Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

relai clio


Invité §bau135ne

Messages recommandés

Invité §bau135ne

bonjour,

voila mon souçi

aprés avoir coupé le moteur,un bruit continu à coté de la batterie comme si elle se vidé ou pompe qui tourne.

Aprés un petit tour sur le net,on me dit de voir le relais de la pompe de direction et de débrancher la batterie pour éviter qu'elle se vide

J'ai débranché la batterie,depuis plus le probléme.

Mais je voudrais vérifier ce relai de pompe de direction.

ou il se trouve???

pas à coté de la batterie en tout cas,il y a que des fusibles

modéle de clio 1l9 dti avec la clim juin 2001

je crois qu'il devrait se trouver dans l'abitacle coté conducteur

mais lequel??

merci pour votre aide

si vous avez un schéma ça serait cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar675Hi

Salut. C'est pas l'electrovanne (ou quelque chose du style) qui continue a tourné un peu apres l'arret moteur.....c'est tout a fait normal. On m'avait dit que c'etait pour empecher l'encrassement de la vanne EGR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bau135ne

salut

non je ne pense pas

aprés avoir coupé le moteur le bruit à bien duré 1 heure

j'ai coupé la batterie pour la nuit pour qu'elle ne se décharge pas

je pense que le relai de la pompe de direction déconne

il a du resté collé

je voudrais savoir ou il se trouve exactement

merci quand méme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bau135ne

je sais qu'il y a 6 relais dans l'habitacle mais ne sais pas lequel c'est......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar675Hi

je sais qu'il y a 6 relais dans l'habitacle mais ne sais pas lequel c'est......

 

Tu les enleves un par un et quand le bruit cesse, ce sera le bon. C'est kiki le meilleur :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dab254kP

Et tu fais remonter des défauts dans tous les calculos :D et pan 50 € de valise pour virer le témoin : :lol:

 

En passant, la direction assistée sur une clio 2 est purement hydraulique....

Ton Bzzzz ça doit être l'électrovanne qui commande le clapet d'arrêt moteur.

 

Dab'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bau135ne

merci les gars

mais quand il y avait le bruit moteur coupé

j'ai débranché la batterie et le bruit a cessé

depuis plus le problème

mais je voudrais changer le relai de cette pompe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar675Hi

Et tu fais remonter des défauts dans tous les calculos :D et pan 50 € de valise pour virer le témoin : :lol:

Dab'

 

Pas du tout, vu que le contact est coupé....t'as zappé cette info ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bau135ne

salut

es ce que le relai de la pompe de direction est bien un relai de 60A ??

si c'est bien le cas je ne le trouve pas dans l'habitacle

mais j'en vois à coté de la batterie mais je n'arrive pas à y accéder

comment faire??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dab254kP

Salut, mais y'a rien d'électrique sur ta direction assistée :??: ou alors j'ai zappé les fils à chaque fois que je démonte quelque chose ? ^^'

 

A la limite fais une petite vidéo qu'on entendre le fameux bruit ?

 

Dab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bau135ne

salut

je vais essayer de faire une vidéo avec mon portable

mais je en vous promet rien

 

là en ce moment je suis obligé de débrancher la batterie à chaque foi que je m'arréte.

bruit continu méme aprés coupure du contact

avant quand je débranché la batterie et que je le rebrancher le bruit s'arrété mais c'est n'est plus le cas

je pense changer le relai aujourd'hui

en espérant que ça ne soit que le relai

 

je vous donne des news

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bau135ne

Et tu fais remonter des défauts dans tous les calculos :D et pan 50 € de valise pour virer le témoin : :lol:

 

En passant, la direction assistée sur une clio 2 est purement hydraulique....

Ton Bzzzz ça doit être l'électrovanne qui commande le clapet d'arrêt moteur.

 

Dab'

 

 

si c'est cette fameuse electrovanne

qu'es que je peux faire??

obligé de changer l'ensemble de pompe de direction??

570euros chez renault...

ou on peut changer que l'electrrovanne??

 

merci pour tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mns786Zz

bonjour,

 

j'ai eu le meme probleme que toi, c'est le relais qui est resté collé sur le meme vehicule, par contre je ne sais pas ou il se trouve, j'étais encore sous garantie a l'époque, ca faisait comme le bruit bzzzzzz....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...