Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Safrane

problème de ralenti restant a 2000 tr/mn


Invité §zig021kY

Messages recommandés

Invité §zig021kY

Bonjour

 

j'ai une safrane 2.0l essence de 1993.

j'ai changé le régulateur de ralenti pensant que la panne provenait de cet élément mais le problème est toujours là, j'ai testé les 2 sondes de température air et eau, la résistance est sensiblement la même que ce donne la revue technique.

 

j'ai donc débranché le câble d'alimentation du régulateur de ralenti, par je n'ai plus de starter, donc le ralenti a froid est bas ( limite de caler ) et a chaud reste très bas et instable.

Auriez-vous des idées sur ce problème, mise a part la valise renault.

Merci d'avance. :??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cur042tX

sonde lambda peut être sinon regarde si ton niveau de liquide de refroidissement est ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nie370GT

Bonjour

Si ta motorisation est équipée vanne EGR , je dis SI car là sur ton modele je ne suis pas sur çertain ??

Mais "quand la vanne EGR complètement encrassée ne rend plus correctement son usage. Les suies en refroidissant encrassent le circuit d’admission et surtout la vanne qui empêche alors la respiration normale du moteur. Il perd naturellement sa puissance et de ce fait son bon rendement. Le moteur s’encrasse jusqu’à tomber en panne.."donc attends d'autres informations concernant l"EGR " sur tonmodèle et fait verifier cette vanne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil854Wi

bonsoir à tous,

ma réponse est un peu tardive, elle pourra servir à d'autres, mais sur les moteurs essence de cette époque, il n'y a pas de vanne EGR !!!

vous devriez vous renseigner ou lire la RTA avant d'écrire des âneries aussi grosses que vous d'ailleurs les vannes EGR, c'est pour les diesels si je ne me trompe pas !!!!

Perso sur ma vieille safrane de 92, le ralenti passait quelquefois au dessus de 1500 / 1800 tours, mais c'était un problème avec la clim, comme elle était automatique, lorsque le calculateur demandait de refroidir l'habitacle, le compresseur ne démarrait pas car il manquait du gaz réfrigérant dans le circuit et le voyant service de clim se mettait à clignoter, il suffisait de couper l'air conditionné en appuyant sur le bouton de la console de commande "AC" et le moteur se mettait à tourner au régime de ralenti normalement.

William

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LGA312aZ

Tardive, tu rigoles ?!

 

C'est limite du déterrage...

 

Et franchement, sortir la pelle pour écrire des conneries pareilles, t'aurai pu épargner cet effort à tes doigts.

 

 

La vanne EGR recycle les gazs d'échappement, y a en pas sur un moteur essence ?!

 

Comme tu l'auras surement compris, les motorisations essence disposent aussi de vanne EGR. Pourquoi venir poster sur un sujet que tu as l'air de si peu maitriser ?

 

A bon entendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil854Wi

Une vanne EGR en 1992 on n'en parlait pas petit bonhomme, il y en a peut être maintenant mais renseignes toi bien avant d'écrire n'importe quoi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LGA312aZ

Une vanne EGR en 1992 on n'en parlait pas petit bonhomme, il y en a peut être maintenant mais renseignes toi bien avant d'écrire n'importe quoi !!!

 

 

Ou ai je dis qu'il y en avait en 1992 ...?

 

 

bonsoir à tous,

[...] d'ailleurs les vannes EGR, c'est pour les diesels si je ne me trompe pas !!!! [...]

 

 

 

Qui écrit des âneries ...?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic803FJ

bonjour a vous !

je me permet de venir dans votre discussion

en effet j ai egalement une safrane 2.0 de 1993 aussi avec 193000 kms que je viens de racheter

elle tourne bien mais une fois lancée celle ci se mets a voir des ratées des que je relache l accelerateur et son ralenti a aussi de temps a autres de faible raté

dans l'attente de vos reponses je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...