Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

Boite robotisée EDC


Invité §stn488gt

Messages recommandés

Invité §tit065QY

 

Je vous rappelle que Renault achète ses boites en allemagne. C'est peut être transitoire, juste le temps de tester le marché.

 

BVA ou BVM?

Car les BVA, apparemment c'est Renault qui les fabrique.

 

En tout cas, j'espère que la DCT sera moins chère que la DSG. Oui je sais on peut rêver...

 

C'est vrai que l'option fait mal au c**. :/

 

 

 

En quoi est-elle plus compliquée que la DSG ?

D'après le communiqué Renault, il y a deux embrayages à sec, comme la DSG 7, deux arbres primaires concentriques (un pour chaque embrayage), deux arbres secondaires, des selection de rapports par synchros, tout comme la DSG. La seule différence que j'ai noté, c'est que les actionneurs des fourchettes de sélection et des embrayages sont électriques, alors qu'ils sont hydrauliques sur la DSG6 (la DSG7 je sais pas). C'est quoi la grosse différence ?

C'est vrai qu'on voit plein de petits pignons périphériques sur le schéma Renault, mais ce ne sont surement pas des pignons pour transmettre le couple moteur, car ils ont une denture droite. Ils doivent avoir une fonction annexe.

 

Voilà ce qui a l'air plus compliqué! :D

J'voudrai bien savoir à quoi ils servent. J'ai pas le souvenir d'en avoir vu sur les DSG. :bah:

 

 

Oui 2 boites et 2 embrayages = 2 fois plus de chance de tomber en panne.

 

:lol:

J'espère simplement que ça va pas pisser 2 fois plus que les BVM Renault, sinon faudra 1L tous les 1000 kms. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 820
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tit065QY

 

Je parlais de la DSG by renault.

 

Pardon alors, j'avais mal compris! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, aux portes ouvertes Renault du 15 mars, le commercial m'a affirmé que cette boîte sortait le 15 mars (hier) !!!

 

Je suis sur la iste des essais pour une mégane dci 110

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bet421hu

Oui, un petit compte rendu STP. Et si tu pouvais jeter un coup d'oeil sur les rapports de boîte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, mais je n'ai pas de date pour le moment :(.

 

J'ai comme l'impression qu'il y a un sacré retard dans l'air, car la première fois que le commercial m'avait parlé de cette boîte, c'était pour fin février ... et nous sommes fin mars ...

 

Ils rajoutent peut-être un 8 ème rapport ? :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Des BVA 8 rapports existent déjà. ;)

Mais pas des BVR...on en est qu'à 7 pour l'instant. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Des BVA 8 rapports existent déjà. ;)

Mais pas des BVR...on en est qu'à 7 pour l'instant. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nig605Ar

en convertissant ça fait 1815 € l'option EDC, ç'est pas donné. A voir les essais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site Renault Belge:

 

Mégane 110 DCI BVM Dynamique: 22 000 euros (23 800 en France !!!!)

Mégane 110 DCI EDC Dynamique : 23 800 euros avec ESP en + / BVM

 

Un calcul rapide amène donc la Mégane DCI EDC en France à ...

25 200 - moins un bonus de 500 euros) ... Fait chérot non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Sur le site Renault Belge:

 

Mégane 110 DCI BVM Dynamique: 22 000 euros (23 800 en France !!!!)

Mégane 110 DCI EDC Dynamique : 23 800 euros avec ESP en + / BVM

 

Un calcul rapide amène donc la Mégane DCI EDC en France à ...

25 200 - moins un bonus de 500 euros) ... Fait chérot non ?

 

 

 

ça donne quoi par rapport à une golf tdi 110 dsg ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question : le premier qui peut l'essayer nous rapporte son expérience.

 

Les seuls chiffres que l'on a sont la conso moyenne (Renault dixit): 5,3 en ville, 3,9 sur route, ce qui semble très faible, surtout pour Renault qui a tendance à consommer plus que le voisin (Peugeot, VW, etc.) , et le co² (114 g donc 500 euros de bonus).

 

Des consommations si faibles font penser que pour baisser le taux de CO² (quelle idiotie, le CO² n'est qu'un des polluants rejeté par une voiture, et pour les diésels, pas le plus dangereux) , ils ont du faire comme tout le monde: allonger les rapports, mettre des pneus verts hors de prix, etc... (ce n'est qu'une hypothèse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CO² a été pris parce que c'est présenté comme "le" gaz a effet de serre.

 

Ce qui est partiellement faux car certains gaz produits par l'industrie, en quantité beaucoup plus faible, ont un effet de serre beaucoup plus élevé (vraiment beaucoup plus).

 

Le diesel produit (contrairement à l'essence) des gaz très toxiques (en plus du CO² bien sur):

 

- Hydrocarbures Aromatiques Polycycliques: HAP :nano particules.

L’exposition à ces particules diesel favorise l'irritation des bronches et augmente le risque de cancer du poumon

- Formaldéhyde : cancérigène

- Les benzopyrènes et les benzoanthracènes, hydrocarbures aromatiques polycycliques reconnus cancérigènes.

- Les oxydes d'azote sont des précurseurs de la pollution à l'ozone

- Le dioxyde d'azote NO² se combine avec l'humidité des muqueuses nasales, de la sphère ORL et des poumons en donnant de l'acide nitrique.

 

J'en oublie sans doute ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Bonne question : le premier qui peut l'essayer nous rapporte son expérience.

 

Les seuls chiffres que l'on a sont la conso moyenne (Renault dixit): 5,3 en ville, 3,9 sur route, ce qui semble très faible, surtout pour Renault qui a tendance à consommer plus que le voisin (Peugeot, VW, etc.) , et le co² (114 g donc 500 euros de bonus).

 

Des consommations si faibles font penser que pour baisser le taux de CO² (quelle idiotie, le CO² n'est qu'un des polluants rejeté par une voiture, et pour les diésels, pas le plus dangereux) , ils ont du faire comme tout le monde: allonger les rapports, mettre des pneus verts hors de prix, etc... (ce n'est qu'une hypothèse).

 

 

pas sur du tout

le dci 120 consomme autant qu'un hdi 90 :o

puis après ça reste des chiffres théoriques :jap:

 

Le CO² a été pris parce que c'est présenté comme "le" gaz a effet de serre.

 

Ce qui est partiellement faux car certains gaz produits par l'industrie, en quantité beaucoup plus faible, ont un effet de serre beaucoup plus élevé (vraiment beaucoup plus).

 

Le diesel produit (contrairement à l'essence) des gaz très toxiques (en plus du CO² bien sur):

 

- Hydrocarbures Aromatiques Polycycliques: HAP :nano particules.

L’exposition à ces particules diesel favorise l'irritation des bronches et augmente le risque de cancer du poumon

- Formaldéhyde : cancérigène

- Les benzopyrènes et les benzoanthracènes, hydrocarbures aromatiques polycycliques reconnus cancérigènes.

- Les oxydes d'azote sont des précurseurs de la pollution à l'ozone

- Le dioxyde d'azote NO² se combine avec l'humidité des muqueuses nasales, de la sphère ORL et des poumons en donnant de l'acide nitrique.

 

J'en oublie sans doute ...

 

 

le mazout c'est tabou..... :lol::lol::lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

J'ai vraiment envie de savoir ce que ça donne cette DCT. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo643XU

Sur le site Renault belgique, pour les Scenic diesel avec la nouvelle boîte, cela fait un supplément de 1400€. C'est bien un modèle à part, pour toutes les versions. Et pour la France, à quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour quand en France ... Tiens, ça me rappelle un autre forum qui parlait du Kia Venga, vendu beaucoup plus tôt en Belgique et ailleurs qu'en France...

 

Bon, j'ai téléphoné hier à ma concession (pas eu mon commercial habituel). Celle ci m'a répondu "Juin", ce qui m'étonne quand même beaucoup, vu que cette version est déjà en vente partout sauf ici et que Renault n'est pas Kia quand même ...

 

La différence de prix de 1400 euros avec le modèle équivalent en BVM est à pondérer avec le fait que ce modèle est vendu avec ESP, pas celui BVM. Or, un ESP, ça doit bien être comptabilisé dans les 300 euros ?

 

An fait, le nom définitif de la boîte est ... EDC !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

Vous confirmez tous que la boite ne s'appelera pas DCT mais EDC. Si un administrateur veut bien changer le titre de ce topic, ce serait bien pour les futures recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Vous confirmez tous que la boite ne s'appelera pas DCT mais EDC. Si un administrateur veut bien changer le titre de ce topic, ce serait bien pour les futures recherches.

 

 

 

il suffit de faire une A.M pour leur demander ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Une A.M ?

Quelqu'un peut m'éclairer ?

 

 

 

Alerte Modérateur car le sujet à été crée il y a plus de 24h donc pour rééditer il faut passer par eux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Bonjour,

 

le premier post est maintenant éditable par son auteur ;)

 

 

 

carlioush059.gif.29fdbe21b880244762351992e154923b.gif chef ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

Bonjour,

 

le premier post est maintenant éditable par son auteur ;)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo643XU

Salut, je reviens de chez Renault. Pour le Scenic dci 110, pas avant fin mai, juin. Prix de l'option: 1200€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme. J'ai eu hier la même réponse de Renault.

 

A croire que nous serons les derniers en Europe à y avoir accès !

 

Vente en juin, cela veut au mieux dire livraison en septembre. Et si l'on veut avoir un petit retour d'expérience, des essais comparatifs, etc.. Cela veut dire pas d'achat avant l'automne voir l'hiver...

 

Voyons, VAG et Ford font aussi ce type de voiture non ? Une Skoda Octavia DSG, c'est pas mal non plus ...

 

Ils sont pas très commerciaux chez Renault !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

Salut, je reviens de chez Renault. Pour le Scenic dci 110, pas avant fin mai, juin. Prix de l'option: 1200€.

 

C'est moins chère que la DSG. Il ne manque plus qu'un moteur essence associé pour que je rachette français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...