Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

compte tours en panne

 

Il y a 68 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

compte tours en panne

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
zac67xq
Invité
zac67xq
  1. Posté le 03/04/2007 à 08:11:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Le compte tours moteur de ma Clio 1,4 RN essence année 1995 ne fonctionne plus.Pouvez vous me guider sur les causes probables de cette panne et me donner la marche à suivre pour que je puisse réparer.Un plan de montage et de branchement m'aiderait à comprendre comment fonctionne un compte tours de Clio 1 et remédier le problème.
Merci pour vos réponses.
Message cité 1 fois
Sujets relatif

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : compte tours en panne

Invité
xtr21ty
  1. Posté le 05/04/2007 à 21:22:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,
J'ai le même probleme que toi aujourd'hui avec mon compte tours qui ne marche plus . Diagnostic de mes problemes :
Ma pompe à injection de ma Clio I( 1.9D , année 94) fuit, le gasoil descend dans l'alternateur et l'a fait grillé. Du coup le cable du compte tours moteur n'est plus alimenté . En même temps , pas d'alternateur = la batterie se décharge rapidement ( le voyant au tableau de bord reste toujours allumé). Donc il va falloir que j'aille faire réparer la fuite de la pompe et un autre alternateur. Je viens de dépenser 502 €  aujourd'hui chez Renault pour faire réparer la Direction Assistée !!! Et je découvre d'autres problemes. Vraiment les Renault c'est de la camelotte ! Ras le bol de cette voiture , une vraie pompe à fric !

Profil : Pilote
backclio
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/04/2007 à 11:12:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

zac67xq a écrit :
Le compte tours moteur de ma Clio 1,4 RN essence année 1995 ne fonctionne plus.Pouvez vous me guider sur les causes probables de cette panne et me donner la marche à suivre pour que je puisse réparer.Un plan de montage et de branchement m'aiderait à comprendre comment fonctionne un compte tours de Clio 1 et remédier le problème.
Merci pour vos réponses.
Afficher plus
Afficher moins



L'info compte-tours est prise sur la borne C du module d'allumage, elle passe ensuite par R67, R107, et arrive en 8 de connecteur 13 broches du combiné-instruments.
Elle est ensuite envoyée sur un circuit imprimé convertisseur fréquence-tension pour alimenter en tension continue (soit 0,54V pour 1000 trs/min) le compte-tours proprement dit.

Forme du signal sur la borne C:
signal%20b​r9

Circuit imprimé Fq/tension sur combiné-instruments SAGEM:
compte-tou​rs-clioWb

Message édité par backclio le 06/04/2007 à 11:21:36

---------------
Aon aon, aon aon
Les avions

je suis pilote, c'est pour ça !!!
Invité
alo31cm
  1. Posté le 17/02/2008 à 23:04:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

J'ai le même problème que vous sur une Clio Williams de 94, a vue de nez c'est la même carte: je pensais que la panne que j'ai :
(fonctionne bien a froid mais après 1/4 heure refuse de dépasser 2000 trs) était due à un point dur dans le mécanisme de l'indicateur.
J'ai séparé sa liaison électrique de la carte au niveau +galva et -galva et j'ai injecté une tension variable entre 0 et+4volt,
 j'ai constaté qu'on avait une loi linéaire avec 0,5V/1000trs/mn.
 Conclusion l'indicateur à aiguille est OK.
Le pb est soit dans la connectique :continuité entre module allumage et carte SAGEM et aussi les retours de masse, soit comme il
fonctionne bien à froid je pense plus à un pb du convertisseur fréquence-tension.
 J'ai commencé à étudier le schéma de la carte mais certains points restent obscurs car les pistes sont noyées dans le verni et
cachées par les composants.
J'aurais aimé savoir si quelqu'un connait le schéma d'alimentation de la carte seule, ne disposant pas de l'auto actuellement pour vérifier.
Il y a 5 contact le 2 et le 5 sont reliés et sont peut être le +12V, le 3 est en l'air, le 1 serait la masse et le 4 le signal Module d'allumage???
Il y a également deux condensateurs électrochimiques qui sont connus pour perdre leurs propriétés au vieillissement: la panne est peut être là!!
J' aimerai pouvoir faire une manip en injetant un signal tupe pulse comme celui de Blackclio à fréquence variable et tester ainsi le compte tours
mais pour cela il me faudrait le cablage d'entrée exact de la carte.

A titre indicatif j'ai demandé chez renault : pas de détail de la carte: on change le compte tours:480 euros TTC!!et il peut retomber
en panne à brève échéance: j'ai l'impression que c'est un défaut de conception.
On peut aller aussi chez les casseurs mais trouvera t on le modèle qui s'adapte et ne sera t il pas déja malade ???

Merci d'avance si quelqu'un peut faire avancer le schmilbick SAGEM !

A+ alonsy


Publicité

 Page :
1

Aller à :