mettrais un peu plus pour avoir un véhicule fiable donc je poursuis mes recherches :) . Par contre je serai intérrésse pour connaitre votre collègue en Slovénie!!! il a peut être des plans !!

 

PS: j'ai voulu m'inscrire sur le forum Avantime et pas de réponse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §991118AW

Salut à tous,

 

voilà, je viens de vendre ma vieille XM et je lorgne depuis quelques mois du côté de l'Avantime slash.gif.2b84cfa73108d39a9ed0c86cfcf0241f.gif Maintenant que les gosses sont grands, on peut envisager de rouler dans une caisse sympa avec 3 portes.

 

J'ai cru comprendre qu'il valait mieux s'orienter vers les motorisations 2.0 essence ( elles sont toutes avec turbo ? ).

 

Les annonces ne sont pas nombreuses mais il y en a ; à la limite c'est plus courant qu'une XM essence break !

 

J'ai regardé un peu et, ce qui m'inquiette plus que la fiabilité de la mécanique, ce sont les problèmes éléctroniques.

 

Si vous pouviez m'orienter un peu jap.gif.51873635ce5bdb53186cdddfa3b5a413.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ari183rt

Bonjour 9912 , tous les 2.0 sont turbo .

Bonne continuation dans tes recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §991118AW

Merci.

 

Je crois que la motorisation diesel n'est pas recommandée, à moins qu'elles n'aient été fiabilisées ?

 

En tout cas, pour les prix c'est un peu la fête du slip ddr.gif.56290bde65059102399ea2137121dfbc.gif9912.gif.583c3fa5f4f2d66aa0d08744eb4a83da.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ari183rt

Oui le diesel n'est pas trés recommandé pour sa mécanique et le V6 pour sa consommation . Attention aussi à la BA !

Ha les prix .... il y a de tout .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ari183rt

je ne comprends pas trop ce qui est marqué mais si l'entretient à ete suivie, 200000 km ce n'est pas trop. De plus il à l'air en tres bon étàt .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar333SB

Alors je vais te faire une rapide traduction, véhicule toujours entretenu dans concessions Renault avec toutes les factures et carnet d'entretien. Le véhicule à été endommagé coté conducteur mais sans déclenchement des air bags. Ce véhicule a servis essentiellement en trajet Slovénie Allemagne. De par sa mécanique réputé fragile, il a toujours fait des vidanges avec huile 100% synthèse tous les 10000kms.

voila. Je pense que je vais aller le voir ce WE, j'ai juste un peu peur pour les 200000kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ari183rt

ça n'a pas l'air mal tout sa, un coup d'oeil ne coute rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar333SB

Mister bond ou as tu vus que j avais fais un PS ??? Retranscrit mon post complet pour commencer et au bon endroit... Mais je vais quand même te répondre :

 

Voici ce qui est écrit sur votre site . Le forum est accessible uniquement aux membres de l'association après validation de leur inscription par les administrateurs. C'est votre espace, alors nous comptons sur vous pour l'enrichir. Ce Forum se doit d'avoir des règles conséquentes afin d'améliorer la coexistence de ses membres.

 

 

j ai voulu m inscrire et jamais de réponse....

 

Je suis passionné de voiture je travaille chez renault et je voulais acheter un Avantime d ou mon intérêt pour votre site.... Mais l accueil chaleureux m à dissuadė.

 

Tu vois je fais parti du forum club916 et nous ne sommes pas aussi sectaire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar333SB

autant pour moi...vu pour le PS...ca m'apprendras à ne plus me rapeller ce que j'écris.

 

Néanmoins, je trouve dommage cette non réponse de votre part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant pour moi...vu pour le PS...ca m'apprendras à ne plus me rapeller ce que j'écris.

 

Néanmoins, je trouve dommage cette non réponse de votre part.

 

Aucun pb pour le PS ;)

 

N'étant qu'adhérent je ne peux te répondre sur cette non réponse non.gif.21fbb9122fe236364cf1f9449b217d24.gif mais peut être que tu ne l'as pas encore reçu.....

 

Sur le forum "réservé" aux adhérents ; j'ai moi même exprimé mon désaccord lors du passage du forum libre au forum réservé aux adhérents ;) Mon point de vue n'a pas changé, mais les règles de l'association Amicale Avantime sont ainsi.

 

Si cela peux te rassurer, tu remarqueras dans ma signature que l'Amicale Avantime n'est pas mon seul centre d’intérêt et que je suis membres de 2 autres forums dédiés à ce véhicule et 100% gratuits d’accès, inscriptions comprises :) Tu y trouveras toutes les infos sur ton futur vaisseau et peut être même celui ci dans la section "ventes entre membres" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The268YD

Bon salut les beaufs de chez Renault, alors 10 ans après l'arrêt de la production, que reste-t-il de ce coup de poker (de génie ?) tenté par Renault ?

Car si ce modèle fut audacieux, il n'en resta pas moins rater et ouvrit la voie à d'innombrable mayrde dont le losange se sort a peine :o

http://voiture.kidioui.fr/image/img-auto/renault-modus.jpg

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/5/5f/Renault_Laguna_III_Phase_I_front-1.JPG/280px-Renault_Laguna_III_Phase_I_front-1.JPG

http://www.voiture--neuve.fr/wp-content/uploads/2011/07/koleos.jpg

Bref, faites le bilan :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The268YD

Les bagnoles merdiques ne deviennent jamais des voitures de collection.

Y a qu'à voir les Maserati Indy, personne n'en veut http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Par contre, il y a le cas Alpine que je ne m'explique pas...

Bonjours Paganizonda51 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Moi je la trouve swagg 316d_27.jpg.0e3caa74815c50bb4d6eab8dc35c32db.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

De toutes façons, si Matra n'a pas survécu à l'Avantime, il y avait bien une raison :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

Le V6 3L oui. En version 3.5L, dopé par Nismo dans la 350Z, il envoie lover.gif.2688ab1856205ffeb9e95b3df8a84083.gif

Mais dans une Renault, forcément, ça va pas :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The268YD

De toutes façons, si Matra n'a pas survécu à l'Avantime, il y avait bien une raison :o

ptdr.gif.c5612974ace17f3d724dc90c4cfd00ff.gif

 

ghost789456.gif.96e722ac4f8faaf6466f787a73c77061.gif

Oh mayrde, le collector :W

 

Le V6 3L oui. En version 3.5L, dopé par Nismo dans la 350Z, il envoie lover.gif.08dd5963be8d8ee25a290eeed41896c3.gif

Mais dans une Renault, forcément, ça va pas :o

La 350Z greg11150.gif.6b4e1b15802078974285ef054ca4df91.gif

 

 

Enfin bref, les nouvelles Renault sont bien mieux que ces daubes :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axx880yP

la vel satis était moche mais vraiment agréable avec le 3.5 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

La 350Z greg11150.gif.6f07ab42f4e580c8e98590dfd516f48b.gif

 

 

Enfin bref, les nouvelles Renault sont bien mieux que ces daubes :o

Tu veux parler de la Twizzy? kalie.gif.a8130bbbc19dd97fa77b6c51ba67dee1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar333SB

De toutes façons, si Matra n'a pas survécu à l'Avantime, il y avait bien une raison :o

 

 

Hélas, encore un gars qui parle d'une société qu'il ne connait pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar333SB

Les bagnoles merdiques ne deviennent jamais des voitures de collection.

Y a qu'à voir les Maserati Indy, personne n'en veut http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Par contre, il y a le cas Alpine que je ne m'explique pas...

 

 

pffffff, n'importe quoi. C'est quoi ta définition des bagnoles merdiques ? faudrait que tu développes un peu, que tu amènes des arguments...parceque la tu es un peu sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar333SB

Bon salut les beaufs de chez Renault, alors 10 ans après l'arrêt de la production, que reste-t-il de ce coup de poker (de génie ?) tenté par Renault ?

Car si ce modèle fut audacieux, il n'en resta pas moins rater et ouvrit la voie à d'innombrable mayrde dont le losange se sort a peine :o

http://voiture.kidioui.fr/image/img-auto/renault-modus.jpg

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/5/5f/Renault_Laguna_III_Phase_I_front-1.JPG/280px-Renault_Laguna_III_Phase_I_front-1.JPG

http://www.voiture--neuve.fr/wp-content/uploads/2011/07/koleos.jpg

Bref, faites le bilan :o

 

 

Pour ton info le beauf passionné de F1 asseptisé, avant de balancer des conneries au moins aussi grosse que toi renseignent toi...La Laguna 3 est dans le TOP 3 qualité et retour garage.

 

Je peux comprendre que l'on aime pas telle ou telle marques mais ca m'énerve les "village people" qui passent leur temps a dénigrer sans se renseigner ou sans apporter de preuves concrètes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

 

pffffff, n'importe quoi. C'est quoi ta définition des bagnoles merdiques ? faudrait que tu développes un peu, que tu amènes des arguments...parceque la tu es un peu sec.

Ben en l’occurrence, combiner les désavantages d'un coupé (deux portes) avec les désavantages d'un monospace (gros truc immonde), ça en fait déjà une bagnole de merde. Si on ajoute à ça la fiabilité désastreuse du truc, c'est une grosse bagnole de merde. Et je parle pas du design disons... hasardeux...

 

Je peux comprendre que l'on aime pas telle ou telle marques mais ca m'énerve les "village people" qui passent leur temps a dénigrer sans se renseigner ou sans apporter de preuves concrètes.

 

Moi je suis le flic. Waku, c'est l'indien :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar333SB

Ben en l’occurrence, combiner les désavantages d'un coupé (deux portes) avec les désavantages d'un monospace (gros truc immonde), ça en fait déjà une bagnole de merde. Si on ajoute à ça la fiabilité désastreuse du truc, c'est une grosse bagnole de merde. Et je parle pas du design disons... hasardeux...

 

 

 

Moi je suis le flic. Waku, c'est l'indien :o

 

 

Monospace gros truc immonde c'est ta version de la chose mais cela n'est en aucun cas un argument non???? par contre n'oublis pas que le monospace à quand même cartonné pas mal en vente et l'idée de l'Avantime c'était de proposer un monospace aux couple d'un certain age qui s'étaient débarrassé de leur progéniture et qui voulaient conserver l'esprit monospace.

Pour le reste perso je vous aurais bien vu en ouvrier avec le fameux casque jaune...genre bourin non? :D

 

PS : vu que tu as l'air asser sectaire dans tes choix de voitures ( pas de monospace, pas de coupé, pas de renault...) je serai assez curieux de connaitre tes gouts.

curieusement je t'imagine fana de bonne grosse teutonne aseptisé/classique mais je peux me tromper. en tout cas l'avantime te laisse pas indiférent puisque tu post ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...