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Clio

[clio] problème de démarrage


Invité §kel035vZ

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Invité §kel035vZ

Je souhaiterai savoir pour quelle raison après avoir rouler une première fois dans la journée surtout en ce moment avec les chaleurs qu'il y a ma clio a vraiment de la peine à redémarrer. On m'a fait comprendre que c'était la clef de contact qu'il fallait reprogrammé , c'est fait et cela continu toujours ??

 

quelqu'un m'a parlé d'un problème éventuel au niveau du thermostat du moteur qui une fois arrêté ne redescendrait pas alors que le moteur est censé refroidir? quelqu'un pourrait-il m'aider ?

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Invité §ROO621zw

Merci d'indiquer de quel type de véhicule il s'agit et de quel moteur

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Invité §Cri411eK

Moi aussi, j'ai un problème de démarrage avec une clio 1.9 D - 145000 km de 2001. C'est le matin au moment de partir au travail qu'elle fait son caprice. je tourne la clé dans le contact, elle fait le bruit normal comme si elle allait démarrer mais rien n'y fait. On a changé toutes les bougies, la batterie, tous les filtres (eau, air et diesel). J'ai fait attention au climat si le problème n'était pas lié au changement de température et d'humidité dans l'air etc... Des fois, elle démarre au bout de la 2ème fois (SUPER !!!) des fois au bout d'1/4 d'heure !!!!!!!

J'appuie aussi sur la pédale d'accélérateur avant de mettre le contact ou après cela dépend pour faire arriver le carburant rien. J'ai même (ne rigoler pas SVP merci) de la démarrer porte ouverte ou porte fermée au cas ou il y ai un faux contact on a essayé de tout couper (autoradio, ventilation). Bref, je crois avoir fait le tour.

Par contre après, plus de problème. Je gare la voiture dans la rue vers 9 h 00 le matin et le soir en la reprenant vers 18 h 00, elle démarre sans soucis !!! Cherchez l'erreur !

Nous l'avons laissée 3 jours chez notre garagiste, pas de bol, il nous a rappelé pour nous dire que tout allait bien. Nous avons changé de garagiste même chose : elle n'a pas de problème! Elle démarre très bien votre voiture !!!

Cela fait 6 mois environ qu'elle nous fait ça. Nous sommes que 2 à la conduire, mon mari principalement et moi de temps en temps.

Que faire hormis le fait que nous soyons en train de regarder pour en changer !

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Invité §Glu737Pp

J'ai eu le même problème sur ma clio 1.2 de 2001.

 

Depuis que les fortes chaleurs ont cessées, elle redemare normalement...

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Invité §Min255rd

Même problème pour moi avec une Clio de 2002 diesel 1.6 126000 km.

Elle me fait le même coup , elle ne veut pas démarrer. On tourne la clef , le démarreur tourne mais le moteur ne démarre pas. Cela arrive quand je l'eteint après un trajet ( court ou long peu importe ) , je veux démarrer et là le moteur ne veut pas tourner. Pourtant il est chaud, alors je pompe un peu sur l'accélérateur, je ne sais pas si ça y fait mais au bout de 2 ou 3 fois, elle redémarre.

Quelqu'un peut-il nous aider ?

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Invité §Cri411eK

Mon mari a constaté que, quand il faisait le plein de gasoil, elle démarrait impeccablement les 2 jours suivants sachant qu'il fait 130 km/jour. Ce matin, le réservoir même pas à la moitié, elle a démarré au bout de 2 ou 3 fois.

 

Pour info, j'ai noté plusieurs suggestions de la part des "forumeurs" que je vais transmettre à mon garagiste dès son retour de vacances :

- capteur PMH (Point Mort Haut) HS.

- Les charbons du démarreur sont à plats, à changer.

- (nettoyage interne du bloc en utilisant des produits curatifs puis un lubrifiant synthétic. Nettoyages des injecteurs et changer tous les filtres.) Je ne pense pas que ce soit la meilleure solution (pour ma part, je demanderai un vrai conseil sur cette hypothèse mais en aucun cas je le ferai moi-même)

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Invité §hug502KP

le mieux c'est de changer de marque de voiture, les probleme ne font que commencer toute la voiture est fabrique au rabais (pas le prix) je peu vous garentir des reparation longe et couteuse a repetition privilegez plutot une japonaise pas une nissane c'est renault

vous n'ete pas obligé de me croire l'avenir vas vous le demontrer

devinner ou je travail

 

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Invité §Its861dN

Je suis d'accord, il faut changer de marque. Pour ma part, j'ai acheté une Clio 2 1,4 16V privilège mi 2001, et ouf, j'avais pris une garantie 4 ans. Pb rencontrés: ts. pb de clés, liés au nieman, pb de capteurs, liés au pare brise, pb de tableau de bord, lié à l'ordi. Bref, j'ai passé 4 ans à passer mon temps à la concession. Depuis un an tt va bien. Simplement, tt a été changé. (sauf la carosserie, la sellerie et les pneus !). Maintenant, je me suis tjrs battue pr avoir une voiture de remplacement, et ça a marché. Mais il faut insister. Donc, en gros, j'ai eu plein de blems, mais Renault a payé. Ne pas oublier de demander les factures (même si c'est sous le coup de la garantie) mon dossier doit faire 10 cm d'épaisseur. Et pourtant, on sait que leur papiers sont fins... Allez, à tchao

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Invité §Its861dN

Même problème pour moi avec une Clio de 2002 diesel 1.6 126000 km.

Elle me fait le même coup , elle ne veut pas démarrer. On tourne la clef , le démarreur tourne mais le moteur ne démarre pas. Cela arrive quand je l'eteint après un trajet ( court ou long peu importe ) , je veux démarrer et là le moteur ne veut pas tourner. Pourtant il est chaud, alors je pompe un peu sur l'accélérateur, je ne sais pas si ça y fait mais au bout de 2 ou 3 fois, elle redémarre.

Quelqu'un peut-il nous aider ?

 

Simplement ouvrir/fermer la voiture avec le jeu de clés fournis (s'il fonctionne ;-)). Je me suis fais souvent dépanner à la maison et le simple fait de réactiver le verrouillage a fait que la panne disparaissait.

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Invité §fer538Ex

même problème sur ma clio 2 de 2001 1.9dti.

a froid (sauf l'été par contre) ou après quelque jour sans l'utilisé elle a du mal a démarrer. obligé de faire plusieur préchauffe et d'insister. et un jour j'ai demandé a quelqu'un qui si connait un peu en moteur et il ma dit que c'est soit la pompe a gazol qu'est dérégler soit une prise d'air dans la pompe a gazole. bon soit

ensuite il mai revenu a l'esprit que sa c'est produit juste après le changement de la courroie de distrib, et il se pourrai que la nouvelle courroie tire un peu sur l'axe de la pompe écrase un peu le joint de l'axe (niveau pouli sur la courroi) et provoque une entré d'air. bon j'ai pas encore eu le temps de m'en occupé mais c'est vrai que en remplissant le circuit manuellement sa démarre mieux. c'est pas encore ça mais elle a moins de mal.

pour refaire le circuit il faut se servir de la petite poire a droite a coté du filtre a gazole pour ceux qui ne savent pas ou c'est voila

 

et j'ai aussi eu des problème avec la clef. l'antidémarrage ne s'enlevait pas et en général sa marchait de paire avec la fermeture de l'auto. impossible de la fermer avec la télécommande. et comme ils ont bien pensé le truc, t obligé de fermer la voiture de l'intérieur avec le bouton au tableau de bord, de soritr et de fermer la dernière porte avec la serrure. ça sa le fait.enfin bref, qd je ne pouvai pas le fermer en général l'antidémarrage ne s'enlevai pas.

donc allé chez renault, changé les clef et soit disant reconfigurer l'ordinateur de bord mais sa na rien changé. et pis un jour sa c arrété comme c venu

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Invité §Cri411eK

mon problème est réglé, c'était le PMH qui était mal emboîté. Le garagiste l'a simplement remis en voulant regarder la référence pour le changer. J' en ai eu pour 0 €.

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Invité §for631TP

bonjour à tous:

par hasard, étant allé chez un garagiste pour la 3ieme fois, cette fois chez renault!

car blems de démarrage! comme cités dans ce forum!

depuis trois mois je galère, en démarrant, après 4 5 6 ou plus essais!

le premier garagiste, m'as dit"madame, (suis une ignorante femme seule!...)apportez votre voiture lorsque vous serez en panne!...no comment...le second garagiste, m'a dit que tout etait ok, après controle,

changé les bougies, fait l'entretien etc.... avant mon départ en vacances... facture à l'appui..., il est mon garagiste attitré depuis 5 ans re no comment!....

enfin, le troisieme, après avoir précisé que je souhaitais une réparation dans les regles, car marre de me faire

arnaquer,

a semble t'il trouvé ! que c'était le capteur!!!

il l'a réparé, mais en me précisant que je réglerais la facture!(125€uros) dans une semaine, le temps que je roule et verifie que mes blems de démarrage, soient terminés.

ldonc attente jusqu'à jeudi prochain!!!

suis venue sur ce forume, en tapant cqpteur, sur google!

 

suis ravie des infos que l'on trouve!!!

 

 

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Invité §Juj038wV

bonjour à tous:

par hasard, étant allé chez un garagiste pour la 3ieme fois, cette fois chez renault!

car blems de démarrage! comme cités dans ce forum!

depuis trois mois je galère, en démarrant, après 4 5 6 ou plus essais!

le premier garagiste, m'as dit"madame, (suis une ignorante femme seule!...)apportez votre voiture lorsque vous serez en panne!...no comment...le second garagiste, m'a dit que tout etait ok, après controle,

changé les bougies, fait l'entretien etc.... avant mon départ en vacances... facture à l'appui..., il est mon garagiste attitré depuis 5 ans re no comment!....

enfin, le troisieme, après avoir précisé que je souhaitais une réparation dans les regles, car marre de me faire

arnaquer,

a semble t'il trouvé ! que c'était le capteur!!!

il l'a réparé, mais en me précisant que je réglerais la facture!(125€uros) dans une semaine, le temps que je roule et verifie que mes blems de démarrage, soient terminés.

ldonc attente jusqu'à jeudi prochain!!!

suis venue sur ce forume, en tapant cqpteur, sur google!

 

suis ravie des infos que l'on trouve!!!

 

Très probablement le capteur PMH : Problème de démarrage : le capteur de PMH est HS (Point Mort Haut) sur Renault

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Invité §mik657Hp

Petit problème avec ma mégane :

 

Hier soir, je m'arrête et coupe le moteur. Et en voulant redemarrer après ca ne démarrait pas. Un petit voyant rouge clignotait sur le tableau de bord. Je pensais que c'était l'alarme mais c'était pas çà. Ensuite j'ai cru que c'était la batterie mais toujours pas. Puis en regardant sur le livre de la mégane, j'ai vu que c'était un problème de la clé qui avait été décodée. Heuresement que j'en avais une deuxième et la elle a démarré directe avec la deuxième. Ensuite j'ai retenté avec celle que je prend d'habitude qui fonctionnait pas et la miracle elle a fonctionné.

 

Donc je sais pas si elle a été recodée après que j'ai introduit la deuxième clé puis que j'ai remis ma première clé mais bon. J'irais demain à renault leur exposé mon problème et je verrais bien ce qu'ils me diront.

 

Je compte faire une troisième clé mais j'aurais voulu savoir si des personnes s'aurait combien çà va me couter si je le fesait. Car avec leur sécurité de maintenant sur les voitures ca merde un petit peu.

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Invité §Juj038wV

Petit problème avec ma mégane :

 

Hier soir, je m'arrête et coupe le moteur. Et en voulant redemarrer après ca ne démarrait pas. Un petit voyant rouge clignotait sur le tableau de bord. Je pensais que c'était l'alarme mais c'était pas çà. Ensuite j'ai cru que c'était la batterie mais toujours pas. Puis en regardant sur le livre de la mégane, j'ai vu que c'était un problème de la clé qui avait été décodée. Heuresement que j'en avais une deuxième et la elle a démarré directe avec la deuxième. Ensuite j'ai retenté avec celle que je prend d'habitude qui fonctionnait pas et la miracle elle a fonctionné.

 

Donc je sais pas si elle a été recodée après que j'ai introduit la deuxième clé puis que j'ai remis ma première clé mais bon. J'irais demain à renault leur exposé mon problème et je verrais bien ce qu'ils me diront.

 

Je compte faire une troisième clé mais j'aurais voulu savoir si des personnes s'aurait combien çà va me couter si je le fesait. Car avec leur sécurité de maintenant sur les voitures ca merde un petit peu.

 

Et la pile et la pile ! Quel âge a la pile de la clé suspecte ?

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Invité §mik657Hp

merci d'avoir répondu mais problème réglé. En faite lorsque j'étais à l'intérieur de la voiture, j'ai du appuyé sur la clé ce qui a fermé les portes et activé l'antidémarrage et après en voulant repartir j'avais ce petit point qui clignotait et j'ai mis la clé mais l'antidémarrage étant activé, je pouvais pas démarré. Il aurait fallu que je r'appui sur la clé afin d'enlever l'antidémarrage et pouvoir démarrer. J'ai testé hier car je me suis dit c'était peut être çà et finalement c'était bien çà. Mais çà fait qu'une semaine que j'ai la voiture donc je commence à la connaître.

 

Je n'aurais pas besoin de faire une troisième clé car finalement celle ci fonctionne très bien.

 

Par contre une question, j'ai été dans plusieurs renault et certains mon dit que je pouvais faire une troisième clé et un autre m'a dit que ce n'est pas possible car le système de la voiture accepte que deux codes au niveau des clés. Donc j'aurais voulu savoir si c'est possible dans faire trois ou pas?

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Invité §bre223zB

J'ai presque le même problère que vous tous !!!

 

Lorsqu'on vas pour démaré, on entend le démareur s'enclenché et tourné, tout se passe bien sauf qu'il lui faut de temps pour qu'elle tourne seul. j'ai été à RENAULT et on à changer les bougie et aussi une cléf. Mais ca recommence !!! donc j'ai regardé l'état des bougie et là, celle du cylindre N°1 (celui du coté distribution) est pleine de caca, alors que les autres sont nikel.

 

J'ai pensé qu'il pouvé y avoir une fuite entre le cylindre N°1 et le passage d'huile, mais qui dis fuite dis changement de joint de culasse :( ou plus embétant changement de joint entre piston et le cylindre (dsl je me rappel plus le nom) car si c'est bien de l'huile qui se retrouve dans le cylindre ca ne peux venir que de là.

 

Alors vos avis ?

 

 

 

 

P.S. ca devient grave que je me rappel pas du nom du joint qui se trouve entre le piston et le cylindre car j'ai tout de même un CAP/BEP/BAC-PRO de mécanique auto :??::??::??:

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Invité §Juj038wV

J'ai presque le même problère que vous tous !!!

 

Lorsqu'on vas pour démaré, on entend le démareur s'enclenché et tourné, tout se passe bien sauf qu'il lui faut de temps pour qu'elle tourne seul. j'ai été à RENAULT et on à changer les bougie et aussi une cléf. Mais ca recommence !!! donc j'ai regardé l'état des bougie et là, celle du cylindre N°1 (celui du coté distribution) est pleine de caca, alors que les autres sont nikel.

 

J'ai pensé qu'il pouvé y avoir une fuite entre le cylindre N°1 et le passage d'huile, mais qui dis fuite dis changement de joint de culasse :( ou plus embétant changement de joint entre piston et le cylindre (dsl je me rappel plus le nom) car si c'est bien de l'huile qui se retrouve dans le cylindre ca ne peux venir que de là.

Je ne comprends pas trop ta description. La bougie est sale à l'intérieur du moteur (coté soumis aux explosions) ou coté extérieur (céramique isolante sale) ? :voyons:

 

Alors vos avis ?

 

 

 

 

P.S. ca devient grave que je me rappel pas du nom du joint qui se trouve entre le piston et le cylindre car j'ai tout de même un CAP/BEP/BAC-PRO de mécanique auto :??::??::??:

Entre piston et cylindre ce sont les segments, entre bloc moteur et culasse, c'est le joint de culasse.

 

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Invité §RER088CY

Salut tout le monde,

 

Comme vous tous j'ai des pb de démarrage avec ma clio 2 1,9 dti 90.000 km. C'est aussi arrivé après le changement de courroie de distri. Bref, j'ai changé bougies et batteries et tjs la même galère. Que faire???

 

Je ne m'y connais pas des masses mais franchement avec cette foutue clio j'ai eu 1 milliards de souci: une clé qui part en vrac, support de pompe à injection qui pète, le bloc du conduit d'air (un truc dans le genre...) qui pète et la j'ai toujours une galère récurrente: aux environs de 2100/2200 tr/min j'ai un blocage de l'accélération quand j'accélère et décélère plusieurs fois résultats faut tout lâcher et ça s'arrête mais le problème c'est ce garagiste qui m'a annoncé le soit-disant pb: le conduit de gazoil est plein de limaille de fer et il faut changer tout le conduit de gazoil car le blocage vient des pistons de la pompe à injection.... youpi la facture: devis de 4000€, bref le prix de la caisse.

 

Renault, c'est une catastrophe budgétaire pour les ménages français, n'achetez surtout pas et si vous possédez revendez rapidement... conseil d'utilisateur de Renault

 

Courage

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Invité §syl441Xq

Bonsoir à tous.

 

Je suis nouveau sur le site et je cherche une explication à une panne sur ma clio 1.6 16v de 2001. Lorsque je la met en route le matin à froid, elle cale aussitôt mais ne cale qu'une seule fois et ensuite se met en route.

J'ai donc mis ma voiture dans une concession renault avec un dignostic de 70 euros (merci le progrès!!!!!!!!!!!!!!!!!) et on m'a annoncé une panne du boitier additionnel et une facture de 500 euros. Je voudrais savoir si cette panne est déjà arrivé a quelqu'un?

 

Merci d'avance

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Invité §dan674Cr

Les Renault c'est de la merde , cela tombe toujours en panne et morsque on se presente chez un CONcessessionnaire on se croirait

a un guichet de la SECU ou de la MSA (nous sommes pris pour des malades)

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Invité §dan674Cr

Je dirai meme plus , j'ai l'impression que les Merdes de RENAULT fabriquees avec des pieces provenant de partout sont moins performantes que les japonaises, les coréennes etc... , vivement les autos chinoises et indiennes. (j'ai toujours eu depuis 37 ans des renault mais plus jamais).

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Invité §dan674Cr

Quand a la question de SYL14 de la MERDE à chaud ou a froid cela ne sent jamais bon et on reste dans la merde.

Renault devrait embaucher des egouttiers pour curer les tujaux de le recherche OU BIEN embaucher des CHINOIS et des INDIENS qui sont bien plus competents.

Je peux ecrire une enclopedie sur l'ignorance et l'incompténce caracterisée des DESIGNERS RENAULT .

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Invité §inv162es

Je dirai meme plus , j'ai l'impression que les Merdes de RENAULT fabriquees avec des pieces provenant de partout sont moins performantes que les japonaises, les coréennes etc... , vivement les autos chinoises et indiennes. (j'ai toujours eu depuis 37 ans des renault mais plus jamais).

 

 

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Invité §inv162es

37 ans?? Tu as attendu 37 ans pour changer de marque?? Un peu maso, non?

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Invité §chr180ta

Je souhaiterai savoir pour quelle raison après avoir rouler une première fois dans la journée surtout en ce moment avec les chaleurs qu'il y a ma clio a vraiment de la peine à redémarrer. On m'a fait comprendre que c'était la clef de contact qu'il fallait reprogrammé , c'est fait et cela continu toujours ??

 

quelqu'un m'a parlé d'un problème éventuel au niveau du thermostat du moteur qui une fois arrêté ne redescendrait pas alors que le moteur est censé refroidir? quelqu'un pourrait-il m'aider ?

 

Bonjour,

 

Voilà ma clio 2 diesel (2002 101000km) ne démarrait plus alors que j'avais changé la batterie alors je l'ai amenée au garage, il m'a changé l'alternateur (échange standard) mais là ca fait même pas 2 semaines et ma voiture ne démarre encore plus. J'en ai marre !!! J'ai appelé le garagiste et il m'a dit qu'il n'avait rien vérifié et qu'il avait directement changé l'alternateur. Je sais que ca peut venir des bougies mais sinon de quoi ca peut venir? Je suis une fille et j'ai peur de me faire arnaquer. Merci vraiment si vous m'aidez, si vous avez des idées de causes possibles comme ça je me ferais pas arnaquer.

 

Merci,

Christel

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Invité §mik154qe

Bonjour à tous,

 

J'ai un souci avec ma Clio II de 2002. Elle n'a pas tourné depuis un mois, quand j'ai voulu la démarrer, les aiguilles ont bougé en tremblant et plus rien. Quel est le motif de la panne ? Est-ce la batterie ?

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Invité §mik154qe

C'est bien ça, et si je change la batterie, faut-il réinitialiser l'électronique ?

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