Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Master

remplacer moyeu avant droit sur master


Invité §flo867qY

Messages recommandés

Invité §flo867qY

bonour à tous,

je dois me lancer dans le changement du moyeu avant de mon master

quelqu'un peut-il me donner la marche à suivre car renault me demander un peu plus de 1000Euros

comme je bricole pas mal, j'aurais besoin de vos lumières afin de me faciliter la tâche

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo867qY

tant pis je vais me lancer, je l'ai déjà fait sur une golf et une 205

je me demandai si quelque chose changer sur master vu le gabarit

j'expliquerai comment faire en espèrant que cela pourra aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dab254kP

Salut, si Renault demande autant, c'est parce que c'est la misère sur master...

 

Quand t'aura déjà dégrippé ton étrier de freins, reussi à sortir ton cardan ( sans trop l'abimer ) qui sera grippé à mort, espérer sortir les deux rotules de susp sans les exploser, ainsi que d'espérer avoir celle de direction...

 

Ben... t'appellera un dépanneur pour conduire le master au garage...

 

Franchement je travaille dans une concession Renault, mais je voudrais jamais avoir un moyeu de master à faire chez moi, tu vas y passer la journée et en plus abimer tout...

 

Dab'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo867qY

Ca y est j'ai réussi.

Et ça n'a pas était difficile du tout

le plus dur a été de déserrer l'écrou de cardan

je vais expliquer la marcha à suivre si cela peut servir.

Je suis désolé je n'ai pas fait de photo en plus avec le froid et la neige qu'il y a par chez moi je me suis hâté de finir.

Voici une image copier du Forum:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/625457/vue%20Disk.jpg

 

- mettre un cric sous le véhicule (j'en ai mis un de 20T) et le positionner

- lever légèrement le véhicule de manière à soulager la peser de la roue concernée du sol

- déserrer au moins 2 boulons de manière à sortir l'enjoliveur en plastique qui cache l'écrou de cardan

- A l'aide d'une clé à choc de 32, déserrer le boulon de cardan (si vous y arriver avec le véhicule lever, tant mieux, mais j'ai préféré laisser la roue au sol) losqu'il est à fleur du filetage taper dessus de manière à rentrer le cardan

- A l'aide du cric, lever le véhicule et dégager la roue. la mettre à côté du moyeu

 

 

*** Pour ma part j'ai garder mon ancien étrier****

- dévisser derrière l'étrier les 2 écrous de 16, dégager l'étrier du moyeu et le mettre sur la jante préalablement posée au sol

 

***commencer par la rotule supérieure***

- Dévisser avec une clé de 21 à oeil (sinon ça ne passe pas) le boulon de la rotule

- dégager la rotule avec un arrache rotule poids lourd (les autres sont trop petit)

- pour dégager avec plus de faciliter la rotule supérieure j'ai positionner un cric de voiture entre le bras inférieure et le bras supérieur, cette action m'a permis de dégager la rotule de l'axe du moyeu en toute facilité.

 

*** Rotule de direction***

-toujours avec une clé de 21, désserrer le boulon et dégager la rotule avec l'arrache rotule

 

*** rotule inférieure***

- placer le cric de voiture en dessous de l'amortisseur (amortisseur qui est maintenu sur le bras inférieur et le haut de l'aile) de manière à le soulager

-Dévisser l'écrou de 18 qui se situe sur l'amortisseur en haut à droite

- retirer cet écrou

- A l'aide de deux clés de 19, retirer l'écrou et DEGAGER la vis de son logement (sinon impossible de dégager la rotule)

- Pour dégager la rotule sans difficulté parce que celle-ci est à fleur du moyeu, j'ai placer un gros boulon de 13 entre la rotule et mon arrache rotule

 

Maintenant sortir le moyeu

j'espère que cela sera utile à quelqu'un malgré l'absence de photo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele730hx

bonjour,

merci pour ce tuto qui me donne un peu de courage

je me lance ce matin dans le changement du cardan gauche de mon master ( le tripod est mort ) je n'ai pas non plus choisi mon jour espérons que tes conseils puissent m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele730hx

bon voila c'est fait et effectivement le plus dur est bien l’écrou du cardan !!!

j'ai pris des photo de certaines étapes importantes mais elle son trop lourde et ne passe pas

je ferais un petit tuto dés que j'aurais trouvé comment les afficher

en tout cas merci encore a toi flo ton post m'a donné le courage d'essayer et c'est un succès et une belle économie a la clef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...