Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

Mettre du Xénon sur sa Twingo 2


Invité §Sid288SP

Messages recommandés

Invité §Sid288SP

Bonjour a tous, je voulais simplement savoir comment mettre du Xénon sur sa T2 ??

 

car apparemment aucun modèle n'offre cette option.

 

Et surtout, aucun modèle propose des phares avant type "cloche" pour y mettre du xénon, oui car le xénon sur des phares "normaux" c'est vraiment pas jolie de loin...

 

Donc si vous connaissez des marques ou modèles de phares a cloche type "angel ayes" ou autres, merci de m'aider.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol238wu

un kit xenon adaptable mais pas legal car pas de lave phare et ni de reglager d'assiette automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sid288SP

Tapes "dayline twingo" sur ebay.fr, tu trouveras ce que tu cherches! ;)

 

 

Super merci.

 

 

Par contre quelqu'un les aurait il installé ? Photos ?

 

Ma twingo est noir alors j'hésite beaucoup entre les optique noir ou chromé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sid288SP

Bonjour, voila maintenant 2 semaines que je possede ma Twingo.

Et j'en peux deja plus de ne pas avoir le Xenon...

 

Je souhaite en installer avec des optique a cloche (pour un meilleur rendu)

Les seul que j'ai trouvé sont celle ci : http://cgi.ebay.fr/DAYLINE-TFL-Scheinwerfer-Angel-Eyes-Renault-Twingo-Sch_W0QQitemZ120511419790QQcmdZViewItemQQptZAutoteile_Zubeh%C3%B6r?hash=item1c0f0a558e

 

Si quelqu'un en connait d'autre type angle eyes ?

 

Ensuite, il y a deux problemes :

 

Faut il démonter le par choc pour changer les optiques ? si oui avez vous un genre de tuto ?

 

La Twingo est une simple optique, les phares du lien au dessus sont en double optique, je pense qu'il y a donc une modif a faire au niveau des fils du comodo ? quelqu'un peut m'aider pour ça ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

La Twingo est une simple optique, les phares du lien au dessus sont en double optique, je pense qu'il y a donc une modif a faire au niveau des fils du comodo ? quelqu'un peut m'aider pour ça ?

 

Au niveau commodo tu ne devrais avoir que 2 positions que tu aies 2 optiques ou pas : route ou croisement.

 

C'est à l'arrivée sur les optiques qu'il faut faire la modif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax456HX

et en plus ca nique bien les yeux des autres qui arrive enface

 

 

Je ne suis pas d'accord. Des xénons bien réglés n'éblouissent pas plus que des halogènes, faut arrêter les préjugés. Et puis, il n'y a qu'à voir le nombre de personne qui ont les phares halogènes mal réglés, sans oublier ceux qui roulent en plein phares (oubli?)...

Les xénons n'apportent pas qu'un côté esthétique, c'est aussi un éclairage bien plus reposant et performant. Enfin, c'est mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne suis pas d'accord. Des xénons bien réglés n'éblouissent pas plus que des halogènes, faut arrêter les préjugés. Et puis, il n'y a qu'à voir le nombre de personne qui ont les phares halogènes mal réglés, sans oublier ceux qui roulent en plein phares (oubli?)...

Les xénons n'apportent pas qu'un côté esthétique, c'est aussi un éclairage bien plus reposant et performant. Enfin, c'est mon avis.

 

 

tu les regles comment sans corecteur d'assiette :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sid288SP

 

tu les regles comment sans corecteur d'assiette :o

 

 

Eh bien je pense qu'après c'est du civisme, quand j'avais du xenon sur mon ancienne clio, des que j'étais dans une légère monté je baissé manuellement mes phares en sachant qu'ils peuvent éblouir les autres véhicules.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax456HX

Ce sera toujours l'éternel débat... Perso, je suis convaincu qu'un correcteur d'assiette n'est pas si performant que ça. Mes parents ont des xénons d'origine sur leur C4, et bien, je trouve que le correcteur d'assiette est plutôt lent! Maintenant, je ne suis pas sûr que leur voiture éblouisse pendant cet instant, du moins pas plus qu'une voiture équipée d'halogène. Fatalement, suivant l'inclinaison de la voiture d'en face par rapport à la tienne, bah, ça ébloui, xénon ou pas.

Pour en revenir à mes voitures, les phares sont lenticulaires, le faisceau du xénon est donc bien "canalisé", c'est précis. Après, c'est vrai que monter des xénons sur des phares classiques, c'est pas le top car trop "diffu". Il faut alors les régler un peu plus bas que pour des ampoules halogènes.

Bref, après, tout cela ne reste que mon avis. Certains sont contre les xénons (qu'ils soient première ou seconde monte). Mais franchement, après avoir gouté à ce type d'éclairage, il est difficile de s'en passer sur long trajet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Fatalement, suivant l'inclinaison de la voiture d'en face par rapport à la tienne, bah, ça ébloui, xénon ou pas.

Pour en revenir à mes voitures, les phares sont lenticulaires, le faisceau du xénon est donc bien "canalisé", c'est précis.

 

Qu'est ce que l'inclinaison de la voiture d'en face vient faire ?

Qu'elle s'incline vers l'AR ou l'AV ou pas du tout ne change rien.

C'est sa hauteur par rapport à toi qui compte.

 

Quand tu dis que le faisceau du xénon est donc bien "canalisé", je suis d'accord.

Ca va éclairer mieux et être plus éblouissant aussi comparé à des phares classiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax456HX

Je parlais d'inclinaison dans le cas où par exemple, ta voiture est sur une route bien horizontale et la personne qui arrive en face est dans une montée. Je ne sais pas si je suis très clair...

Bref, chacun son point de vue. Il est clair que l'usage de kit HID est non homologué. Maintenant, je sais aussi que beaucoup sont contre le xénon, même d'origine. Alors bon... J'arrête là le débat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sid288SP

Si il était avéré que les xenon est vraiment dangereux cela serait interdit et sa ne passerai pas au contrôle technique, hors je suis passé deux fois au CT avec du xenon sans correcteur d'assiette ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il était avéré que les xenon est vraiment dangereux cela serait interdit et sa ne passerai pas au contrôle technique, hors je suis passé deux fois au CT avec du xenon sans correcteur d'assiette ...

 

 

laisse le temps a nos chers bureaucrate, de mettre ça en place.

sa ne serrait tarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit170EA

les xenons non d'origine sont déja refusé au controle technique, j'ai un ami qui en a fait l'expérience!

c'est interdit de rouler sur route ouverte a la circulation avec, attention en cas de sinistre de nuit avec autre véhicule, après expertise l'assurance ne fonctionnera pas !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les xenons non d'origine sont déja refusé au controle technique, j'ai un ami qui en a fait l'expérience!

c'est interdit de rouler sur route ouverte a la circulation avec, attention en cas de sinistre de nuit avec autre véhicule, après expertise l'assurance ne fonctionnera pas !!!!

 

 

pour quelle raison?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol238wu

pas de reglage d'assiette automatique et pas de lave phare

 

donc voila les moto ce fond verbaliser pour le xenon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sid288SP

les xenons non d'origine sont déja refusé au controle technique, j'ai un ami qui en a fait l'expérience!

 

FAUX, je l'ai fait cette été, au moment du CT il regarde juste si tes phares s'allume et s'ils sont bien reglés !

Ensuite ben faut pas être bête, moi je demandé clairement au garage du CT si sa allé passé avec le xénon, auquel cas je les débranche pour remettre de l'halogène...

 

 

laisse le temps a nos chers bureaucrate, de mettre ça en place.

sa ne serrait tarder.

 

 

Uum ya plus de 3 ans quand j'avais installé mes 1er xenon sur une clio, les gens me sorté le même discours, bientôt 4 ans après ce n'est toujours pas interdit au CT, et je suis sure que dans 2-3 ans se sera encore le cas :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de reglage d'assiette automatique et pas de lave phare

 

donc voila les moto ce fond verbaliser pour le xenon

 

 

le corecteur d'assiette, on s'en fout.

je ne connait pas un collegue qui retires les caches des optiques pour voir si c'est a decharge ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...