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Twingo

CHANGEMENT FILTRE ESSENCE


Invité §pBt335Ou

Messages recommandés

Invité §pBt335Ou

Bonsoir,

Je dois changer le filtre à essence de ma twingo (1993). J'ai acheté le filtre cet été pensant que mon frère aurait le temps de le changer pendant les vacances. Malheureusement ça n'a pas été le cas. Je dois donc me rendre chez renault mais - accepteront-ils de le changer sachant que le filtre ne vient pas de chez eux?

- si oui combien cela devrait-il me couter?

- sinon combien coute le changement du filtre à essence (pièce + main d'oeuvre)

 

Merci par avance.

Bonne soirée à tous.

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Invité §leo487pz

sa coute 27e dans un centre auto pour changement le fitre a essence

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Invité §giv526Sx

ça se fait très facilement tout seul, il est sous la voiture à gauche, proche du passage de roue arrière.

 

Il faut enlever la lanière, puis déclipser les durites et remonter le filtre neuf.

Il y a un sens à respecter pour le filtre.

 

L'essence coule un petit peu, c'est normal, donc à ne pas faire clope au bec !

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Invité §pBt335Ou

Merci beaucoup pour ces renseignements!

Je l'ai fait faire chez renault et cela ne m'a rien couté!!! Mais j'ai un gros doute sur l'honnêteté du mécano. Je m'explique:

Je suis allée chez renault (ils sont en bas de chez moi et j'avais besoin de ma voiture d'urgence) car j'étais en panne. Le mécano vient sur le parking de mon immeuble, redémarre la batterie et me dit de le rejoindre au garage. Là, il me dit que la batterie est morte et me la change. Le lendemain, j'y retourne pour savoir s'ils peuvent me changer mon filtre à essence (que je leur ai fourni). Ils acceptent, et je leur dit au passage que mon voyant de batterie s'allume depuis la veille. Il me fait un devis de 235 euro pour l'alternateur qui est mort et me dit que je ne leur doit rien pour le filtre à essence!

Donc je me demande s'ils ne m'ont pas changé ma batterie qui était juste déchargée en sachant que l'alternateur était mort!

Et je trouve ça louche qu'il ne m'ait pas facturé la main d'oeuvre du filtre à essence! Vous en pensez quoi?

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Invité §Spo670ca

Si il ne te l'on pas facturer, c'est parce qu'il n'ont pas le droit de monter les pièces de "l'extérieur".

 

Peut-être que ta batterie était morte car plus recharger, et qu'il n'ont pas prix la peine de regarder si l'alternateur charge bien (se que tu dois vérifier à chaque remplacement de batterie)

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Invité §pBt335Ou

Ah ok, me voilà rassurée. Merci pour ces précisions. Je les trouvais sympathiques donc je préfère cette version :D

Quand on une petite étudiante on a tendance à se faire avoir et à être parano :)

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Invité §inv302lT

Moi je dirais, ni honnêtes ni malhonnêtes...

 

Je m'explique : en lisant le début du fil de discussion, je me suis dit :"classique, sa batterie est vieille, on est en hiver il faut la recharger et éventuellement en changer".

 

Là ce qui aurait été honnête et surtout sérieux ça aurait été de te faire payer un petit dépannage, de recharger ta batterie et SURTOUT de vérifier l'alternateur : panne classique sur Twingo (j'en suis à mon 2ème alternateur d'occaz...).

Ne pas vérifier l'alternateur et "se payer" en facturant "juste" une batterie, c'est moyen, mais y a pire... Et ça t'a peut être couté moins cher qu'un dépannage remarque...

 

Mais en lisant la suite et découvrant que l'alternateur était mort je me dis qu'ils auraient pu te rembourser la batterie et remettre l'ancienne qui n'était peut-être pas morte...

Ceci dit une batterie complètement déchargée puis rechargée rapidement (cables) en prend un sérieux coup dans la gueule.

 

En résumé ils auraient dû changer l'alternateur et pas la batterie. Et ça se teste très vite un alternateur. Donc c'est moyen.

Mais s'ils étaient des escrocs, comme bcp de garagistes malheureusement, ça t'aurait couté plus cher...

 

Donc, a priori, pas malhonnêtes mais fais gaffe quand même, surtout à la qualité de leur travail.

 

Je me répète : dans l'absolu, c'est pas super, mais y a tellement pire ailleurs que ça reste correct ;)

 

Ah ok, me voilà rassurée. Merci pour ces précisions. Je les trouvais sympathiques donc je préfère cette version :D

Quand on une petite étudiante on a tendance à se faire avoir et à être parano :)

 

 

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Invité §inv302lT

Les 3 pb classiques de la Twingo :

 

-l'alternateur : si le voyant "batterie" s'allume, et reste allumé.

-la pompe à eau : vérifier s'il n'y a pas de traces de liquide de refroidissement sous la poulie de pompe à eau et si le niveau de liquide ne descend pas.

-les ressorts d'amortisseurs qui cassent : à faire contrôler

 

Sinon c'est une voiture simple, robuste, fiable et économique ! Surtout si tu connais qqun ou un bien garagiste SYMPA qui accepte de te poser des pièces d'occasion (rare pour les garagistes). Par exemple pour l'alternateur, ça coute 45 euros d'occasion et ça se change en 30 minutes sans douleur.

 

Pour ménager l'alternateur et la pompe à eau, la courroie doit être tendue juste assez pour entrainer l'ensemble, et surtout pas trop tendue, sinon usure des roulements de ces 2 organes.

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Invité §dam165bP

Merci à toi!!!!!

Effectivement je me méfie un peu car à chaque fois que j'ai eu affaire à eux, une semaine après je rencontrais un autre problème. Coincidence?!

Ils n'ont pas l'air d'escrocs mais je pense effectivement qu'ils ne sont pas irréprochables!

Ma batterie avait été changée en 2006 et selon eux il était donc plus que temps de la changer! :??: 3 ans ça me paraît peu...

Enfin bref, je viens de trouver un excellent garagiste donc si je peux éviter de retourner chez eux....

 

Quant aux 3 problèmes classiques, j'en ai fait les frais: pompe à eau, alternateur, ne restent plus que les ressorts d'amortisseurs :p

 

En tout cas merci vraiment pour ces précisions!!!!!

 

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Invité §mik523HR

Bonsoir, les batteries ne tienne pas longtemps sur la twingo 3 sur la mienne et un alternateur.

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Invité §cha543NU

Une batterie après 3 ans, et si conditions difficiles, est bonn à changer.

 

Le topic ressemble plus à une question d'économie des coûts, qu'à des problèmes réels mécaniques.

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