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R21

Clim auto qui affiche "SERVICE"


Invité §Fla762wP
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Invité §Fla762wP

Slt, depuis quelques temps j'ai "SERVICE" qui s'affichage sur la clim auto et en même temps j'ai le chauffage qui reste bloqué à fond, la charge de gaz est bonne et la clim fait bien du froid, en fait si je coupe le contact une fois avoir démarré et que je le remet le chauffage se débloque mais "service" reste toujours affiché, est-ce que quelqu'un sait d'où ça peut venir, j'ai vu que certains parlent de faux-contact...j'ai vérifié la connectique de la commande centrale et tout semble ok ! :??:

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Invité §fou705tf

démonte ton ventilateur de chauffage et teste le en direct si il ne bloque pas

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Invité §aer668rI

Salut !

Pour ma part, j'ai eu le même souci, mais au bout d'un temps, plus rien, quoi que je fasse.... démontage de tout le binz, ventilo en cours-jus, changement de celui-ci qui a grillé aussitôt, carte de regulation dans le flux d'air fondue ( c'est malin de faire transiter un courant de puissance dans une carte electronique !!!)

 

Au prix de la recharge avec le " vieux" gaz, et les fuites inhérentes à la vieillerie de la machine, j'ai tout viré, compresseur, radiateur de clim, filtres et reservoir de gaz, et je roule avec les vitres ouvertes quand il fait chaud, comme avec la R16 !!!!

 

J'ai toujours du chauffage, plus de froid d'accord, mais on est pas en sucre !!!! et de plus, c'est plus pratique pour changer la courroie de distri !!!!!

 

Désolé, cette réponse n'a rien apporté comme solution à ton problème, toutes mes excuses...

Bonne soirée !

Hervé

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Invité §pti846Lp

Il faut savoir que sur les modèles "Alysée" (avec clim. régulée) , Il y a deux petits moteurs éléctriques qui ouvrent et ferment deux volets

- 1° qui actionne le volet d'arrivée d'air frais de l'extérieur

(qui s'ouvre dès que l'on met le contact et se referme si l'on met en mode "climatisation recyclage" donc sans arrivée d'air frais : la fleche qui tourne en rond sur le bouton tout à droite de la console de clim.)

- 2° qui actionne le volet devant le radiateur de chauffage ( qui , suivant la position du volet laisse passer plus ou moins d'air chaud dans l'habitacle.)

 

Pour ton problème il peut y avoir plusieurs causes possibles.

- La platine electronique de pilotage clim HS.

- La sonde derrière la petite grille sur la console de commande clim. HS (ou tout simplement sale , cas fréquents )

- Le moteur qui actionne le volet du radiateur de chauffe HS

- Un faux contact ( mauvaises connexion ou fil rompu )

 

Pour tester tout ça , pas facile !

- si c'est la platine ou la sonde HS, je pense que le meilleur moyen est de la changer tout simplement ( en occasion + ou - 40 euros à la casse ou sur ebay par exemple )

- Si c'est le moteur éléctrique : il faut déposer tout le tableau de bord ( pas simple si tu n'est pas expert ! ) et pour le tarif : dans les 70 Euros chez Renault je pense......

- Et pour un faux contact.... BONNE CHANCE ( si tu n'est pas éléctricien auto.)

 

EN CLAIR , CERTAINEMENT UN BEAU CASSE TETE..........................BON COURAGE.........§§§

 

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Invité §Fla762wP

merci à vous pour ces réponses, je vois que le problème semble réccurent et peut être bien compliqué mais je ne me vois pas trop démonter tout le tableau de bord, enfin pour le moment quoi, vu qu'après deux coups de contact la température se régule de nouveau, le jour où plus rien ne marchera j'aviserai alors, encore merci ça m'a éclairé sur mon problème.

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Invité §Oli488iA

Salut à tous,

J'ai une 21 td clim de 93 et j'ai moi aussi le pb de "service". Ma clim est HS depuis 2 ans (trou), le ventilo et le chauffage marchent, et de temps en temps "service" s'affiche et coupe le ventilo. Il me semble que cela se passe lorsque la voiture est en déclinaison (montée ou descente), comme si une sécurité de niveau coupait le système et dés que la 21 est à plat, ça roule... Y a t-il un systeme de ce genre sur la clim qui mettrait tout le circuit en sécurité ? merci.

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Invité §inv151pO

J'ai la solution !!! problème de connectique. Le petit module à coté du ventilo, sous le tableau de bord, est alimenté par une cosse qui avait partiellement brûlé... et pour cause, le module chauffe et est refroidi par le ventilo... dont la cosse avait du jeu et donc le ventilo se coupait par moments... donc surchauffe. Un petit bricolage et c'est reparti comme en quarante. Vidange ce jour, 237000 kms, que du bonheur.

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Invité §Ano564aC

Bonjour à tous

j'ai eu ce problème aussi récemment

sur l écran qui indique "service" en fait c'est est tout simple il suffit de nettoyer la grille à côté des digits à la aide d une pompe ou de l air comprimé

Cela va enlever les poussières qui sont collés sur le moteur et sur l helice de celui ci

J en ai déjà récupéré à la casse ils sont plein de poussières collé sur l helice et sur le petit moteur

Cordialement

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