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Pourquoi l'Avantime n'a t il pas marché?


Invité §pas277Mf

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Invité §pen147Lr

Pourquoi ça ne s'est pas vendu ? Simple :il n'y avait pas de diesel ( enfin il me semble ) .

L'arrivée du diesel n'y a rien changé et a l'etranger non plus .

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Invité §gib504SK

L'Avantime, C'est les défauts d'un 4X4 sans ses avantages.

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Invité §Arn356cB

Je trouve dommage qu'ils aient arrêté de le produire très tôt.

Je trouvais qu'il avait de la gueule ce coupé.

 

Mais trop lourd...

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Invité §--A758FS

C'est vraiment beaucoup trop massif comme voiture bref ça doit pas etre super pratique pour se garer ou faire des marches arrières pour moi c'est son principal défaut, maintenant faut aussi dire que le design est complétement raté à l'avant! c'est meme pas une histoire comme quoi le public n'était pas encore pret pour un design comme ça, elle est tout simplement moche que ce soit maintenant ou dans 20ans! Regardez la nouvelle mercedes classe B (je crois)c'est ausssi un tank mais son design est vraiment réussi, tout comme celui de la Seat Toledo qui est pas mal alors qu'elle reprend l'arrière de la vel satis!

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Invité §pat656Ib

l'AVT n'a pas marché:

renault à fait sont choix entre Avantime-Velsatis-EspaceIV

matra avait quand meme un gros gros retard pour sa mise en série (plus d'un an)!

 

dommage, belle auto pour 4 personnes! :sol:

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Invité §Ast465Ti

Elle portait un nom qui en disait long : AVANTIME

Avant l'heure

Une voiture avangardiste

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Invité §sup335TH

La clientele n'etait pas prete a voir un vehicule avec ce style , lorsqu'on regarde l'arriere , il y a enormement de traits de la megane 2 qui ressortent ( feux par exemple )

 

puis c'etait du matra , et a l'epoque matra avait les fesses entre 2 chaises ...

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Invité §pat656Ib

La clientele n'etait pas prete a voir un vehicule avec ce style , lorsqu'on regarde l'arriere , il y a enormement de traits de la megane 2 qui ressortent ( feux par exemple )

 

puis c'etait du matra , et a l'epoque matra avait les fesses entre 2 chaises ...

 

 

oui a sa sortie (avec 2 ans de retard) les clients ne savaient plus trop où donner de la tete

car la VelSatis sortait aussi ainsi que l'EspaceIV

 

de plus elle était un peu cher, ok comme toutes les autos de son "gabari", mais n'avait au depart, qu'un seul moulin à son catalogue et pas de diesel, qui pourtant faisait un "boum" a cette époque

 

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Invité §kev435PK

l'AVT n'a pas marché:

renault à fait sont choix entre Avantime-Velsatis-EspaceIV

matra avait quand meme un gros gros retard pour sa mise en série (plus d'un an)!

dommage, belle auto pour 4 personnes! :sol:

 

Ensuite Matra a coulé il me semble ??

 

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Invité §inv010yo

Bonsoir,

 

Je serais curieux de savoir le nombre de personnes qui ont conduit un Avantime parmi ceux qui ont écrit dans ce post que le véhicule était lourd et sous-motorisée. ;) Moi j'en ai personnellement vu à des vitesses élevée (plus de 200 km/h sur l'anneau de vitesse du circuit de Mortefontaine (centre Matra à l'époque) et même bien plus vite ailleurs ... :ange:

 

Il ne faut pas croire tout ce que disent les journalistes auto ... Quand aux responsabilités de l'échec commercial du véhicule il y aurait beaucoup à dire, mais le challenge technique était là (porte à cinématique pantographe, structure alu sur soubassement acier, pas de pied milieu, plus grand toit vitré du moment, siège à ceinture embarqué ...).

 

En tout cas une voiture qui marque et que l'on remarque du premier coup d'oeil. Combien de voiture peuvent en dire autant ? Je ne nie pas les défauts, mais vouloir faire du haut de gamme sans se donner les moyens ...

 

En ce qui concerne Matra, l'usine a fermé en 2003. Le bureau d'étude a ensuite été revendu au groupe Pininfarina, puis au groupe Segula en 2009 (quelques mois après la mort du PDG de Pininfarina :( )

La partie vente de pièces détachés est restée en 2003 dans le groupe Lagardère (problème juridique de mémoire).

 

Voilà les infos

 

Un ancien de Matra Automobile

 

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Invité §New257zr

Bonsoir,

 

Je serais curieux de savoir le nombre de personnes qui ont conduit un Avantime

 

 

J'en fait parti. Un moment très agréable. J'adorais le style avantgardiste de ce véhicule. Un V6 qui la déplaçait correctement.

 

Pour répondre à la question initiale :

- Un style trop décalé

- Un prix élevé pour une Renault 2+2

- Une finition trop légère

 

 

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Invité §inv432Ph

L'Avantime a beau ne pas avoir marché, il mène une belle vie sur le marché de l'occas vu que les prix sont attractifs.

j'en ai personnellement 2 exemplaires en 2.OTurbo. J'ai largement dépassé les 200 km/h sans souci avec.

LE concept est génial a tel point que je n'ai rien trouvé de si génial pour le remplacer.

le confort est royal, la tenue de route excellente, la luminosité et la sensation d'espace incroyable.

il a bien quelques defauts (finition, toit qui grince mais largement compensé par le reste.

 

Quand a la fermeture de Matra, je la met surtout sur le dos du fils lagardere qui n'en avait rien a foutre de l'automobile.

 

Notre club l'Amicale Avantime, dont je suis le président, club de 175 membres avec 190 Avantime est la preuve que ce véhicule méritait mieux.

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Bonsoir,

 

Je serais curieux de savoir le nombre de personnes qui ont conduit un Avantime parmi ceux qui ont écrit dans ce post que le véhicule était lourd et sous-motorisée. ;) Moi j'en ai personnellement vu à des vitesses élevée (plus de 200 km/h sur l'anneau de vitesse du circuit de Mortefontaine (centre Matra à l'époque) et même bien plus vite ailleurs ... :ange:

 

Il ne faut pas croire tout ce que disent les journalistes auto ... Quand aux responsabilités de l'échec commercial du véhicule il y aurait beaucoup à dire, mais le challenge technique était là (porte à cinématique pantographe, structure alu sur soubassement acier, pas de pied milieu, plus grand toit vitré du moment, siège à ceinture embarqué ...).

 

En tout cas une voiture qui marque et que l'on remarque du premier coup d'oeil. Combien de voiture peuvent en dire autant ? Je ne nie pas les défauts, mais vouloir faire du haut de gamme sans se donner les moyens ...

 

En ce qui concerne Matra, l'usine a fermé en 2003. Le bureau d'étude a ensuite été revendu au groupe Pininfarina, puis au groupe Segula en 2009 (quelques mois après la mort du PDG de Pininfarina :( )

La partie vente de pièces détachés est restée en 2003 dans le groupe Lagardère (problème juridique de mémoire).

 

Voilà les infos

 

Un ancien de Matra Automobile

 

 

Merci pour ce post très interessant, qui recoupe bien les informations que j'avais déja eu par ailleurs :jap:

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Bonsoir,

 

Je serais curieux de savoir le nombre de personnes qui ont conduit un Avantime parmi ceux qui ont écrit dans ce post que le véhicule était lourd et sous-motorisée. ;) Moi j'en ai personnellement vu à des vitesses élevée (plus de 200 km/h sur l'anneau de vitesse du circuit de Mortefontaine (centre Matra à l'époque) et même bien plus vite ailleurs ... :ange:

 

Il ne faut pas croire tout ce que disent les journalistes auto ... Quand aux responsabilités de l'échec commercial du véhicule il y aurait beaucoup à dire, mais le challenge technique était là (porte à cinématique pantographe, structure alu sur soubassement acier, pas de pied milieu, plus grand toit vitré du moment, siège à ceinture embarqué ...).

 

En tout cas une voiture qui marque et que l'on remarque du premier coup d'oeil. Combien de voiture peuvent en dire autant ? Je ne nie pas les défauts, mais vouloir faire du haut de gamme sans se donner les moyens ...

 

En ce qui concerne Matra, l'usine a fermé en 2003. Le bureau d'étude a ensuite été revendu au groupe Pininfarina, puis au groupe Segula en 2009 (quelques mois après la mort du PDG de Pininfarina :( )

La partie vente de pièces détachés est restée en 2003 dans le groupe Lagardère (problème juridique de mémoire).

 

Voilà les infos

 

Un ancien de Matra Automobile

 

D'ailleurs Matra a sous traité la conception d'un Avantime bi-turbo :jap:

 

Projet qui ne verra jamais le jour, après divers test Matra avait stoppé la machine et même le proto finira à la casse et le moulin swappé dans une autre auto :sic:

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Invité §hom782VR

Leur cote grimpe en flêche.

L'an dernier on pouvait toucher des V6 à moins de 3ke là faut voir comment les prix ont flambés.

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Invité §hom782VR

Parce que c'est plus beau qu'une Phaeton :jap:

 

Plus original, mieux équipé, plus dynamique...

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Invité §loi743uv

De plus très bonne nouvelle, une pub de marque : le salon de l'auto l'a remise sur le stand !!

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Invité §loi743uv

De plus très bonne nouvelle, une pub de marque : le salon de l'auto l'a remise sur le stand !!

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Invité §loi743uv

Je vais voir ça ! ;)

 

La cote sur la centrale ne descend plus depuis 2 ans.

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Invité §Jez148wV

Et je ne pense pas que ce n'est pas près de s'arrêter. Je vois déjà des Avantime en parfait état partir à des tarifs complètement fous pour une française de plus de 10 ans. Un futur collector, assurément!

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Invité §loi743uv

En lisant ton article, je vais filer en acheter 3-4 autres :p.

Non mais honnêtement c'est dingue de voir que cette voiture soit tu l'aimes soit tu la détestes point de vue physique. Mais encore aujourd'hui les gens se retourne pour la regarder passer.

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Invité §Sev788ny

Je viens d'en acheter un

Je le cherche samedi

Un 2,2 dci dynamique couleur steppe

Je suis impatient

Merci pour toutes vos informations

 

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Invité §Sev788ny

C'est vrai que les côtes ont augmenté car je m'y ete déjà intéressé l'an dernier

Le plus cher que j'ai vu est a 13000€

Par contre j'en ai croise un carrément pas cher et produit à 2 exemplaires mais trop tard j'avais déjà acheté le mien

Il est sur le bon coin a suresne dans le 92 pour les amateurs

2014-11-18_17:45.jpg

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Invité §hom782VR

Et privilégier le V6 car j'ai de gros doute sur l'aspect "collector" du 2.2 dci (sauf s'ils rendent tous l'âme définitivement).

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Invité §Sev788ny

Il faut aussi viser les finitions et les configurations

Il y en a des rares

Voir le site amicale avantime avec le détail des chaînes de productions

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