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Safrane

panne electrique SAFRANE


Invité §ror833UK

Messages recommandés

Invité §ror833UK

Rebonjour à toutes et tous,

Je suis nouveau et j'ai dû faire une bourde dans mon envoi. Je recommence donc car je n'ai pas trouvé de réponse en consultant le forum pour une panne simultanée (voir ci-dessous):

Panne electrique sur SAFRANE ESSENCE 2.Oi modèle 96, en simultané :

-plus de ventilateur de clim

-plus de désembuage avant et arrière

-plus d'essuie glace et lave glace arrière

-plus de feu de recul

et tous les fusibles sont OK!

Infiniment merci pour votre aide!

 

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Invité §ror833UK

Bonjour à tous. En complément de la panne décrite plus haut. L'affichage digital transcrit la commande de température , mais pas la commande du régime ventilateur (reste au premier niveau), ni celle de dégivrage avant ou arrière. L'inverseur ° C ou ° F fonctionne bien. SVP, la moindre petite idée serait la bienvenue. Bon dimanche!

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Invité §cur042tX

Salut en clair tu as plusieurs truc qui ont lachés en même temps.

Pour les feux de reculs: vérifie les ampoules et la tension à leur bornes avec la marche arrière enclenché et l'état des connecteurs des feux arrières, si tu n'as rien il peut s'agir du contact sur la boite de vitesse.

 

Pour la ventilation: c'est la panne de toutes les safranes: les connecteurs sont sous dimensionné par rapport à l'ampérage donc le métal se dilate et ne permet plus le contact. LA partie du faisceau à changer se situe derrière la planche de bord sous la boite à gant coté passager. Tu as le faisceau qui se branche en bas du ventilateur et qui va au dessus. Il faut le changer.Pour l'essuis glace arrière il doit être rempli d'eau ainsi que le moteur de pompe de lave glasse. Soit tu les change entièrement soit tu les démonte et les fait sécher il vont refonctionner et ne pas oublier de remmetre le petit join au niveau du rotr du moteur.

Pour le désembuage arrière je n'en sait rien si tu dis que les fusible sont bon. Vérifie quand même la tension aux bornes du dégivrage arrière quand il est en marche.

 

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Invité §ror833UK

Je te remercie beaucoup Curly. Je vérifie tout cela et te tiens au courant; ce qui est surprenant c'est que tout est tombé en panne en même temps! Bonne journée

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Invité §nie370GT

Bonjour

2 pistes possibles

 

1 voir sous sieges si boitiers pas dans l eau , etant installés dans une cuvette du bas caisse celà arrive que çà prenne l eau (bouchons caoutchouc qui prennent leau sous la caisse (à verifier))

 

2 les leds de chauffage qui montent pas çà peut etre faiblesse de la batterie ou alternateur(tester en faisant une bonne charge batterie et voir si (provisoirement) ca arrange ce probleme de manque ventilation.

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Invité §cur042tX

par contre pour les leds c'est impossible que ce soit la batterie qui n'arrive plus à les allumer car une led ne consomme vraiment rien donc même avec une batterie presque à plats elle s'allumerait toujours sauf au moment de démarrer. Mais en faite vu tes problèmes je pencherais plus pour la commande de chauffage défectueuse.

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Invité §nie370GT

Ben quand on parle de led on parle du niveau ou elles montent (pas de leur conso) et quand la batterie est faible elle montent normalement puis tres rapidement s eteignent jusqu'a n'en avoir plus qu'une ou deux d'allumées,et çà ç'est signe de batterie dechargée ou mal alimentéé par l'alternateur..(donc intensité insufisante et le niveau de ventilation baisse et les leds aussi !) .

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Invité §cur042tX

Bien sûr que si on parle de leur conso car si la batterie est déchargé disont à un point critique où le démarreur ne s'enclenche plus, les leds vont s'allumer quand même par contre le ventilo risque de ne pas fonctionner au régime maxi pour finir par s'éteindre. Les leds vont commencer à s'éteindre lorsque qu'un autre appareil va consommé du courant. Enfin dans tout ça la batterie et l'alternateur ne sont pas le problème dans cette histoire car les autres éléments qui ne sont pas citées dans la liste de roro368 fonctionnent. a+

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Invité §nie370GT

ben tu es le seul a parler de consomation de led..

 

si j'ai bien lu il signale que ca marche apres bidouillage puis que ca recommence a merdoyer ..donc pas question de demareur etc ..

 

m'enfin je parle par experience car le coup de la ventil et des leds je connais bien,j'ai eu le probleme et (je ne parle que du ventilo avec ses leds de CONTROL)apres remplacement de la batterie qui ne tenait plus la charge le problème s'est solutioné.

 

M'enfin reste surtout a verifier si le boitier filament et d'autres boitiers ne' baignent pas dans l'humidité du compartiment sous sieges !

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Invité §cur042tX

Le démareur ne servait que pour mon exemple sinon c'est impossible que ce soit la batterie car quand le véhicule est en marche, l'alternateur fournit toujours de l'éléctricité donc la commande de chauffage devrait fonctionner. Si la batterie ne tiendrait pas la charge, il n'arriverait pas à démarrer le matin donc il nous en aurait surement parlé. Je pense que si ta batterie ne tenait plus la charge ça devait être ton cas.

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Invité §ror833UK

Bonjour Curly 72, bonjour Niet 62, bonjour à tous. Merci de votre éclairage. J'ai vérifié mais ne trouve rien. Par contre sur le schéma electrique dee la revue technique, je vois qu'il y a une entrée commune au boîtier de commande du tableau de bord (essuie glace et lave glace arrière, feux de recul, dégivrage et ventilo. Dois je changer ce boîtier de commande. Merci de votre avis, bonne journée

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Invité §cur042tX

ca peut être ça alors prend en un dans une casse il te le feront à pas chère au cas où c'est pas ça qui déconne.

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Invité §ror833UK

Bonjour Curly 72, bonjour à tous. J'ai suivi tes conseils; j'ai trouvé, avec bien du mal un boîtier de commande tableau de bord dans une casse. J'en ai essayé 2, rien n'y fait! Toujours rien : essuie glace et lave glace arrière, feux de recul, dégivrage et ventilo de clim HS; Avez vous une autre idée? Je suis dans le pétrain car avec ce temps, impossible de rouler! Merci

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Invité §cur042tX

Vu que les connecteurs électriques sont de la merde chez renault je ne voit que ça qui pourrait être défaillant mais je pense que tu n'es pas loin du but. Tu as regardé tes connecteur voir s'il n'était pas fondu avant et après ce boitier? Sinon prend la tension sur ce boitier des différents circuits, par exemple tu enclenche la marche arrière et tu doit normalement avoir du 12v sur le circuit de feux de recul et tu le fait pour chaque circuit. Si tu as 12 v lorsque le circuit est fermé c'est que la panne vient après ce boitier sinon si tu n'obtiens rien c'est que la panne vient d'avant ce boitier.

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Invité §nie370GT

As tu les vitres electriques qui marchent?

as tu l allume cigare qui marche ?

 

Si panne vitres verifier fusible les gros compartiment moteur, celui qui a une batterie dessinée dessus.

verifie aussi celui qui a une clef dessine et marqué central..celui là dessert essuie vitre arriere avant allume cigare.

L'autre chauiffage, sieges electriques vites electriques..

 

je me répète mais as tu verifié sous siege.

Hà aussi une masse a verifier qui dessert pas mal de choses dans le coffre (face coffre coté gauche) faut demonter la garniture plastique du bas de la partie arriere ou il y a serrure et bouton eclairage coffre et verifier dans le bas coté aile les gros fils noirs etc voir si le serrage est bon et si cosses pas calaminées(sous feux arriere gauche en etant face au coffre)....va surement falloir enlever une partie de la garniture feutrine pour y acceder..

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Invité §cur042tX

Il n'y a pas besoin de vérifier les masses car dans son cas avec toutes les pannes qu'il a énumérées, ce n'est pas une cosse qui va résoudre le problème. Comme il a dit le boitier regroupe les commandes qui sont hors services, le défaut viens surement d'ici (pas du boitier directement). Par contre pour l'histoire des fusibles dans le compartiment moteur, je pense que tu t'es trompé niet31, les fusibles pour l'habitacle sont regroupé dans l'habitacle et les fusibles qui concerne le compartiment moteur se trouve dans le compartiment moteur c'est logique.

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Invité §cur042tX

oui comme tu dis dans le compartiment moteur ce sont des fusibles généraux comme tu as dis précédemment il y a un fusible avec une batterie, ça veut dire que c'est la protection de la batterie donc forcément si ce fusible est grillé plus rien ne fonctionne ( dont les vitres) mais ça n'a rien à voir avec les vitres directement. Dans le cas que nous avons là plusieurs élément sont hors service (mais pas tous) donc ce ne sont pas les fusibles du compartiment moteurs qui sont hs Sinon pour ce qui est des masses, je n'ai jamais regardé la RT de la safrane mais je peux te dire que ce n'est pas la même pour les feux et pour la ventilation par exemple. Donc logiquement pour que tout les équipements defectueux cités soit HS en même temps cela voudrait dire que plusieurs masses soit coupés en même temps suivant ton raisonnement, ce n'est pas possible.

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Invité §cur042tX

J'ai oublié, pour info je suis assez doué en électricité et en électronique et j'ai beaucoup de connaissance (à la base c'est mon métier mais pas en automobile). Je dis ça par rapport à ce que tu dis, je connais l'utilité d'une masse.

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Invité §ror833UK

Bonjour à tous

En désespoir de cause, j'ai remplacé le ventilateur de clim et figurez vous que tout refonctionne!!! Peut être un court-circuit intérieur qui affectait les autres équipements : lave glace et essuie glace arrière, dégivrage av et arr, feux de recul, clim. Qui l'eut cru? Allez à plus et merci encore de vos réponses. C'est super le forum. Chacun apporte sa pierre à l'édifice, sympha! Bonne journée

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Invité §cur042tX

C'est cool si ça refonctionne mais c'est bizare, je ne vois vraiment pas le rapport avec tout ces élément et le ventilateur de clim. Enfin bref temps mieux

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Invité §saf338ci

bonjour je viens de voir to pb , et si tu as changé le bloc ventillo regulateur de clim tu as du en avoir pour bonbon, en fait il s'agit bien du connecteur de clim situé dans la boite a gant ce pb existe egalement sur megane et clio j'ai du refaire tous les contacts sur la safrane et sur la clio baccara de ma fille ( même pb dans les deux cas) plus facile à régler sur clio car plus accessible que la safrane

il faut reperer les fils de grosse section et supprimer les fiches qui chauffent et finissent par rendre l'ame.

en cherchant bien il doit y avoir un tuto en photo sur le forum je crois pour mégane , mais le pb est le meme pour les autres renault citées ci dessus.

depuis la safrane 2.2 Si à été revendue, mais la clio baccara de 1994 fonctionne parfaitement sans pb de clim ni de ventilo..

bon courage

Phil

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Invité §cur042tX

oui comme tu dis c'est souvent le cas sur ces voitures à cause des cosses sous dimensionnées mais dans le cas que nous avons là, plusieurs éléments sont HS donc ça ne peut pas être les cosses du ventilo qui règlent tout les problèmes.

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Invité §dou223sH

bonjour a tous je suis proprietaire d'une renault safrane 3l v6 annee 93 tte options sauf toit ouvrant

et malheureusement j'ai aussi queques problemes de ventilation de buee sur la vitre avant et 1 temoin de la voiture sur

le tableau de bord avec une fleche qui va vers le haut qui reste allumer !!

 

je vous explique pour la ventilation:

lorsque je mais la clim en route ou ne serais ce que

le chauffage l'ordinateur de bord me reprend avec ce message

climatisation hors service et du coup les led d'intencite se baisse

au plus bas niveau il n'y a que les chiffres de la temperature

qui reste allume j'ai beau les mettre au degres les plus eleves

pas le moindre chauffage rien savez vous si c'est le meme

probleme que notre amis au dessus comme par hasard sa lache l'hiver venant

 

merci

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Invité §Fra243AR

Bonjour a tous je suis nouveau et je suis proprietaire d'une safrane 2.2DT pack j'ai eu un soucis j'ai un boitier sous le siege conducteur qui a fumer (j'ai eu la peur de ma vie j'ai crue que la voiture aller bruler)j'ai regarder sous le siege il y en a 2 et je ne sais pas lequel c'est?j'ai tout qui fonctionne sauf le feu arriere gauche et je n'est aucun fusibles qui a griller

Quelqu'un pourrait il m'aider car je n'y connais rien mecanique et encore moins en electricité

Merci pour votre aide

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Invité §Dom202mM

Bonjour a tous,

Propriétaire d'une safrane V6. grosse frayeur a l'arrêt d'un feu rouge la voiture a calé plus de frein !!!pédale dure!! plus de direction!! juste le frein a main heureusement pour moi car la voiture etait en descente en plus!! Plus moyen de remettre le contact!!! Au bout de 5mn j'ai retourner la clés et elle le contact est revenu??ça me l'a fait 2fois??

Avez vous svp une explication à cela

Vous remerciant par avance.

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Invité §jas327wI

Bonjour j'ai un souci sur ma safrane camargue 2l2 td

Alor j'ai le fusible de la veseuse g et feu arriere g qui pète a chaque foi que jalume

jaimere savoir d'ou sa vien svp

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