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problème sur la courroie d'accessoire


Invité §Sep825bU

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Invité §Sep825bU

:??:

 

bonjour,

espace 3 rte 2L2 année 1998 130 000 km

j'ai un problème sur la courroie d'accessoire,j'ai changer les kit distribution et kit d'accessoire,j'ai fais 30 000km

mais voici que j'ai eu en l'espace de 2 mois la même panne, c'est a dire que la vis principale du tendeur de courroie

d'accessoire casse sans savoir pourquoi,j'ai contrôler si les poulies de la clim;de la pompe de direction,de l'alternateur,du tendeur,et de la poulie guide tourne normalement,ce qui est le cas,

est ce que quelqu'un aurai une idée de quoi sa pourrai venir ou qui a eu le même problème ??????

merci d'avance a tout ceux qui peuvent me renseigner

 

 

salutations

 

 

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Invité §kri713zA

SLT

Je ne suis pas tous seul à avoir eu cette panne .....

Pour ma part casse de l'écrou galet tendeur changement du support accessoire vis impossible a enlevé aie aie aie ....deux semaine plus tard rebolotte aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Bon change le galet tendeur et la poulie

La casse ce faisait donc au démarrage le galet doit avoir soit son roulement grippé ou le ressort qui n'a plus sa fonction de suspension

Pour m'a part je vais essayer d'enlevé la vis car le support est neuf et la vis cassé aussi

Bonjour la galère

 

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Invité §Sep825bU

bonjour,

merci pour ta réponse rapide,car je me suis renseigner chez renault,il m'ont dit qu'il n'avait jamais eu ce problème,j'ai réussi a sortir la vis cassée,c'est vrais que s'est galère,

 

 

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Invité §kri713zA

SLT

t'a bien de la chance car moi elle est cassé en profondeur

obligé pour l'instant de percé mais bonjour le bordel pas de place moteur baissé au max

grosse Mer.e

enfin cette voiture m'auras tous fait

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Invité §Sep825bU

slt

je suis arrivé a la sortir avec un foret spécial qui tourne dans le sens inverse et avec un cliquet pneumatique,mais il faut percer un peu avant avec une petit perceuse a 90° puis avec l'autre,mais s'est très délicat j'en convient,mais avec un peu de chance (et il faut en avoir)et pour tendre la courroie s'est pareil il n'ont pas trouver mieux il faut des clés spéciaux heureusement j'ai pu me débrouiller en en faire.

 

salut

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Invité §kri713zA

Slt

m'a journée a ete passez a ceci perçage puis meulage d'un burin pour faire une fente puis tournevis et beaucoup de chance aussi et du degrippant a foison ..... j'ai aussi reussi mais pour la courroie là j'arrive pas et j'ai peur de tous pété en forçant bon ça attendra le week end prochain

une pure galere

bon @+

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Invité §Sep825bU

Slt,

j'ai de nouveau la même panne,et sa 8 jours après avoir changer la courroie et du tendeur,mais je crois avoir trouver mon problème,

j'ai vu que j'avais du jeu sur la poulie de la pompe de direction,je suis quitte a changer la pompe +courroie et j'espère que j'aurais autan de chance pour sortir la vis comme précédemment.

 

A+

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Invité §kri713zA

Slt

pas de chance

bon pour moi ça roule ' pour l'instant '

j'ai changé le galet tendeur et la courroie """ marque renault """

bon pour les gens interresé

pour remettre la courroie voila mon TRUC

demonté l'ecrou de 13 en bas du galet

preparé le sens de la courroie

prendre un Crik hydrolique et une rallonge de cliquet

mettre le crik et la rallonge au bout du galet et remonté doucement

il suffit de guidé avec un tournenis et hop

voila @+

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Invité §lan448oz

Salut

Même galère que vous , après avoir changé les deux kit il y a 8500 kms. Vis cassée (hier soir) je suis quitte de démonter et d'essayer d'enlever le morceau cassé. krissoff "Pour ma part casse de l'écrou galet tendeur changement du support accessoire " tu as galère pour l'enlever? tu as du démonter quoi exactement (besoin de toucher à la distrib?) au cas ou je préfère me renseigner. Si vous avez d'autre astuce pour retirer le vis, n'hésitez pas je suis preneur.

Merci

 

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Invité §lan448oz

Re salut

Résultat des courses, j'ai réussi à enlever le reste de la vis qui avec un peu de chance et venue assez facilement (j'ai enlevé le réservoir lave glace , descendu le moteur et ensuite modifié un pointeau qui au premier coup de marteau à laissé le reste du filetage facilement extractable). Ensuite vérifie les autres poulies (alternateur, direction, etc ...) pas de jeu, par contre, en reprenant le galet d'origine "Renault qui avait 50 000 km", il y a une différence de longueur du ressort hors pression de 1.6 cm! de plus il ne bouge pas du tout "aucun mouvement de rotation des fixations" le reste identique. J'ai remis le ressort d'origine et me pose la question des pièces commandées sur les autres détaillants "ici osc--o.c-m" pour ne pas le citer. J'espère que le kit distribution est de meilleur qualité.

Merci

 

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Invité §gaa131UR

Bonjour,

Je possède également un espace III qui a sa courroie d'accessoires qui a cassé plusieurs fois ainsi que la vis du tendeur. Voyant que vous avez le même problème que moi j'aimerais savoir si vous avez trouvé la solution.

Merci !

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Salut Gaabriel.

 

Sur le mien, la courroie n'a cassé qu'une fois, mais le tendeur était bloqué, je l'ai remplacé, mais depuis, à un certain régime moteur, la courroie et le tendeur vibrent et produisent un bruit sourd pendant quelques secondes. Pour le moment, c'est le seul problème que j'ai à ce niveau là.

 

Bon courage, à bientôt.

Rémy.

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Invité §gaa131UR

Salut à toi chrome66,

 

Mon problème a finalement été résolu en changeant l'ensemble de la plaque de support de la pompe à injection ( en aluminium ). Sur ce support est également fixé le compresseur de climatisation, la pompe hydraulique ainsi que l'alternateur. Je soupçonne que cette plaque s'est déformé après que le compresseur de climatisation se soit grippé et ait causé la première panne entrainant les casses de la vis du tendeur de courroie et par suite de la courroies elle-même. Depuis 1700 Km, plus aucun problème à signaler.

 

En espérant t'aider toi ainsi que tout autre lecteur, bonne journée !

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Salut à toutes et à tous.

 

Re-casse de la courroie d'accessoires. Par contre, cette fois ci, une partie de la courroie s'est enroulée autour de la poulie de l'alternateur, et un peu derrière (entre la poulie et le corps de l'alternateur). Pas facile d'enlever les derniers morceaux! J'ai du enlever les fixations de la pompe de direction assistée et la reculer sans défaire les durits. Cutter et spatules pour finir. Plus qu'à remettre la courroie. Entre deux averses, je devrais y arriver...

 

Bonne route à toutes et à tous et à bientôt.

Rémy.

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