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Kangoo

Chauffage habitacle faible


colombo02

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Bjr

J'avais déjà fait un sujet sur le hauffage du K2 mais je n'ai pas eu bcoup de retour.

Donc je réïtère mon observation : Avez-vous aussi constaté qu'en hiver ou période froide (extérieur environ 5° et moins), le chauffage du K2 ne paraît pas du tout performant. Il faut mettre au maximum le bouton chauffage pour obtenir un confort normal. ??????

 

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Invité §sup335TH

k2 ? kangoo 2 si je comprends bien ... ?

 

quel moteur possedes tu ?

 

 

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Invité §gra501eq

pas remarqué ça mais la saison froide approchant, on verra (même si je chauffe peu ma voiture, je n'aime pas ça)

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Invité §cra083NJ

Bjr

J'avais déjà fait un sujet sur le hauffage du K2 mais je n'ai pas eu bcoup de retour.

Donc je réïtère mon observation : Avez-vous aussi constaté qu'en hiver ou période froide (extérieur environ 5° et moins), le chauffage du K2 ne paraît pas du tout performant. Il faut mettre au maximum le bouton chauffage pour obtenir un confort normal. ??????

 

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Bonjour.

J'avais déjà posté le problème l'hiver dernier sur le topic officiel et tout le monde me répondait, non,non ça marche bien...

 

Le problème ne vient pas du chauffage mais carrément de la température moteur en période de froid - en dessous de 5° - Tant qu'on roule ça va mais dès qu'on ralentis ou s'arrète le mano de temp redescend et le chauffage baisse et à -10 à -15° c'est la cata.....

 

J'ai cru que ça venait que de mon K2 et je suis allé me plaindre chez Renault comme il était encore garantis. Ils m'ont changé la soupape thermostatique mais c'est pareil.

La seule excuse qu'ils donnent c'est que les DCI sont des moteur qui ont du mal à chauffer... c'est bien l'été mais l'hiver faut prévoir des mouffles et un bonnet... :lol:

 

Depuis je me suis fais une raison et l'hiver je roule avec un chauffage à pétrole sur la banquette arrière....hihihih...

 

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Bjr. Pour plus de précision il s'agit d'un K2 DCI 1.5 105 CV.

Bonne idée mais sur le principe c'est pas l'idéal de n'avoir pas de chaleur dans la voiture surtout s'il y a des enfants en bas âge. Il faut faire au moins 10 Kms pour avoir du chaud dans la soufflerie.

Maintenant pour les mouffles et le bonnet ca fait N O E L.¨Période de bonne Pub pour RENAULT ( A soumettre).

Pour le chauffage à pétrole alors là je suis contre. Ca fait pas très ECOLO. Moi je verrais des panneaux photovoltaïcs couplés à un capteur solaire pour la production d'eau chaude, un échangeur compreseur pour rechauffer l'habitacle et un dégroupeur JOUR/NUIT pour économiser la batterie.

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Invité §cra083NJ

.

Pour le chauffage à pétrole alors là je suis contre. Ca fait pas très ECOLO. Moi je verrais des panneaux photovoltaïcs couplés à un capteur solaire pour la production d'eau chaude, un échangeur compreseur pour rechauffer l'habitacle et un dégroupeur JOUR/NUIT pour économiser la batterie.

 

 

 

hihihi... :lol::lol::lol:

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Invité §cra083NJ

Bjr. Pour plus de précision il s'agit d'un K2 DCI 1.5 105 CV.

.

 

 

Que ce soit un 70, 85 ou 105, c'est le même moteur. Je crois. :??:

 

Question : As tu la clim auto ?

 

Au départ du problème je pensais que le défaut provenait de la clim/chauffage auto.

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Bjr. Pour plus de précision il s'agit d'un K2 DCI 1.5 105 CV.

Bonne idée mais sur le principe c'est pas l'idéal de n'avoir pas de chaleur dans la voiture surtout s'il y a des enfants en bas âge. Il faut faire au moins 10 Kms pour avoir du chaud dans la soufflerie.

Maintenant pour les mouffles et le bonnet ca fait N O E L.¨Période de bonne Pub pour RENAULT ( A soumettre).

Pour le chauffage à pétrole alors là je suis contre. Ca fait pas très ECOLO. Moi je verrais des panneaux photovoltaïcs couplés à un capteur solaire pour la production d'eau chaude, un échangeur compreseur pour rechauffer l'habitacle et un dégroupeur JOUR/NUIT pour économiser la batterie.

 

 

 

c'est un diesel pas un essence, normal qu'il faille faire 10km avant qu'il commence a chauffer

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Re BJR

Pour meiji851, j'en suis (depuis que je conduis) à plus de 10 modèles, (des essences et diesel). Faire 10 Kms pour qu'il commence à chauffer ca date d'au moins des premieres 403 si je ne me trompe pas. Avant mon K2 DCI j'avais un SPACE (lire ESPACE) 4 2.2 et le chaud venait en 3 ou 4 kms et en plus j'avais vraiment de la chaleur. Là, avec le K2 ce n'est pas le cas (si je peux faire se jeux de mots ou jeux de lettres). Au bout de 10 KMS il COMMENCE seulement à chauffer l'habitacle.

Et pour finir, je m'adresse aux utilisateurs de K2 qui peuvent me faire part de LEURS propres observations.

Cordialemnt

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Re BJR

Pour meiji851, j'en suis (depuis que je conduis) à plus de 10 modèles, (des essences et diesel). Faire 10 Kms pour qu'il commence à chauffer ca date d'au moins des premieres 403 si je ne me trompe pas. Avant mon K2 DCI j'avais un SPACE (lire ESPACE) 4 2.2 et le chaud venait en 3 ou 4 kms et en plus j'avais vraiment de la chaleur. Là, avec le K2 ce n'est pas le cas (si je peux faire se jeux de mots ou jeux de lettres). Au bout de 10 KMS il COMMENCE seulement à chauffer l'habitacle.

Et pour finir, je m'adresse aux utilisateurs de K2 qui peuvent me faire part de LEURS propres observations.

Cordialemnt

 

 

 

désolé de ne rien connaitre au K2 (je n'ai qu'un kangoo 1 et j'ai travaillé à MCA-Maubeuge la ou est fabriqué le K2) mais il rame pareil niveau chauffage alors qu'un 1,6 16v monte en température beaucoup plus rapidement

 

 

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Re BJR

Pour meiji851, j'en suis (depuis que je conduis) à plus de 10 modèles, (des essences et diesel). Faire 10 Kms pour qu'il commence à chauffer ca date d'au moins des premieres 403 si je ne me trompe pas. Avant mon K2 DCI j'avais un SPACE (lire ESPACE) 4 2.2 et le chaud venait en 3 ou 4 kms et en plus j'avais vraiment de la chaleur. Là, avec le K2 ce n'est pas le cas (si je peux faire se jeux de mots ou jeux de lettres). Au bout de 10 KMS il COMMENCE seulement à chauffer l'habitacle.

Et pour finir, je m'adresse aux utilisateurs de K2 qui peuvent me faire part de LEURS propres observations.

Cordialemnt

 

 

Je n'ai pas de "K2" mais je me permets de faire une remarque tout à fait pertinente :jap:

L'espace est un véhicule bien plus haut de gamme qu'un kangoo. Il est équipé d'un chauffage électrique additionnel, qui permet de chauffer l'habitacle lorsque le moteur est encore froid.

Je ne sais pas si le "K2" en est équipé, mais selon ton témoignage, il semble que non.

 

En espérant que ça t'a aidé.

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Invité §seb864Oe

salut colombo02,

 

possédant un kangooII dci 105, je trouve au contraire que le chauffage est performant, et pourtant je réside dans les hautes alpes. :ange:

 

peut etre que le fait de ne faire que de la national aide, de plus ici on roule le matin avec les gants et la doudoune.... :lol:

 

la voiture que j'ai eu et qui chauffait le plus vite c'etait une essence (clio 1.6 16v). :love:

 

cordialement,

 

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Invité §cra083NJ

Pour confirmer Colombo02, je viens d'avoir 30 ans de permis de conduire, je ne compte plus le nombre de véhicule que j'ai eu ou conduit. mais c'est vrai que le K2 DCI est long à chauffer par rapport à tout ce que j'ai connu... sauf problème technique bien sur.

 

Pour meiji851 ces dernière années j'avais un K1 D65 de 98 et le matin en Auvergne en hiver à près de -20° certaine fois mon K1 commençait à chauffer au bout de 2 km et maintenait la température moteur même à l'arrêt.

 

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Bjr à tous.

Merci pour vos réponses qui semblent toutes converger vers la même remarque : IL EST LONG A CHAUFFER.

Maintenant je me pose une petite question (Ne pourait on pas installer un trés léger coupe vent devant le radiateur (en partie haute évidemment).

 

Je me souviens que mon père en installait un spécialement adapté au véhicule (il y a bien sûr très longtemp, mais ca semblait efficace)

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Invité §cra083NJ

J'y ai pensé mais pas facile à faire.

 

Fini le temps des 404, R12, DS, 4L .... :lol: J'ai peur que sur les véhicules d'aujourd'hui ce ne soit pas une bonne chose à faire.

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Invité §req178ZS

il n'y aurait pas aussi une histoire de circulation d'air la dedans ?

j'ai un k2 85cv et je trouve que niveau ventilation (chaud ou froid) ca a du mal a faire le tour de l'interieur du bestiau (cet ete clim et ventilo a fond pour que les passagers sur le sieges arriere sentent un peu de froid)

 

pour moi j'ai bien de l'air chaud qui arrive par les bouches de ventil. quand a savoir en combien de temps sa chauffe, je m'en suis jamais trop préoccuper. je ferais un essai pour voir.

en meme temps je suis habitué a ce qu'une voiture ai besoin de temps pour chauffer. cela me semble normal donc 4 ou 10km ne me derange personnellement pas

 

 

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Invité §yoy757YZ

J'y ai pensé mais pas facile à faire.

 

Fini le temps des 404, R12, DS, 4L .... :lol: J'ai peur que sur les véhicules d'aujourd'hui ce ne soit pas une bonne chose à faire.

 

j'ai un espace 1 de 86, il a exactement le même problème, l'hiver tu es obliger de conduire avec les moufles..... il a fallut attendre l'espace 2 pour qu'ils résolvent ce problème.....mdr :p:p

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Invité §seb864Oe

Un petit test a faire pour le chauffage,

 

démarrage, mettre ventialtion sur recyclage interne et sur vitesse 1 ou 2, pour moi au bout de deux minutes meme si l'aiguille temperature moteur est a zero il commence a sortir de l'air chaud.....

 

cordialement, :jap:

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Invité §gra501eq

C'est d'ailleurs ce qui est indiqué sur le manuel d'utilisation. Et si un peu de buée apparait, la clim règle ça rapidement. Pour le moment il n'a pas fait assez froid pour que je teste. Au pire, j'ai pris le kangoo avec 6° et le chauffage était efficace rapidement

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Invité §gra501eq

Ce soir, il faisait environ 1° et avec le recyclage de l'air, en 3 minutes (chrono) l'air sortant des aérateurs était tiède (pas chaud mais suffisant pour sentir que ça s'améliorait nettement)

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Invité §cra083NJ

Avec le recyclage de l'air ??? oui mais non !!! mais quand mon chien pète, ça devient intenable dans la voiture...!!! :p:p:p:p:p

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Invité §aym256ol

petit commentaire sur ce problème:

 

Kangoo II DCI 105, clim auto:

 

Moi aussi, je trouvais que le chauffage ne fonctionnait pas bien.

Genre, après 10mn, température moteur presque au niveau de la température normale de fonctionnement (aiguille au milieu de la jauge), et toujours pas d'air chaud ... :??:

 

Et puis j'ai trouvé un truc qui marche à chaque fois:

après le démarrage du moteur:

-Mettre la clim en auto, puis descendre la température au mini (15°c): la clim s'enclenche pour faire du froid

-Remonter la temperature à 20°c (la clim se désengage)

 

Et là, l'air chaud apparait au bout de 2-3mn, comme cela devrait.

 

Je vais l'emmener chez le concessionnaire voir ce qu'il en pense ... (et voir si je suis concerné par le rappel sur la direction assistée par la même occasion)

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