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Clio

[2.1 / 1.9D] Voyant antidémarrage fixe


Invité §Ime435Cp

Messages recommandés

Invité §Ime435Cp

Bonjour à tous,

 

Depuis une petite semaine ma clio II 1.9D ne démarre plus !

Le démarreur tourne mais le voyant antidémarrage restant allumé après le pré chauffage la voiture ne démarre pas. J'ai fais le test avec les 2 clés (une faisant la fermeture centralisé et pas l'autre)... C'est pareil

 

J'ai lu ci et là sur le forum que le problème pouvait venir des relais... J'ai essayé de les intervertir mais rien n'y fait. A priori lorsque le contact est mis, les 3 semblent pourtant "claquer".

 

Est-ce qu'il est possible d'être sûr que cela vienne bien des relais ? Auriez vous d'autres pistes à me suggérer ?

Question subsidiaire : Quel est le prix approximatif d'un passage à la valise Renault ?

 

Je précise que je viens déjà de changer la batterie et que toutes les bougies de chauffe fonctionnent...

 

Par avance, merci pour vos réponses

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Invité §spi276Pk

salut

 

jai eu le meme probleme sur ma clio 1.2 essence et jai donc fai le truc avec la centralisation et sa demarai tj pas car javai aupar avant deposer la boite et aracher le capteur pmh ^^ donc une foi remis plus lantidemarage ce fut bon

 

dans ton cas je ne pense pas que reprogramer le calculateur soit necessaire apres un remplacement batterie mai je suis pas sur

 

sinn ton moteur tourne et veut partir de tps en tps ou pas du tt ?

 

tt les conecteur que tu a peut etre debrancher etc tu les a rebrancher ?

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Invité §Ime435Cp

salut

 

jai eu le meme probleme sur ma clio 1.2 essence et jai donc fai le truc avec la centralisation et sa demarai tj pas car javai aupar avant deposer la boite et aracher le capteur pmh ^^ donc une foi remis plus lantidemarage ce fut bon

 

dans ton cas je ne pense pas que reprogramer le calculateur soit necessaire apres un remplacement batterie mai je suis pas sur

 

Salut,

 

Merci pour ta réponse...

le remplacement de la batterie n'est pas la source de mon problème, apparemment, puisque le voyant antidémarrage était déja fixe avant le changement...

 

sinn ton moteur tourne et veut partir de tps en tps ou pas du tt ?

 

Le démarreur tourne mais le moteur ne se lance pas... Et systématiquement depuis que le problème est apparu.

 

tt les conecteur que tu a peut etre debrancher etc tu les a rebrancher ?

 

Quant aux connecteurs, je sais pas vraiment desquels tu parles en particulier, mais à priori oui ils sont tous rebranchés

 

 

 

 

 

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Invité §Ime435Cp

Bonjour à tous,

 

je réponds à mon message pour 2 raisons :

 

1- La première apporter des réponses à ceux qui s'en poseront sur un problème similaire au mien.

2 -Et la deuxième, afin de solliciter vos compétences !!! :D

 

Donc :

 

1- J'ai fais faire un passage à la valise chez Renault qui m'a annoncé que mon problème venait de l'électrovanne d'antidémarrage codée située sur la pompe à injection.

Donc outre les relais, le capteur PMH, les problèmes liés à l'antidémarrage peuvent être dû a un dysfonctionnement de cette électrovanne. Si ça peut en aider certains...

 

2 - Renault m'ayant refiler un devis de quasiment 1600€, je vais essayer de changer cette électrovanne moi même. J'ai lu pas mal d'infos sur ce forum, mais j'aimerais avoir plus de précisions...

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà réalisé cette manip ? (sachant qu'à priori mon électrovanne étant codée elle est "encapsulée" dans une coque de protection sertie à la pompe à injection)

Est-ce que d'après la photo ci-dessous, vous pourriez me confirmer ou se trouve l'électrovanne ? Cadre rouge ?

Est-ce que la dépose de la pompe à injection est obligatoire ?

Est-ce que le passage chez Renault (pour recoder) est obligatoire en cas de changement d'une électrovanne codée par une autre électrovanne codée?

 

PI2.jpg.f2e3897adfca2f58e52ac1b0f1d9d94a.jpg

 

Merci par avance pour vos réponses...

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Invité §Ime435Cp

Personne peut me confirmer que l'électrovanne est bien sous la cloche encadrée en rouge ???

 

Merci

 

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Invité §Dab254kP

Salut, l'électrovanne se trouve pas là. Par contre, je ne peux que te mettre en garde, si t'y connais rien en pompe d'injection, le fait pas toi même :ange:

 

Je pense déjà pas que tu aies l'outillage nécessaire... De plus une pompe est un organe très précis, sans un minimum de connaissance et d'expérience, tu va juste arriver à la foutre en l'air...

 

J'connais des gens qui ont plus de 15 ans de mécanique dans les dents et qui ont toujours du mal à effectuer se genre de réparations...

 

En passant, l'antidémarrage n'a rien avoir avec le PMH...

 

Enfin bonne chance quand même...

 

Dab'

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Invité §Ime435Cp

Salut et merci pour ta réponse...

 

Si l'électrovanne ne se trouve pas là, peux tu me dire ou elle se trouve ?

 

C'est vrai que ce n'est pas une réparation facile à priori mais faisable sans déposer la pompe à injection...

De plus vu le montant du devis de Renault, je n'ai pas les moyens de leur faire faire la réparation...

 

Mais c'est pour ça que je cherche des conseils, des avis (comme le tien) pour ne pas aller au casse pipe...

 

Merci

 

Imer

 

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Invité §inv831Eg

Salut,

 

J'ai le même problème que toi avec ma clio 2 phase 1 1.9D de 1999.

Impossible de démarrer voyant anti-démarrage reste fixe.

Passage chez renault est devis à 1200€

Sauf que lorsqu'elle est arrivée chez renault, elle s'est mise à redémarrer ???

J'hésite à me servir à nouveau de la voiture maintenant

J'aimerais régler le problème avant de retomber en panne.

Pour essayer de faire avancer le schmilblik, voila ce que je peux répondre à tes questions :

 

>> Est-ce que certains d'entre vous ont déjà réalisé cette manip ? (sachant qu'à priori mon électrovanne étant codée elle est "encapsulée" dans une coque de protection sertie à la pompe à injection)

Non, mais très intéressé par des infos sur le changement de la pompe

>> Est-ce que d'après la photo ci-dessous, vous pourriez me confirmer ou se trouve l'électrovanne ? Cadre rouge ?

Oui, c'est ça sur la revue technique il s'appelle ça : Blindage de l'électrovanne de stop

>> Est-ce que la dépose de la pompe à injection est obligatoire ?

Je sais pas même interrogation

>> Est-ce que le passage chez Renault (pour recoder) est obligatoire en cas de changement d'une électrovanne codée par une autre électrovanne codée?

Malheureusement, je pense que oui

 

A+

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Invité §Ime435Cp

Salut invitf@b,

 

J'ai changé électrovanne hier. Ma clio tourne impec !

 

Pour répondre un peu à tes questions :

 

L'électrovanne se trouvait donc effectivement sous le blindage de protection dans le cadre rouge de ma photo (merci Dabass pour ta super info !!! :pfff: ).

Je n'ai pas eu besoin de déposer la pompe à injection... Mais du coup la découpe du blindage (à la disqueuse) est très longue car il faut se méfier de tous les câbles aux alentours (gazole, électrique etc...)

Quant au fait de recoder chez Renault la nouvelle électrovanne, je ne peux pas te répondre car j'ai remonté une non codée (2 fils)... Et j'avais lu tout et son contraire sur différents forums.

 

Voila...

 

Imer

 

 

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Invité §Spi016pX

Salut invitf@b,

 

J'ai changé électrovanne hier. Ma clio tourne impec !

 

Pour répondre un peu à tes questions :

 

L'électrovanne se trouvait donc effectivement sous le blindage de protection dans le cadre rouge de ma photo (merci Dabass pour ta super info !!! :pfff: ).

Je n'ai pas eu besoin de déposer la pompe à injection... Mais du coup la découpe du blindage (à la disqueuse) est très longue car il faut se méfier de tous les câbles aux alentours (gazole, électrique etc...)

Quant au fait de recoder chez Renault la nouvelle électrovanne, je ne peux pas te répondre car j'ai remonté une non codée (2 fils)... Et j'avais lu tout et son contraire sur différents forums.

 

Voila...

 

Imer

 

 

 

Fais pas cette tête là, ça arrive de se tromper, on est tous des humains. ;)

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Invité §Ime435Cp

Je sais je sais... :)

 

C'est juste que je cherchais des réponses et si possible des certitudes car pas très rassuré par la manip à faire...

 

Dabass aurait dis "je pense que..." pas de problèmes; Mais il était catégorique donc je trouve ça dommage.

Donc, c'est juste qu'à la limite je préfère ne pas avoir de réponses que des trucs erronés.

 

Après j'en fait pas une maladie....

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Invité §Spi016pX

Ouais j'me mets à ta place aussi. ;)

 

Content que ta clio tourne à nouveau impeccablement et merci d'avoir posté la solution surtout, ça pourra en aider d'autres. :bien:

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Je connais un gars qui avait viré son anti demarrage sur son scenic en virant le module sur l'electrovanne, mais d'apres ses explications c'etait chaud mais il l'a fait!

Ces Renaults de Me...de Madame a un clio tout le temps enmerdée avec l'anidem... moi avec mon Opel j'amais entendu parlé de ce truc.

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Invité §med360PZ

slt

 

1600 euro pour un system aussi facile a contourné !!! sfoute de la gueule du monde

 

L'interupteur camouflé dans le tableau de bord, c'est la meilleur solution antivol et sa coute 1euro50

 

Le file de l'electrovanne ralongé (et camouflé dans le faiseau) juska un endroit caché dans l'abitacle ou vous souhaité mettre l'interupteur...

facile dacces mais caché, rien de + facile (par exemple sous la manette douverture du capot , assis au volant il es invisible et facile d'accés)

 

Comment le voleur peu t il deviné qu'un interupteur bidon ferme et ouvre l'electrovanne ? :??: héhéhéh :)

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Invité §Seb451hK

BONJOUR A TOUS ,

je viens sur le sujet , mais mon probleme ne corespond pas tout a fais .

Ma clio 1,9 d , de 1999, a la batterie a seche alors quelle est presque neuve , les voyant antidemarage s'allume est disparaisse une fois quelle demarre en descente , sans probleme .il ni a aucune baisse de tension ,et une fois le moteur lancer tout fonctionne .La batterie est elle a changer de nouveau ?? merci pour vos reponse ....

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Invité §Ano735aS

slt

 

1600 euro pour un system aussi facile a contourné !!! sfoute de la gueule du monde

 

L'interupteur camouflé dans le tableau de bord, c'est la meilleur solution antivol et sa coute 1euro50

 

Le file de l'electrovanne ralongé (et camouflé dans le faiseau) juska un endroit caché dans l'abitacle ou vous souhaité mettre l'interupteur...

facile dacces mais caché, rien de + facile (par exemple sous la manette douverture du capot , assis au volant il es invisible et facile d'accés)

 

Comment le voleur peu t il deviné qu'un interupteur bidon ferme et ouvre l'electrovanne ? :??: héhéhéh :)

Bonjour

j'ai le même pb sur ma clio. Pourrais tu me faire parvenir des photos pour réaliser ça. Je ne veux pas faire de bêtises.

Ma voiture ne démarre pas, j'en ai besoin pour aller travailler et ça me saoule... Je ne veux pas faire de frais sur cette vieille clio mais elle peut encore me rendre bien des services !!

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